Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nos propositions de lectures en duo ou en trio.

Aller en bas 
+27
Tiadeets
Dulcie
cat47
Vavyala
Poiesis
Selenh
Rose Bleue
Léti
esperluette
Juliette2a
Marganne
Elianor
AnnaRaisa
Miss Maureen
Rosalind
Aradia
Ysabelle
Annwvyn
Ju
zoju
Petit Faucon
MissAcacia
Tatiana
clinchamps
ludi33
ekaterin64
serendipity
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 18:20

De mon côté, je pensais plutôt lire Derrière la porte, finalement Wink Je termine mon roman en cours, je dois lire Ma Cousine Rachel, puis j'attaquerai Sarah Waters sunny
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 11:44

Nous sommes synchros Petit Faucon. Razz Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 64968
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 16:33

Jamais bien loin, c'est avec grand plaisir que je vous rejoins sur la découverte de Sarah Waters cheers
j'ai attaqué " caresser le velours" depuis quelques jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 18:11

Je devrais commencer Derrière la Porte après-demain ! Wink

Hâte de lire tes impressions, Zoju ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 12:08

Donc si je récapitule les lectures en cours ou à venir ce mois-ci :

- Petit Faucon, zoju et esperluette sont sur "Caresser le velours"
- Juliette "Derrière la porte"
- "Ronde de nuit" pour moi Cool

Pensez-vous poursuivre avec des adaptations ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 13:12

Pour moi je me limiterai au livre I love you .
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 16:26

pourquoi pas pour les adaptations?
Vous avez déjà commencé vos lectures, mesdames et melles?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 16:33

Moi je commencerai la semaine prochaine, zoju ; là je finis les lettres de Jane AUsten.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 17:17

Ravie que tu te joignes à nous Zoju ! sunny

Je commence tout juste à lire Caresser le velours. study Si je trouve facilement une adaptation dans la foulée, je pourrais me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 18:09

Comme il n'y a pas d'adaptation de Derrière la porte, je me contenterai du roman Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 17:20

Esperluette et moi-même envisageons de découvrir prochainement la jeune écrivaine italienne Silvia Avallone.

Voici notre sélection :

Je pense lire "La Vie Parfaite"

Spoiler:

mais j'hésite encore avec "Marina Bellezza"

Spoiler:

Et Esperluette a dans sa PAL "D'Acier"

Spoiler:

Nous envisageons cette lecture à l'automne, pour celles que cela intéresserait, vous êtes les bienvenues sunny
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 10:33

Je remonte ce topic juste histoire de vérifier que nous n'avons toujours pas de volontaires pour nous rejoindre dans la découverte de Silvia Avallone, l'automne approchant à grands pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 9:14

Alors je suis intéressée par cette auteure, mais honnêtement je ne pense pas pouvoir me joindre à vous. Je lirai avec grand intérêt vos échanges, et j'espère avoir un moment pour lire un livre de cette écrivaine I love you .
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 9:18

Pas de succès pour Silvia Avallone lol!
Edit : je n'avais pas vu ta réponse Petit Faucon  Wink
D'ailleurs je n'ai pas oublié que nous avions parlé de lire un livre de Sarramago cette année Wink

Avec esperluette, nous avons également échangé sur un roman du canadien Joseph Boyden "Dans le grand cercle du monde" :
Citation :

Au XVIIe siècle, dans les espaces sauvages du Canada, les voix d’un jeune jésuite français, d’un chef de guerre huron et d’une captive iroquoise tissent l’écheveau d’une fresque où se confrontent les traditions et les cultures. Trois personnages réunis par les circonstances, divisés par leur appartenance. Car chacun mène sa propre guerre : l’un pour convertir les Indiens au christianisme, les autres, bien qu’ennemis, pour chasser ces « Corbeaux » venus prêcher sur leur terre. Un livre à la prose superbe, dont la teneur historique n’exclut aucune des questions contemporaines que sont la place du commerce, la prégnance de la foi ou la cohabitation des cultures. Julien Bisson, Lire.
Source : Librairie Générale Française

Lecture prévue pour octobre pour celles qui seraient intéressées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5570
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 19:20

Je ne passe pas souvent sur ce topic, mais en fait je suis assez tentée par la lecture d'un livre de Silvia Avallone Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 20:16

Super Elianor, tu n'as plus qu'à faire ton choix et tu le lis quand tu veux Very Happy .

L'idée c'est de pouvoir créer un topic à cette écrivaine italienne et chacune y parlera de sa lecture sunny
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 12:47

Chouette ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5570
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 20:59

J'ai déjà vu que la bibliothèque près de chez moi possède tous ses romans. Il ne me reste donc plus qu'à choisir celui que je vais emprunter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 10:11

Serendipity, esperluette, Elianor : je suis tombée sur D'acier de Silvia Avallone à la médiathèque, je l'ai emprunté.
Je peux le lire en octobre, je ne sais pas si c'ets trop tôt ou pas pour vous ?
Si non, je le lis et je poste mes commentaires en même temps que vous ferez votre lecture commune ?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 12:08

Ah super Petit Faucon, ravie de te voir nous rejoindre Very Happy
C'était prévu pour octobre donc tu es dans les clous Very Happy
Je ne lirai pas "D'Acier" mais j'ai réservé "La Vie Parfaite" à la médiathèque (je devrais l'avoir en début de semaine prochaine si l'utilisateur actuel ne le rend pas en retard Very Happy )
J'ai hâte de connaître le choix d'Elianor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 12:36

Super Petit Faucon, on va lire le même ! Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 64968
Je m'y mets très bientôt.

Au passage, la sortie ciné de The Little Stranger (L'Indésirable) adapté de Sarah Waters m'a donné envie de l'intercaler dans mes lectures d'automne, du coup je viens de le réserver à la médiathèque. Si l'une des lectrices de cet été veut poursuivre sa découverte de Waters avec ce titre... Wink (le temps que je le récupère, ce serait plutôt fin octobre voire début novembre).
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 16:37

j'adore ton personnage, esperluette Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 284494 c'est Mathilda ?

Moi, j'avais encore un Sarah Waters de coté, à lire, mais ce n'est ps le même titre que toi, Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2018

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 18:48

esperluette a écrit:
Au passage, la sortie ciné de The Little Stranger (L'Indésirable) adapté de Sarah Waters m'a donné envie de l'intercaler dans mes lectures d'automne, du coup je viens de le réserver à la médiathèque. Si l'une des lectrices de cet été veut poursuivre sa découverte de Waters avec ce titre... Wink (le temps que je le récupère, ce serait plutôt fin octobre voire début novembre).

Je n'ai encore jamais lu Sarah Waters mais j'ai prévu la même chose avec ce roman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5570
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 20:43

serendipity a écrit:
J'ai hâte de connaître le choix d'Elianor Very Happy

Je vais à la bibliothèque en fin de semaine, je vous dirai à ce moment-là ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 10:21

J'ai commencé D'acier ce matin. bounce

zoju a écrit:
j'adore ton personnage,  esperluette Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 284494  c'est Mathilda ?

Moi, j'avais encore un Sarah Waters de coté, à lire, mais ce n'est ps le même titre que toi, Crying or Very sad

Oui, c'est Matilda ! I love you (J'avoue que j'ai aussi un autre Waters sur ma PAL, PAL monstrueuse au demeurant Laughing ).

Poiesis a écrit:
Je n'ai encore jamais lu Sarah Waters mais j'ai prévu la même chose avec ce roman Wink

Chouette, on pourra échanger nos impressions ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos propositions de lectures en duo ou en trio.
Revenir en haut 
Page 15 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures gourmandes
» Vos lectures d'enfance
» Recherches et idées de lectures
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Lectures d'été Zola 2016.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: