Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+41
Angelanoeud
Tiadeets
angé
Léti
Corasirene
Fée clochette
marie21
breizh
jennie
Dune
ekaterin64
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
esperluette
Uly
MissAcacia
zoju
Fauvette
Ju
Miss Piou Piou
Cassandre
Marganne
Elianor
Lady Crumpets
Juliette2a
papotea
Bonnie
Lunaë
Rosalind
ludi33
Petit Faucon
AnnaRaisa
misshoneychurch
serendipity
Tatiana
MyleneS
Nefelibata
clinchamps
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 18:46

Serendipity, je lirai ton avis avec intérêt cheers Bonne lecture I love you
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 19:02

Merci Juliette, dommage que tu n'aies pas pu être des nôtres No
Esperluette, intéressée par tes avis sur ces lectures en cours et à venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 10:36

J'ai finalement trouvé un livre que je lis par envie et non pas simplement parce que je dois le finir (je suis bien compliquée ces temps-ci): Jonathan Strange & Mr. Norrell de Susanna Clarke. J'en suis à un peu plus de la moitié, ce qui m'embête assez, car à un moment je devrais bien le finir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 14:15

Je vais me faire une lecture "doudou", un A. Christie... dernièrement je n'ai pas eu la main heureuse alors je me ménage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 16:57

Et lequel as-tu choisi ma copine confused
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 17:14

Marplel, Poirot, Pine et les autres. Des nouvelles. ...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 17:39

Profites-en bien study
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 19:57

Ju a écrit:
Après avoir terminé Illusions perdues, petite pause avant de récupérer Splendeurs et misères des courtisanes demain Smile

Il me reste toujours une centaine de pages... depuis un an... ou deux. Alors que j'avais beaucoup aimé tout le reste de ma lecture ! Il va vraiment falloir que je m’attelle à finir tous ces livres entamés depuis 2 ans et jamais finis. Je n'aime pas vraiment ça.

Début août, j'étais très enthousiaste avec Hypérion. Bizarrement, vers le 15 août, je l'ai laissé de côté alors qu'il me restait environ 150 pages Rolling Eyes vous voyez comme une thématique là non ? Bon heureusement, celui-là, je n'ai pas attendu deux ans avant de le reprendre, juste un petit mois, je l'ai fini hier et c'était vraiment formidable. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 150390
Entre dimanche et lundi, je m'étais lancée un petit défi pour essayer de retrouver mon mojo de la lecture de romans (quand je pense à la belle époque de ma licence de lettres où je pouvais enchaîner les romances et les urban fantasy et autres... aaah c'était le bon temps !), et défi réussi, j'ai lu le deuxième tome de la série Alpha et Oméga de Patricia Briggs, l'une de mes auteures chouchou d'amour.

Et pour finir aujourd'hui j'ai commencé Lasser - Un privé sur le Nil de Sylvie Miller et Philippe Ward, pour le moment l'univers m'intrigue beaucoup : on commence en 1932... en Gaule ! Voisine de l'Egypte des Pharaons et de l'Empire romain ! Et puis les dieux se mêlent aux humains...
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 9:31

De retour après mes vacances.

Petit bilan lecture de mes vacances d'ailleurs:

L'océan au bout du chemin de Neil Gaiman: objectivement pas mal, mais trop fantastique pour moi.

Stockholm de Laurence Peyrin: décidément j'aime bien la plume de cette auteure. Un bon moment de lecture, malgré une fin un peu téléphonée et franchement improbable.

Le chien des Baskerville et la Vallée de la Peur de Arthur Conan Doyle: autant j'ai lu 20 000 les nouvelles du canon, autant je faisais un petit blocage au niveau des romans. Et c'est avec un vrai plaisir que je me suis plongée dans l'ambiance assez angoissante et réussie du "chien des Baskerville".

Tout un été sans Facebook de Romain  Puértolas: mon coup de coeur de l'été: une parodie de roman policer américain, avec une héroïne hors norme, des réfléxions et des dialogues ultra drôles, et c'est bourré de références et d'anecdotes littéraires. Je vous le recommande (même si vous n'aimez pas les policiers !).

Et là, avec le retour un peu hâtif de l'automne, envie d'une lecture doudou: N'y pense même pas de Kristan Higgins. De la bonne chick litt à lire au fond de son fauteuil, avec tasse de thé et petits biscuits.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 10:28

Voilà de belles lectures, Papotea drunken Tu me donnes envie de relire Le chien des Baskerville cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 13:05

Très chouette bilan Papotea.

Voici le mien depuis début août :

Ma cousine Rachel de Daphné du Maurier, le film m'a déçue, et le livre ne m'a pas emballée. J'aurais probablement dû attendre avant de la lire.

Museum - Killing in the rain tomes 1 et 2, manga de Ryôsuke Tomoe, une excellente série policière, extrêmement prenante. J'attends le tome 3 avec impatience

Les 3 premiers romans de la saga Terremer d'Ursula Le Guin, que j'ai beaucoup aimé.

Dédale tomes 1 et 2, manga de Takamichi, un excellent diptyque.

Slayer 1 - initiation de F.V. Estyer, bitlit avec des vampires, très sympa.

Et là, j'ai commencé Le bouc émissaire de Daphné du Maurier, parce qu'il ne faut jamais resté sur un échec. Et pour l'instant, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 15:46

ah Ludi, ma cousine Rachel (en livre) me tentait bien ! J'avais tellement aimé Rebecca ! On est pas dans le même genre d'ambiance ?
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 16:06

Je pense que je l'ai lu trop près du film pour vraiment pouvoir l'apprécier.

Je n'ai pas lu Rebecca, mais vu le film, et il y a des ambiances similaires. Mais çà n'est pas du tout la même histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 17:38

Ludi copine de moi pour Ma cousine Rachel Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 64968 je n'avais pas accroché non plus No
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 23:03

Je suis ravie que tu aies apprécié Terremer, Ludi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 9:22


Tout en lisant Lady Anna d'Anthony Trollope, je poursuis ma découverte de la BD De Cape et de Crocs study .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 17:54

Panda a écrit:
J'ai finalement trouvé un livre que je lis par envie et non pas simplement parce que je dois le finir (je suis bien compliquée ces temps-ci): Jonathan Strange & Mr. Norrell de Susanna Clarke.
Je suis intéressée par ton avis cheers

Ludi, j'espère que tu apprécieras plus Le Bouc émissaire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 20:52

Grâce à Papotea j'ai lu Petits meurtres à Mangle Streetde M.R.C. Kasasian et j'ai adoré Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 150390

J'ai commencé Le phare du bout du monde de Jules Verne, après avoir lu l'avis de Marganne. Mais décidément je n'accroche pas, ce n'est pas la première fois que j'essaie de le lire sans aller au bout silent

Et je viens de re-re-lire Fendragon de Barbara Hambly Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 41810
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 8:10

Rosalind a écrit:


J'ai commencé Le phare du bout du monde de Jules Verne, après avoir lu l'avis de Marganne. Mais décidément je n'accroche pas, ce n'est pas la première fois que j'essaie de le lire sans aller au bout silent


Il n'est pas très long pourtant. Mais ce n'est pas un des meilleurs Jules Verne, je le reconnais, et le vocabulaire maritime peut rebuter.

Quant à moi, je lis Marie-Antoinette de Stefan Zweig, et j'aime beaucoup drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 8:47

Marganne a écrit:
Quant à moi, je lis Marie-Antoinette de Stefan Zweig, et j'aime beaucoup drunken
Coincidence car moi je lis Marie Stuart du même auteur I love you
Je l'ai déjà lu (j'avais adoré) mais suite à mon séjour en Ecosse j'ai eu une folle envie de m'y replonger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 9:26

Très bonne lecture de Marie-Antoinette et de Marie Stuart de Zweig sunny, Zweig a le don de rendre les péripéties des vies de ces deux reines haletantes !

De mon côté je lis de la poésie de Tagore, première lecture de ce grand monsieur pour moi : L'offrande lyrique et La corbeille de fruits, et comme ça se déguste lentement je lis un manga Le voleur d'estampes de Camille Moulin-Dupré : je l'ai choisi pour le graphisme très classique qui m'a plu tout de suite I love you.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 9:34

Ju a écrit:
Marganne a écrit:
Quant à moi, je lis Marie-Antoinette de Stefan Zweig, et j'aime beaucoup drunken
Coincidence car moi je lis Marie Stuart du même auteur I love you
Je l'ai déjà lu (j'avais adoré) mais suite à mon séjour en Ecosse j'ai eu une folle envie de m'y replonger Smile

Laughing Marie Stuart est sur le dessus de ma PAL depuis le mois Tudor mais "perdu" à la médiathèque donc je pense l'acheter I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 9:35

Petit Faucon Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 64968 j'adore Tagore et j'ai lu Le jardinier d’amour qui est merveilleux et que je relis de temps à autre, ouvrant le livre au hasard Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 150390
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 9:40

Cassandre a écrit:
Petit Faucon Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 64968  j'adore Tagore et j'ai lu Le jardinier d’amour qui est merveilleux et que je relis de temps à autre, ouvrant le livre au hasard Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 150390

Qui es-tu, lecteur, toi qui, dans cent ans, liras mes vers ?
Je ne puis t’envoyer une seule fleur de cette couronne printanière, ni un seul rayon d’or de ce lointain nuage.
Ouvre tes portes et regarde au loin.
Dans ton jardin en fleurs, cueille les souvenirs parfumés des fleurs fanées d’il y a cent ans.
Puisses-tu sentir, dans la joie de ton cœur, la joie vivante qui, un matin de printemps, chanta, lançant sa voix joyeuse par-delà cent années.


I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 9:42

Marganne amie de moi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 474727 C'est beau Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 41810 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: