Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+41
Angelanoeud
Tiadeets
angé
Léti
Corasirene
Fée clochette
marie21
breizh
jennie
Dune
ekaterin64
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
esperluette
Uly
MissAcacia
zoju
Fauvette
Ju
Miss Piou Piou
Cassandre
Marganne
Elianor
Lady Crumpets
Juliette2a
papotea
Bonnie
Lunaë
Rosalind
ludi33
Petit Faucon
AnnaRaisa
misshoneychurch
serendipity
Tatiana
MyleneS
Nefelibata
clinchamps
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 19:40


Bien beau programme MissAcacia  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 846997  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 150390 bonnes lectures.
Ce sera ta première lecture du Dickens ?

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 21:12

MissAcacia a écrit:
avant d'attaquer Bleak House de Charles Dickens.

J'adore ce roman, je le relirai Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 150390 Tu le lis en anglais ?

Pour la version française : attention, il a été réédité en deux tomes récemment, je voulais l'acheter mais j'ai lu des commentaires et il parait que c'est mauvais : fautes de frappe, grossières erreurs etc. Je l'avais emprunté à la médiathèque dans l'édition de La Pléiade, je recommencerai donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 23:43

Oui, c'est la première fois que je le lis et je le lis en anglais (vive la liseuse avec dictionnaire intégré Wink )... mais auparavant il faut que je vérifie que Whickham enlève bien Lydia à Brighton ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 18:26

Je suis également intéressée par ton avis sur Bleak House, Miss Acacia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 19:39

Comme Juliette, je suis intéressée par ton avis sur Bleak House Miss A Very Happy

Je vais quand à moi lire sur la liseuse de la médiathèque (voir mes déboires sur le topic sur le livre électronique Razz Razz ) un livre déjà téléchargé : Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 19:40

Je viens de finir A l'ouest rien de nouveau ( Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 150390 et aussi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 214856), de Erich Maria Remarque (qui n'a pas encore de topic ici je crois, je vais voir ce que je peux faire Wink)

Aucun rapport mais en me baladant sur Goodreads j'ai vu une recommandation pour The Chronicles of Carlingford, d'une certaine Margaret Oliphant : cela semble être une série de romans écrits au XIXème siècle mais je n'en avais absolument jamais entendu parler, quelqu'un connaît-il ici ? scratch

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 21:02

Marganne a écrit:
Je vais quand à moi lire sur la liseuse de la médiathèque (voir mes déboires sur le topic sur le livre électronique Razz Razz ) un livre déjà téléchargé : Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange.

Bonne lecture !! Smile N'hésite pas à partager ton avis dans le topic du bouquin Arrow Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 21:19

Fauvette a écrit:
Je viens de finir A l'ouest rien de nouveau ( Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 150390 et aussi  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 214856), de Erich Maria Remarque (qui n'a pas encore de topic ici je crois, je vais voir ce que je peux faire Wink)
Je l'ai lu il y a longtemps et je m'en souviens encore drunken Pour moi, c'est le meilleur livre sur cette guerre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 8:28


Fauvette a écrit:
(...) j'ai vu une recommandation pour The Chronicles of Carlingford, d'une certaine Margaret Oliphant : cela semble être une série de romans écrits au XIXème siècle mais je n'en avais absolument jamais entendu parler, quelqu'un connaît-il ici ? scratch

Le nom de cette romancière me dit vaguement quelque chose... D'après Wiki elle a écrit plus de 120 ouvrages ainsi que de nombreux articles en particulier sur les auteurs de son temps. On l'a perdue de vue aujourd'hui, comme sans doute beaucoup d'autres auteurs victoriens éclipsés par Dickens, Wilkie Collins et co.
Si tu te lances dans The Chronicles of Carlingford je suis preneuse de ton retour Very Happy .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 8:51

Tatiana a écrit:

Fauvette a écrit:
(...) j'ai vu une recommandation pour The Chronicles of Carlingford, d'une certaine Margaret Oliphant : cela semble être une série de romans écrits au XIXème siècle mais je n'en avais absolument jamais entendu parler, quelqu'un connaît-il ici ? scratch

Le nom de cette romancière me dit vaguement quelque chose... D'après Wiki elle a écrit plus de 120 ouvrages ainsi que de nombreux articles en particulier sur les auteurs de son temps. On l'a perdue de vue aujourd'hui, comme sans doute beaucoup d'autres auteurs victoriens éclipsés par Dickens, Wilkie Collins et co.
Si tu te lances dans The Chronicles of Carlingford je suis preneuse de ton retour Very Happy .

Je suis aussi intéressée, j'ai déjà entendu parler de cet auteur, pour ses "Histoires de fantômes anglais" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 10:06

Du coup, cette auteure m'intéresse pour les histoires de fantômes anglais Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 673712 mais je n'ai trouvé aucun de ses livres en français scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 11:59

Merci Tatiana, Marganne et Cassandre pour vos réponses ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 474727

Tatiana a écrit:
D'après Wiki elle a écrit plus de 120 ouvrages ainsi que de nombreux articles en particulier sur les auteurs de son temps. [...]
Si tu te lances dans The Chronicles of Carlingford je suis preneuse de ton retour Very Happy .
Cela représente quelques heures de lecture en perspective si on accroche à son style ! cheers Je vais essayer de me procurer le premier tome des Chronicles of Carlingford, à suivre Wink

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 13:13

En fait, Histoires de fantômes anglais est un recueil de nouvelles de différents auteurs. Je l'ai trouvé en français mais un peu cher. Il n'y a qu'un exemplaire Smile :

https://www.amazon.fr/HISTOIRE-FANTOMES-ANGLAIS-JALOUX-EDMOND/dp/B0045BLO0A

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 16:24

Merci Marganne Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 25855
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 18:38

Je connais également Margaret Oliphant de nom, mais malheureusement ses œuvres ne sont pas vraiment accessibles, ce qui est dommage Sad

De mon côté, je vais commencer le tome 2 de Vango, de Timothée de Fombelle, et j'enchaînerai sans doute avec Mary Barton d'Elizabeth Gaskell cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 19:42

Juliette2a a écrit:
et j'enchaînerai sans doute avec Mary Barton d'Elizabeth Gaskell cheers

Je lirai avec grand intérêt ton avis sur ce livre bien placé sur ma PAL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 18:47

Il était également dans ma PAL depuis un certain temps, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt confused Aucun problème pour mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 18:58

Juliette2a a écrit:
Il était également dans ma PAL depuis un certain temps, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt confused Aucun problème pour mon avis Wink

Pour la PAL lol! La mienne, au lieu, de diminuer, grossit sans cesse, avec mes allers-retours Médiathèque et sites en ligne affraid
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:01

Je te rassure, c'est aussi mon cas lol! Hier, j'ai emprunté 4 livres à la bibliothèque Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 21:16

Bonne lecture de Mary Barton Juliette j'avais beaucoup aimé ce roman, bien plus que Ruth.

J'ai déjà fini Poussière, je voulais faire durer un peu ma lecture, mais impossible de lâcher le livre  Laughing j'ai l'intention de relire La ballade et la source, mais pas tout de suite.

En attendant dans un tout autre genre je lis Mårbacka : souvenirs d'enfance de Selma Lagerlof Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 21:49

Juliette2a a écrit:
Mylène, ton avis sur O&P et Zombies m'intéresse cheers

Je viens de terminer ma lecture et j'ai à l'instant posté mon commentaire dans le topic du livre Smile Je vais à présent revoir l'adaptation et je reviendrai plus tard dans la soirée pour en discuter dans le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 8:57

@ Rosalind : j'aimerais beaucoup avoir ton avis sur ce livre de Lagerlöf que ne connais pas : ça parle de sa maison d'enfance, c'est ça ?

De mon côté, j'ai commencé ce matin Istanbul souvenirs d'une ville de Orhan Pamuk.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 9:11

J'ai commencé "la falaise hantée" de Dorothy Maccardle.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 9:12

Je ne l'ai pas encore reçu No Tu me donneras ton avis, Clinchamps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 11:49

En parallèle de divers romans (dont Fièvre née de KMM et ouf je suis à jour dans la série), je lis Les Plantagenêts de Dan Jones. J'ai lu environs 10% et j'aime son style et comme ce début se déroule chez moi en Normandie, je me sens comme à la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: