Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^

Aller en bas 
+37
petitegazelle
Tiadeets
Lysene
Sethy
Corasirene
cat47
Léti
Vavyala
esperluette
Zakath Nath
Elianor
Marganne
WayOfEvasion
Lady Crumpets
papotea
Uly
MarianneJustineBrandon
serendipity
Fauvette
Ysabelle
Rosalind
clinchamps
MissAcacia
Darcy
MyleneS
Ju
cléopatre
marie21
jennie
Dérinoé
Cassandre
ludi33
Petit Faucon
ekaterin64
nephtis
nathy's
misshoneychurch
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12547
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 18:40

Annwvyn j'aime aussi beaucoup ce film, un des rares films que j'ai vu plusieurs fois! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 64968  Je trouve la musique très belle, aussi Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 150390 Contente de voir que tu as aimé! cheers Je suis d'accord avec tes réserves.

Annwvyn a écrit:
Et j'ajoute que Tom Cruise m'a laissée complètement indifférente ! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 55950

En même temps Tom Cruise quand tu as Ken Watanabe en face... Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 20:38

Tatiana, ta réponse est très intéressante. Je me dis que peut-être j'ai vu dans ce film des informations culturelles qu'il ne donnait pas directement, et que j'ai comblé avec ma culture (réduite pourtant) sur le sujet. Laughing En tous les cas, il se situe bien dans une période historique très riche, et très complexe (juste après le renversement de l'ordre féodal japonais, leur "Révolution"). Si tu as l'occasion de le revoir, je serai contente d'avoir ton avis !

Cléopatre, contente que tu aimes aussi ce film ! Very Happy C'est vrai que la musique est très belle, elle est signée Hans Zimmer.

cléopatre a écrit:
En même temps Tom Cruise quand tu as Ken Watanabe en face...

lol! C'est exactement la réflexion que je me suis faite en regardant le film ! Et puis j'ai noté aussi que j'étais drôlement plus séduite par les acteurs japonais, par les vêtements des samouraïs japonais, et par leur langue que par le cow-boy américain en uniforme. Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 55950 Pauvre Tom Cruise, je crois que j'aurais au moins autant aimé le film s'il n'avait pas été là du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 18:42

cléopatre a écrit:


Annwvyn a écrit:
Et j'ajoute que Tom Cruise m'a laissée complètement indifférente ! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 55950

En même temps Tom Cruise quand tu as Ken Watanabe en face... Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 55950
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 999779 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 55950
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19156
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 22:08

Savez-vous si on parle déjà du film The dig dans un topic du forum ? Ce film britannique, de Simon Stone, vient de sortir sur Netflix et il réuni Lily James, Carey Mulligan et Ralph Fiennes. Il est inspiré de faits réels.

À la fin des années 1930, Edith Pretty est une riche veuve vivant dans une immense propriété près de Woodbridge au Royaume-Uni. Elle engage le terrassier Basil Brown, archéologue amateur, pour faire des fouilles sur son terrain. Ils vont alors exhumer une sépulture puis un ancien navire funéraire. Ce trésor, qui pourrait bouleverser l'histoire du monde, attire les convoitises. Ainsi, le British Museum entend bien s'approprier cette importante découverte.

J'ai regardé dans les topics des trois acteurs mais je n'ai vu aucune info à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58309
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 7:40

Sur FB, des personnes l'ont déjà vu, mais sur le forum, rien lu pour l'instant Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 695703
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 12:33


Sauf erreur il n'en a pas encore été question, le mieux est d'échanger à son sujet chez Carey Mulligan (honneur aux dames Laughing ) Arrow
Ce film est dans mes projets de visionnage et je lirai volontiers des retours si certaines l'ont déjà découvert.

_________________
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19156
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 13:10

Tatiana a écrit:

Sauf erreur il n'en a pas encore été question, le mieux est d'échanger à son sujet chez Carey Mulligan (honneur aux dames Laughing ) Arrow
Ce film est dans mes projets de visionnage et je lirai volontiers des retours si certaines l'ont déjà découvert.

Je l'ai vu hier soir, je vais donc poster mon avis sur le topic de Carey Mulligan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 8:05


J'ai regardé ce week-end Les petites robes noires (The Ladies in Black) adapté du roman éponyme de Madeleine Saint-John, romancière australienne qui n'a pas, sauf erreur, de topic dédié.

C'est l'histoire de Lesley, une lycéenne de 16 ans dans le Sydney de 1959 embauchée pour un job d'été (au moment de Noël, on est dans l'hémisphère sud) dans un grand magasin. Brillante, elle rêve d'aller à l'université et fait au cours de ces semaines estivales des rencontres déterminantes.
J'ai bien aimé l'atmosphère australienne de la fin des années 50 où sont abordées des thématiques comme la place des Australiens issus de l'immigration, celle des femmes aussi. Le cadre du grand magasin a un côté Mr Selfridge tout à fait sympathique. Dans la peau de personnages globalement très attachants, une distribution plutôt internationale : Julia Ormond, Vincent Pérez, et Angourie Rice dont le  frais visage m'était familier et qu'on a pu voir dans The Nice Guys.

Je ne sais pas si d'autres ont vu ce film mais je le conseille (il est sorti directement en VOD en France).

_________________
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58309
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 9:13

Merci Tatiana cheers je vais me laisser tenter drunken
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12547
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 9:14

Je note ce film Tatiana, moi qui adore l'Australie! Et le pitch me plait. Merci pour la découverte! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 18:21

Merci pour ton retour Tatiana ! sunny J'ai croisé ce film au cours de mes recherches, son univers me plait bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 18:33

Grâce à la plateforme d'Arte, j'ai eu l'occasion de visionner le magnifique documentaire / film d'animation Les Damnés de la Commune, de Raphaël Meyssan, avec les voix de Yolande Moreau, Simon Abkarian, Felix Moati, Fanny Ardant, André Dussollier, Mathieu Amalric entre autres et dont le résumé est le suivant :
Citation :
À l'occasion des 150 ans de la Commune, Raphaël Meyssan nous plonge au cœur de cette révolution singulière, grâce à un étonnant dispositif esthétique. Construite autour de gravures d'époque, une adaptation virtuose de son roman graphique éponyme.

J'ai tout simplement adoré mon visionnage  Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 150390 Ce film nous retrace les évènements ayant conduit à la Commune, le "déroulement" de celle-ci et sa fin, à travers le témoignage d'une jeune femme, Victorine qui nous dépeint sa vie parisienne, les revendications (on ne peut plus justes Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 553975 ) des Communards, la cruauté du gouvernement et des "Versaillais", le destin des membres de son bataillon, le terrifiant bilan de la Commune... pale
Le film est très émouvant, dur par moments (certaines scènes m'ont totalement bouleversée de par l'injustice qui s'en dégage Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 302347 ), mais toujours juste, puissant, passionnant Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 150390
Un documentaire que je conseille fortement !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35763
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 19:07

Juliette, merci d'en avoir parlé. Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 474727 Je l'ai vu aussi et c'est très émouvant. pale  Certains faits sont tout simplement déchirants. Sad Ce qu'a subi Victorine et les insurgés de 1871 est tellement poignant que j'y suis allée de ma petite larme. Ca m'a vraiment remué et éclairé ma lanterne sur pas mal de choses Sad Très original et bien réussi ce documentaire.I love you I love you  Je le conseille vivement
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 23:12

Oh merci de la recommandation ! (Nota Bene a sorti une vidéo très intéressante et bien faite sur la Commune également (40 minutes qui retracent toute l'histoire))
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58309
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 7:25

Merci Juliette et Ysa pour le retour cheers J'avais prévu de regarder ce doc et je le remonte sur ma PAV Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 9:42

Tatiana a écrit:

J'ai regardé ce week-end Les petites robes noires (The Ladies in Black) adapté du roman éponyme de Madeleine Saint-John, romancière australienne qui n'a pas, sauf erreur, de topic dédié.

C'est l'histoire de Lesley, une lycéenne de 16 ans dans le Sydney de 1959 embauchée pour un job d'été (au moment de Noël, on est dans l'hémisphère sud) dans un grand magasin. Brillante, elle rêve d'aller à l'université et fait au cours de ces semaines estivales des rencontres déterminantes.
J'ai bien aimé l'atmosphère australienne de la fin des années 50 où sont abordées des thématiques comme la place des Australiens issus de l'immigration, celle des femmes aussi. Le cadre du grand magasin a un côté Mr Selfridge tout à fait sympathique. Dans la peau de personnages globalement très attachants, une distribution plutôt internationale : Julia Ormond, Vincent Pérez, et Angourie Rice dont le  frais visage m'était familier et qu'on a pu voir dans The Nice Guys.

Je ne sais pas si d'autres ont vu ce film mais je le conseille (il est sorti directement en VOD en France).

Je ne connaissais pas l'existence de ce film mais j'ai lu le livre que j'ai trouvé plaisant mais au final un peu "vide". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 18:47

Tiadeets a écrit:
Oh merci de la recommandation ! (Nota Bene a sorti une vidéo très intéressante et bien faite sur la Commune également (40 minutes qui retracent toute l'histoire))
Avec plaisir Wink Merci pour le conseil ! sunny

Ysa, copine Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 64968

Cassandre, j'espère que le documentaire te plaira Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 13:02


Uly a écrit:
Je ne connaissais pas l'existence de ce film mais j'ai lu le livre que j'ai trouvé plaisant mais au final un peu "vide". Wink

Merci pour ce complément Uly. Pas sûre que je découvrirai le livre mais on pourra lui ouvrir un topic le cas échéant.

Merci Juliette pour la présentation de ce documentaire (ou docu-fiction ? Je me suis dit qu'il aurait plus sa place dans le topic des documentaires historiques mais si c'est aussi un film d'animation on ne peut pas le réduire à un genre Laughing ) qui me fait de l'œil depuis quelques jours. Je l'avais repéré sur le site d'Arte et vos retours enthousiastes me motivent à le regarder très prochainement.

_________________
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 13:43

Le doc de ARte sur la Commune, avec les voix de Simon Abkarian et de Yolande Moreau, est magnifique, merci Juliette  I love you
Il est basé sur le journal de Victorine, qui a réellement existé, et publié son journal à l'aube du XXe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 18:23

Tatiana a écrit:
Merci Juliette pour la présentation de ce documentaire (ou docu-fiction ? Je me suis dit qu'il aurait plus sa place dans le topic des documentaires historiques mais si c'est aussi un film d'animation on ne peut pas le réduire à un genre  Laughing )
Effectivement, c'est à la fois un documentaire et un film d'animation, d'où la difficulté de le classer Laughing
Je te souhaite un bon visionnage I love you

Petit Faucon a écrit:
Il est basé sur le journal de Victorine, qui a réellement existé, et publié son journal à l'aube du XXe siècle
Tout à fait, merci de l'avoir précisé ! Very Happy Journal qui m'intéresse beaucoup !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 13:30

J'ai visionné hier soir le film Le Petit Locataire avec Karin Viard (diffusé sur France 2) et je voulais signaler ce film à celles et ceux qui seraient en recherche d'un divertissement sympa et bien joué. En plus, fait suffisamment rare pour être souligné, Karin Viard a l'âge de son rôle dans ce film Wink (cf. discussions autour du film The Dig dans la topic Carey Mulligan)

Karin Viard n'a pas de topic sur ce forum (les acteurs français en général sont les parents pauvres du forum) et c'est bien dommage car j'aime bien cette actrice Very Happy du coup, je poste ici (j'avais envisagé le topic les acteurs français ne sont pas tous nuls, mais il me semble être moins fréquenté).
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 18:42

Merci pour ton retour, Serendipity ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 21:17

Ton avis me fait envie serendipity mais je viens de regarder, il n'est pas en replay sur ma box No
Peut-être demain ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 20:46

Vu comédie mexicaine sur Netflix, L'école des célibataires.

Citation :
Quand l'homme qu'elle pensait épouser la quitte, une Ana dévastée s'inscrit dans une formation pour femmes célibataires qui veulent décrocher un mari.

Les critiques sont assez mitigées, mais je l'ai franchement trouvé pas mal du tout. Donc si vous avez envie d'une comédie légère qui ne se prend pas la tête (et si vous avez Netflix bien sûr), allez-y sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 23:36

J'aurais bien aimé, ça a l'air sympa cheers mais je n'ai pas Netflix rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
» Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket
» The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]
» Présentation dans les règles de l'art
» La charte du forum : quelques règles à respecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: