Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand

Aller en bas 
+24
Fauvette
Ysabelle
esperluette
lady Clare
Cassandre
Agathe
Selenh
serendipity
Ju
Rose Bleue
Juliette2a
AnnaRaisa
Lily of the valley
Fée clochette
Bexounet
dupuis
Kusanagi
Petit Faucon
MarianneJustineBrandon
Winter
clinchamps
Annwvyn
Tatiana
Rosalind
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 12:59

Cyrano de Bergerac, malgré ou sans doute à cause de son esprit très français doit être la pièce la plus traduite/joué dans le monde. Je pense que le côté poète+bretteur+romance trouve des échos chez tout le monde Very Happy

D'ailleurs si vous voulez une liste des adaptations en anglais, l'article en anglais sur la pièce les répertorie (il y a même une comédie musicale ^^)
http://en.wikipedia.org/wiki/Cyrano_de_Bergerac_%28play%29#Stage_history

Et Clinchamps, il y a même dans les adaptations en films, une version japonaise de 1959, avec.... devine qui dans le rôle de Cyrano cheers Laughing Wink
Wikipedia a écrit:
1959 Aru kengo no shogai (Life of an Expert Swordsman) is a samurai film by Hiroshi Inagaki, adapted from Rostand's Cyrano de Bergerac, and starring Toshiro Mifune in the Cyrano role. It was released in the English-language market with the title Samurai Saga.

Maintenant là, comme ça, à chaud, je ne vois personne chez les Britanniques pour interpréter Cyrano, mais c'est parce que je n'ai pas le texte en anglais.... (et du côté français, je crois que tout le monde doit le jouer à un moment ou un autre, donc je ne me pose pas de question lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 13:16

Kusanagi a écrit:


Et Clinchamps, il y a même dans les adaptations en films, une version japonaise de 1959, avec.... devine qui dans le rôle de Cyrano cheers Laughing Wink
Wikipedia a écrit:
1959 Aru kengo no shogai (Life of an Expert Swordsman) is a samurai film by Hiroshi Inagaki, adapted from Rostand's Cyrano de Bergerac, and starring Toshiro Mifune in the Cyrano role. It was released in the English-language market with the title Samurai Saga.

Heu..... scratch Very Happy C'est sûrement une curiosité !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 14:03

Merci Kusanagi d'avoir signalé cette adaptation pour enfants ; les illustrations de R Dautremer me plaisent beaucoup, surtout les dessins sur le nez de Cyrano, comme les tatouages des aborigènes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 19:22

Gamin, à la maison, avec 2 parents pédagos, il y avait des choses qu'il fallait absolument voir à la télé, du genre, "tu verras mon fils, il faut vraiment que tu voie ça". Dans ces cas-là, je savais que je n'avais pas le choix, car cela faisait partie des choses qu'il fallait connaitre. Il le fallait pour se cultiver. Parce que se cultiver, c'était très très important. Autant que la messe le dimanche, plus même... Et on rigolait pas avec pourtant... Donc pas le choix... Sauf qu'assez souvent, c'était vraiment bien. donc en fait, c'était pas vraiment grave de ne pas avoir le choix. Et puis, dans ces cas-là, on nous laissait regarder jusqu'au bout, même si il y avait école le lendemain alors que là-encore, on ne rigolait vraiment pas avec ça. L'heure du coucher à la maison, s'était sacré.

Aussi, quand la télé diffusa la version avec Daniel Sorano, (qui pour moi reste LE Cyrano), mes parent m'ont dit, "tu verras, il faut vraiment que tu voie ça", et ils ont rajoutés : "en plus tu reconnaitra des passages". Ben oui, je connaissais depuis toujours la phrase "un pic, un cap, que dis-je, une péninsule !" parce qu'à la maison elle ressortait régulièrement, un peu comme le "O rage, O désespoirs !" à chaque coup de tonnerre... C'était des expressions qui se disait dans la famille, c'ètait comme ça. J'avais même réutilisé l'expression du pic sans savoir d'où elle sortait dans une rédaction en 6ème.

Donc, la version, avec Daniel Sorano, je l'ai vu gamin. J'ai adoré. J'ai dévoré le Livre, précieux, que mon père avait eu en prix de fin d'année de 3ème pour avoir été reçu dans les premier à l'Ecole Normale (oui, à l'époque, on rentrait à l'école normale pour faire instit en seconde, et on enseignait après le bac)... M'enfin, je digresse.
Au collège, en 5ème ou en 4ème sans doute, je connaissais par cœur la tirade des non merci ! J'avoue que plus de 25 ans après, j'ai un peu perdu... Mais cette tirade reste ma préférée de tout le théâtre, à égalité avec le "O, femme, femme, femme, créature faible et décevante !" de l'acte 5 scène 3 du mariage de Figaro...


Allez, je la remet pour le plaisir.
Spoiler:

Ah.... Cyrano.

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 128427 Bexounet Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 128427


Dernière édition par Bexounet le Sam 18 Avr 2015 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 20:09

Beau souvenir d'enfance, Bexounet, qui éveille des souvenirs en moi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 20:18

cheers On a le même passage préféré (ou presque, mais c'est global ^^) (Pour Figaro, je me souviens l'avoir étudier pour le bac et avoir voulu passer dessus.... bon je suis tombée sur son monologue de l'acte I c'était bien aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 21:30


Beau souvenir Bexounet, on peut dire que cette pièce fait partie de ton patrimoine familial Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 846997 Cette tirade est superbe. En fait, la pièce compte tellement de pépites que j'ai beaucoup de mal à choisir un passage particulier, surtout depuis ma lecture.

Il faut absolument que j'arrive à voir la version avec Daniel Sorano dont vous dites tant de bien.

_________________
Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16678
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 22:42

Bravo Kusa excellente idée de faire découvrir Cyrano aux petits de maternelle à travers cet album. les illustrations sont superbes, j'ai vu qu'il est dispo à ma médiathèque, je vais le chercher dès demain sunny

Merci pour ton témoignage Bexounet cheers et félicitations à tes parents pour t'avoir si bien éduqué  Smile

Nous allons fonder le club des Daniel Sorano's whorshippers Wink  nous sommes déjà trois Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 553975

Clinchamps c'est bien Bernard Verley qui a joué L'Aiglon au théâtre en 1969. C'est cette diffusion que tu as dû voir, et moi aussi  Smile

Il y a aussi eu un film Napoléon II, l'aiglon en 1961, avec Bernard Verley dans le rôle titre, et François Maistre en Metternich.
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 13:20

Tatiana a écrit:

Il faut absolument que j'arrive à voir la version avec Daniel Sorano dont vous dites tant de bien.
(...)

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 128427 Bexounet Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 128427


Edit : Bexounet tu veux que l'on te frappe ? lol! lol! lol!
Message édité très cher, tu comprendras pourquoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 13:41

Oh mais Lignère est joué par Noiret? il faut absolument que je vois cette version cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16678
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 15:06

Tatiana et Kusa Very Happy  hâte d'avoir vos avis bounce

Je viens de lire l'album Cyrano dont tu as parlé Kusa. Une belle réussite, à la portée des petits, et je suis sous le charme des illustrations de Rébecca Dautremer. I love you

Les petites notes en bas de page sont excellentes Laughing en voici une
 
Citation :
Un quiproquo est la rencontre entre plusieurs personnes qui proquent. Proquer signifie s'enlémer les cinpeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 15:33

Kusanagi a écrit:
Oh mais Lignère est joué par Noiret?

lol! yes, et il est alcoolisé à souhait, sans tomber dans le ridicule, quant à Rappeneau il est du tonnerre campé par un Galabru étonnant.
Reste Christian = mon amour de jeunesse Michel Le Royer Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 150390 et Françoise Christophe à l'aise, mais ce n'est pas dans Roxane que je la préfère, elle a les traits trop sévères au repos et le jeu pas assez en nuances (cela n'engage que moi) Daniel Sorano est avec Jacque Weber pour moi les meilleurs Cyrano, comme Jacques Weber est le meilleur De Guiche de tous les temps dans le Cyrano avec Depardieu.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 16:31

Je suis contente que l'album t'aie plu Rosalind cheers Je trouve que c'est une très belle adaptation, et je suis fan aussi des petites notes de bas de pages, toujours très poétiques ^^


Sinon, j'ai jetéun oeil à la version de 1960 (dont voici un extrait pour ceux/celles que ça intéresse aussi ^^ Arrow )

J'aime bien le côté très théâtre; tout à fait d'époque, mais je dois avouer que la façon de sourire de Daniel Sorano me stresse un peu Embarassed (ça me fait penser à une scène de l’Impromptu de Versailles, quand Molière imite une actrice de l'hotel de Bourgogne justement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 9:22

Exclamation
Petite info ! Je ne sais pas ce que ça vaut mais BBC4 diffuse de lundi 15 à vendredi 19 à 10h45 une adaptation de Cyrano. C'est vraiment du concentré de Rostand puisqu'il y a 5 épisodes de 15 minutes.
Bon, j'avoue, je m'y suis intéressée parce que c'est Tom Burke qui fait Cyrano... Quoi, je radote moi ? Ah, bon ?... Ah, oui, vous avez raison.. ! Mais que voulez-vous, sa voix me rend toute drunken Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 50583 Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 284494

L'année dernière j'avais écouté une version de Mansfield Park avec B. Cumberbatch et David Tennant et ça n'était pas mal du tout malgré le fait que les épisodes ne durent que 15 mn.

Bref le lien c'est ici : Arrow

Je suis au travail à ce moment-là... et je me vois mal mettre le son... par contre, enregistrer pour écouter après à tête reposée, ça je peux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 9:57

Cyrano ! Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 150390 L'une de mes pièces favorites, la première que j'ai lu "toute seule", "pour le plaisir" je crois. Une pièce magnifique, qui m'a fait pleurer, et Cyrano ben j'en suis un peu amoureuse en fait Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 41810 ses tirades sont sublimes, son courage et son panache Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 553975 il est épique ! Aaaahhh rien que d'y repenser j'ai envie de la relire Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 14:58

Voilà je reviens sur le post. Déjà 4 épisodes de Cyrano sur BBC4 et ma conclusion c'est ... devinez quoi.... aaaaarghhhh, la voix de Tom Burke.... drunken cyclops drunken Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 50583 Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 50583 Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 284494
Par contre Roxanne est un peu hystérique. Christian peut-être un peu trop niaiseux mais les autres excellents. C'est simplifié mais sans perdre le charme de la pièce, les jeu de mots ont été bien adaptés (nose/knows par exemple)... Bref, très agréable à écouter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 15:35

Petite info, Cyrano va être reprise à la Comédie française cette saison. Je vous conseille vigoureusement de ne pas manquer cette pièce si vous en avez l'occasion. Very Happy Mise en scène de Denis Podalydès, scénographie très raffinée et très riche d'Eric Ruf, et Michel Vuillermoz juste époustouflant... c'est un succès qui n'en finit plus, et certainement un de mes plus beaux souvenirs à la Comédie française. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 15:42

Merci du conseil, Annwvyn, je vais essayer de m'intéresser à la question ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 15:46

C'est vrai j'en ai entendu parler... et la Comédie française en général c'est bon, mais quand même, essayez le BBC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 16:53

Ca ne me déplairait pas Lily, mais je crois que ce que j'aime le plus dans Cyrano, c'est le texte... en français. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 16:56

Ah, mais moi aussi j'aime le texte en français, mais franchement, je trouve que cette version en anglais mérite le détour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 17:52

Merci pour vos commentaires, Lily et Annwvyn ! Wink

Lily
, ah, Tom Burke, quel argument ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:18


Je compte bien ne pas manquer cette reprise de Cyrano au Français Smile . Outre que c'est une de mes pièces préférées, je ne l'ai encore pas vue sur scène. J'espère que les places ne partiront pas trop vite, mais de toute façon je suis déjà dans les starting-blocks pour l'ouverture des réservations Razz .

_________________
Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 1:51

Tout d'abord merci beaucoup Lily pour avoir mis le lien qui m'a permis d'écouter cette version audio de Cyrano sunny

Ensuite, c'était la première fois que j'entendais ce texte en anglais et j'ai trouvé ça pas mal ( la fameuse tirade du nez en anglais, c'est spécial au départ mais dite par Tom Burke ça passe tout de suite mieux drunken ). Non c'était un plaisir de l'entendre dans ce personnage, j'ai beaucoup aimé. Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 41810

Les autres étaient très bien aussi (à part peut-être Christian que j'ai trouvé un peu niais avec une voix trop jeune).

Bien sûr, ils ont dû opérer quelques simplifications parce que mine de rien il fallait tenir sur 15 min seulement à chaque fois mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça très sympa à écouter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 6:28

Au départ j'ai été surprise d'entendre Tom Burke crier (il m'a rappelé son doubleur français des mousquetaires). Je l'ai trouvé parfait. La scène nocturne où il fait le souffleur pour Christian était magnifique, et qu'est-ce qu'il meurt bien !
Moi c'est Roxanne qui m'a agacée
agacée. Je la trouvais hystérique.
J'ai pu enregistrer chaque épisode pour bien tout comprendre mais j'avoue que sur le dernier j'ai eu plus de mal car la voix de Mr Burke "rumble" beaucoup et ce n'est pas toujours évident pour une moyenne en anglais oral comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: