Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+48
Tiadeets
Fée clochette
Panda
Emily-de-Winter
dupuis
misshoneychurch
Uly
Lady A
ekaterin64
Nefelibata
Zakath Nath
angé
Juïcy
majeanne
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Bonnie
Juliette2a
marie21
Kiwxi
Cats40
Elianor
Léti
Smelinou
Cassandre
Annwvyn
Atonement
Rose Bleue
nathy's
jennie
Tatiana
toxicangel
Rosalind
papotea
ludi33
esperluette
serendipity
zoju
nephtis
MissAcacia
AnnaRaisa
Ysabelle
clinchamps
Ju
MyleneS
Aradia
Petit Faucon
cléopatre
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 17:06

super cheers il n'y a plus qu'à .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 19:19

ça y est, L'éventail de Lady Windermere est dans la liseuse, qui est rechargée. Je suis parée à l'abordage de la lecture de groupe... juste le temps de laisser Mr Darcy mettre la pile à Wickham et je vous rejoins (relecture de Orgueil et Préjugés... Rolling Eyes Razz )
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 19:27

@Miss Accacia : les classiques austeniens, y a que ça de vrai drunken

Après avoir fini et beaucoup aimé Les Boucannières, j'ai entamé Gatsby le magnifique ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 21:28

J'ai terminé le tome 4 de "La sélection", L'héritière, de Kiera Cass. Je vais de ce pas donner mon avis dans le topic réservé à la saga Smile Et sinon, j'ai commencé Fangirl, de Rainbow Rowell study
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 0:06

Pour changer de Jack London, je viens de lire Les deux vies de Charlotte Merryweather d'Alexandra Potter, trouvé par hasard à la médiathèque.

Je ne lis pas de chick-lit d'habitude, mais là je dois dire que même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre j'ai passé un bon moment et me suis bien amusée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 15:22

J'ai lu ce roman il y a quelques années Rosalind et en effet j'en garde un bon souvenir (à tel point que lors d'un récent tri de bouquins, alors que je dégageais toute ma chick lit dans une pile "à donner", j'ai conservé celui-là Wink) Very Happy

Pour ma part, je suis en train de terminer très lentement mon François Mauriac et Oscar Wilde a déjà pris sa place sur ma table de chevet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 15:59

@ MarianneJustineBrandon : j'espère que tu aimeras Gatsby le Magnifique  I love you 

De mon côté, je n'arrive plus à me passer de Fred Vargas, et j'ai commencé Sans feu ni lieu sunny study
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 16:24

MissAcacia a écrit:
ça y est, L'éventail de Lady Windermere est dans la liseuse, qui est rechargée. Je suis parée à l'abordage de la lecture de groupe... )

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 999779 CA y est je suis partie, également cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 16:33

zoju a écrit:
MissAcacia a écrit:
ça y est, L'éventail de Lady Windermere est dans la liseuse, qui est rechargée. Je suis parée à l'abordage de la lecture de groupe... )

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 999779 CA y est je suis partie, également cheers

Super zoju sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 16:40

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 999779 j'ai également commencé, je n'ai pas beaucoup avancé, je fini d'abord l'avant dernier tome de Demonica et d'ici ce we je pourrais m'y mettre à fond

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 17:45

Petit Faucon a écrit:

De mon côté, je n'arrive plus à me passer de Fred Vargas, et j'ai commencé Sans feu ni lieu sunny study

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 64968 copine de moi! J'ai commencé "Coule la Seine" du même auteur, en même temps que "L’inconnu du Pont  Notre Dame de J.F Parot
J'ai lu et fini "Mes nuits sont plus belles que vos jours" de Raphaële Billetdoux que j'ai adoré!  I love you Du coup, j'ai envie de voir le film d'Andrzej Zulawski mais il est rare et excessivement cher!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 17:48

Ah Ysabelle !! j'ai hésité avec Coule la Seine, que je vais sans doute lire à la suite Wink .
Bonne lecture de JF Parot sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 20:12


Bonnes lectures respectives MJB et Ysabelle Very Happy

MissAcacia et Zoju je me réjouis de vous retrouver dans le topic de notre lecture de groupe Cool .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 16:40

merci Tatiana Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 64968

je laisse derrière moi deux lectures peu exigeantes:
La fille du train: bof, bof... rien de sensationnel Rolling Eyes

La délicatesse du homard, de Laure Manel, qui se laisse lire agréablement drunken
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 19:14

Je vois que les classiques lambtoniens ont toujours la cote à l'auberge. Wink

De mon côté je lis surtout des auteurs contemporains depuis quelque temps. Parmi mes coups de coeur récents, il y a eu un roman d'anticipation québécois de Catherine Mavrikakis (Oscar de Profundis, portrait d'une rock star coincée dans un Montréal quasiment en ruines pendant une épidémie qui décime les populations pauvres de la ville, livrées à elles-mêmes), Le Garçon de Marcus Malte (qui a eu le prix Femina - sublime fresque/roman d'initiation où l'on suit la vie d'un "garçon sauvage", du début au milieu du siècle, en l'accompagnant notamment dans sa découverte de l'amour et de la guerre en 14-18... sublime, vraiment, j'en parle à tout le monde en ce moment !), Les Années d'Annie Ernaux, le dernier Bégaudeau, les deux tomes de Vernon Subutex de Virginie Despentes entre autres.

Là je viens de finir le premier roman de Leïla Slimani (qui vient d'avoir le Goncourt pour le deuxième), Dans le jardin de l'ogre. Pas très emballée. Et je viens de commencer Anima de Wajdi Mouawad. Ca s'avère éprouvant mais très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 19:23


esperluette a écrit:
(...) Le Garçon de Marcus Malte (qui a eu le prix Femina - sublime fresque/roman d'initiation où l'on suit la vie d'un "garçon sauvage", du début au milieu du siècle, en l'accompagnant notamment dans sa découverte de l'amour et de la guerre en 14-18... sublime, vraiment, j'en parle à tout le monde en ce moment !)

J'étais curieuse de lire des échos de ce roman dont on a pas mal parlé dans les médias. Ton retour enthousiaste esperluette me motive bien, je le donnerai peut-être comme idée de cadeau pour Noël Wink .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 19:28

Oui oui oui, il faut le lire Razz C'est beau comme un classique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 20:03

On peut dire que tu sais donner envie, Esperluette. Le voila dans mes projets. Quant à Wajdi Mouawad, voila un moment que je me tâte sans succès. Je vais peut-être me laisser persuader Laughing
HS : je suis ravie de te revoir à l'auberge Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 11:01

Ysabelle Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 474727

Le roman de Wajdi Mouawad va être un gros coup de coeur aussi je pense. L'écriture est superbe, brute et habitée. Mais il faut être prêt à se confronter à un univers très très sombre (l'humanité dans ce qu'elle a de plus animal !)
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 12:07

Wajdi Mouawad est bien connu des amateurs de théâtre, mais je n'aurais jamais pensé à lire ses textes. N'hésite pas à lui ouvrir un topic Esperluette, ça m'intéresse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 14:28

Je reviendrai ouvrir un topic quand j'aurais fini Anima. Wink Tu as déjà eu l'occasion de voir une de ses pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 16:33

Pas encore, mais j'en entends parler régulièrement ! Wink Apparemment, c'est toujours extrêmement marquant !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 18:10

Annwvyn a écrit:
Wajdi Mouawad est bien connu des amateurs de théâtre, mais je n'aurais jamais pensé à lire ses textes. N'hésite pas à lui ouvrir un topic Esperluette, ça m'intéresse ! Smile

esperluette a écrit:
Je reviendrai ouvrir un topic quand j'aurais fini Anima. Wink Tu as déjà eu l'occasion de voir une de ses pièces ?

C'est une bonne idée. Cet homme multitalents mérite bien sa place à l'auberge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 9:27

@ esperluette et Ysabelle : je suis intéressée moi aussi par Wajdi Mouawad sunny

Et ce matin, j'ai commencé Le dernier amour de George Sand de Evelyne Bloch-Dano, consacré à Alexandre Manceau ; lecture en duo avec Tatiana study.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 10:15

Après réflexion, je me suis souvenue que quelqu'un a déjà ouvert un topic Wajdi Mouawad et j'ai bien fait de chercher. C'est par ici Arrow Esperluette, y a plus qu'à mettre ton commentaire sur Anima. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: