Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+41
Angelanoeud
Tiadeets
angé
Léti
Corasirene
Fée clochette
marie21
breizh
jennie
Dune
ekaterin64
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
esperluette
Uly
MissAcacia
zoju
Fauvette
Ju
Miss Piou Piou
Cassandre
Marganne
Elianor
Lady Crumpets
Juliette2a
papotea
Bonnie
Lunaë
Rosalind
ludi33
Petit Faucon
AnnaRaisa
misshoneychurch
serendipity
Tatiana
MyleneS
Nefelibata
clinchamps
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 12:09

Ysabelle a écrit:
Les files merci pour vos commentaires mais c'est préférable que ce soit ici

confused confused A qui tu parles ? Et ou ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 12:35

Petit Faucon a écrit:
esperluette a écrit:
Je lis En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut. C'est sympa mais je ne comprends pas forcément le tourbillon d'enthousiasme qu'a déclenché ce livre.

Ah oui, je vois partout la couverture de ce livre, et des affiches, aussi ! j'aime beaucoup la chanson, mais je n'ai pas été soulevée plus que ça par la 4e de couverture Wink

Je le croisais depuis sa sortie, c'est fou comme ce bouquin a été plébiscité par les libraires et les lecteurs. Bon, pour moi, ce n'est pas un coup de coeur. J'ai trouvé que c'était un petit livre sympa qui se lit avec plaisir, les références de l'auteur sont visibles et il crée un univers sympathique (il cite comme influence pour ce roman Fitzgerald ou Breakfast at Tiffany's, j'ai lu aussi une comparaison assez juste dans un article avec Le Petit Nicolas, Boris Vian dans un autre). Mais je n'ai tout de même pas trouvé l'ensemble transcendant, après tous les éloges et prix raflés, j'attendais mieux. Wink

Je change de style avec le deuxième roman de Marisha Pessl, Intérieur nuit, qui vient de sortir en poche. Ayant adoré le premier, je me suis jetée dessus. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35824
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 13:42

Marganne a écrit:
Ysabelle a écrit:
Les files merci pour vos commentaires mais c'est préférable que ce soit ici

confused confused  A qui tu parles ? Et ou ? Very Happy
En fait, c'est un message inachevé suite à une mauvaise manip. Je parlais de votre discussion autour des titres qui font sourire. Je voulais mettre le lien mais depuis ma tablette, c'est la galère. Laughing Je le mettrai quand j' aurais accès à mon pc.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 16:59

Ysabelle a écrit:
Les files merci pour vos commentaires mais c'est préférable que ce soit ici
Ysa je n'arrive pas à cliquer sur ton lien Embarassed pale
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35824
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 17:02

Cassandre, je viens d' expliquer pourquoi il n' y a pas de lien. Le post juste au dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 17:05

Ysa Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 567661
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 17:40

serendipity a écrit:
Bonne lecture Dune, nous sommes plusieurs à l'avoir prévu pour le mois d'août, si jamais tu prends ton temps, nous te rejoindrons lol!

J'espère bien que j'aurai fini en août quand même !! J'ai déjà lu 120 pages Razz

serendipity a écrit:
Qu'as-tu pensé de La Garçonne ? je l'ai lu il y a fort longtemps mais n'en garde aucun souvenir (j'avais bien aimé je crois)
J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, mais après j'ai bien aimé, surtout pour l'époque, on comprend que ça ait fait scandale. J'ai été un peu déçue par la fin qui remet un peu en cause les grands principes du roman, mais encore une fois pour l'époque ça peut se comprendre. Une bonne lecture malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35824
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 19:15

Marganne a écrit:
Ysabelle a écrit:
Les files merci pour vos commentaires mais c'est préférable que ce soit ici

confused confused  A qui tu parles ? Et ou ? Very Happy

Cassandre a écrit:
Ysabelle a écrit:
Les files merci pour vos commentaires mais c'est préférable que ce soit ici
Ysa je n'arrive pas à cliquer sur ton lien Embarassed pale  

Comme promis, voici le lien vers le topic ICI
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 13:42

@ Marganne : j'adore ta comparaison Marc Lévy/Thackeray : le haricot et la perle, j'ai bien ri  Razz Razz  !

@ Dune : merci pour ton retour sur La garçonne ; je ne l'ai jamais lu, j'avais peur que ce ne soit daté (un peu comme Gide, qui ne passe pas très bien la barrière du temps, je trouve).

@ esperluette : merci pour le compte-rendu du Olivier Bourdeault, qui me conforte dans l'idée de passer mon chemin Cool .
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 17:59

Je suis à la moitié de D après une histoire vraie de D. De Vigan. Je trouve cela long, sans surprise, et laborieux...Je n arrête pas de penser à Misery de S.King et à All about Eve de J. Mankiewicz...qui m ont transportée quand je les avais découverts.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 18:30

Je vais commencer le tome 1 de Vango, de Timothée de Fombelle study
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 0:32

Bonne lecture Juliette Very Happy tu vas adorer I love you

Ysabelle je viens de voir ton message.  Je supprime le mien et je le recopie dans l'autre topic.

J'ai lu Thoreau la vie sublime une BD de Maximilien Le Roy et A. Dan, et j'ai commencé Poussière de Rosamond Lehmann.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 9:00

J'ai commencé hier Mari et femme de Wilkie Collins, et je sens que ça va bien me plaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35824
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 9:23

Rosalind a écrit:
Bonne lecture Juliette Very Happy tu vas adorer I love you

Ysabelle je viens de voir ton message.  Je supprime le mien et je le recopie dans l'autre topic.

J'ai lu Thoreau la vie sublime une BD de Maximilien Le Roy et A. Dan, et j'ai commencé Poussière de Rosamond Lehmann.
Merci Rosalind. Je lis Poussière aussi dans le cadre de notre mini lecture de groupe. Ça fait des mois que je n'arrive pas à lire et là, suis bien partie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 15:07

Après une longue période "sans" - ça arrive - je me suis à nouveau plongée dans la lecture (merci à mon cher Simenon qui une fois de plus s'est avéré être un remède souverain !)

Quand même, j'ai réussi à aller eu bout de quelques livres, dont:

l'été avant la guerre, d'Helen Simonson, qui m'a beaucoup déçue Neutral . J'ai largement préféré "La dernière conquête du Major Pettigrew".

Mes amis devenus de Jean-Claude Mourlevat: un roman sur l'amitié assez agréable, une jolie plume, une belle histoire.

Et bien dansons maintenant: un roman feel good, bien servi par une écriture agréable, dommage que certains personnages soient trop caricaturaux.

Quand le destin s'emmêle d'Anna Jansson: une petite déception. Ca partait bien, mais beaucoup de gros défaut (une histoire d'amour cliché et pas très intéressante, une héroïne qui ne m'a pas plu, une intrigue secondaire improbable...). Bof.

Aphrodites et vieilles dentelles de Karin Brunk Holmqvist: alors là je me suis régalée ! C'est frais, mignon, drôle et on referme le livre en quittant les héroïnes à regret.

Et là en ce moment je lis "Rendez-vous au cupcake café" de Jenny Colgan. Bon le cupcake café n'est pas encore créé, donc autant vous dire que j'en suis vraiment au début !

Voilààààà ! Pardon pour le pensum ! Embarassed mais j'avais du retard !


Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 16:03

Welcome back papotea  cheers  tu nous avais manqué  Very Happy

papotea a écrit:
Et bien dansons maintenant: un roman feel good, bien servi par une écriture agréable, dommage que certains personnages soient trop caricaturaux.

Aphrodites et vieilles dentelles de Karin Brunk Holmqvist: alors là je me suis régalée ! C'est frais, mignon, drôle et on referme le livre en quittant les héroïnes à regret.

Je me note "Aphrodites et vieilles dentelles" et s'agissant de "Et bien dansons maintenant", j'avais eu de bons échos (mais pas non plus délirants) donc tu me confirmes Cool

Bons cupcakes alors cheers

Rosalind a écrit:
J'ai lu Thoreau la vie sublime une BD de Maximilien Le Roy et A. Dan

Je l'ai lu l'année dernière et je m'étais ennuyée Embarassed (j'en ai parlé très brièvement ici Arrow ). Preneuse de ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 16:41

papotea a écrit:
Aphrodites et vieilles dentelles de Karin Brunk Holmqvist: alors là je me suis régalée ! C'est frais, mignon, drôle et on referme le livre en quittant les héroïnes à regret.

Je l'ai lu il y a quelques mois, j'ai beaucoup aimé Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 18:15

J'ai commencé "soudain j'ai entendu la voix de l'eau" de Hiromi Kawakami, dont j'avais adoré "les années douces"... Pour le moment, je suis plutôt déconcertée...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 18:32

Merci Roz ! I love you J'ai terminé et tu as raison, ce roman est excellent ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 150390

Papotea, quelle joie de te revoir cheers Ah, dommage que tu n'aies pas aimé L'Eté avant la guerre Rolling Eyes Moi qui voulais l'emprunter à la bibliothèque, ça ne me rassure pas vraiment No
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 20:48

Je suis ravie de voir ce topic si actif avec toutes vos lectures !
De mon côté j'ai commencé L'archipel d'une autre vie  de Andreï Makine, première rencontre avec cet auteur.


Dernière édition par Petit Faucon le Jeu 8 Juin 2017 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 23:34

Contente de te revoir ici Papotea  cheers

Dommage pour "l'été avant la guerre", je me faisais une joie de le lire ! je vais peut-être attendre un peu.

Je note "Aphrodite et vieilles dentelles", rien que le titre est réjouissant  sunny

J'attends ton avis sur "Rendez-vous au cupcake café", j'avais bien aimé "La petite boulangerie du bour du monde".

Serendipity j'irai poster mon avis sur la bd.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 3:09

J'ai fini mon Guillaume Musso, rendez-vous dans le topic de l'auteur Rolling Eyes

Je passe Lady Susan de Jane Austen
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 11:14

@rosalind et @juliette2a: concernant "l'été avant la guerre", mon avis négatif vient du fait que c'est surtout trop long. Il y a d'excellents passages, des personnages attachants et la plume est agréable, mais l'auteur se perd dans beaucoup de digressions, et il y a un côté carte postale qui passait très bien dans "le major Pettigrew" mais moins dans "l'été avant la guerre", parce que le sujet est plus grave. Enfin j'ai trouvé l'héroïne trop sérieuse et raisonnable. Je pense aussi que mon jugement a été un peu faussé, puisque j'avais tellement aimé "le major Pettigrew" que je m'attendais à autant de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 18:14

Merci pour ton commentaire sunny

Je viens de commencer La Curiosité est un péché mortel, d'Ann Granger cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 18:41

Je relis Orgueil et Préjugés avant d'attaquer Bleak House de Charles Dickens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: