Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+41
Angelanoeud
Tiadeets
angé
Léti
Corasirene
Fée clochette
marie21
breizh
jennie
Dune
ekaterin64
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
esperluette
Uly
MissAcacia
zoju
Fauvette
Ju
Miss Piou Piou
Cassandre
Marganne
Elianor
Lady Crumpets
Juliette2a
papotea
Bonnie
Lunaë
Rosalind
ludi33
Petit Faucon
AnnaRaisa
misshoneychurch
serendipity
Tatiana
MyleneS
Nefelibata
clinchamps
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 21:06

Je découvre avec plaisir James Patterson et sa série Le Women Murder Club
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 7:23

Je commence Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée de Alfred de Musset.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 10:41

Je commence "les années noires : vivre sous l'occupation", qui sera vite lu car il y a des photos à chaque page Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 11:56

Rosalind a écrit:
J'ai aussi passé un bon mois à relire toute la saga de Pern de Anne McCaffrey Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 150390 ma lecture doudou quand ça ne va pas Wink
D'où ton joli changement de look I love you I love you I love you j'ai beau adore cette saga, je ne me sens pas prête personnellement pour la relire

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 15:29

Au départ je voulais relire seulement Le vol du dragon Smile  et puis, un livre entraînant l'autre, j'ai tout relu sauf Les ciels de Pern lol!

Et la saga Vorkosigan , tu te sens de la relire Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 398755 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 241957
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 18:53

De mon côté, j'ai lu le tome 1 de Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi I love you Et je viens de commencer Les Lumières d'Assam, de Janet MacLeod Trotter (MJB, si tu passes par là Wink ) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 14:03

Je viens de commencer D'autres couleurs de Orhan Pamuk ; il s'agit de 73 petites textes, articles, essais ou fragments ; ça se lit très facilement, et ils sont agrémentés de dessins de l'auteur Wink. Je retrouve avec plaisir la voix intérieure de cet écrivain que j'aime  I love you
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 17:51

J'ai terminé le roman Là où tu iras j'irai, de Marie Vareille. Et si j'ai eu un peu de mal au début, j'ai finalement beaucoup apprécié ma lecture, qui s'avère être très sympathique Very Happy

Ce soir, je pense me lancer dans une relecture de 13 raisons, de Jay Asher study
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 18:56


Je viens de terminer la passionnante biographie de la duchesse de Berry par Laure Hillerin, véritable coup de cœur, et vais avoir un peu de mal à passer à autre chose...

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 21:59

Je lis Weekend à Portmeirion . de Nicola Upson. Le sujet m'a emballée : Joséphine Tey retrouve les Hitchcock à Portmeirion pour un weekend, qui va devenir sanglant... Alléchant, mais laborieux . Je suis perdue au milieu d'une pléiade de personnages, le rythme est mou, je m'enlise ...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 22:12

Je commence Une forme de vie d'Amélie Nothomb. Avec cet auteur, ou j'adore, ou je déteste, je vais bien voir confused
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 11:07

Le Nothomb précité est déjà avalé Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 55950 Je l'ai bien aimé, mais j'ai un peu été déçue par la fin Rolling Eyes

Je passe à Les enfants d'Alexandrie et sa suite Les dames de Rome de Françoise Chandernagor. C'est sur Marc Antoine, Cléopâtre et leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 13:58

J'ai entamé une relecture de 13 raisons de Jay Asher I love you Et, en parallèle, j'ai commencé Orgueil, préjugés et zombies, de Seth Grahame-Smith study
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 18:43

Mylène, ton avis sur O&P et Zombies m'intéresse cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 20:25

Juliette, je posterai mon commentaire dans le topic du livre quand je l'aurai terminé. Sans doute un jour de la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 20:27

Merci ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 21:25

nephtis a écrit:
Je lis Weekend à Portmeirion . de Nicola Upson. Le sujet m'a emballée : Joséphine Tey retrouve les Hitchcock à Portmeirion pour un weekend, qui va devenir sanglant... Alléchant, mais laborieux . Je suis perdue au milieu d'une pléiade de personnages, le rythme est mou, je m'enlise ...Rolling Eyes    

Je laisse tomber ! C est indigeste !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 8:48


Marganne a écrit:
Je passe à Les enfants d'Alexandrie et sa suite Les dames de Rome de Françoise Chandernagor. C'est sur Marc Antoine, Cléopâtre et leurs enfants.

Intéressée par ton retour sur ces romans Marganne. Le dernier tome de cette trilogie tarde à sortir.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 9:02

Tatiana a écrit:

Marganne a écrit:
Je passe à Les enfants d'Alexandrie et sa suite Les dames de Rome de Françoise Chandernagor. C'est sur Marc Antoine, Cléopâtre et leurs enfants.

Intéressée par ton retour sur ces romans Marganne. Le dernier tome de cette trilogie tarde à sortir.

Tatiana, tu me retires les mots du clavier Wink j'étais en train d'écrire la même chose !
Marganne, je pense que tu apprécieras le style excellent de Françoise Chandernagor sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 9:53

Tatiana et Petit Faucon :

J'ai commencé "les enfants d'Alexandrie" et je suis déjà prise dans l'histoire. J'avais déjà lu des livres de F. Chandernagor et j'aime beaucoup son style Wink L'accent est mis plus particulièrement sur l'enfance de la petite Séléné, la jumelle de Cléopâtre et Marc Antoine, mais on apprend beaucoup de choses sur Cléopâtre, à la fois grecque et égyptienne, polyglotte Wink

J'ai cherché le 3ème tome, mais il n'est pas encore sorti, ce qui est embêtant car l'auteur renvoie à ce tome ultime pour la bibliographie scratch
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 17:58

Juliette2a a écrit:
De mon côté, j'ai lu le tome 1 de Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi I love you Et je viens de commencer Les Lumières d'Assam, de Janet MacLeod Trotter (MJB, si tu passes par là Wink ) sunny

Trop bien !! cheers J'ai hâte d'avoir ton avis ! Wink
De mon côté, après avoir relu Orgueil & Préjugés, j'ai embrayé avec Raison & Sentiments Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 150390 D'ailleurs je devrais peut-être me racheter le roman parce que je l'ai tellement lu que ça se voit Rolling Eyes  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 20:21

MJB, j'aime beaucoup ce roman (hélas, je n'ai pas beaucoup de temps pour lire, mais à chaque nouveau chapitre, je me régale Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 150390 J'aime beaucoup Clarrie, et Wesley Razz et surtout Will I love you )
Quel beau programme tu as avec Raison et Sentiments Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 41810 Bonne lecture Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 474727
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 13:30

Juliette : Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 64968 Je plussoie pour le petit Will ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 150390
Merci Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 474727 Je l'ai fini hier soir lol! D'ailleurs, je compte poster mon avis dans le topic approprié : il a beau être le roman de Jane Austen que j'ai le plus lu, il  y a toujours des choses à en découvrir, de nouvelles interprétations à faire drunken

Là je ne sais pas quoi lire... scratch Soit je lis 24 heures de la vie d'une femme de Zweig, soit j'attaque une autre relecture d'un Jane Austen drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 18:45

MJB, ça y est, j'ai terminé Les Lumières d'Assam, et ce fût un coup de cœur ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 41810 Clarrie est une héroïne très "Elizabeth Gaskell" I love you Et j'ai adoré découvrir sa vie en Angleterre, de 1904 à 1919 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 150390 (Et Wesley est un héros très XIXème siècle I love you )

Vingt-Quatre heures de la vie d'une femme est un excellent roman, même si j'ai préféré Lettre d'une inconnue ou La Confusion des sentiments Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 150390 Et avec Jane Austen, tu es sûre de te régaler ! I love you Donc, je pense que quelque soit ton choix, tu ne le regretteras pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 18:48

Ah ! Je suis contente que tu aies aimé !! cheers Par contre, est-ce que toi aussi
Spoiler:
Et je pense comme toi pour le côté "Margaret Hale" de Clarrie Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 999779

Merci Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 474727
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: