Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Voyages et découvertes...

Aller en bas 
+30
Tiadeets
Sethy
Bonnie
Marganne
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
marie21
Zakath Nath
Léti
serendipity
Panda
Cassandre
Fauvette
WayOfEvasion
nathy's
misshoneychurch
Aradia
Ysabelle
Petit Faucon
Tatiana
Darcy
Queen Margaret
Annwvyn
Miss Maureen
Ju
cléopatre
Dune
Juliette2a
MyleneS
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Voyages et découvertes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 19:27

Merci pour ce très beau compte-rendu qui nous propose un voyage dans le temps ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Voyages et découvertes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 19:28

De très beaux meubles, j'adore Voyages et découvertes... - Page 10 150390 (notamment le magnifique lit, ainsi que toute la chambre Voyages et découvertes... - Page 10 150390 et le très beau secrétaire de la 1ère photo Voyages et découvertes... - Page 10 41810 ) Ca donne envie Tatiana, merci pour le reportage cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Voyages et découvertes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 19:57

Merci pour la visite ! Ça donne vraiment envie d'y aller !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Voyages et découvertes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 20:23

Merci Tatiana pour ces 2 beaux musées, en effet de bonnes idée d'excursion à Paris !
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Voyages et découvertes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 1:46

Je viens de trouver la réplique exacte du magnifique secrétaire de la 1ère photo Voyages et découvertes... - Page 10 150390  Pour.. 26 500€, s'il y a des intéressés lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Voyages et découvertes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 9:47

Je découvre l'existence de ce topic. Voyages et découvertes... - Page 10 55950 Merci Tatiana pour ces deux comptes-rendus.

Qu'as-tu pensé du musée Carnavalet ? J'y étais allée il y a quelques années, et j'avais été assez assez en colère de voir que c'était une sorte de grand fourre tout, sans pédagogie, sans effort fait pour le visiteur, à chacun de voir ce qu'il comprenait de ce qu'il voyait. Comme un grenier en bazar réservé aux connaisseurs. Le musée Carnavalet est dit "musée de l'histoire de Paris", mais à côté d'autres musées de capitales (comme Londres, ou Stockholm), j'avais trouvé que c'était une honte. Razz J'espère que ça s'est amélioré avec la réouverture...
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Voyages et découvertes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 12:35


Ravie de vous donner envie de visiter ces deux lieux, c'est un peu l'objet de ma publicité illustrée Laughing .

Annwvyn j'ai trouvé le contenu de Carnavalet plutôt pédagogique (mais comme je ne me souviens presque pas de ma première visite je peux difficilement comparer l'avant et l'après travaux). Le parcours suit une chronologie logique, après un premier espace dédié aux enseignes d'anciennes boutiques, à partir de la préhistoire jusqu'à nos jours. Le XVIIIe et la Révolution française occupent une place importante dans le parcours, toujours avec des d'explications qui ne sont pas pour autant envahissantes. Le plus grand nombre d'objets concerne je pense la Révolution, et malgré la quantité je n'ai pas eu un sentiment de désorganisation. Je pense que la scénographie a dû être entièrement revue de manière à rendre les vastes collections plus accessibles, en particulier dans cet espace révolutionnaire. Mon seul léger bémol concerne le parcours en lui-même : le lieu est très grand et même en suivant docilement les numéros des salles je me suis retrouvée à parcourir les salles XVIIIe à l'envers de la numérotation Laughing . Mais ça ne m'a perturbée plus que ça. Si tu as l'occasion d'y retourner je serai curieuse d'avoir ton ressenti sur cette nouvelle présentation.

_________________
Voyages et découvertes... - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Voyages et découvertes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 17:23

Merci beaucoup Tatiana pour tes comptes-rendus de visite! sunny

Je ne connaissais pas l'hôtel de la Marine, cela donne envie... drunken

Pour le musée Carnavalet, j'en avais gardé un bon souvenir, pour le mobilier collecté et les décors d'hôtels particuliers et commerces préservés et exposés. I love you Il y avait notamment une boutique dessinée par Alfons Mucha, le salon peint par Boucher, Fragonard et Huet et la salle de bal avec la reine de Saba qui m'avaient tapés dans l’œil. Voyages et découvertes... - Page 10 150390

Je ne savais pas qu'il se présentait comme musée de l'histoire de Paris, merci de la précision Annwvyn. Même si j'avais beaucoup apprécié ma visite, je ne le vois pas comme un musée décrivant de manière pédagogique la naissance et l'évolution d'une capitale. La scénographie a peut-être évolué depuis? Je rejoins Annwvyn sur le fait que d'autres capitales ont mieux géré cela (Londres, Amsterdam, Tokyo,...) voire même des villes de province (comme Metz ou Strasbourg par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Voyages et découvertes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 19:00

Merci Tatiana de nous faire participer à ta visite.

J'aime aussi beaucoup le bureau signalé par Cléopâtre, pas très chère la copie d'ailleurs, Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages et découvertes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages et découvertes...
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: