Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Voyages et découvertes...

Aller en bas 
+30
Tiadeets
Sethy
Bonnie
Marganne
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
marie21
Zakath Nath
Léti
serendipity
Panda
Cassandre
Fauvette
WayOfEvasion
nathy's
misshoneychurch
Aradia
Ysabelle
Petit Faucon
Tatiana
Darcy
Queen Margaret
Annwvyn
Miss Maureen
Ju
cléopatre
Dune
Juliette2a
MyleneS
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Voyages et découvertes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 20:43

Contente que ce petit reportage vous ai plu sunny

misshoneychurch a écrit:
Merci pour ces photos. Cracovie (et la Pologne) est une ville que je voudrais découvrir alors ton petit reportage me plaît beaucoup.
Je retourne en Pologne bientôt donc tu auras droit à un reportage sur Varsovie cette fois-ci pour te donner envie d'y aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Voyages et découvertes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 9:53

cléopatre a écrit:
(...) Je retourne en Pologne bientôt donc tu auras droit à un reportage sur Varsovie cette fois-ci pour te donner envie d'y aller Wink

Ah, super, la Pologne s'invite à l'Auberge sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Voyages et découvertes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 14:10

cléopatre a écrit:
Un sujet important : la nourriture

merci pour l'initiation et les magnifiques photos de ton voyage.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Voyages et découvertes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 18:17

Je pars à Vienne cheers un peu moins d'une semaine prochainement, alors j'ai quelques questions si certaines Lambtoniennes peuvent m'éclairer :

- Déjà, entre Bratislava et Budapest, laquelle choisiriez-vous pour une escale d'une journée ? J'ai un gros faible pour la première, parce qu'elle est très proche, que ça n'est pas forcément une ville que je pourrai voir à une autre occasion, mais est-ce qu'elle vaut le coup ? Est-il compliqué d'y aller vu qu'on change de pays (même si on reste dans l'espace Schengen) ?
- Est-ce que Vienne, c'est plat ? Est-ce qu'il y a des parcs de grande taille ? C'est la coureuse qui a besoin de ces infos.
- Avez-vous des bonnes adresses un peu insolites ou tout simplement que vous avez adorées alors qu'elles ne sont pas forcément mises en avant en général ?

Ce qui m'a surprise pour l'instant, c'est de découvrir que c'est très touristique alors que je ne connais personne qui y est allé (contrairement à Prague ou Budapest qui sont très à la mode). Et les compagnies low-cost ne sont pas sur le marché (excepté Vueling). Ou alors c'est un tourisme qui n'est pas français.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58381
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Voyages et découvertes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 19:15

Je ne peux pas t'aider, MissHo, mais je te souhaite un très bon séjour viennois Voyages et découvertes... - Page 4 695703
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Voyages et découvertes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 21:22

Alors j'ai passé une petite semaine à Vienne lors d'un stage il y a près de 5 ans. J'en garde un excellent souvenir j'ai adoré cette ville !
J'ai visité aussi lors de cette semaine Bratislava et Budapest mais c'est un peu dur à savoir laquelle conseiller... Bratislava est plus petite donc se fait bien en une journée (et c est très pratique pour y aller depuis Vienne, une heure de train il me semble) mais Budapest se case aussi en 1 jour (je n'avais pas fait de visites par contre, je n'avais même pas converti mes euros) et est vraiment une ville superbe ! Je dirai que Budapest m'a laissé plus de souvenirs

Sinon pour Vienne c'est en effet très touristique ! Et de mémoire plutôt plat et avec des parcs (je m'en souviens d'un assez grand en particulier)

En tout cas je te souhaite un très beau séjour et j'espère que tu reviendras conquise ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Voyages et découvertes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 23:19

Tu vas faire un beau voyage Miss cheers  

J'ai passé deux jours à Vienne, avant d'embarquer pour une petite croisière sur le Danube.
Pour une journée je te conseille Bratislava qui vaut bien une petite visite, et garde Budapest pour une autre fois ! j'ai passé quelques heures à Bratislava et c'était sufffisant, en revanche j'ai été frustrée de n'avoir qu'une journée à Budapest.

Vienne est plat, je confirme, mais quand même tu peux grimper un tout petit peu pour aller au Belvédère.

C'est une ville avec de nombreux parcs, le plus vaste étant le Prater avec la grande roue. Je n'y suis pas allée donc je ne sais pas si tu peux y faire du jogging.

J'ai passé trop peu de temps pour avoir de bonnes adresses, mais je te conseille le marché Naschmarkt, très animé et folklorique, où tu peux aussi bien te restaurer, grignoter sur le pouce ou faire du shopping. Et ce n'est pas très loin du centre ville, dix ou quinze minutes à pied.

Dans une rue à côté du Stefansdom tu as une très bonne pâtisserie où j'ai acheté d'excellents pains d'épices, mais impossible de me rappeler le nom Voyages et découvertes... - Page 4 183215
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Voyages et découvertes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 12:02

Merci les filles pour vos retours. Very Happy Je reste sur Bratislava alors. Et j'irai à Budapest pour un citytrip. Ou alors je vais regarder la campagne autour de Vienne, je ne connais pas du tout l'Autriche. Ou alors on a un méga coup de coeur et 5 jours ne suffiront pas à nous lasser de Vienne. I love you
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Voyages et découvertes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 14:17

Bon voyage MissHo cheers J'ai toujours voulu aller à Vienne, j'espère qu'on aura droit à un compte rendu sunny Profites-en bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Voyages et découvertes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 14:36

MissHo Tu peux facilement remplir tes cinq journées à Vienne, si tu veux visiter tranquillement et pas au pas de charge !

Une journée pour découvrir la ville en te baladant dans le centre et visiter la cathédrale et son quartier,

Une autre pour le Hofburg. C'est très riche, et nous n'avons pas eu le temps de visiter la bibliothèque.

Schönbrunn, incontournable ! Même si moi je n'ai pas été séduite, j'ai trouvé le palais froid et impersonnel. En revanche j'ai beaucoup aimé la visite du musée Sissi au Hofburg (ses appartements privés et de nombreux documents et photos)

Une visite au Belvédère, je n'ai vu que l'extérieur par manque de temps. Mais si tu aimes Klimt, c'est là que tu dois aller, le musée abrite une superbe collection.

Peut-être pourras-tu t'offrir un spectacle au Staatsoper ! mais prévois une tenue habillée.
Nous sommes rentrés dans le hall et avons vu que les personnes qui allaient au spectacle se mettaient sur leur 31;)
Sinon tu as un écran géant à l'arrière de l'opéra et même quelques sièges  Very Happy


Cléopatre
je viens de voir tes photos de Cracovie cheers merci pour le reportage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Voyages et découvertes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 15:03

Je ne connais pas Vienne mais je sais que 4 jours ne m'ont pas suffi pour me rassasier de Budapest. C'est une ville fascinante. Voyages et découvertes... - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Voyages et découvertes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 16:55

Merci Cassandre et Cléopatre. Je ne pars pas tout de suite mais j'essaierai de vous poster quelques photos.

Merci Rosalind pour ces précisions. Pour ma part, je veux absolument faire la bibliothèque, elle a l'air assez démente. Et je connais mal Klimt, mais j'aime ce qu'il a fait et compte bien profiter de ce voyage pour le découvrir davantage.

Ysabelle, j'ai très envie d'aller à Budapest, mais j'ai l'impression que c'est une ville très à la mode du coup ça me refroidit (c'est aussi pour ça que je ne suis pas encore allée à Prague, que j'ai visité l'Islande Voyages et découvertes... - Page 4 150390 hors saison et que j'attendrai quelques années avant d'y retourner en été ou que la Thaïlande ne me tente que très moyennement). Pour certains endroits (Venise, Londres...), je sais que c'est fichu et du coup j'y suis préparée, mais pour d'autres je me dis que le flux de touristes va peut-être changer de direction.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Voyages et découvertes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 17:33

C'est vrai ce que tu dis, Miss Ho. L'engouement des touristes change de direction. Il est vrai que quand je suis allée en Hongrie, elle ne faisait pas encore partie de l'Europe. Les billets étaientt excessivement chers, d'ailleurs.Laughing J'ai bénéficié des miles de mon mari qui voyageait beaucoup dans le cadre de son travail. De plus, c'étai hors période de vacances. J'ai pu éviter tous les désagréments que tu appréhendes. Comme toi, je n'aime pas aller dans des endroits trop touristiques, du moins, j'évite les périodes d'affluence. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Voyages et découvertes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 19:59

Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis MissHo, moi non plus je n'aime pas les endroits trop touristiques, et encore moins les afflux de touristes No Très désagréable de croiser un car de français à l'étranger... Ce sont souvent ceux qui se plaignent en plus Voyages et découvertes... - Page 4 55950 Et les lieux les plus touristiques où on essaie de me vendre une caricature de la culture locale m'ennuient.

Merci pour les précisions sur Vienne Roz, je note aussi Very Happy Klimt quoi.. Voyages et découvertes... - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Voyages et découvertes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 12:20

Je suis donc allée à Vienne et j'ai adoré. Voyages et découvertes... - Page 4 150390 Finalement, pas d'excursion à Budapest ou Bratislava, Vienne offre tellement de choses à voir que nous n'avons pas eu assez de notre séjour pour profiter de chacune.

Nous avons passé de longues heures à arpenter les rues, les jardins, à admirer les bâtiments de cette ville qui a quand même été le siège d'un empire.

La Hofburg, le palais d'hiver des Habsbourgs, qui abrite les appartements de Sissi et de François Joseph ainsi que la salle d’apparat de la bibliothèque nationale :
Voyages et découvertes... - Page 4 Img_1415

Voyages et découvertes... - Page 4 Img_1416

Voyages et découvertes... - Page 4 Img_1417

Les jardins, l'hôtel de ville et un musée :

Voyages et découvertes... - Page 4 20170712

Voyages et découvertes... - Page 4 Img_1511

Voyages et découvertes... - Page 4 Img_1512

Schönbrunn :


Voyages et découvertes... - Page 4 20170714

Voyages et découvertes... - Page 4 20170713

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Voyages et découvertes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 12:29

Merci de partager ton voyage avec nous ! Vienne a l'air très riche culturellement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Voyages et découvertes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 12:47

C'est magnifique, Misshoneychurch sunny 
Tes photos sont très belles, bien cadrées, avec une belle lumière Voyages et découvertes... - Page 4 846997
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Voyages et découvertes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 13:05

Merci pour les photos !
J'ai passé 4 mois de stage en Autriche, et avais passé une semaine à Vienne, un pur bonheur, je suis tombée amoureuse de cette ville drunken Toute l'Autriche vaut le coup, c'est vraiment un très beau pays !
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Voyages et découvertes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 17:53

Ces photos sont superbes Voyages et découvertes... - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Voyages et découvertes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 18:14

Merci pour les compliments sur mes photos, mais en fait je suis vraiment déçue de celles que j'ai faites. La plupart sont floues et sur ou sous-exposées parce que je ne connaissais pas l'appareil photo... Mais c'est chouette si ça vous donne envie d'y aller. Very Happy

Ju, j'ai vraiment envie de retourner en Autriche maintenant, de voir d'autres villes ainsi que de visiter le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Voyages et découvertes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 18:16

Merci pour ce partage, Miss Ho ! cheers Tes photos sont magnifiques et donnent envie de découvrir cette ville historique I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Voyages et découvertes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 21:03


Magnifiques photos MissHo Voyages et découvertes... - Page 4 950286
Y a pas à dire, Schönbrunn sous le soleil, ça en jette I love you

Vienne est une ville magique drunken contente que tu en aies bien profité Very Happy .

_________________
Voyages et découvertes... - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58381
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Voyages et découvertes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 7:16

Merci d'avoir partagé ton voyage avec nous, MissHoneychurch cheers Vienne est en effet, magnifique, cela donne envie d'y aller drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Voyages et découvertes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 7:27

Magnifiques photos, Miss Ho, de cette ville que j'aimerais visiter un jour sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Voyages et découvertes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 10:13

Merci pour ces belles photos Miss Ho. Voyages et découvertes... - Page 4 41810 Tu as bien fait de consacrer plus de temps à Venise et ne pas te dis percer. On profite mieux d'un endroit de cette façon. Surtout pour une ville comme Venise cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages et découvertes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages et découvertes...
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyages et découvertes...
» Vos voyages outre-Manche
» Jonathan Swift, Les voyages de Gulliver
» The Longest Journey/Le plus long des voyages (1907)
» Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: