Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+41
Angelanoeud
Tiadeets
angé
Léti
Corasirene
Fée clochette
marie21
breizh
jennie
Dune
ekaterin64
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
esperluette
Uly
MissAcacia
zoju
Fauvette
Ju
Miss Piou Piou
Cassandre
Marganne
Elianor
Lady Crumpets
Juliette2a
papotea
Bonnie
Lunaë
Rosalind
ludi33
Petit Faucon
AnnaRaisa
misshoneychurch
serendipity
Tatiana
MyleneS
Nefelibata
clinchamps
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 13:43

Cassandre a écrit:
Tatiana a écrit:
MarianneJustineBrandon a écrit:
J'ai enchaîné avec Marie-Antoinette de Stefan Zweig Smile

Bonne lecture de cette biographie qui reste je crois une référence.

C'est vrai que ce livre est passionnant drunken On apprend beaucoup de choses sur cette reine si décriée Twisted Evil

Merci les filles ! Effectivement, Zweig décrit les faits de manière passionnante et je me régale de lire un ou deux chapitres par jour. En parallèle, j'ai ainsi pu lire l'intégrale de la BD Clues, de Mara. C'était bien sympa, avec de jolis dessins, une bonne intrigue, j'ai passé un bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 13:45


serendipity a écrit:
Pour ma part, j'ai entamé "Les semailles et les moissons" d'Henri Troyat une lecture en duo avec Tatiana sunny
(et peut-être en trio si notre 3è comparse est disponible  Wink

Je l'ai commencé hier soir Very Happy et suis déjà sous le charme après quelques chapitres study .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 14:20

Je peinais un peu avec Chez les heureux du monde, d'Edith Wharton, mais ça y est, enfin à près de la moitiée, j'ai finalement réussi à accélérer un peu ma lecture. J'avais l'impression de me traîner. J'ai Les New-Yorkaises de la même auteur qui m'attend après, en espérant un début moins laborieux.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 18:41

J'espère que la fin de ta lecture de Chez les heureux du monde te plaira, Lunaë cheers Je me souviens avoir mis du temps à rentrer dans l'histoire (une centaine de pages), mais ensuite, je ne pouvais plus lâcher le roman Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 150390

Cassandre, aucun problème pour Le Jardin d'enfance sunny
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 21:53

Incroyable mais vrai : j'ai enfin fini des romans Razz Mystère rue des Saints-Pères (j'irai mettre mon avis dans quelques jours), Port d'Âmes de Lionel Davoust ( Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 150390 ) et le tome 5 de Charley Davidson. Je continue d'avancer dans (entre autres) Poussière, Talleyrand, et j'ai commencé The crimson crown de Cinda Williams Chima, le dernier tome d'une série de fantasy YA très très bonne, c'est de cette série que vient mon pseudo d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 0:20

En parallèle de Bleak House, je lis A very private diary. A nurse in wartime de Mary Morris, journal de bord d'une infirmière irlandaise pendant la deuxième guerre mondiale. Un témoignage très intéressant, bien que parfois éprouvant, tout en étant très vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 7:25

Juliette2a a écrit:
J'espère que la fin de ta lecture de Chez les heureux du monde te plaira, Lunaë cheers Je me souviens avoir mis du temps à rentrer dans l'histoire (une centaine de pages), mais ensuite, je ne pouvais plus lâcher le roman Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 150390

Pareil Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 64968 Il fait partie des livres que j'emmène chez ma mère cet été, elle ne l'a pas lu, j'espère qu'il va lui plaire Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 12:31


Juliette2a a écrit:
J'espère que la fin de ta lecture de Chez les heureux du monde te plaira, Lunaë cheers

Pareil Very Happy

Miss Raisa a écrit:
(...) Mystère rue des Saints-Pères (j'irai mettre mon avis dans quelques jours)

Hâte de connaître ton ressenti bounce .
Je ne sais pas comment tu fais pour lire tant de livres à la fois Laughing .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 12:37

serendipity a écrit:
Pour ma part, j'ai entamé "Les semailles et les moissons" d'Henri Troyat une lecture en duo avec Tatiana sunny
(et peut-être en trio si notre 3è comparse est disponible  Wink

J avais adoré !

Déçue par ma lecture Le Golem d Hollywwood un policier mélangeant le surnaturelle et la religion...le mélange est indigeste.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 14:36

Je lis Indignation de Philip Roth. study
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 18:28

MissAcacia a écrit:
je lis A very private diary. A nurse in wartime de Mary Morris, journal de bord d'une infirmière irlandaise pendant la deuxième guerre mondiale. Un témoignage très intéressant, bien que parfois éprouvant, tout en étant très vivant.
Je note ce titre cheers Je suis intéressée par tout livre évoquant cette époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 11:04

En parcourant le topic en diagonale, j'ai vu passer des titres très tentants ! Je note en particulier la librairie des coeurs brisés !

Moi j'ai terminé "rendez-vous au cup cake café" que j'ai beaucoup aimé (un vrai livre girlie), et j'ai enchainé avec James Runcie et "Les mystères de Grantchester: Sydney Chambers l'ombre de la mort", qui est le roman qui a inspiré la série. Et je mettrai mon avis sur le topicadhoc, mais je suis assez déçue ! No Je le termine histoire de dire, mais je ne pense pas lire le second tome, et je vais passer très vite à autre chose !

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 18:37

De mon côté, je retourne à Marseille, puisque je viens de commencer Marius de Marcel Pagnol I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 19:46

Bonne lecture, ma Juliette, j'ai hâte de lire ton avis bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 20:25

Juliette2a a écrit:
De mon côté, je retourne à Marseille, puisque je viens de commencer Marius de Marcel Pagnol I love you

Super Juliette, je l'ai lu il y a peut-être plus de 25 ans Shocked Qu'est-ce que ça peut me plaire plaisir de voir quelqu'un de ton âge lire ce que tant d'autres jugent comme vieillot et démodé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 20:40

Merci Cassandre et Marganne ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 474727 J'ai tellement aimé les films que j'avais envie de découvrir la trilogie en livres Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 41810

Marganne, je ne trouve pas non plus que Marius soit démodé ; au contraire, j'adore cette ambiance Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 64968
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 21:21

Je commence Little big man de T. Berger, que j'ai toujours voulu lire après avoir vu le film d'A. Penn
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 11:32

Moi aussi je reste fan de la trilogie de Pagnol ! Fims (anciens) comme livres !! cheers cheers Autrement je finis la trilogie des Eliot avec "la maison des sources" de E.Goudge... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 12:26

Clinchamps : E. Goudge : encore un auteur à découvrir bounce

Pour ma part, je suis en pleine histoire :

Histoire mondiale de la France, mais je n'aime pas trop, je ne sais pas si je le finirai Rolling Eyes

Je commence Histoire du vandalisme, sur les monuments français détruits et massacrés au cours des siècles, j'ai lu la préface, je sens que je vais en pleurer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 12:36

Marganne a écrit:


Je commence Histoire du vandalisme, sur les monuments français détruits et massacrés au cours des siècles, j'ai lu la préface, je sens que je vais en pleurer Sad
Oui Sad Je pense que ce n'est pas un livre que j'aurais envie de lire No

Je suis en train de lire Crimes à l'affiche de Nicola Upson, un roman policier qui se passe en Angleterre dans les années 1930, dans le monde du théâtre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 12:54

Je continue les nouvelles de Margaret Drabble "Une journée dans la vie d'une femme souriante. J'ai fini la 3e nouvelle "Un voyage à Cythère " que j'ai trouvé très intéressante et très plaisante comme lecture. Je posterai dans le topic ad-hoc dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 14:24

Elianor a écrit:
Je suis en train de lire Crimes à l'affiche de Nicola Upson, un roman policier qui se passe en Angleterre dans les années 1930, dans le monde du théâtre Wink
Ce livre m'intéresse, Elianor, tu nous donneras ton avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 17:20

Je viens de commencer La Renarde de Mary Webb study
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 22:35

Cassandre a écrit:
Elianor a écrit:
Je suis en train de lire Crimes à l'affiche de Nicola Upson, un roman policier qui se passe en Angleterre dans les années 1930, dans le monde du théâtre Wink
Ce livre m'intéresse, Elianor, tu nous donneras ton avis cheers

Bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 13:49

Elianor j'attends aussi ton avis, ça a l'air intéressant Smile

Juliette
bonne lecture de Mary Webb cheers ce roman est très beau
Spoiler:

J'ai lu Le jour où Anita envoya tout promener de Katarina Bivald. Vite lu vite oublié, c'est une amusante lecture d'été si on n'a pas envie de se prendre la tête.

J'ai lu Les portes de John Connolly dont j'avais adoré Le livre des choses perdues mais j'ai été déçue et j'ai rendu la suite "Les cloches de l'enfer" sans le lire. J'aime pourtant ce qui est fantastique et déjanté, mais là je n'ai pas accroché, allez savoir pourquoi Rolling Eyes

En virée dans l'arrière-pays j'ai emporté deux romans de Michel Jeury, L'année du certif et Les grandes filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: