Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+48
Tiadeets
Fée clochette
Panda
Emily-de-Winter
dupuis
misshoneychurch
Uly
Lady A
ekaterin64
Nefelibata
Zakath Nath
angé
Juïcy
majeanne
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Bonnie
Juliette2a
marie21
Kiwxi
Cats40
Elianor
Léti
Smelinou
Cassandre
Annwvyn
Atonement
Rose Bleue
nathy's
jennie
Tatiana
toxicangel
Rosalind
papotea
ludi33
esperluette
serendipity
zoju
nephtis
MissAcacia
AnnaRaisa
Ysabelle
clinchamps
Ju
MyleneS
Aradia
Petit Faucon
cléopatre
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 14:27

ludi33 a écrit:
MyleneS a écrit:
A l'ombre d'une Lady, de Julie Klassen study

Je l'ai lu et j'avais bien aimé. Tu me donneras ton avis ?

Je viens de le finir et je l'ai moi aussi beaucoup aimé Smile
Au début, j'étais un peu perdue, j'avais mal compris le synopsis...

Spoiler:

Mais une fois que j'ai compris de quoi il s'agissait réellement, je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire et à l'apprécier. Les personnages sont attachants, voire touchants pour certains (je pense bien entendu à Hanna en premier lieu), l'intrigue est intéressante et quelque peu imprévisible, on ne s'ennuie jamais Smile Et j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. Par contre, le reproche que je pourrais faire au livre, et est que la fin est un peu lourde...

Spoiler:

Un chouette roman, donc, qui m'a bien plu globalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 15:27

Merci pour ton avis Mylène. Tes impressions rejoignent les miennes, même sur la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 16:31

Léti a écrit:
Et toi, qu'est-ce qui t'avait déplu ? (d'ailleurs, s'il y a un topic quelque part, il faudrait peut-être y aller, mais où ?)

Je n'ai pas trouvé de topic pour Sophie Chauveau donc je te réponds brièvement ici. J'ai du mal à me souvenir car j'ai lu "La passion Lippi" il y a 6/8 ans environ... c'est l'aspect romancé et cru qui m'avait déplu, le style de Sophie Chauveau également Wink
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 16:50

J'abandonne Panic, de Lauren Oliver... No
Et j'ai commencé Il était une lettre, de Kathryn Hughes study
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 16:51

serendipity a écrit:
Léti a écrit:
Et toi, qu'est-ce qui t'avait déplu ? (d'ailleurs, s'il y a un topic quelque part, il faudrait peut-être y aller, mais où ?)

Je n'ai pas trouvé de topic pour Sophie Chauveau donc je te réponds brièvement ici. J'ai du mal à me souvenir car j'ai lu "La passion Lippi" il y a 6/8 ans environ... c'est l'aspect romancé et cru qui m'avait déplu, le style de Sophie Chauveau également Wink
Ou lui en ouvrir un tout simplement Wink

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 22:49

J'ai terminé le tome 2 de la Passe miroir de Christelle Dabos, que j'ai dévoré. Le tome 3 n'étant pas encore sorti, je retourne (malgré moi) à Thursday Next. J'aurais bien aimé poursuivre les aventures d'Ophélie à travers les arches. C'est tout à fait le genre de fantastique dont j'avais besoin en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1968
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 9:43

ekaterin64 a écrit:
serendipity a écrit:

Je n'ai pas trouvé de topic pour Sophie Chauveau donc je te réponds brièvement ici. J'ai du mal à me souvenir car j'ai lu "La passion Lippi" il y a 6/8 ans environ... c'est l'aspect romancé et cru qui m'avait déplu, le style de Sophie Chauveau également Wink
Ou lui en ouvrir un tout simplement Wink

Serendipity, nous sommes donc du même avis Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 64968  sauf que tu sais être bien plus concise que moi I love you (je ne me prononce pas sur le style, qui en occurrence ne me fait ni chaud ni froid, ne me semble pas nul, mais n'a rien d'extraordinaire non plus je trouve)
Ekat : je verrais peut-être à modifier mon avis au fil de la lecture. Ce serait dommage, sinon. Quant à ouvrir un topic euh...si c'est pour ne donner que des avis plus que mitigés (pour le moment), pas sûre que ce soit vraiment la peine. Il n'existe pas un sujet plus général sur les biographies romancées ?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 18:48

Léti a écrit:
Serendipity, nous sommes donc du même avis Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 64968  sauf que tu sais être bien plus concise que moi I love you (je ne me prononce pas sur le style, qui en occurrence ne me fait ni chaud ni froid, ne me semble pas nul, mais n'a rien d'extraordinaire non plus je trouve)
Ekat : je verrais peut-être à modifier mon avis au fil de la lecture. Ce serait dommage, sinon. Quant à ouvrir un topic euh...si c'est pour ne donner que des avis plus que mitigés (pour le moment), pas sûre que ce soit vraiment la peine. Il n'existe pas un sujet plus général sur les biographies romancées ?

Je ne suis pas plus concise que toi Léti, mes souvenirs ne me permettent pas de développer plus No je ne suis pas apte à juger du style de Sophie Chauveau mais je n'avais pas accroché No (ceci dit, deux personnes dans mon entourage ont adoré ses romans Wink )

Je ne me souviens pas qu'il existe un topic sur les biographies romancées. Je crois que nous avons un topic sur le genre biographique et un autre sur les romans historiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1968
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 20:11

Ah ben voilà, roman historique, c'en est un finalement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 19:21

Je préfère que l'on continue à discuter du roman dans l'un ou l'autre de ces topic, parce que mine de rien finalement il y a eu pas mal de message sur le sujet. Je vais réfléchir où et je vous dirai

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 23:59

J'ai démarré Coeur d'encre, de Cornelia Funke, pour rester dans la littérature jeunesse. Et je vais relire Persuasion, de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 12:13

J'ai commencé Afterworlds, de Scott Westerfeld study
Et j'ai abandonné Il était une lettre, de Kathryn Hughes, auquel je n'accrochais pas No
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 9:00

En lisant le post de MissA, et à la suite des 4 émissions de France Culture consacrées à J Austen la semaine dernière, j'ai été prise d'une envie de relire Persuasion, je l'ai donc commencé ce matin ; comme c'est une relecture, je m'astreints à lire plus lentement pour profiter de son style sunny.

Et j'avais commencé ce week-end La solitude du manager de MV Montalban, une enquête de Pepe Carvalho (pas du tout le même genre Wink ).

Coeur d'encre m'a toujours attirée, j'irai lire tes impressions sur le topic, MissAcacia !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 9:11

Petit Faucon a écrit:
En lisant le post de MissA, et à la suite des 4 émissions de France Culture consacrées à J Austen la semaine dernière, j'ai été prise d'une envie de relire Persuasion, je l'ai donc commencé ce matin

L'écoute de ces émissions m'a pour ma part donné envie de visionner les deux biopics "Becoming Jane " et "Miss Austen Regrets" qui figurent dans ma PAV depuis un certain temps. Il faudra que je regarde les avis sur le forum pour savoir par lequel commencer Very Happy

Bonne relecture de "Persuasion" MissAcacia et Petit Faucon (vous me tentez Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 9:27

Pour ma part, j'avais bien apprécié Miss Austen Regrets avec Olivia Williams, qui est plutôt mélancolique et assez subtil I love you
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9945
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 15:30

Plongée dans Lady Scarface de N.Ducret...Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 13:33


serendipity a écrit:
Bonne relecture de "Persuasion" MissAcacia et Petit Faucon (vous me tentez Wink )

Idem Wink mais je vais résister et laisser cette relecture pour l'année prochaine, qui sera aussi le bicentenaire de sa publication.

Les deux biopics sont très bien, ils s'intéressent à deux périodes de sa vie. Le premier est plus enlevé et plus dynamique (plus attachant aussi à mon sens), et le second plus recherché, et sans doute aussi plus proche de la vraie JA.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 16:24

Petit Faucon a écrit:
Coeur d'encre m'a toujours attirée, j'irai lire tes impressions sur le topic, MissAcacia !

Too bad, j'ai perdu le livre Shocked Embarassed (et en plus c'était un livre de bibliothèque). Première fois que ça m'arrive. On peut dire que jeudi dernier était une sale journée de m...

Sinon, je suis en pleine relecture de Persuasion et c'est toujours aussi bien. Après avoir eu l'opportunité de visiter Lyme Regis, j'apprécie encore plus tout ce passage.

@Tatiana: tant pis, je relirai Persuasion aussi l'an prochain (en lecture de groupe ?), I'm so fond of Mr Elliot  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 284494  Razz   Wink

Miss Austen Regrets m'avait aussi semblé mélancolique (voire vraiment triste) et subtil. Si cette interprétation est intéressante (plausible en tous les cas) je ne suis pas sûre d'avoir véritablement apprécié mais je n'aime pas les biopics de façon générale. Je n'ai pas vu Becoming Jane.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 16:37

Moi je me régale avec la lecture de La cousine Bette study
Ca faisait des lustres que je n'avais pas lu du Balzac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 16:43

Mince, quelle tuile !!!
Moi aussi je lis Persuasion, en vo toujours, mais cette fois, comme je connais l'histoire, j'essaie de lire lentement pour profiter du style et de ses subtilités ; j'en suis au chapitre 8, donc j'en ai encore pour un bon moment. study

@ Ju : profite bien, on n'est jamais déçu avec Balzac
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 18:08

Je lis un roman policier français "Glacé" de Bernard Minier, qui se passe dans les Pyrénées (St Martin de Cominges...)et c'est plutôt bien ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 18:47

clinchamps a écrit:
Je lis un roman policier français "Glacé" de Bernard Minier, qui se passe dans les Pyrénées (St Martin de Cominges...)et c'est plutôt bien ! cheers cheers

Ah oui, cheers je connais cheers il est percutant . J'avais même ouvert un topic, après ma lecture.

Moi, je lis quelque chose qui va te parler, Clinchamps, Tant que la terre durera , de Troyat. Je poursuis avec la Russie . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 19:03


Perdre un livre de bibliothèque est un peu ma hantise  pale . Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie MissAcacia, comment te demande-t-elle de procéder ? En signant une déclaration de perte ?

MissAcacia a écrit:
@Tatiana: tant pis, je relirai Persuasion aussi l'an prochain (en lecture de groupe ?), I'm so fond of Mr Elliot  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 284494  Razz   Wink

Je pense à une lecture de groupe, oui Wink . Ravie de voir que nous sommes déjà deux intéressées Very Happy . Mr Elliot qui fait des ravages, ce doit être une première  lol!  Razz .

Ju a écrit:
Moi je me régale avec la lecture de La cousine Bette study
Ca faisait des lustres que je n'avais pas lu du Balzac Wink

Et moi ça fait des lustres qu'il est sur ma PAL Rolling Eyes . Il faut vraiment que je m'y plonge, d'autant qu'il plaît ici.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 19:47

zoju a écrit:
clinchamps a écrit:
Je lis un roman policier français "Glacé" de Bernard Minier, qui se passe dans les Pyrénées (St Martin de Cominges...)et c'est plutôt bien ! cheers cheers

Ah oui, cheers je connais cheers  il est percutant . J'avais même ouvert un topic, après ma lecture.

Moi, je lis quelque chose qui va te parler, Clinchamps, Tant que la terre durera , de Troyat. Je poursuis avec la Russie . cheers
J'irai à la recherche du topic pour dire ce que j'en aurais pensé... Et oui, Tant que la Terre durera, ça me parle !!... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 20:21

J'ai commencé Une saison à Longbourn, de Jo Baker study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: