Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+48
Tiadeets
Fée clochette
Panda
Emily-de-Winter
dupuis
misshoneychurch
Uly
Lady A
ekaterin64
Nefelibata
Zakath Nath
angé
Juïcy
majeanne
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Bonnie
Juliette2a
marie21
Kiwxi
Cats40
Elianor
Léti
Smelinou
Cassandre
Annwvyn
Atonement
Rose Bleue
nathy's
jennie
Tatiana
toxicangel
Rosalind
papotea
ludi33
esperluette
serendipity
zoju
nephtis
MissAcacia
AnnaRaisa
Ysabelle
clinchamps
Ju
MyleneS
Aradia
Petit Faucon
cléopatre
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:27

Bonne lecture Dahlia Very Happy j'avais adoré ce livre que je pense relire un jour (c'est rarissime Embarassed ) study
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 14:12

@ serendipity : bon courage pour Le noeud de vipères, un souvenir pas très gai de mes années de lycée (mais la maturité aidant, c'est sûrement plus agréable à lire) ; tu nous donneras ton avis ?

@ Fauvette : j'ai lu une fois du Zoé Valdès, et je n'avais pas aimé le style non plus, cru "gratuitement" si je puis dire ; c'était La douleur du dollar.


Je poursuis dans les Fred Vargas (c'est addictif), et après Debout les morts, j'ai enchaîné Un peu plus loin sur la droite, et là je lis un polar jamais encore lu Les jeux de l'amour et de la mort, un livre écrit en 1985.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 14:20

Petit Faucon a écrit:
@ serendipity : la maturité aidant, c'est sûrement plus agréable à lire

Je me demandais justement si ce n'était pas l'inverse lol! je pense l'avoir lu plus jeune également mais je n'en suis pas certaine. A l'adolescence tout le fiel et l'amertume d'un homme qui va mourir, ça touche beaucoup moins, cela paraît beaucoup plus abstrait. Une fois adulte, c'est beaucoup plus parlant pale

Je vous donnerai un avis une fois cette lecture terminée, mais il va falloir attendre, je n'ai du temps pour rien en ce moment Rolling Eyes Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 14:57

Amuse-toi bien avec Cranford, Dahlia ! Si tu veux en parler après (ou pendant ! Very Happy) ta lecture, il y a plusieurs topics consacrés au roman et à son adaptation dans le sous-forum Elizabeth Gaskell Arrow

Petit Faucon a écrit:
@ Fauvette : j'ai lu une fois du Zoé Valdès, et je n'avais pas aimé le style non plus, cru "gratuitement" si je puis dire ; c'était La douleur du dollar.
Merci pour ton retour sur cette auteure, Petit Faucon ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 64968 J'ai fini Louves de mer à midi et je confirme ma première impression, c'était vulgaire à outrance et sans intérêt No Une grosse déception malgré quelques passages intéressants !

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 16:06

@serendipity et Fauvette : j'aime beaucoup Cranford pour le moment, je trouve ça assez truculent Razz Mais je n'en suis encore qu'au début, je viendrai en dire plus dans le topic consacré au roman quand j'aurais terminé  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 9:21

J'ai commencé ce matin Lady Susan de Jane Austen ; très vachard et réjouissant, roboratif sunny
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 11:58

J'ai terminé la séance de John Harwood - j'ai passé un excellent moment, une bon petit roman qui joue avec les codes du policier gothique victorien, quelque part entre Wilkie Collins et le club des cinq.

Ensuite, après ces lectures parfois sombres, j'ai eu envie de légèreté, j'ai donc pris dans ma PAL "la petite boulangerie du bout du monde " de Jenny Colgan. Un peu chick litt, Beaucoup feel good (avec quelques moments tristes), bien écrit, bref une lecture très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 13:13

je commence Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano... Un peu méfiante j'avoue ....
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 15:06

Pourquoi Nephtis ?

Edit: ooohh, c'est mon millième poste cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 15:11

Hourra pour papotea la bavarde Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 846997
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 19:22


Bravo Papotea cheers

J'ai entamé mon 2e P. D. James, La proie de l'ombre, qui patientait sur mes étagères depuis... l'année de mon bac lol! Embarassed .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 19:30

Félicitations papotea ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 846997

lol! Tatiana, ça c'est du remontage de PàL ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 553975

De mon côté j'hésite entre commencer Mary Reilly, de Valérie Martin, ou Ruth, d'Elizabeth Gaskell scratch (La vie de lectrice est remplie de choix difficiles ! study Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 55950)

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 19:54

papotea a écrit:
Pourquoi Nephtis ?

Edit: ooohh, c'est mon millième poste   cheers !


Félicitations Papotea !

Je suis méfiante car après avoir lu des critiques dithyrambiques, je m'attends au livre de l'année, à la révélation cheers et bien souvent je suis déçue... Cela m'est arrivé dernièrement avec La bibliothèque des coeurs cabossés
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 21:04

Après une longue période sans lire, j'ai dévoré  Le Journal de Mr. Knightley.
Deux ans après avoir lu Emma , ce fut très agréable de se retrouver dans cet univers même si cela ne vaut pas le roman de Jane Austen.

Ce soir, je passe à la romance jeunesse avec Quelqu'un comme toi de Sarah Dessen.
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 21:20

serendipity a écrit:
En parallèle du Tremblay, j'ai entamé "Great Expectations" de Dickens, une lecture au (très) long cours lol!
Bonne lecture à toutes study
Moi je n'ai toujours pas fini... il ne faudrait pas que je le laisse de côté trop longtemps !

Dahlia a écrit:
Je commence Cranford d'Elizabeth Gaskell Very Happy
Bonne lecture ! J'avais adoré Very Happy

Bon et bien moi j'ai commencé le très très bon S.P.Q.R de Mary Beard sur l'histoire de la Rome antique, c'est passionnant et bien écrit j'adore ! Et puis pour mon prochain cours de littérature étrangère (décidément cette prof m'en aura fait lire des bouquins ^^) on attaque la littérature américaine, j'ai choisi Sylvia Plath (pas encore commencé, je ne sais pas encore si je veux plutôt lire La cloche de détresse ou des poèmes) et Un monde flamboyant de Siri Hustvedt, étrange mais fascinant ! Et puis ma prof m'a dit de lire un Annie Proulx (je crois que c'est l'auteure de Brokeback mountain), mais je n'accroche pas du tout...
Ah, et puis j'ai commencé Dix petits nègres pour Halloween mais je n'avance pas beaucoup avec les lectures pour les cours et les lectures pour le boulot ^^ mais point positif, le début augure que je vais bien plus apprécier que Le crime d'Halloween que je n'avais pas aimé
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 11:15


angé a écrit:
Après une longue période sans lire, j'ai dévoré  Le Journal de Mr. Knightley.
Deux ans après avoir lu Emma , ce fut très agréable de se retrouver dans cet univers même si cela ne vaut pas le roman de Jane Austen.

Il me tente aussi, parce que j'avais trouvé les "Journaux" de Mr. Darcy et du capitaine Wentworth très sympathiques.

Miss Raisa a écrit:
Ah, et puis j'ai commencé Dix petits nègres pour Halloween

Bonne lecture Very Happy c'est un des Agatha Christie qui m'a le plus marquée, et je compte le relire un jour.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 13:21

@Tatiana : J'avais aussi beaucoup apprécié celui de Mr. Darcy. J'ai ceux du Capitaine Wentworth et du Colonel Brandon dans ma PAL. Apparemment, celui de Brandon reçoit plutôt de bonnes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 15:32

Merci à toutes, mais bon comparé à certaines je suis très en dessous Laughing

@Nephtis: oui je comprends très bien, ça arrive hélas souvent ! Le nombre de fois où j'ai lu des critiques extraordinaires sur Babelio par exemple, et où au final je me suis dis :"tout ça pour ça !". Je me souviens en particulier de "réparer les vivants", que je n'ai même pas terminé tellement je n'arrivais pas à entrer dedans !

Ceci dit, j'attends ton avis avec impatience, car il fait partie des titres qui me font de l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 16:15

J'ai fini Cranford  I love you, je commence Charivari de Nancy Mitford Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 18:54

Nancy Mitford, ça fait un moment que j'ai envie de la découvrir !

Pour continuer sur ma lancée "dispersons-nous et lisons donc 15 bouquins en même temps", j'ai encore commencé un nouveau livre, Le jardin blanc de Stephanie Barron, auteure à laquelle on doit une série (pas traduite en français je crois) de mysteries avec en héroïne et enquêtrice... Jane Austen ! Celui-là parle de Virginia Woolf : et si elle ne s'était pas suicidée ce fameux jour de mars 1941 ? J'en suis encore au tout début, comme l'auteure est américaine je me suis dit que j'allais lire ça pour mon cours au lieu de celui de Annie Proulx qui m'ennuyait au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 13:52

MyleneS a écrit:
J'ai commencé le tome 4 de la saga La sélection, de Kiera Cass study

J'ai hâte d'avoir ton avis sur le topic, Mylène ! Very Happy Le livre dort sur mon étagère mais je pense le commencer après ma lecture en cours qui est Les Boucanières, d'Edith Wharton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 13:59

MJB, j'avais oublié que la saga avait son topic ! Merci pour le rappel Smile Je devrais avoir terminé le tome 4 d'ici un jour ou deux, donc je viendrai poster un commentaire à ce moment-là. Mais je peux déjà dire que je ne suis pas déçue de cette lecture I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 18:12

J'ai lu et relu quelques Racontars arctiques de Jorn Riel : La passion secrète de Fjordur, Un curé d'enfer et les ballades d'Haldur Smile

Et je viens de commencer L'alliance de Lois McMaster Bujold Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 136738
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 8:47

Je commence ce matin Les secrets de vos rêves de Tobie Nathan, aussi passionnant qu'un polar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 9:13

J'ai commencé Nous les dieux de Bernard Werber study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: