Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Voyages et découvertes...

Aller en bas 
+30
Tiadeets
Sethy
Bonnie
Marganne
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
marie21
Zakath Nath
Léti
serendipity
Panda
Cassandre
Fauvette
WayOfEvasion
nathy's
misshoneychurch
Aradia
Ysabelle
Petit Faucon
Tatiana
Darcy
Queen Margaret
Annwvyn
Miss Maureen
Ju
cléopatre
Dune
Juliette2a
MyleneS
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Voyages et découvertes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 13:18

clinchamps a écrit:
Agathe a écrit:
Est ce que l'une de vous sait si Barcelone est très étendue ou pas ?

ça dépend où tu te trouves, le centre historique ne fait pas "grande métropole" autant que je m'en souvienne, et d'après les échos de mes enfants ! Laughing

Je dirais que c'est une ville assez étendue mais que le centre ville est saturé de touristes. Donc si tu n'aimes pas te sentir dans un environnement urbain dense, Barcelone n'est pas le choix idéal. D'autant que les barcelonais saturent de ce trop plein touristique (on les comprend) et j'ai entendu dire que les touristes n'étaient pas toujours très bien traités (je n'en ai personnellement pas fait l'expérience mais j'ai pu observer les Ramblas il y a 20 ans et il y a 2/3 ans, cela n'a plus rien à voir, c'est noir de monde, insupportable, envahi de vendeurs à la sauvette).

Bref si tu recherches une ambiance particulière sans les défauts que j'ai pu décrire, je recommande plutôt Valence, plus aérée, plus équilibrée sunny pour moi c'est le nouveau Barcelone, mais chut, gardons le secret Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Voyages et découvertes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 14:20

@ serendipity : je confirme pour Valence, j'en ai eu d'excellents échos par mon fils qui est en couple avec une jeune femme qui y vit.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Voyages et découvertes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 14:27

Merci de ces précisions !!! Je note Valence !!!
Pour le fromage à Amsterdam les boutiques Henri Willig font goûter plein de choses !!! C'est là que j'ai dépensé mon budget souvenirs !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Voyages et découvertes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 14:40

Amsterdam, j'aime beaucoup également. Cela fait plusieurs années que je n'y suis pas allé, mais je conseille de prendre le "pass" bateau-mouche (s'il existe encore), qui permet d'utiliser ce moyen de transport comme un transport en commun, ce qui permet de monter/descendre à chaque escale et accessoirement de se reposer un peu.

Par contre, plusieurs amies se sont fait voler leurs porte-feuilles en ma présence, donc prudence. Malgré que j'ai pas mal bourlingué, cela ne m'est jamais arrivé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Voyages et découvertes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 23:18

Mon copain est allé 3j à Londres la semaine dernière, en voyage d'affaires. Il y allait pour la 1ère fois et il n'a pas aimé ! Certes, il trouve la ville en elle-même jolie et il m'a dit trouver les anglais très polis et courtois, ce à quoi il ne s'attendait pas vraiment. Mais il a été très dérangé par tout ce monde, par les gens sans cesse pressés, les transports en commun toujours pleins. Je lui ai proposé d'y aller une fois ensemble pour un city trip mais il ne veut pas : ce n'est pas une ville pour lui, il préfère les villes moins touristiques et moins oppressantes ^^ Je ne pensais pas que c'était possible de ne pas aimer Londres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Voyages et découvertes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 1:46

MyleneS a écrit:
Mon copain est allé 3j à Londres la semaine dernière, en voyage d'affaires. Il y allait pour la 1ère fois et il n'a pas aimé ! Certes, il trouve la ville en elle-même jolie et il m'a dit trouver les anglais très polis et courtois, ce à quoi il ne s'attendait pas vraiment. Mais il a été très dérangé par tout ce monde, par les gens sans cesse pressés, les transports en commun toujours pleins. Je lui ai proposé d'y aller une fois ensemble pour un city trip mais il ne veut pas : ce n'est pas une ville pour lui, il préfère les villes moins touristiques et moins oppressantes ^^ Je ne pensais pas que c'était possible de ne pas aimer Londres Razz
J'aime beaucoup Londres, mais je suis totalement d'accord. Une journée ça va, mais pas plus. C'est bien d'habiter dans les environs de Londres (1-2h de trains) pour pouvoir profiter de ce que la ville offre (notamment culturellement), mais y vivre, pffiou non. Je râle du monde dès que j'y vais. Voyages et découvertes... - Page 8 64968 à ton copain !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Voyages et découvertes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 3:19

MyleneS a écrit:
Je ne pensais pas que c'était possible de ne pas aimer Londres Razz

Perso je suis pas fan du tout. Voyages et découvertes... - Page 8 543497
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Voyages et découvertes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 8:49

cléopatre a écrit:
MyleneS a écrit:
Je ne pensais pas que c'était possible de ne pas aimer Londres Razz

Perso je suis pas fan du tout. Voyages et découvertes... - Page 8 543497

Moi non plus ! lol! Voyages et découvertes... - Page 8 64968 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Voyages et découvertes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 9:43

J'avais bien aimé Londres mais c'est vrai que c'est extrêmement étendu et grouillant... Je rêve aussi de visiter Anvers ça me semble à ma taille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Voyages et découvertes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 10:14

Tatiana, si tu t'intéresses aux sciences et/ou à l'architecture, j'avais gardé un bon souvenir du musée NEMO à Amsterdam. Les expériences scientifiques y étaient bien vulgarisées. Le bâtiment a été dessiné par Renzo Piano, même sans y entrer, je le trouve extérieurement très beau.  Voyages et découvertes... - Page 8 150390

serendipity, merci pour le tuyau pour Valence! Je n'y aurais jamais pensé et je note pour plus tard. Wink

En ce qui concerne Londres, j'en avais gardé un bon souvenir (en tant que touriste, en effet, je ne me verrais pas y vivre), du quartier Bloomsbury en particulier, où mon mari & moi logions la dernière fois et où il y avait de chouettes squares et restos, dans une ambiance moins surpeuplée que dans d'autres quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Voyages et découvertes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 11:20

Agathe a écrit:
J'avais bien aimé Londres mais c'est vrai que c'est extrêmement étendu et grouillant... Je rêve aussi de visiter Anvers ça me semble à ma taille Very Happy

Anvers, j'y ai été deux ou trois fois, mais il y a très longtemps. Peut-être à tort, mais ce n'est probablement pas là que j’amènerais une connaissance pour visiter la Flandre.

Il y a peut être également dans mon chef une dimension politique quand on sait qui est le maire d'Anvers.

C'est un démocrate mais ...
Ce n'est certainement pas un antisémite primaire mais ... c'est quand même sous sa direction qu'il a été question pour la première fois de déplacer un monument lié au martyr juif (Anvers est la seule ville belge où les autorités collaboreront avec l'occupant pour organiser les rafles de Juifs) car il gênait la circulation. Le problème vient surtout du fait que les autorités avaient proposer de reléguer le dit monument au fond d'un parc, sans liens aucuns avec le martyr juif. (Je précise que je n'ai aucun lien personnel avec la judaïté).

Bruges avec ses canaux et son Béguinage est peut-être plus typique, mais peut-être moins vivant et figé dans le temps. Cela fait "aussi" trop longtemps que je ne n'y sois pas allé.

Source : https://www.lalibre.be/belgique/polemique-le-monument-anversois-de-la-shoah-doit-emigrer-58ee7f91cd70812a65664efc
Source : https://fr.timesofisrael.com/les-juifs-danvers-protestent-contre-le-deplacement-du-monument-de-lholocauste/
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Voyages et découvertes... - Page 8 Empty
MessageSujet: fgvfdvfdvg   Voyages et découvertes... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 11:35

Bruges est jolie, mais mon mari et moi avions aussi trouvé que le centre avait un petit air de "ville-musée à touristes".
J'avais aimé le béguinage d'Amsterdam mais encore plus adoré celui de Bruges, qui avait un côté moins propret et ordonné que celui d'Amsterdam. Et le musée du chocolat de Bruges m'a aussi laissé un bon souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Voyages et découvertes... - Page 8 Empty
MessageSujet: fgvdv   Voyages et découvertes... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 12:24

Vavyala a écrit:
Bruges est jolie, mais mon mari et moi avions aussi trouvé que le centre avait un petit air de "ville-musée à touristes".

C'est effectivement un peu ce que je subodorais.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Voyages et découvertes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 12:32


Merci pour vos conseils sur Amsterdam, ils me donnent envie de commencer à organiser mes visites Very Happy .

Quant à Londres je fais partie des inconditionnelles I love you . Après plusieurs visites je ne m'en lasse pas et me verrai même y vivre, plus qu'à Paris.

_________________
Voyages et découvertes... - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Voyages et découvertes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 13:27

Agathe a écrit:
J'avais bien aimé Londres mais c'est vrai que c'est extrêmement étendu et grouillant... Je rêve aussi de visiter Anvers ça me semble à ma taille Very Happy

Anvers, je l'ai visitée 2 fois; Je n'ai pas tellement aimé. A part ses diamantaires (si on aime, et ce n'est pas ma tasse de thé, même si j'ai aimé découvrir cet aspect... Laughing ). Je l'ai trouvé grise et impersonnelle. Ma ville préférée en Belgique est Namure mais, c'est surement subjectif.Laughing Traversée par La Meuse et surplombée par une belle Citadelle, l'une des plus grande d’Europe, elle vaut le détour à elle seule I love you I love you J'y ai habité quelques mois pendant que je faisais un DESS à Louvain La Neuve. J'ai aussi aimé Bruges, Liège, DinantI love you et même Ostende (Shmitt y était pour quelque chose Laughing ) que je n'ai visitée que quelques heures. Déplorable un peu le béton qui gâche la corniche, mais ça reste une ville charmante. A visiter hors saison estivale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Voyages et découvertes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 13:36

Sethy, je suis admirative devant tes connaissances! Je suis belge et pourtant j'ignorais tout ça !! Ce que je connais de la ville d'Anvers, c'est le zoo, un des plus célèbres zoos du pays. J'y suis déjà allée 2 ou 3x, mais à part le trajet gare - zoo, je n'ai jamais visité cette ville Embarassed Razz Bruges est par contre une bien jolie ville. J'y suis allée il y a 2 ou 3 ans, pour un week-end en amoureux. Je dois avoir posté les photos dans ce topic d'ailleurs. C'est joli à visiter, mais très petit, donc on a vite fait le tour.

Ysabelle, Namur est à une petite 50taine de km de chez moi Very Happy Tu as aussi visité Liège ?? Very Happy

J'adore lire vos commentaires sur les villes belges (visitées ou non). Je trouve tjs que la Belgique est un bien laid et bien triste pays, je me dis souvent que j'aurais adoré vivre partout, sauf ici Razz Bien souvent, on ne se rend pas compte des richesses de son propre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Voyages et découvertes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 14:01

MyleneS a écrit:
Sethy, je suis admirative devant tes connaissances! Je suis belge et pourtant j'ignorais tout ça !! Ce que je connais de la ville d'Anvers, c'est le zoo, un des plus célèbres zoos du pays. J'y suis déjà allée 2 ou 3x, mais à part le trajet gare - zoo, je n'ai jamais visité cette ville Embarassed Razz Bruges est par contre une bien jolie ville. J'y suis allée il y a 2 ou 3 ans, pour un week-end en amoureux. Je dois avoir posté les photos dans ce topic d'ailleurs. C'est joli à visiter, mais très petit, donc on a vite fait le tour.

Ik ook Wink mais je ne suis hélas pas aussi bilingue que je ne le voudrais.


Dernière édition par Sethy le Ven 29 Nov 2019 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Voyages et découvertes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 14:02

Moi c'est Gant en Belgique, que j'ai préférée à Bruges, c'est beaucoup plus vivant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Voyages et découvertes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 14:12

Ysabelle a écrit:
Anvers, je l'ai visitée 2 fois; Je n'ai pas tellement aimé. A part ses diamantaires (si on aime, et ce n'est pas ma tasse de thé, même si j'ai aimé découvrir cet aspect... Laughing ). Je l'ai trouvé grise et impersonnelle. Ma ville préférée en Belgique est Namure mais, c'est surement subjectif.Laughing Traversée par La Meuse et surplombée par une belle Citadelle, l'une des plus grande d’Europe, elle vaut le détour à elle seule I love you I love you J'y ai habité quelques mois pendant que je faisais un DESS à Louvain La Neuve.

La vallée de la Meuse est intéressante pratiquement jusqu'à la frontière française (Dinant que tu cites et sa citadelle également, Anseremme, la vallée de la Molignée et l'Abbaye de Maredsous qui se visite).

J'ai un souvenir des 24h passé à la LUX ... un grand moment. Et les facs à Namur, comment dire, je connais assez bien ^^.

Je n'habite pas la région, mais je trouve les gens du coin très accueillants. Peut-être un peu réservé, mais accueillant.

Ysabelle a écrit:
J'ai aussi aimé Bruges, Liège, DinantI love you et même Ostende (Shmitt y était pour quelque chose  Laughing ) que je n'ai visitée que quelques heures. Déplorable un peu le béton qui gâche la corniche, mais ça reste une ville charmante. A visiter hors saison estivale Laughing

Je suggère également la visite du Pajottenland qui s'étend juste l'ouest de Bruxelles avec ses châteaux, notamment Gaasbeek.


Dernière édition par Sethy le Ven 29 Nov 2019 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Voyages et découvertes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 14:15

MyleneS a écrit:
J'adore lire vos commentaires sur les villes belges (visitées ou non). Je trouve tjs que la Belgique est un bien laid et bien triste pays, je me dis souvent que j'aurais adoré vivre partout, sauf ici Razz Bien souvent, on ne se rend pas compte des richesses de son propre pays.

Je connais peu la Belgique, mais j'ai beaucoup aimé Bruxelles Voyages et découvertes... - Page 8 150390 , Bruges dans une moindre mesure (avec les modérations citées plus haut) et Mons que j'ai eu l'occasion de découvrir suite à un déplacement professionnel. Mons a un joli centre (et de bons restos!!) et m'a laissé un excellent souvenir! Voyages et découvertes... - Page 8 41810

Les commentaires des autres Lambtoniens donnent vachement envie de revenir découvrir le reste de la Belgique! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Voyages et découvertes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 14:22

Petit Faucon a écrit:
Moi c'est Gant en Belgique, que j'ai préférée à Bruges, c'est beaucoup plus vivant I love you

Petite erreur de graphie, c'est soit Gand (en français) sout Gent (pronnoncé ghent avec un g guttural et un t final marqué, en néerlandais).

C'est une grande ville universitaire mais à part quelques concerts (Sister of ...) je n'y ai pratiquement jamais été.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Voyages et découvertes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 14:25

Ou pardonne-moi Sethy, justement j'ai hésité entre les deux graphies à cause de la version néerlandaise Wink 
Mais Gand c'est un joli centre ville, et on y mange bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Voyages et découvertes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 14:33

Petit Faucon a écrit:
Ou pardonne-moi Sethy, justement j'ai hésité entre les deux graphies à cause de la version néerlandaise Wink 
Mais Gand c'est un joli centre ville, et on y mange bien aussi Wink

Rien à pardonner ! Même pour nous, belges, les toponymes réservent bien des surprises. Mais bon, c'est chouette de connaitre un peu le néerlandais car la signification de toute une série de toponymes du nord de la France nous sont intelligibles.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Voyages et découvertes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 14:37

Sethy a écrit:
C'est une grande ville universitaire mais à part quelques concerts (Sister of ...) je n'y ai pratiquement jamais été.

Un concert qui m'aurait bien intéressé cheers

Vous donnez envie de visiter la Belgique cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Voyages et découvertes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 14:53

MyleneS a écrit:
Tu as aussi visité Liège ?? Very Happy
Oui, plusieurs fois. Une amie y habitait avant de déménager à Bruxelles Very Happy Il y a la maison (ou l'une des maisons Laughing ) de Simenon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages et découvertes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages et découvertes...
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyages et découvertes...
» Vos voyages outre-Manche
» Jonathan Swift, Les voyages de Gulliver
» The Longest Journey/Le plus long des voyages (1907)
» Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: