Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quand Mylene visite Séoul

Aller en bas 
+13
Juliette2a
Léti
Petit Faucon
Elianor
Cassandre
Lilieärendil
Ju
Ysabelle
marie21
Annwvyn
Scarlett Unnie
clinchamps
MyleneS
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35716
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 21:40

Je croise les doigts pour toi MylenS, mais il y aura surement des trains. Service minimum oblige Very Happy Vivement tes impressions de la Corée bounce
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 21:47

Au pire, je me dis que si notre train est annulé, le précédent passera peut-être et on pourra le prendre Rolling Eyes Je reste optimiste !

Moi aussi j'ai hâte de vous laisser mes impressions. Mais avant tout, j'ai hâte d'y être ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018, 07:52

Je suis sûre que tout va bien se passer pour ton voyage, et que ce séjour sera inoubliable. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018, 11:07

Je croise les doigts pour toi aussi cheers et j'ai hâte que tu nous racontes cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018, 18:42

Merci Petit Faucon et Elianor Quand Mylene visite Séoul - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35716
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 12:22

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles? Je pense que MylenS a réussi à prendre son vol pour Séoul. Very Happy Il n'y a pas de posts pour dire le contraire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 13:50

Oui je pense qu'elle a réussi à prendre son vol cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 16:34

Et en plus, elle a la chance d'aller là-bas alors que les 2 Corées ont exprimé le souhait de faire la paix après 65 ans, ce sont des auspices très favorables, je suis très contente pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 11:41

Coucou les amies 😊 J'ai effectivement pu partir, je suis bien à Séoul. Nous avons dû prendre un autre TGV que celui qui était prévu à cause des grèves sncf, mais nous avons pu avoir notre avion comme prévu. Pour le moment tout se passe bien. Les plats que je mange me plaisent (exception faite du kimchi...) et nous avons déjà fait de belles visites. Mais je ne vous en dit pas plus, je garde le suspense pour vous faire de beaux compte-rendus détaillés et avec photos à mon retour 😁
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 12:03

C'est super gentil d'avoir pensé à nous pendant ton séjour !!!
Profite bien de tout à 100% sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 12:04

J'en profite à 100 % 😁 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35716
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 13:45

Super MylenS. Je suis soulagée et contente pour toi  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51765
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 13:51

Merci de donner de tes nouvelles, Mylène , profites bien de ton séjour ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 20:39

Super d'avoir de tes nouvelles Mylène cheers J'ai hâte de pouvoir lire tes comptes rendus bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 17:10

Je suis ravie pour toi, Mylène ! cheers Quand Mylene visite Séoul - Page 4 474727 Profite bien Quand Mylene visite Séoul - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Mai 2018, 15:36

Merci à toutes 😊 Je suis pour le moment à Sokcho, on est arrivés ici hier et on repart à Séoul demain. Je vous enverrai pleins de photos à mon retour. J'aurai pleins de choses à partager avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Mai 2018, 16:09

Bon voyage Mylène, profites-en bien, nous attendons tes photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Mai 2018, 16:32

MyleneS a écrit:
Merci à toutes 😊 Je suis pour le moment à Sokcho, on est arrivés ici hier et on repart à Séoul demain. Je vous enverrai pleins de photos à mon retour. J'aurai pleins de choses à partager avec vous !

Sokcho, très beau site, avec son temple dominant la mer !! cheers cheers Hâte de voir tes photos ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51765
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Mai 2018, 18:56

Mylène, j' ai hâte moi aussi de lire ton reportage et de voir tes photos ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Mai 2018, 19:14

Super cheers J'ai hâte bounce
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 21:40

Me voilà de retour. Je suis rentrée chez moi samedi soir. Ce fut bien trop court ! Laughing Le temps a passé trop rapidement, je n'ai pas eu le temps de voir tout ce que je souhaitais voir. Mais en même temps, je suis heureuse de retrouver mes proches. Je dirais que je suis contente d'être rentrée, tout en étant triste d'être partie Laughing C'était un beau voyage, une expérience inoubliable !!

A dans les prochains jours, pour mes compte-rendus et mes photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 16:19

J'ai hâte de lire et voir ça bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 17:37

Comme promis, voici le compte-rendu de ces deux semaines passées à Séoul avec Méghane, une amie rencontrée lors de mes études I love you
D'avance, je voulais m'excuser de la médiocre qualité de certaines photos Rolling Eyes Mais mon téléphone ne fait pas d'excellentes photos et je suis moi-même une assez mauvaise photographe Laughing Voici donc le début de mon récit !

28 et 29 avril - le départ

Séoul n'étant pas la porte à côté, il a fallu un long voyage pour y arriver. Le samedi 28 avril, levé à 4h30. Aucun vol pour Séoul ne partant de Belgique, nous devions aller jusqu'en France. D'abord, 1h15 environ de voiture pour rejoindre la gare de Bruxelles, où nous avons dû prendre un TGV direction Paris - Charles de Gaulle (environ 1h50). La SNCF faisait des grèves ce jour-là, nous avions donc dû prendre un TGV plus tôt que celui initialement prévu... Nous étions nombreux dans le TGV car, comme il nous a été expliqué à notre arrivée à la gare, les passagers de trois TGV avaient dû être regroupés en un... Bref, nous arrivons à Paris et heureusement que nous avions 4h devant nous avant notre vol, car Charles de Gaulle est un aéroport gigantesque et nous nous sommes perdues à plusieurs reprises Laughing Nous voilà enfin dans notre avion Air France, parées pour un vol (direct) de 11h. Heureusement, Air France offre de nombreux divertissements à bord (chaque passager possède un écran et a à sa dispositions des films et séries, de la musique, des jeux, ...). Alors oui, 11h assis dans un avion, c'est long, mais ça n'est pas aussi interminable que je l'imaginais. Le temps a finalement passé assez vite. J'en ai profité pour écouter plusieurs fois de suite le dernier album de Ed Sheeran I love you, pour revisionner Mary Poppins et pour découvrir la très belle animation Coco Quand Mylene visite Séoul - Page 4 150390 Dans notre réservation, il était indiqué que nous aurions un repas et une collation... sauf que nous avons finalement eu droit à deux repas et deux collations Very Happy Pour le repas, nous avions le choix entre le menu français et le menu coréen. J'ai opté pour le menu français et j'ai ainsi mangé de la salade de quinoa aux légumes, du poulet florentine avec purée, un petit pain avec du fromage et comme dessert un clafoutis cerises. Le petit déjeuner était composé d'oeufs brouillés aux champignons avec une sauce noisette, un petit pain avec de la confiture, un yaourt nature, une compote de pommes et une madeleine, avec une boisson chaude et un jus de fruits. Comme collation, nous avons eu une glace vanille - chocolat et des biscuits apéritif goût pizza. Les boissons (y compris les vins et alcools) étaient gratuites et à volonté. Bref, Air France nous a bien gâtées Very Happy Et loin de moi l'envie d'en faire la publicité, mais je dois dire que j'ai vraiment été heureuse de partir avec cette compagnie Very Happy

Et nous voilà arrivées à Séoul !! Il est 07h du matin, nous sommes le dimanche 29 avril, quand nous débarquons à Incheon Airport, qui s'avère être moins grande et mieux organisée que l'aéroport de Paris Rolling Eyes Nous arrivons à nous y retrouver et nous voilà assez rapidement dans l'Arex, direction Hongik University station ! Very Happy Very Happy Ma première impression en sortant de la station de métro : c'est grand ! Laughing Même le dimanche matin, il y a pleins de gens, c'est bruyant et animé. Mais notre sens de l'orientation nous faisant défaut, on ne parvient pas à trouver notre guesthouse (malgré le plan imprimé depuis le site officiel). Nous nous mettons sur le côté de la route avec notre plan et en moins de 2 minutes, nous avons pu avoir notre première preuve que les Coréens sont serviables et accueillant, puisqu'un monsieur vient spontanément nous proposer son aide. Après une analyse de plus de 10 min de notre plan, il prend nos valises et nous demande de le suivre. Il nous a accompagnée jusqu'au portail de notre logement !! Very Happy Sur le chemin, il nous a expliqué qu'il avait déjà voyagé à Bruxelles dans le cadre de son travail et il a même parlé quelques phrases en français ! Very Happy

Notre guesthouse était très bien située, dans le quartier jeune et animé de Hongik University. L'auberge était très petite (beaucoup plus que sur les photos vues sur le net) et en y regardant de plus près, pas particulièrement propre No Mais le personnel y est très gentil Very Happy Un de ceux qui y travaille est un coréen né à Paris, arrivé il y a quelques années à Séoul, ce qui facilite quand même les choses Rolling Eyes Mais nous devions attendre plusieurs heures avant d'avoir accès à notre chambre. Donc malgré la fatigue accumulée (je n'avais pas fermé l'oeil dans l'avion), nous nous sommes lancées dans l'aventure ! Very Happy Après des tours et des détours, nous avons pu trouver notre toute première visite séoulienne : le World cup park. C'est un assez joli parc, agréable et fleuri. Nous n'avons croisé personne, sauf quelques ajumma qui étaient exactement comme celles qu'on voit dans les dramas Very Happy

Spoiler:

En retournant vers la station de métro, nous avons croisé un charmant petit temple, mais nous ne savions pas si nous pouvions le visiter, donc nous avons juste pris quelques photos avant de continuer notre route.

Spoiler:

Après quelques heures de repos à la guesthouse, nous avons cherché un bon restaurant pour notre premier repas coréen. Mais j'avoue que comme aucune de nous n'avait envie de goûter des plats sans savoir précisément ce qu'il contenait, on cherchait absolument des restaurants avec les repas traduits en anglais et photos à l'appui Rolling Eyes Nous avons mangé du riz accompagné de boeuf, petits légumes et une sauce sucrée. Un repas tout en simplicité mais bien bon Smile

Spoiler:

Nous avons passé la soirée à arpenter les rues de Hongdae, découvrant les animations dans les rues, les artistes de rue I love you et toutes les joies qu'offre Séoul une fois la nuit tombée I love you Puis grand dodo car le lendemain promettait d'être chargé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 17:46

Merci de ce compte-rendu détaillé, et des photos de ce très joli parc ! J'ai peu visité Séoul, sauf les palais royaux donc je serai enchantée de la découvrir avec vous !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35716
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 18:00

Merci MylenS. Very Happy Ton commentaire est bien détaillé et offre l'impression d'une belle visite à distance  Very Happy Le parc est très beau. La promenade doit être une source de quiétude et de bien-être .  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Mylene visite Séoul
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mylène Farmer
» Radio Tokyo★Séoul
» P&P : une question à propos de la visite de Pemberley
» Haworth
» Première visite à Londres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: