Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quand Mylene visite Séoul

Aller en bas 
+13
Juliette2a
Léti
Petit Faucon
Elianor
Cassandre
Lilieärendil
Ju
Ysabelle
marie21
Annwvyn
Scarlett Unnie
clinchamps
MyleneS
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51771
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 18:33

Merci pour ce premier jet de ton voyage à Séoul, Mylène ! cheers Voilà qui va me dépayser une peu Laughing et je trouve tes photos très réussies et je vais suivre la suite avec plaisir ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 19:28

Merci pour ce premier récit Mylène Quand Mylene visite Séoul - Page 5 474727 C'est très agréable de pouvoir suivre tes aventures, photos à l'appui Wink J'ai hâte de lire la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 19:34

C'est très sympathique, les photos et les commentaires, merci ! sunny
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 20:04

Le parc est très beau drunken drunken et puis on sent bien que ça a été très dépaysant pour toi, c'est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 21:13

Merci à toutes Quand Mylene visite Séoul - Page 5 474727

30 avril

Pour ce deuxième jour à Séoul, nous avions décidé de nous rendre du côté de Jongno-Gu. Nous avons ainsi commencé par visiter le Ihwa village mural. Il s'agit d'un très joli village dont les façades sont décorées de fresques murales et dans les rues duquel on peut trouver diverses sculptures. Il y a également de jolies boutiques et des cafés et restos sympas. Nous y sommes allées assez tôt le matin (vers les 10h) afin d'éviter les nombreux touristes qui, selon les guides touristiques, s'y rendent dans l'après-midi. Et c'est vrai qu'à part quelques personnes, il n'y avait pas grand monde.

Spoiler:

En haut du village, on peut rejoindre les remparts de Séoul. Nous les avons suivi quelques temps avant de redescendre, ce qui offre également une jolie vue et une chouette promenade.

Spoiler:

Avant de quitter le village, nous nous sommes arrêtées pour dîner dans un joli restaurant. J'ai pu y goûter du bulgogi (plat à base de boeuf mariné et grillé). C'était vraiment bon Smile

Spoiler:

L'après-midi, nous sommes allées le long du Cheonggycheon stream, qui est un cours d'eau aménagé, traversant Séoul sur une longueur de 6 km. J'avoue, nous n'avons pas fait les 6 km, mais environ la moitié. C'était très agréable, il faisait ensoleillé et il n'y avait pas trop de monde.

Spoiler:

Quand nous avons quitté le cours d'eau, nous étions en plein coeur de Séoul, au milieu des buildings. La promenade le long du cours d'eau est tellement apaisante qu'on en oublierait presque qu'en fait, on se trouve en plein coeur d'une grande ville Laughing C'est non loin de là que nous avons vu la statue de l'amiral Yi Sun-Sin et du Roi Sejong, situées sur la place Gwanghwamun, en face du Palais Gyongbokgung. J'avoue que l'Histoire ne m'intéresse pas, donc je ne saurais pas vous en dire beaucoup à propos de ces statues, si ce n'est qu'elles sont vraiment impressionnantes Wink

Spoiler:

Nous n'avons pas visité le Palais ce jour-là. En fait, nous avons acheté nos tickets à 16h55, sans savoir que l'heure limite d'entrée était 17h. Le temps de passer aux toilettes (situées assez loin de l'entrée), nous ne pouvions plus entrer dans le Palais car l'heure était dépassée de quelques minutes... Nous avons donc dû y retourner un autre jour. Et pour oublier cette frustration, nous sommes allées manger dans un chouette restaurant. J'ai oublié le nom du plat, mais il consistait en une sorte de soupe avec des oeufs, des légumes et des morceaux de saucisses. C'était un peu piquant... Moi qui n'aime pas la nourriture piquante, j'avoue que j'ai dû ajouter de l'eau dans mon bol afin de moins goûter le piquant Laughing Mais hormis ça, c'était assez bon.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 22:25

Mylène!!! cheers drunken
Je découvre seulement maintenant tes 1ères photos et ton reportage sur ta première journée de voyage, avec ton arrivée à Séoul est génial!!! drunken cheers Tu m'as bien fait voyager!!!Quand Mylene visite Séoul - Page 5 999779
Quel plaisir de lire tes 1ères impressions de Séoul et des Coréens!!! cheers Quand Mylene visite Séoul - Page 5 999779 Quand Mylene visite Séoul - Page 5 567661

Le World Cup Park est enchanteur!!!drunken Quand Mylene visite Séoul - Page 5 41810
ça me rappelle des scènes de dramas contemporains (comme You're beautiful et Fated to Love you, il me semble que le héros suit l’héroïne dans un parc similaire!!! scratch ) Quand Mylene visite Séoul - Page 5 41810

Merci de poster ici ton récit de voyage, et tes photos sont très bien!!! Quand Mylene visite Séoul - Page 5 567661
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 22:37

MyleneS a écrit:

Quand nous avons quitté le cours d'eau, nous étions en plein coeur de Séoul, au milieu des buildings. La promenade le long du cours d'eau est tellement apaisante qu'on en oublierait presque qu'en fait, on se trouve en plein coeur d'une grande ville Laughing C'est non loin de là que nous avons vu la statue de l'amiral Yi Sun-Sin et du Roi Sejong, situées sur la place Gwanghwamun, en face du Palais Gyongbokgung. J'avoue que l'Histoire ne m'intéresse pas, donc je ne saurais pas vous en dire beaucoup à propos de ces statues, si ce n'est qu'elles sont vraiment impressionnantes Wink

Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Img_2042

Oh dis donc, là, je reconnais!!!! Quand Mylene visite Séoul - Page 5 150390 Quand Mylene visite Séoul - Page 5 150390
c'est là qu'a été tournée la scène des héros jouant au milieu des jets d'eau dans Full House (dont j'ai porté un look une ou deux fois!!!) Quand Mylene visite Séoul - Page 5 150390 et puis sans doute, la scène de City Hunter avec Lee Min Ho!!!

Merci pour ce 2ème compte rendu!!! Quand Mylene visite Séoul - Page 5 567661
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 22:55

Marie Quand Mylene visite Séoul - Page 5 64968 J'ai pensé à la même chose! Quand Mylene visite Séoul - Page 5 55950

MylenS, ce 2eme reportage est chargé de souvenirs! Les petites fresques murales aussi rappellent les dessins qu'ont fait Mike et Aom-Am Very Happy
J'ai bien dîné mais tes plats me font croire que non. Shocked Embarassed Bravo, j'ai envie d'aller faire un tour à la cuisine. Sauf que ce ne sera pas la même chose  No Ça semble bien appétissant Quand Mylene visite Séoul - Page 5 673712
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 22:58

La couleur du ciel est due à la pollution ou à la météo?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 07:29

Merci Mylène pour ces jolies photos, c'est très dépaysant cheers J'aime particulièrement le joli parc I love you
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 16:12

De rien. Je suis contente que le début de mon compte-rendu vous intéresse Smile La suite viendra sous peu.

cléopatre a écrit:
La couleur du ciel est due à la pollution ou à la météo?

Eh bien je ne sais pas. Sur nos deux semaines, nous avons eu 4 jours de pluie. Le reste du temps, nous avions aux alentours des 20 ° je pense, parfois du soleil parfois non, mais toujours beaucoup de vent (d'ailleurs, j'ai été très étonnée de voir qu'il y avait tjs tant de vent là-bas!). Mais je ne saurais pas te dire s'il y avait tant de pollution que ça, je n'ai pas fait de recherches à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 16:36

Merci beaucoup pour ce début de compte-rendu, Mylene, ça fait très plaisir ! Il y a un an, j'étais tout juste rentrée de Corée. Very Happy Quand tu auras tout raconté, j'essaierai de reprendre mon compte-rendu aussi... Embarassed

Pour la pollution, tu l'aurais sentie si tu en avais eu. J'avais eu une après-midi polluée à Séoul, le ciel entier avait une couleur jaune bizarre et une épaisseur particulière, et il piquait les yeux mais surtout la gorge. C'était assez difficile (et pourtant, je vais à Paris quasi-quotidiennement !), et j'avais été ravie de la pluie, et aussi de partir respirer un peu à Sokcho. Le reste du temps, le ciel avait été bleu, et je n'avais pas senti plus de pollution que ça. Smile Mais Séoul est (avec Moscou, en tête) un des endroits du monde où j'ai le plus ressenti la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 17:41

Annwvyn a écrit:

Pour la pollution, tu l'aurais sentie si tu en avais eu. J'avais eu une après-midi polluée à Séoul, le ciel entier avait une couleur jaune bizarre et une épaisseur particulière, et il piquait les yeux mais surtout la gorge. C'était assez difficile (et pourtant, je vais à Paris quasi-quotidiennement !), et j'avais été ravie de la pluie, et aussi de partir respirer un peu à Sokcho. Le reste du temps, le ciel avait été bleu, et je n'avais pas senti plus de pollution que ça. Smile Mais Séoul est (avec Moscou, en tête) un des endroits du monde où j'ai le plus ressenti la pollution.

J'avoue que c'est pas très alléchant lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 18:40

Eh bien, il ne devait pas y avoir de pollution quand j'y étais alors, car à aucun moment je n'ai ressenti tout ça scratch

1er mai

Ce mardi, nous avions décidé de visiter le Hanok village de Bukchon, un village traditionnel vu dans Personal taste Laughing Bon, autant le dire tout de suite : nous n'avons pas trouvé le village ! Nous avons certes vu quelques maisons traditionnelles ici et là, mais pas les rues typiquement traditionnelles auxquelles on s'attendait.

Spoiler:

Après avoir tourné environ 2h dans le quartier, vu quelques maisons et visité quelques boutiques, nous avons décidé de passer à une autre visite Rolling Eyes Et c'est ainsi qu'on s'est rendues au Palais Changdeokgung, afin de visiter le palais et son jardin secret. Et je peux dire que cette visite aura été une de mes préférées au long de ces deux semaines Quand Mylene visite Séoul - Page 5 150390 Le Palais est gigantesque et très beau, nous avions une guide très sympathique et donnant des informations très intéressantes (on peut d'ailleurs la voir sur une des photos ci-dessous), et le jardin (enfin, si on peut encore appeler ça un jardin tant c'est immense Laughing) est à couper le souffle. Je m'y sentais très bien, j'en ai eu pleins les yeux Quand Mylene visite Séoul - Page 5 150390

Spoiler:

Ce jour-là, nous avons mangé un plat assez original (et pas vraiment coréen il me semble) Rolling Eyes Un "cream sauce hamburger" : une viande de hamburger, une tranche de fromage, de la crème et des oignons, le tout accompagné de riz au sésame. Plat spécial, donc, mais je me suis vraiment régalée Very Happy

Spoiler:

2 mai

Le lendemain, nous avons connu notre premier jour de pluie à Séoul ! Il faisait froid, gris et triste, il y avait une grosse pluie. Nous avons donc décidé de privilégier les visites à l'intérieur. Direction MBC world, les studios de la chaîne MBC. Le prix de l'entrée est assez élevé, et de nombreuses animations sont peu accessibles à ceux qui ne maîtrisent pas le coréen (karaoké avec uniquement des chansons en Coréen, ...). Mais nous avons pu y prendre des photos de nous dans des répliques en carton de décors de dramas et près de nos acteurs fétiches... eux aussi en carton Quand Mylene visite Séoul - Page 5 55950  

Spoiler:

Bref, une activité en mode *fangirl*, mais c'était assez sympa Laughing Petite anecdote : après la visite, nous avons cherché de quoi grignoter aux alentours et dans une petite galerie, nous sommes tombées sur une boutique vendant des gaufres belges ! Bon, ils ont tout confondu car ils parlent de gaufres de Liège (ma région), tout en ayant comme nom "Limbourg" qui est une autre région sans rapport avec Liège, et les photos accrochées aux murs montraient Bruxelles... donc eux, ils n'ont rien compris à la Belgique Laughing Mais ça nous a bien fait rire ! Surtout qu'au final, leurs fameuses gaufres de Liège n'avaient aucun rapport avec les gaufres qu'on trouve à Liège Laughing Mais nous sommes tombées sur de vraies gaufres Lotus dans une supérette !

Spoiler:

Le reste de la journée, nous avons profité de la météo toujours capricieuse pour faire du shopping dans les rues de Hongdae. Après quelques achats et un délicieux smoothie à la mangue, nous avons rejoins des personnes rencontrées à notre guesthouse. Nous avons mangé un barbecue coréen... c'est pas mal, c'est convivial et j'ai enfin pu manger la viande dans la feuille de salade comme on voit les coréens le faire si souvent dans les dramas !

Spoiler:

Mais n'étant pas une amatrice de viande en général, ce n'était pas le meilleur repas de mon séjour. Ensuite, direction un karaoké ! Là aussi, je tenais à en faire un car on voit si souvent les personnages des dramas terminer la soirée au karaoké ! C'était à faire une fois... mais j'avoue que ce n'est pas du tout mon truc ! Je ne suis pas du tout fêtarde et si de telles sorties ne sont déjà pas à mon goût chez moi, ça ne l'était pas plus à Séoul Laughing

Rentrée très tardive à la guesthouse (il devait être 4h du matin), nous n'avions que quelques heures à dormir avant notre prochaine journée.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51771
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 19:12

Mylène, trop bien tes photos avec tes acteurs préférés !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 19:16

Ah ! Changdeonkgung et le jardin secret...un de mes plus jolis souvenirs de Séoul ! cheers cheers Très sympa la visite mode fangirl !! Comme village ancien, il y a Suwon, tout près de Séoul, on peut y aller en bus, et ça vaut vraiment le coup ! on est tout à fait dans un drama ! Dommage que vous soyez déjà revenues ! Laughing Laughing

https://i.servimg.com/u/f62/11/16/69/56/p1010816.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 19:18

C'est vraiment agréable de lire tes aventures coréennes Mylène cheers

Je comprends pourquoi la visite du Palais Changdeokgung a été une de tes préférées de ton séjour, c'est absolument magnifique Quand Mylene visite Séoul - Page 5 150390 et en vrai ça doit être encore mieux Quand Mylene visite Séoul - Page 5 150390

Génial les photos avec les personnages de drama Quand Mylene visite Séoul - Page 5 55950
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 21:13

J'adore tes anecdotes Mylene cheers tu as raison même si c'est pas ton truc ce genre de soirée, c'était à faire au moins une fois, au moins pour te sentir comme un personnage de drama (après t'être pris en photo avec Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 21:35

Merci pour vos charmants commentaires Smile Je continue donc...

3 mai

Ce jour-là, nous avions décidé de voir la N Seoul Tower. Nous voici donc dans le métro, puis dans le bus pour nous y rendre. Bon, autant le dire tout de suite : de l'extérieur, la tour en elle-même est moche Rolling Eyes Mais la vue que l'on a depuis l'intérieur est assez sympathique Smile On peut voir une grande partie de Séoul et on peut facilement se rendre compte que c'est vraiment grand (si on avait encore des doutes à ce propos...).

Spoiler:

Par contre, il s'est mis à pleuvoir quand nous y étions, une grosse pluie avec tonnerre, ce qui est assez impressionnant car ça résonnait dans toute la tour. Et voilà ce que ça donnait une fois sorties de la tour :

Spoiler:

Nous avons préféré manger dans un fast food sur place le temps que ça se calme. Au menu du jour : "frites" et poulet frit (au passage, la petite moutarde au miel était délicieuse!), puis nous avons tout de même visiter les alentours de la tour et les barrières remplies de cadenas que les amoureux s'amusent à accrocher Quand Mylene visite Séoul - Page 5 150390

Spoiler:

Vu le temps, nous ne nous sommes pas attardées dans le Namsan park, qui avait pourtant l'air très joli vu les photos que nous avions vu. A la place, nous avons pris le métro pour nous rendre au Coex Mall, un centre commercial à Gangnam. Rien de bien réjouissant, mais cela nous a permis de ne pas être trempées en restant à l'extérieur. Nous y avons visité l'aquarium, que l'on peut par exemple voir dans I hear your voice. Eh bien, c'est un aquarium très cher (28 000 won l'entrée, soit environ 21 €) et assez petit (l'équipe de I hear your voice a bien réussi à nous faire croire que c'était grand Rolling Eyes). Mais bon, il y avait quand même de jolies choses à voir.

Spoiler:

Au centre du Coex Mall se trouve une grande bibliothèque assez impressionnante et qui, je pense, aurait plu à certaines Very Happy

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 23:45

Scarlett Unnie a écrit:
Mylène, trop bien tes photos avec tes acteurs préférés !!! lol!
Trop bien la petite séance de photos en mode fangirl!!! drunken cheers
J' imagine ton excitation et j' en aurais fait autant!!

Le palais et son jardin sont magnifiques!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 07:28

Mylène, aujourd'hui je n'arrive pas à voir tes photos Crying or Very sad Il n'y a que moi à qui ça arrive ? Je réessayerai dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 18:27

Merci pour ce compte-rendu passionnant, Mylène ! Quand Mylene visite Séoul - Page 5 567661 Quand Mylene visite Séoul - Page 5 474727 Tes photos sont très jolies drunken J'aime aussi beaucoup le parc du premier jour, et j'ai adoré les photos des acteurs et actrices des dramas en carton Quand Mylene visite Séoul - Page 5 55950
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 20:02

Marganne a écrit:
Mylène, aujourd'hui je n'arrive pas à voir tes photos Crying or Very sad  Il n'y a que moi à qui ça arrive ? Je réessayerai dans la journée.

Pour info je les vois très bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 20:31

clinchamps a écrit:
Marganne a écrit:
Mylène, aujourd'hui je n'arrive pas à voir tes photos Crying or Very sad  Il n'y a que moi à qui ça arrive ? Je réessayerai dans la journée.

Pour info je les vois très bien ! Very Happy

Je n'ai pas de problème non plus pour les voir, peut-être une question de navigateur? scratch


La bibliothèque est vraiment impressionnante Shocked c'est tellement grand !
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 21:47

Marganne a écrit:
Mylène, aujourd'hui je n'arrive pas à voir tes photos Crying or Very sad  Il n'y a que moi à qui ça arrive ? Je réessayerai dans la journée.

Ah mince Neutral J'espère que le problème ne durera pas et que tu parviendras à les voir alors...

4 mai

Le lendemain, nous avons pris notre courage à deux mains et nous sommes rendues à la Suseondong Valley. Nous pensions nous promener dans une jolie vallée mais en fait, on a fini par faire une randonnée dans la Insangwan Mountain. Au début, c'est facile d'accès, c'est joli et très agréable. Après un court moment de marche, nous sommes tombées sur un petit temple et sur un moine très gentil, qui nous a prévenu que si nous continuions, les choses allaient se corser : qu'il faudrait escalader des rochers, grimper en s'aidant de cordes, etc. Nous avons décider de continuer et avons passer les heures suivantes à grimper, s'extasier de la vue, grimper encore plus, s'extasier davantage, et ainsi de suite Laughing C'était beau, grandiose, rafraîchissant et la vue valait bien l'effort ! Une fois en haut, nous nous sommes rendu compte qu'il y avait en fait un chemin bien plus accessible et qui était plus répandu, car il y avait plein de monde au sommet Laughing Mais on était assez fières d'avoir fait le chemin le plus difficile, ça en valait bien la peine ! Mais nous avons tout de même préférer choisir la facilité pour le retour, en longeant un charmant chemin le long des remparts.

La vallée avant que les choses se compliquent :

Spoiler:

Le petit temple :

Spoiler:

L'aventure commence :

Spoiler:

Mais la vue en valait la peine I love you :

Spoiler:

Et la jolie promenade pour redescendre :

Spoiler:

Après l'effort, le réconfort : nous sommes allées dans un petit resto. Il fallait commander un plat à partager (je n'adhère pas spécialement à ce principe, pourtant très courant là-bas, car je préfère avoir mon propre plat que de devoir faire des compromis pour trouver un plat qui convient à tous). Nous avons opté pour un "beef tartare"... qu'aucune de nous n'a aimé Evil or Very Mad On a donc laissé le plat de côté et commandé un poulet frit, qui était bien bon mais pas facile à manger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Mylene visite Séoul
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mylène Farmer
» Radio Tokyo★Séoul
» P&P : une question à propos de la visite de Pemberley
» Haworth
» Première visite à Londres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: