Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Voyages et découvertes...

Aller en bas 
+30
Tiadeets
Sethy
Bonnie
Marganne
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
marie21
Zakath Nath
Léti
serendipity
Panda
Cassandre
Fauvette
WayOfEvasion
nathy's
misshoneychurch
Aradia
Ysabelle
Petit Faucon
Tatiana
Darcy
Queen Margaret
Annwvyn
Miss Maureen
Ju
cléopatre
Dune
Juliette2a
MyleneS
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Voyages et découvertes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 15:12

Sethy a écrit:
(...)
Même pour nous, belges, les toponymes réservent bien des surprises. Mais bon, c'est chouette de connaitre un peu le néerlandais car la signification de toute une série de toponymes du nord de la France nous sont intelligibles.

Oui, comme Dunkerque "l'église des dunes" ...
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Voyages et découvertes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 18:01

Ysabelle a écrit:
MyleneS a écrit:
Tu as aussi visité Liège ?? Very Happy
Oui, plusieurs fois. Une amie y habitait avant de déménager à Bruxelles Very Happy

Ah ben tu étais près de chez moi alors Very Happy La commune où j'habite se situe à 15km du centre de Liège Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Voyages et découvertes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 20:12

MyleneS a écrit:
Je ne pensais pas que c'était possible de ne pas aimer Londres Razz
Personnellement j'aime beaucoup Londres (je reviens d'ailleurs d'un séjour londonien de quelques jours), mais j'évite les lieux les plus fréquentés (Parliament/Piccadilly/Leicester Square/Oxford Street/Tower Bridge/Camden/Covent Garden en gros) comme la peste ! affraid (hormis quelques incursions dans ces secteurs pour visiter quelques librairies et magasins comme F*rtnum & Mason ^^).
Il existe des quartiers beaucoup plus calmes et agréables à parcourir : Belgravia/South Kensington et leurs rangées de maisons georgiennes (et le Natural History Museum drunken ), Greenwich, Regent's Canal, les berges de la Tamise, et surtout les nombreux - et immenses cheers - parcs du centre-ville ou ceux plus excentrés (mes préférés : Regent's Park et Battersea Park, sans oublier les magnifiques Kew Gardens à quelques encâblures de métro du centre-ville I love you )
Le mieux étant d'alterner les deux pour oublier le bruit et la foule après avoir visité la National Gallery ou parcouru Soho et Chinatown dans tous les sens ! lol!

_________________
Voyages et découvertes... - Page 9 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Voyages et découvertes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 23:46

Agathe a écrit:
Est ce que l'une de vous sait si Barcelone est très étendue ou pas ? (oui, oui j'organise mentalement mon prochain voyage Very Happy Razz ).

Barcelone est une des plus grandes villes d'Espagne, organisée en quartiers assez différents qui ont chacun leur personnalité. On peut y marcher beaucoup et longtemps si c'était ta question. Les monuments les plus emblématiques, comme la Sagrada Familia sont pris d'assaut.
Si tu cherches plus d'intimité, il est possible d'aller en train jusqu'à Tarragone, moins touristique, avec un joli centre ancien et un marché très intéressant (dans mon souvenir qui date un peu). Le train longe la côte et c'est un voyage avec vue sur la méditerranée.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Voyages et découvertes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:25

Et voilà, je suis revenue de mon séjour en Alsace, du 1er au 4 décembre, avec mon copain et sa maman. Quel bon séjour ! Smile Nous logions à Kaysersberg, un village que j'ai trouvé charmant. Le dimanche, nous avons pu profiter du marché de Noël et découvrir les superbes décorations (ils jouent le jeu à fond, j'adore Very Happy). C'est très joli, il y règle une ambiance très plaisante et chaleureuse, les gens sont très sympas et la magie de Noël était bien présente I love you Le lendemain, direction Ribeauvillé et Turkheim. Ribeauvillé m'a aussi beaucoup plu, j'y ai passés de très bons moments I love you Turkheim m'a un peu moins plu... c'est joli, mais il n'y avait vraiment personne (la ville était déserte, pas de marché de Noël). Le tour a été fait rapidement. Le 3ème jour, nous nous sommes rendus à Colmar. Très belle ville, bonne ambiance, pleins de belles boutiques et différents marchés de Noël. Par contre, il y avait un monde de fou, tout le monde se bousculait et ça criait de partout Laughing En fin de journée, nous avons fait un petit détour par Riquewihr, également très joli I love you

Les petits + : de très beaux villages, la magie de Noël, des habitants très sympas, des restaurants excellents (j'ai notamment goûté de la confiture d'églantine : un régal !! Very Happy)

Les petits - : beaucoup de monde à Colmar, personne à Turckeim Laughing

Par contre, je me pose une question (très ridicule, vous en conviendrez!). En fait, la veille de notre départ, mon copain et moi avons regardé Shrek 1 (revisionnage pour moi, découverte pour lui). Nous avons craqué pour le personnage de Ptit Biscuit, adooorable comme tout I love you I love you Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que Ptit Biscuit était absolument partout !! Dans les décorations des magasins, en pains d'épices et autres biscuits dans les boutiques, ... Après recherche, j'ai vu que le personnage de Ptit Biscuit de Shrek s'est inspiré d'un conte datant des années 1800. Mais quel est le lien entre lui et l'Alsace? D'où vient qu'on le retrouve partout ? Smile

Et, en vrac, voici quelques photos de mon séjour :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Voyages et découvertes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:39

C'est une des formes de biscuit traditionnelles, me semble-t-il. J'en croise depuis gosse (avant que Shrek ne sorte, donc ^^) Ca rejoint les Manelas, ces pains au lait en forme de bonhomme qu'on mange à la St Nicolas drunken
Sinon contente que tu aies passé un bon séjour dans ce coin que j'adore cheers (en même temps passer un mauvais séjour en Alsace en période de Noël faut vraiment le vouloir lol! ) Merci pour les photos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35716
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Voyages et découvertes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 23:08

MylenS, merci pour le compte rendu et les photos. Voyages et découvertes... - Page 9 41810 Vous avez eu beau temps. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Voyages et découvertes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 14:31


Merci pour ce compte rendu joliment illustré MylèneS Smile ravie que vous ayez apprécié votre séjour alsacien. Colmar et les villages que vous avez visités sont parmi les plus beaux et les mieux décorés à la période de Noël I love you . C'est sûr il y a du monde mais ce sera pire dans les semaines à venir.

Effectivement le bonhomme en pain d'épice fait partie de la tradition alsacienne, aux côtés de bredalas (petits gâteaux confectionnés à Noël) mais bien qu'étant d'origine alsacienne je ne saurais t'en dire plus Laughing .

_________________
Voyages et découvertes... - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Voyages et découvertes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 17:08

Merci pour ce très joli compte-rendu, Mylène ! cheers Ce doit être vraiment magnifique de découvrir ces villes / villages à cette période de l'année santa
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Voyages et découvertes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 22:52

MyleneS a écrit:
Le 3ème jour, nous nous sommes rendus à Colmar. Très belle ville, bonne ambiance, pleins de belles boutiques et différents marchés de Noël. Par contre, il y avait un monde de fou, tout le monde se bousculait et ça criait de partout (...)

Pour le monde, ce n'est pas prêt de s'arranger ... même la presse belge parle de Colmar comme l'un des marché de Noël à ne pas louper.

https://sosoir.lesoir.be/cinq-marches-de-noel-decouvrir-en-france?_ga=2.61158447.285843003.1573187517-30589744.1560961796
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Voyages et découvertes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 23:47

Merci pour vos compliments Smile Et pour les explications concernant le petit bonhomme Smile

En tout cas, les marchés sont bien sécurisés : toutes les routes menant à la rue principale de Kaysersberg étaient bloquées, avec fouilles du sac pour pouvoir rentrer. Quant à Colmar, beaucoup de policiers (très armés) et même quelques militaires. C'est triste de devoir en venir à cet extrême No mais au moins, on se sent plus en sécurité.

Et je vous ajoute quelques photos, prises par le téléphone de mon copain (qui prend des photos de bien meilleure qualité que le mien) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Voyages et découvertes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 23:55

Merci pour les nouvelles photos Mylene cheers
Tu as du bien manger aussi, durant ton séjour drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58253
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Voyages et découvertes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 6:49

Merci pour ces belles photos Mylène cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Voyages et découvertes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 10:25

Merci pour le récit de voyage Mylene et superbes photos! sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Voyages et découvertes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 11:54

Citation :
Le pain d'épices - "Lebkuchen", en allemand - est mentionné pour la première fois à Ulm en 1296, puis sa présence se répand dans tout le domaine germanique comme en Bohème ou en Alsace où il est signalé en 1412 ou 1453 sur les tables des moines cisterciens de Marienthal à l'occasion des fêtes de Noël.
Citation :
La première apparition du Petit Bonhomme de pain d'épices eut lieu en mai 1875 dans un conte du magazine américain St Nicholas Magazine. Divers contes concernant des aliments en fuite ont existé, avec une prédominance, dans l'Europe du XIXe siècle, pour les crêpes. L'utilisation d'un personnage en pain d'épices est unique aux États-Unis.

Les Alsaciens avaient déjà depuis longtemps le pain d'épices, puis quand le conte s'est répandu tout naturellement ils en ont fait et c'est devenu un peu le symbole de Noël !
Autrement,merci pour tes très belles photos,Myléne ainsi que celle de ton copain ! Laughing

Mais l'Alsace est à la mode: je viens de faire deux articles pour le magazine de mon gendre "Maison de campagne" l'un sur Colmar, et l'autre sur Strasbourg, mais ce dernier pas centré sur Noël mais sur la Saint Valentin ! Shocked Car Strasbourg en a fait son emblème et c'est fou tout ce que la ville organise sur ce thème "Strasbourg mon amour" ! Si vous cherchez une destination romantique, je vous la conseille ! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Voyages et découvertes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 14:34

C'est vrai que la Petite France peut être romantique drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Voyages et découvertes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 14:46

cléopatre a écrit:
Tu as du bien manger aussi, durant ton séjour drunken

Oh oui, extrêmement bien ! drunken drunken Il y a de très bons restaurants à Kaysersberg I love you

Merci pour toutes ces explications, Clinchamps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51765
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Voyages et découvertes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 16:10

Tu as fait un superbe séjour Mylène cheers merci pour le partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Voyages et découvertes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 16:17

Avec plaisir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Voyages et découvertes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 16:40

Merci pour le partage des photos Mylène Very Happy

Colmar est une très jolie ville, mais trop touristique Wink je l'ai visitée en été, j'imagine ce que ce doit être à l'approche des fêtes de Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Voyages et découvertes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:30

Merci pour les nouvelles photos, Mylène I love you Le temps était superbe sunny
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Voyages et découvertes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 21:40

Merci les filles Voyages et découvertes... - Page 9 64968

Juliette2a a écrit:
Le temps était superbe sunny

Il a fait très gris le 1er jour, et un peu pluvieux. Mais nous avons eu des éclaircies, voire un peu de soleil, les autres jours sunny Il faisait assez froid mais ça ne me dérange pas du tout : j'aime avoir froid santa
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Voyages et découvertes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 11:16

C'est une très belle région, que j'aime beaucoup sunny 
Les photos sont belles et rendent justice à ces beaux paysages.
J'aime en particulier Colmar, que je visite régulièrement I love you
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Voyages et découvertes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 16:27

J'avoue que c'est le genre d'endroits où j'aimerais bien me rendre plus régulièrement Smile Mais nous habitons à +- 430 km et avec les bouchons et autres travaux sur l'autoroute, c'est looooong Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Voyages et découvertes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 18:40


A défaut de pouvoir voyager (l'inactivité de ce topic depuis fin 2019 est révélatrice de la crise actuelle Rolling Eyes ) j'ai eu l'occasion de faire quelques visites parisiennes récemment, et notamment de découvrir un superbe lieu qui a ouvert au public il y a peu, l'Hôtel de la Marine Voyages et découvertes... - Page 9 150390 .

Construit sous Louis XV au moment de la création de l'actuelle place de la Concorde, on y visite d'abord l'appartement de l'intendant chargé du Garde-Meuble (et des Joyaux) de la Couronne, dont M. Thierry de Ville d'Avray qui fut aussi le Valet de chambre de Louis XVI (un personnage que les lectrices de Jean-François Parot reconnaîtront peut-être  Wink ). Le parcours se poursuit dans des pièces d'apparat, réservées au faste et à la réception à partir du XIXe siècle. C'était le tout premier musée ouvert au public, bien avant le Louvre, dès 1777, à la découverte de ce qu'on appellerait aujourd'hui les arts décoratifs. A partir de la Révolution et jusqu'en 2015, le Ministère de la Marine a occupé le bâtiment. Quelques photos :

Spoiler:

Des années de restauration ont permis de restituer au lieu toute sa splendeur des Lumières, avec une minutie et une élégance qui laissent très admiratifs quant au travail accompli par les artisans  Voyages et découvertes... - Page 9 950286 . C'est tout simplement magnifique. Dans ce décor, le visiteur déambule de pièce en pièce sous la conduite de deux domestiques et de Thierry de Ville d'Avray par le biais d'un commentaire audio immersif. D'autres supports audiovisuels très inventifs rythment le visite, par exemple pour mettre en avant les voyages d'exploration auxquels les Français ont participé depuis la Renaissance.

Si vous avez l'occasion de faire cette nouvelle visite, n'hésitez pas, c'est un bonheur.

Pour info, Arte a consacré un documentaire à cette restauration, disponible en replay pendant encore un mois Arrow

Autre visite parisienne, le musée Carnavalet qui vient de rouvrir après aussi un long temps de travaux. J'y avais été il y a des années, sans beaucoup de souvenirs. La nouvelle scénographie fait la part belle aux nouvelles technologies, qui restent malgré tout discrètes. J'y suis restée un peu moins de 2h et, faute de temps, ai fini ma visite au pas de course. Mais je me suis promis d'y retourner, ne serait-ce que pour revoir plus en détails la très vaste collection sur la Révolution française où on pourrait passer plusieurs heures. Là aussi, les salles dédiées au XVIIIe siècle, reconstitution de pièces d'hôtels particuliers, sont de toute beauté  drunken .

Spoiler:

_________________
Voyages et découvertes... - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages et découvertes... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages et découvertes...
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyages et découvertes...
» Vos voyages outre-Manche
» Jonathan Swift, Les voyages de Gulliver
» The Longest Journey/Le plus long des voyages (1907)
» Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: