Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^

Aller en bas 
+37
petitegazelle
Tiadeets
Lysene
Sethy
Corasirene
cat47
Léti
Vavyala
esperluette
Zakath Nath
Elianor
Marganne
WayOfEvasion
Lady Crumpets
papotea
Uly
MarianneJustineBrandon
serendipity
Fauvette
Ysabelle
Rosalind
clinchamps
MissAcacia
Darcy
MyleneS
Ju
cléopatre
marie21
jennie
Dérinoé
Cassandre
ludi33
Petit Faucon
ekaterin64
nephtis
nathy's
misshoneychurch
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 23:03

Je l'avais vu passer parce que je suis Alexander Vlahos (Mordred adulte dans Merlin) sur Instagram qui joue dedans. Mais j'ai pas encore eu d'après-midi à ne rien faire pour le regarder. (Je mets ça dans le même panier que les films de Noël.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 0:44

Tiadeets a écrit:
...... (Je mets ça dans le même panier que les films de Noël.)

C'est tout à fait ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:33

J'ai vu un joli petit film français (alors que je ne prise guère les films français) : Marie-Line et son juge cheers avec Louane Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 21 150390 et Michel Blanc la rencontre entre une jeune fille de 20 ans, exerçant des petits boulots avec un caractère bien trempé, et un juge, froid et distant. Cette rencontre improbable va donner lieu à une remise en cause des deux personnages, de façon subtile Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 21 41810

Je l'ai regardé pour Louane que j'adore, comme chanteuse et comme actrice Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 21 41810 mais tous les acteurs sont impeccables.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 21 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 19:18

Merci pour ton retour, Cassandre ! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 21 474727 Je pense que ce film pourrait me plaire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 21 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 19:37

Je le pense aussi, Juliette cheers

J'ai appris un terme que je ne connaissais pas, le "ghosting" ou l'art de rompre avec une personne sans lui dire Shocked Rolling Eyes Une situation douloureuse pour la personne laissée pour compte, sans explication Sad
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 15:05

Je viens de voir Tár, film de Todd Field sorti en 2022, en ce moment sur Netflix. Comme Cate Blanchett n'a pas son topic, je poste ici.

Ce film raconte l'histoire d'une cheffe d'orchestre, que tous appellent Maestro, qui poursuit une grande carrière et dirige l'équivalent d'un des plus prestigieux orchestre du monde, le philharmonique de Berlin (le film se déroule surtout à Berlin). Tár est antipathique, froide, glaciale même, et elle a prévu de réaliser l'enregistrement de la symphonie n°5 de Mahler, dernière symphonie du compositeur qui manque à son actif. Sans trop gâcher le film, je dirais seulement que le personnage se trouve progressivement rattrapé par ses problèmes de comportement vis à vis des personnes en général.

C'est un film psychologique qui mérite le détour, il dresse avant tout un portrait complexe et réussi du personnage principal. Le film est assez stylisé (c'est à dire volontairement froid, à l'image de son héroïne), intelligent sur les dialogues qui ne sont pas expliqués et réexpliqués (c'est à dire qu'on ne prend pas le spectateur pour un idiot). Les actrices sont excellentes, Cate Blanchett en particulier, qui ne m'avait pas convaincue dernièrement dans le film Nightmare Alley, mais que j'ai trouvée impressionnante ici ; mais aussi Noémie Merlant, qui parle peu mais a une forte présence ; ainsi que l'actrice allemande Nina Hoss qui joue l'épouse de Tár (Cate Blanchett donc).

Le film est aussi intéressant parce qu'il imagine une sorte de Me too au féminin, et évoque beaucoup la place des femmes dans la musique classique. Il interroge aussi indirectement la manière dont les femmes doivent se comporter pour atteindre de tels postes de pouvoir, et s'y maintenir. Ce film est dénué de manichéisme, Tár, elle-même femme lesbienne, plutôt sensible à la question de la représentation des femmes dans ce milieu, est au contraire agacée ou dépassée par l'évolution de la société (la "cancel culture" anti Bach par exemple, et la "victimisation des minorités"). Le film ne prend pas partie, il ne se demande même pas si ce qui se produit est juste ou non, au spectateur de trancher tout seul. Wink

Ceci étant dit, c'est aussi un film trop lent, et un poil prétentieux ! lol! Sur la prétention, je pense que c'est en partie fait exprès (l'orgueil et la construction d'un masque social et professionnel font certainement partie des attributs du personnage principal), mais il y a aussi des passages bavards (surtout la première demi-heure d'interview de Tár). J'aurais préféré que plus de temps soit consacré au Me too, qui est finalement expédié bien vite. Rolling Eyes Autre bémol, sûrement voulu là aussi, j'ai trouvé qu'on entendait bien peu de musique dans ce film, les morceaux des répétitions sont vite coupés, et l'héroïne écrase de son perfectionnisme toute passion et toute expression sentimentale ou émotionnelle... d'où sans doute, la disparition de la musique. Peut-être voulu là aussi, mais un regret pour moi.

Voilà donc mon avis sur ce film psychologique plutôt marquant, sobre et intéressant par bien des aspects, mais aussi un peu verbeux par moments, et un rien prise de tête. Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 21 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 15:15

merci pour ton avis, toujours sui bien argumenté, Annwvyn ! cheers
Pour le moment je ne suis pas tentée, j'ai un besoin de facilité, de simplicité car ma tête ne se prête pas à être prise ! lol! lol!

De mon côté, grâce à mon fils, qui m'a offert 5 de ses films d'un coup, je découvrele cinéaste français Quentin Dupieux ! D'ailleurs, tiens, je vais plutôt lui ouvrir un topic, carrément !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 15:21

clinchamps a écrit:
De mon côté, grâce à mon fils, qui m'a offert 5 de ses films d'un coup, je découvrele cinéaste français Quentin Dupieux ! D'ailleurs, tiens, je vais plutôt lui ouvrir un topic, carrément !! lol!

Tu fais bien de lui ouvrir un topic Clinchamps, Quentin Dupieux est aussi mis à l'honneur sur le site de France Télévision, avec plusieurs films en libre accès Arrow .
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
» Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket
» The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]
» Présentation dans les règles de l'art
» La charte du forum : quelques règles à respecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: