Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Voyages et découvertes...

Aller en bas 
+30
Tiadeets
Sethy
Bonnie
Marganne
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
marie21
Zakath Nath
Léti
serendipity
Panda
Cassandre
Fauvette
WayOfEvasion
nathy's
misshoneychurch
Aradia
Ysabelle
Petit Faucon
Tatiana
Darcy
Queen Margaret
Annwvyn
Miss Maureen
Ju
cléopatre
Dune
Juliette2a
MyleneS
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Voyages et découvertes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 23:41

Merci pour les photos Miss Ho!! cheers Elles donnent envie d'y aller drunken J'attends la suite! cheers

Je suis de retour de Varsovie, il faut que je trie les photos et je poste ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58386
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Voyages et découvertes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 8:13

Hâte de découvrir ton voyage, ma gentille Cléo bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Voyages et découvertes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 18:01

Voici quelques photos de mes vacances chez mes parents, en Dordogne. Ils ont la chance d'habiter au bord de la rivière, on ne peut pas être plus près sauf avoir les pieds dans l'eau  Wink

Le matin, la brume annonce la chaleur, le soleil se lève à l'Est (sans blague  lol! ), à gauche :

Voyages et découvertes... - Page 5 Dsc01310

Dans la journée, devant la maison, les fleurs sont des lagès et des canas, très courants dans cette région

Voyages et découvertes... - Page 5 Dsc01312

Le soir, le soleil se couche, à droite, en direction de l'Océan :

Voyages et découvertes... - Page 5 Dsc01311

Je ne sais pas si vous vous souvenez du feuilleton la rivière Espérance, avec Jean-Claude Drouot, tourné en Dordogne ? Des bateaux, les gabarres, passaient devant chez mes parents, jusqu'à l'avènement du chemin de fer. Les gabarres descendaient la Dordogne jusqu'à Libourne voire Bordeaux, chargées de bois qui venait du haut-pays et dont on faisait des navires, des charpentes, des tonneaux pour le vin, et remontaient la rivière, donc le courant, tirées par des bœufs (et même parfois par des hommes  Shocked ) avec du sel, du vin, différentes denrées venues de loin. Les bœufs passaient sur ce qu'on appelle le "chemin de halage".

Pendant près de quatre siècles, du XVIème au XXème, la Dordogne fut un axe de communication important entre le Massif Central et les ports situés en aval comme Souillac, Bergerac, Libourne et Bordeaux ( Il y avait 260 km de cours navigué à la montée et à la descente).

Le chemin de halage aujourd'hui, devenu lieu de promenade des piétons, à 25 km de Bergerac :

Voyages et découvertes... - Page 5 Dsc01313

Voyages et découvertes... - Page 5 Dsc01315

Longtemps, le chemin de halage a été emprunté par des voitures, le facteur, EDF, le boulanger itinérant etc. mais la Dordogne grignote les berges peu à peu, le chemin est de plus en plus petit, les ragondins creusant des galeries qui affectent la berge. En hiver, l'eau monte, et la terre est emportée... Autrefois, on pouvait à pied faire plus de 10 km de promenade sans interruption le long de la Dordogne, vers chez mes parents, le passage à pied n'est aujourd'hui plus possible dans plusieurs endroits Neutral

Le matin et le soir, je regarde la Dordogne : c'est fascinant, de minute en minute, la lumière change. Un cousin de mes parents, quand il vient, passe son temps devant la rivière, à prendre des photos, je suis un peu comme lui. Les photos ne rendent pas la beauté du lieu, les arbres qui se reflètent dans l'eau, quand il n'y a pas un souffle d'air, c'est un miroir drunken  Il y a des hérons, des cygnes, mais il se font plus rares, je n'en ai pas vu cette année.

Comme bateau, il n'y a plus guère que des canoë, la rivière est très agréable en canoë, et quelques pêcheurs.

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58386
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Voyages et découvertes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 18:04

C'est très beau, Marganne drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Voyages et découvertes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 18:08

C'est vraiment magnifique, Marganne! Voyages et découvertes... - Page 5 41810
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Voyages et découvertes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 18:15

Tes photos sont magnifiques, ma Marganne ! Voyages et découvertes... - Page 5 150390 Voyages et découvertes... - Page 5 41810 J'aimerais bien visiter la Dordogne un jour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Voyages et découvertes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 18:19

Quelles jolies photos ! Il y a tellement de jolies régions françaises à découvrir ! Il doit faire bon de vivre chez tes parents Very Happy sunny Et merci pour toutes ces anecdotes !
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Voyages et découvertes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 9:39

La Dordogne est l'une des régions françaises qui me tentent le plus. Merci pour ces belles photos Marganne.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Voyages et découvertes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 11:16

Ah ! La Dordogne !!! Quelle magnifique rivière !! Quels paysages splendides et en même temps reposants et doux ! Tes photos lui rendent parfaitement justice, Marganne !! Et je me souviens très bien de la "Rivière Espérance", cheers cheers cheers du temps où laa TV française sortait de très bonnes séries, avec des acteurs excellents dont on comprenait tous les mots ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Voyages et découvertes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 18:22

Reposant et doux, c'est exactement ce que je me disais Very Happy J'aime beaucoup l'ambiance de tes photos Marganne.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Voyages et découvertes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 20:19

Merci Very Happy  Pour celles qui n'auraient pas vu la rivière espérance, la série est sur Youtube Wink Tu as raison Clinchamps, il fut un temps où on faisait de beaux feuilletons en France Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Voyages et découvertes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 1:33

Marganne tes photos sont magnifiques Voyages et découvertes... - Page 5 41810 elles respirent la paix, ça donne franchement envie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Voyages et découvertes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 22:40

Je ne suis pas sure qu'on puisse parler ici de voyage, mais bien de découverte Smile Ce n'est pas aussi impressionnant que vos voyages et mes photos ne sont pas aussi réussies, mais bon... Je voulais partager avec vous quelques photos du week-end en amoureux que je viens de passer.

Mon copain et moi sommes allés de samedi matin à ce dimanche soir dans un château des thermes situé à une 20taine de km de chez nous, mais où nous n'étions jamais allés. Nous avons pu profiter des infrastructures telles que la piscine intérieure et extérieure, le hammam, le jacuzzi, le sauna, une salle de glace, une salle de relaxation, un jardin zen, etc. Nous avons logé dans le très bel hôtel situé à côté du château, nous avons pu nous régaler dans son restaurant et nous promener dans le joli parc du domaine. Et même si nous n'étions pas bien loin de chez nous, ce week-end nous a fait un bien fou, on a pu se relaxer, surtout mon copain qui a eu un mois de juillet très chargé et difficile au boulot. Ce n'était pas le Paradis... mais nous n'en étions pas loin ! Very Happy

Je commence par quelques photos extérieures du château, ainsi que du parc...

Spoiler:

Et des photos de l'intérieur, dans un style très particulier qui m'a beaucoup plu...

Spoiler:

sunny
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Voyages et découvertes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 0:50

Mylene, il est important et tout aussi intéressant de bien connaître son pays! Pas besoin d'aller bien loin pour voir de beaux endroits! Tes photos sont apaisantes (surtout l'intérieur) moi je veux bien aller y faire un tour cheers

Quelques photos de Varsovie . J'ai eu un coup de coeur pour cette ville  I love you

LE grand classique :

Spoiler:

Un monument en hommage à Janusz Korczak. Korczak s'est occupé des orphelins du ghetto de Varsovie, et il a choisi de les accompagner dans les camps de la mort. Wladislaw Szpilman en parle dans "le pianiste". Son journal a aussi été publié d'ailleurs (depuis le temps que je dois le lire) (il s'appelle simplement "journal du ghetto" si je me souviens bien)

Spoiler:

Le seul batiment du ghetto de Varsovie encore existant. Sacré endroit  Neutral

Spoiler:

Une statue de Copernic (à ses pieds se trouvait le système solaire)

Spoiler:

Après Copernic, autre héros national, j'ai nommé Chopin! Il est enterré au Pere Lachaise, mais il a demandé à ce que son coeur soit amené à Varsovie, et mis dans une colonne d'une église dont j'ai oublié le nom

Spoiler:

La sirène, symbole de Varsovie.

Spoiler:

Spoiler:

Le château, reconstruit par les habitants dans les années 50. (Toute la vieille ville, Stare Miasto en polonais, a été reconstruite à l'identique de l'avant guerre par les citoyens dans les 50's)

Spoiler:

Une des 2 seules églises orthodoxes que n'aie pas été détruite par les habitants
Spoiler:

Le fameux monument hommage à l'insurrection de Varsovie (désolée c'est une photo de nuit prises avec portable, donc très moche)
Spoiler:
Spoiler:

J'avoue que j'ai hâte de voir les photos que nos voyageuses écossaises vont poster, parce qu'on aura autant de visions du pays que de posteuses cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Voyages et découvertes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 8:21

Mylène, tu as bien fait de poster les photos de ce château ! C'est très bien pour un week-end en amoureux.
Cléopâtre merci pour la visite de Varsovie, il y a beaucoup de belles choses à visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Voyages et découvertes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 10:08

MylenS, merci pour cette belle ballade.Very Happy C'est une bonne idée pour un court séjour. Ça permet une multitude d'activités culturelles et de relaxation moins les tracas des déplacements. Les photos donnent vraiment envie de découvrir. drunken

Cléopâtre, Varsovie est une belle ville chargée de mémoire historique et culturelle.I love you Tes photos attisent l'envie de la voir. Merci pour le partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58386
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Voyages et découvertes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 10:54

Mylène, merci pour les photos, cet hôtel est magnifique ; tu as dû passer un merveilleux week-end amoureux Voyages et découvertes... - Page 5 41810 Voyages et découvertes... - Page 5 41810

Cléo, merci de partager ton voyage. Varsovie est très belle Voyages et découvertes... - Page 5 150390 Je ne savais pas pour le coeur de Chopin, c'est une très jolie anecdote drunken
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Voyages et découvertes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 12:07

Ce château a l'air parfait pour un week-end en amoureux Mylène. I love you

Cléopâtre, merci pour ces photos. Varsovie a l'air d'être une ville superbe et chargée d'histoire. Décidément, la Pologne me tente de plus en plus. J'espère qu'on pourra se caler ça l'an prochain. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Voyages et découvertes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 13:34

Mylène, pour un week-end en amoureux ça avait l'air parfait, pas besoin de faire des heures de route pour être dans une bulle paradisiaque (d'autant que si des célébrités y viennent j'imagine que c'est quand même un petit luxe pour des citoyens lambdas ^^)

Cléopatre on sent vraiment que Varsovie est une ville qui a une âme et une histoire... la photo du batiment du ghetto est poignante No Je ne me serais pas attendue à voir de jolis édifices encore debout, comme les deux belles églises  ... j'imaginais une architecture plus "soviétique" comme ce que j'ai pu voir dans Berlin Est Rolling Eyes ... (comme le monument que tu as pris en photo de nuit)
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Voyages et découvertes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 17:31

C'est vrai, Cléopatre, il n'est pas tjs nécessaire d'aller loin pour profiter, découvrir et se ressourcer Smile Je ne serais pas contre un petit voyage à l'étranger tout de même, je l'avoue Rolling Eyes mais ce week-end m'aura bcq plu. Merci I love you

Merci Petit faucon, Ysabelle, Cassandre, MissHoneyChurch et Bonnie (oui oui je confirme, c'est un petit luxe que ce château. Je ne pourrais pas me permettre financièrement d'y aller régulièrement Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Voyages et découvertes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 18:46

Mylène, merci pour le partage de ton week-end (et je suis ravie de voir qu'il s'est très bien passé I love you ) cheers Le décor est superbe et donne envie d'y aller drunken

Cléo, merci pour tes photos de Pologne sunny Ce doit être émouvant de découvrir Varsovie I love you
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Voyages et découvertes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 19:00

MissHo, yapluka Twisted Evil Twisted Evil Si ça peut te donner des idées, Wroclaw est une ville que les locaux m'ont conseillé Voyages et découvertes... - Page 5 25855


Bonnie a écrit:
Cléopatre on sent vraiment que Varsovie est une ville qui a une âme et une histoire... la photo du batiment du ghetto est poignante No Je ne me serais pas attendue à voir de jolis édifices encore debout, comme les deux belles églises  ... j'imaginais une architecture plus "soviétique" comme ce que j'ai pu voir dans Berlin Est Rolling Eyes ... (comme le monument que tu as pris en photo de nuit)

C'est d'ailleurs assez étonnant cette "âme", quand on sait qu'elle a été quasiment détruite pendant la guerre... Peut-être est-ce dû à l'ardeur des habitants à la reconstruire... cheers Après, c'est aussi que j'ai réssenti la ville ainsi et que du coup mes photos le reflète! Quant à l'architecture, ce qui est bien c'est que tu trouves de tout, il y a pas mal de soviétique, de l'ancien (reconstruit ou "réel") et des grattes-ciels très modernes!
En parlant d'édifices encore debout (pour te citer), une photo de la seule synagogue qui n'aie pas été détruite par les nazis

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Voyages et découvertes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 21:21

Merci Juliette I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14193
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Voyages et découvertes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 9:22


Quelques photos de mon voyage de l’été dernier en Australie, pays magnifique. Nous y avons passé 3 semaines et, au vu des distances (le pays fait 14 fois la France…) n’avons pu voir "que" la côte est.

Brisbane : c'était l'hiver, avec 23° en moyenne et un grand soleil, bref, des conditions idéales.

Spoiler:

L'Etat du Queensland, le "outback", de prés à perte de vue avec des chevaux, et des perroquets, paysages superbes.

Spoiler:

La pointe la plus à l’est, avec des plages extraordinaires.

Spoiler:

Un must, koalas (sans doute l'animal le plus adorable qui existe  I love you ) et kangourous. Nous avons même pu caresser ces derniers sur une plage, ils étaient mignons comme tout. Les koalas sont de plus en plus en plus menacés par les incendies qui ravagent le pays tous les étés, car ils sont perdus une fois descendus de leurs eucalyptus.

Spoiler:

Les Blue mountains près de Sydney.

Spoiler:

Sydney, son opéra, sa baie… et ses plages (dont la plus connue, Bondi Beach sur la 3e photo). Le quartier des Rocks, le plus ancien, abrite encore une maison des années 1830 (les plus vieilles traces des premiers colons britanniques). C’était rustique !

Spoiler:

_________________
Voyages et découvertes... - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58386
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Voyages et découvertes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 9:32

Waouw c'est magnifique drunken Merci pour le partage Tatiana cheers J'adore les perroquets Voyages et découvertes... - Page 5 41810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages et découvertes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages et découvertes...
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyages et découvertes...
» Vos voyages outre-Manche
» Jonathan Swift, Les voyages de Gulliver
» The Longest Journey/Le plus long des voyages (1907)
» Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: