Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+48
Tiadeets
Fée clochette
Panda
Emily-de-Winter
dupuis
misshoneychurch
Uly
Lady A
ekaterin64
Nefelibata
Zakath Nath
angé
Juïcy
majeanne
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Bonnie
Juliette2a
marie21
Kiwxi
Cats40
Elianor
Léti
Smelinou
Cassandre
Annwvyn
Atonement
Rose Bleue
nathy's
jennie
Tatiana
toxicangel
Rosalind
papotea
ludi33
esperluette
serendipity
zoju
nephtis
MissAcacia
AnnaRaisa
Ysabelle
clinchamps
Ju
MyleneS
Aradia
Petit Faucon
cléopatre
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 22:20

Tatiana a écrit:
Je pense à une lecture de groupe, oui Wink . Ravie de voir que nous sommes déjà deux intéressées Very Happy . Mr Elliot qui fait des ravages, ce doit être une première  lol!  Razz .

Ju a écrit:
Moi je me régale avec la lecture de La cousine Bette study
Ca faisait des lustres que je n'avais pas lu du Balzac Wink

Et moi ça fait des lustres qu'il est sur ma PAL Rolling Eyes . Il faut vraiment que je m'y plonge, d'autant qu'il plaît ici.

Je pense que j'en serai aussi, pour Persuasion, même si je suis très mauvaise élève en matière de lectures de groupe, j'avoue Embarassed

Et Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 999779 pour la Cousine Bette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 22:22

Je relis Persuasion régulièrement, et ce ne serait pas raisonnable de le lire une nouvelle fois mais j'en serai sûrement, je ne pourrais pas résister Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 8:30

@ clinchamps et zoju : je n'ai pas trouvé le topic sur "Glacé" de Minier.
J'en profite donc pour dire qu'une adaptation TV a été réalisée avec Charles Berling et plein d'autres bons acteurs (j'ai vu la bande-annonce, ça a l'air plutôt haletant), et sera diffusée bientôt sur M6.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 9:05


Chic cheers j'ouvrirai d'ici la fin de l'année un topic proposant cette lecture de groupe pour fixer des dates.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 10:14

J'ai commencé Chambre 507 de J.C. Hutchins et J. Weisman, le début de ce thriller est très prometteur bounce

En parallèle, j'ai aussi commencé L'agence secrète d'Alper Canigüz. Le livre enchaine les situations absurdes, mais tout cela parait totalement cohérent Razz Ben oui, un agence de pub dirigé par un chat qui porte le nom du diable, c'est parfaitement logique lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 14:11

Petit Faucon a écrit:
@ clinchamps et zoju : je n'ai pas trouvé le topic sur "Glacé" de Minier.
.

je viens de vérifier, il y a bien un topic à Glaçé de Bernard Minier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 17:05

Merci zoju, j'ai posté l'info là-bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 17:29

zoju a écrit:
Petit Faucon a écrit:
@ clinchamps et zoju : je n'ai pas trouvé le topic sur "Glacé" de Minier.
.

je viens de vérifier, il y a bien un topic à Glaçé de Bernard Minier cheers
Si on pouvait enlever la cédille à "glacé" ça me ferait énormément plaisir !!! Syouplait !! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 553975 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 553975 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 567661
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 18:02

Si c'est moi qui ait fait la faute: mea culpa. Embarassed


Dernière édition par zoju le Jeu 15 Sep 2016 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 19:39

Tatiana a écrit:
Ju a écrit:
Moi je me régale avec la lecture de La cousine Bette study
Ca faisait des lustres que je n'avais pas lu du Balzac Wink

Et moi ça fait des lustres qu'il est sur ma PAL Rolling Eyes . Il faut vraiment que je m'y plonge, d'autant qu'il plaît ici.

Itou Wink

Clinchamps, "Glacé" c'est à Saint Bertrand de Comminges ?
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 19:45

En ce moment je me régale avec Martyrs tome 1 d'Olivier Peru, un très bon roman de fantasy ! Et j'ai aussi commencé, pour le travail, Apprendre la sociologie par l'exemple Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 19:13


Je viens d'attaquer le Marcel Proust de Jean-Yves Tadié, qui s'annonce passionnante.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 19:45

J'ai retrouvé Coeur d'Encre Rolling Eyes et j'ai perdu Thursday Next Rolling Eyes Rolling Eyes . Tout va donc très bien Madame la Marquise Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 673712

J'ai fini Persuasion et c'est toujours aussi bien... j'ai revu l'adaptation ITV et la fin est toujours aussi définitivement ratée (IMO) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 13:38

Après m’être régalée avec Balzac (La cousine Bette), j’ai relu Le joueur d’échecs de Zweig en moins de 2h hier histoire de me mettre en bouche avant d’attaquer la biographie de Fouché du même auteur study
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 21:08

Tatiana a écrit:

Je viens d'attaquer le Marcel Proust de Jean-Yves Tadié, qui s'annonce passionnante.

Ça m'intéresse ça m'intéresse ! bounce
Bon ce week-end moi j'ai fini Martyrs (génial), je me suis lu une petite romance contemporaine super sympa de Lauren Layne et j'ai commencé Opal, le troisième tome de la série Lux de Jennifer L. Armentrout (avec des aliens !). Et j'ai aussi commencé, mais juste à peine, Eureka Street ! Le style me fait penser aux Chroniques de San Francisco (ce qui me donne envie de lire la suite de la série), c'est sympa, ce n'était pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais pour le moment j'aime bien !
(j'ai aussi avancé de 2 pages dans un bouquin d'économie de François Lenglet, Tant pis ! nos enfants payeront, qui n'est pas inintéressant, mais... ça reste un bouquin d'éco lol! )
Du coup j'ai encore un problème de dispersion... je n'arrive pas en ce moment à avoir moins de 5 livres en cours... ça fait quand même beaucoup tongue en vrai il faudrait que j'ai un peu plus de self contrôle et que j'avance plus sur mes lectures travail et un peu moins sur mes lectures plaisir silent
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 20:17

Complétement sous le charme du Prince des marées de Pat Conroy.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 21:20

Miss Raisa a écrit:
Et j'ai aussi commencé, mais juste à peine, Eureka Street ! Le style me fait penser aux Chroniques de San Francisco (ce qui me donne envie de lire la suite de la série), c'est sympa, ce n'était pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais pour le moment j'aime bien !

ça change assez des "chroniques" par la suite si mes (bons) souvenirs sont fidèles. Nettement plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 0:16

Miss Acacia Thursday Next ne peut pas se perdre lol!

Après une petite cure de Terry Pratchett (Mécomptes de fées et Nobliaux et sorcières) toujours aussi jubilatoire  Laughing je commence Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de  Suzanne Hayes et Loretta Nyhan, un roman épistolaire (deux femmes qui correspondent pendant la deuxième guerre mondiale). Pour le moment j'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 9:38

Rosalind, j'ai beaucoup aimé Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles. Probablement mon coup de cœur en 2015. Tu me diras ce que tu en penses ??!!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 12:05

ludi33 a écrit:
Rosalind, j'ai beaucoup aimé Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles. Probablement mon coup de cœur en 2015. Tu me diras ce que tu en penses ??!!

Grâce à ton avis Ludi, j'ai conseillé ce livre à ma mère et elle a adoré Very Happy Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 391586
Bonne lecture Rosalind study
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 12:18

Je suis contente qu'elle l'ai aimé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 13:15

Rosalind a écrit:

Après une petite cure de Terry Pratchett (Mécomptes de fées et Nobliaux et sorcières) toujours aussi jubilatoire  Laughing
Je vois que tu es restée aux classiques Very Happy Ceux-là sont vraiment bien. J'ai lu récemment Accrocs du Roc et suis restée complètement à côté Sad Je ne dois pas être assez rockeuse dans l'âme lol!

De mon côté,je continue le Chauveau. Ce n'est toujours pas de la grande littérature, et j'imagine qu'il y a des approximations historiques, mais ça se lit.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 13:17

ludi33 a écrit:
Rosalind, j'ai beaucoup aimé Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles. Probablement mon coup de cœur en 2015. Tu me diras ce que tu en penses ??!!
Je n'avais pas fait le rapprochement avec le titre car je l'ai lu en anglais (merci Ludi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 64968 ) et j'ai beaucoup aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 13:25

C'est vrai, les titres n'ont rien à voir en français et en anglais, même si je trouve le titre français très bien trouvé.

Je suis contente que tu ai aimé Ju Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 14:05

Rosalind a écrit:
Miss Acacia Thursday Next ne peut pas se perdre lol!

Je ne te le fais pas dire, elle m'a retrouvée. J'ai pris un double expresso avant de replonger dans ses aventures survoltées (d'autant que Thusrday 1-4 vient de refaire son apparition  Rolling Eyes ).

Les "petits secrets..." me font bien envie (mais des envies il y en a trop, hélas Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: