Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Corasirene
Lily of the valley
dupuis
Panda
cat47
Uly
Tiadeets
Zakath Nath
tandaradei
marie21
Poiesis
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
April
Ysabelle
sasou
MissAcacia
Annwvyn
Fauvette
Agathe
angé
Elianor
Juliette2a
clinchamps
papotea
Rosalind
Tatiana
MyleneS
misshoneychurch
Ju
nephtis
Léti
Alaska
esperluette
Lady Crumpets
serendipity
Petit Faucon
Cassandre
Marganne
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 13:42

Petit Faucon a écrit:
C'est très bien Morpurgo, tu ne devrais pas être déçue, clinchamps sunny

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 999779 J'en ai lu étant gosse et en garde de bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71251
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 13:43

Oui, je lui en ai offert trois autres pour ses 11 ans, sur sa demande, et pendant qu'il était là il a déjà lu "Le royaume de Kensuke" que j'avais lu avant qu'il arrive et que j'avais beaucoup aimé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 14:02

cléopatre a écrit:
Petit Faucon a écrit:
C'est très bien Morpurgo, tu ne devrais pas être déçue, clinchamps sunny

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 999779  J'en ai lu étant gosse et en garde de bons souvenirs

J'en ai aussi lu quelques-uns enfant et j'en ai de bons souvenirs, en particulier d'une histoire avec un yéti. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 9:08

Que les étoiles contemplent mes larmes de Mary Shelley 💜
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 17:35

cléopatre a écrit:
Juliette2a a écrit:

De mon côté, je vais commencer Appelle-moi par ton nom, d'Andre Aciman drunken bounce

J'espère que tu ne seras pas déçue cheers
Et bien, j'en suis à plus de la moitié, et j'aime beaucoup Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 41810 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 150390 Ça me rappelle de très bons souvenirs du film Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 553975
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 10:20

Génial Juliette cheers cheers Hâte de lire ton avis sur le topic adhoc quand tu l'auras fini cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 14:42

cléopatre a écrit:
Génial Juliette cheers cheers  Hâte de lire ton avis sur le topic adhoc quand tu l'auras fini cheers

Tout pareil Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 999779
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 18:50

J'avance doucement parce que j'ai peu de temps, mais j'aime vraiment beaucoup Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 150390

On se retrouve sur le topic adhoc Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 64968
Revenir en haut Aller en bas
juju83
Extensive reading
juju83


Nombre de messages : 244
Age : 30
Localisation : Dans le Herfordshire chez les Bennet
Date d'inscription : 19/08/2017

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 10:16

Je viens de commencer "la belle italienne" de Lucinda Riley Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 18:26

Juju, ton avis m'intéresse cheers
Revenir en haut Aller en bas
juju83
Extensive reading
juju83


Nombre de messages : 244
Age : 30
Localisation : Dans le Herfordshire chez les Bennet
Date d'inscription : 19/08/2017

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 18:42

Juliette2a a écrit:
Juju, ton avis m'intéresse cheers

Tu connais cette auteure ?? Very Happy
je te donnerai mon avis quand j'aurai un peu plus avancé dans l'histoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 19:11

Seulement de nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju83
Extensive reading
juju83


Nombre de messages : 244
Age : 30
Localisation : Dans le Herfordshire chez les Bennet
Date d'inscription : 19/08/2017

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 20:22

Juliette2a a écrit:
Seulement de nom Wink

ok Smile je dois avouer que je ne la connaissais pas du tout mais c'est une collègue qui m'a passé ce livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 7:38

J'entame Le mystère Clovis de Philippe de Villiers, je voulais en savoir plus sur les mérovingiens cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 12:30

Bonne lecture Cassandre, je suis preneuse de ton avis Very Happy (même si je me méfie beaucoup des livres historiques écrits par des hommes/ femmes politiques, ils servent surtout à parler d'eux-mêmes, non ? Laughing )

De mon côté, j'ai entamé "La vie parfaite" de Silvia Avallone... contente de découvrir cette jeune autrice* italienne après esperluette et Petit Faucon Very Happy mais j'ai du mal à enchaîner sur une nouvelle lecture après avoir vécu au rythme des Hurons pendant 3 semaines (avec "The Orenda" de Joseph Boyden, cf topic de l'auteur). Les personnages continuent d'évoluer dans mon esprit, je ne suis pas encore prête à les laisser partir Sad

* il paraît qu'on peut le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 17:42

Tu vas te moquer de moi, Serendipity, mais je n'avais pas fait le lien avec l'homme politique Embarassed Embarassed Embarassed et maintenant que je le sais scratch
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 18:18

Je ne me moquerai pas du tout, ce n'est pas mon genre... vérifie quand même que ce soit bien l'homme du Puy du Fou qui signe le livre* et disons que tu le liras différemment Wink

* quant à savoir qui l'a vraiment écrit, c'est une autre question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 18:56

Je sais bien que tu ne te moquais pas Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 25855 c'est moi qui me moque de moi-même Twisted Evil en fait, j'ai un rituel, je ne lis la quatrième de couv qu'au milieu du livre, pour ne pas être spoilée Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 673712 pour l'instant, c'est bien écrit et bien documenté drunken
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 9:08

Après l'univers doux et sucré du Cupcake café sous la neige, je passe à un tout autre style avec le diable sur les épaules de Christian Carayon


Spoiler:
.

J'en suis au tout début, et pour l'instant c'est pas mal, ça me fait furieusement penser à du Pierre Magnan, que j'ai beaucoup lu il y quelques années, et ce n'est pas pour me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 9:11

Je suis preneuse de ton avis, Papotea, je l'ai sur ma PAL mais j'hésite à me lancer étant donné l'histoire qui fait peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 11:48

J'ai commencé La chambre des dames de Jeanne Bourin study
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 11:52

Je suis en train de finir le manuel de l'antitourisme, de Rodolphe Cristin, intéressant.
Parallèlement, j'ai abandonné toutes mes lectures en cours (et ma PaL énorme) Embarassed pour me replonger dans Lestat  le vampire, d'Anne Rice, que j'avais lu il y a quelques années. J'aime toujours autant Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 150390 cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 13:47

cléopatre a écrit:
Je suis en train de finir le manuel de l'antitourisme, de Rodolphe Cristin, intéressant.

Tu pourras nous en parler plus en détail, Cléopâtre?

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 14:30

cat47 a écrit:
cléopatre a écrit:
Je suis en train de finir le manuel de l'antitourisme, de Rodolphe Cristin, intéressant.

Tu pourras nous en parler plus en détail, Cléopâtre?

Bien sûr, voici le 4ème de couverture :
Citation :
Le tourisme est la première industrie mondiale, même s'il est pratiqué par seulement 3,5 % de la population... Un luxe réservé aux occidentaux qui, depuis l'avènement des congés payés, ont intégré "un devoir d'ailleurs et de loisirs". Mais qui n'a pas senti ce malaise, dans une boutique de souvenirs ou sur une plage des Caraïbes couvertes de baigneurs blancs ? Qui n'a jamais ramené de vacances le sentiment de l'absurde ? Car même les mieux intentionnés des voyageurs contribuent malgré eux à la mondophagie touristique. Et rien ne semble pouvoir arrêter cette conquête démesurée des quatre coins du monde : ni la pollution qu'elle impose, ni la disparition des spécificités culturelles qu'elle vient niveler et encore moins la conscience de l'Autre qu'elle réduit à une relation marchande. Pouvons-nous nous évader du tourisme ? Rodolphe Christin nous invite à retrouver l'essence du voyage : préférer le chemin à la destination, et "disparaître" plutôt qu'apparaître partout.
Il résume plutôt bien le livre, qui est une critique (mais pas que) de la transformation du monde pour la cause touristique (et donc marchande), que ce soit les centre-ville historiques qui deviennent peu à peu des musées à ciel ouvert, les sites naturels transformés pour accueillir le public (exemple personnel : quand je vois que dans une des dernières forêts primaires d'Europe, ils ont installé un restaurant et un hôtel...) ou les traditions transformées en folklore etc etc.. Le livre évoque aussi la fin du voyage au profit du tourisme. Bref, c'est intéressant, disons que quand on a déjà réfléchi à la question soi-même, on ne trouve pas d'idées révolutionnaires, mais c'est un bon résumé de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 14:39

Merci Cléopâtre! Cela m'intéresse, vu que j'adore voyager (loin!) et que j'ai toujours des scrupules, pour l'environnement et pour l'acculturation. Même si, quand je suis sur place et que je discute avec les gens, ça passe... rendeer

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: