Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quand Mylene visite Séoul

Aller en bas 
+13
Juliette2a
Léti
Petit Faucon
Elianor
Cassandre
Lilieärendil
Ju
Ysabelle
marie21
Annwvyn
Scarlett Unnie
clinchamps
MyleneS
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 22:36

Whoah, c'est beau drunken . Merci de partager les photos MyleneS Very Happy

Pour les plats à partager, c'est très convivial mais le choix est plus difficile, c'est vrai. En Espagne on partage souvent les entrées, mais sous forme de plein de petits plats, du coup tout le monde arrive à y trouver son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35716
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 23:26

MylenS, merci pour les belles photos et tous les descriptifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 15:57

Très sympa tes souvenirs de voyage : on a l'impression de se promener à tes côtés sunny
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51765
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 17:33

Wow quelle belle randonnée Mylène cheers merci pour le partage ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 14:21

Je rattrape tout ce sujet avec beaucoup de retard, mais quel dépaysement ! drunken Merci de partager tout cela Mylene. Tu as vraiment vu des choses magnifiques et j'aime beaucoup les temples toujours très colorés ! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 18:06

Merci pour les nouvelles photos ! I love you Les paysages sont à couper le souffle Quand Mylene visite Séoul - Page 6 41810
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 18:18

Merci pour les photos :druken: j'adore la montagne en Corée : il y a une ambiance particulière qui se dégage Smile et c'est tellement différent de la France sunny ça fait 3 mois que je ne suis pas sortie de Séoul... tu me donnes envie de faire de la rando sunny

Sinon pour la météo tu es bien tombée : ça n'était pas très pollué et là ça fait 3 jours qu'on se prend la mousson alors que ce n'est nême pas encore l'été Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 18:33

Les paysages de montagne en Corée sont superbes, si forestiers,si paisibles ! D'ailleurs les Coréens adorent la rando, on en croisait tout le temps sur les chemins des temples ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 22:21

Merci merci sunny Je suis contente que mes photos et compte-rendus vous plaisent I love you

5 mai

Après cette longue promenade de la veille, nous avions bien mal aux mollets Laughing Nous avons donc décidé de passer une journée plus "soft". Nous avons débuté la journée par une balade dans la Seoul forest ; un endroit agréable et sympa, mais franchement nous avons eu l'occasion de voir bien plus beau durant notre séjour. Je crois que je m'attendais à mieux pour cette promenade Evil or Very Mad Mais ça reste un endroit sympathique.

Spoiler:

De là, nous avons rejoins la Han River, que nous avons longé sur plusieurs kilomètres. Nous voulions louer des vélos pour la promenade mais nous n'avons jamais trouvé d'endroit où les louer Quand Mylene visite Séoul - Page 6 55950

Spoiler:

En soirée, nous nous sommes rendues au Hongdae free market, un marché très petit mais mignon comme tout, avec des artisans et des artistes qui vendent leurs créations. Une journée assez calme mais reposante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 18:44

Merci pour ces nouvelles photos ! Quand Mylene visite Séoul - Page 6 474727 La promenade a l'air bien agréable ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 20:03

Merci Smile

6 mai

Deux personnes rencontrées à la guesthouse quittaient Séoul pour Sokcho, une ville située au nord-est de la Corée du sud, le long de la mer du Japon. Nous nous sommes laissées tenter et les avons donc accompagnés pour quelques jours. Ce 6 mai, nous avons donc passé près de 2h30 dans un car en direction de Sokcho. Il n'y a pas grand chose à dire, le trajet s'est bien déroulé, le car était confortable et les paysages très verts Laughing Une fois sur place, j'ai été un peu étonnée car j'avoue que je n'ai pas trouvé que Sokcho était une belle ville. Située le long de la mer, la pêche y est très présente. On a visité un marché au poisson et vu un port. Je ne suis pas spécialement fan de ce genre d'ambiance et globalement, j'ai trouvé la ville en elle-même assez sale et pas très jolie Embarassed Mais nous avons profité du début de soirée pour nous promener aux alentours de la mer et nous avons vu deux très jolis pavillons Smile

Spoiler:

Ce soir-là, nous avons mangé dans un restaurant traditionnel, dans lequel il fallait enlever les chaussures et s'asseoir à terre. C'était agréable et on a bien mangé Smile

Spoiler:

Nous avons dormi tôt ce soir-là car une journée chargée nous attendait le lendemain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 21:23

Le port est magnifique I love you J'aime beaucoup ! drunken

Merci Mylène ! Quand Mylene visite Séoul - Page 6 474727
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35716
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 23:58

Juliette2a a écrit:
Le port est magnifique I love you J'aime beaucoup ! drunken

Merci Mylène ! Quand Mylene visite Séoul - Page 6 474727
Quand Mylene visite Séoul - Page 6 999779 J'aime aussi. Dommage que tu aies été déçue par cette visite à Sokcho MylenS . Ça ressemble à la ville où est allée se réfugier Geum Jan Di après sa querelle avec Gu Jun Pyo Smile
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 0:06

Non non, je n'ai pas du tout été déçue par mon séjour à Sokcho Smile J'en parlerai dans mon compte-rendu de demain. Nous y avons passé de bons moments I love you I love you C'est juste que je n'ai pas trouvé la ville en elle-même jolie et propre ^^ Mais je n'en ai pas été déçue pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 10:42

Ce qui est beau à Seokcho, c'est la montagne, et le temple qui domine la mer, la ville je n'y suis pas allée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 20:25

Effectivement Clinchamps, la montagne y est vraiment très belle Quand Mylene visite Séoul - Page 6 150390 D'ailleurs, c'est le point essentiel de mon compte-rendu du jour Very Happy

7 mai

Le lendemain, nous avons fait un trajet d'environ 30 min en bus pour nous rendre au Seoraksan (d'après Wikipedia : le Seoraksan est le plus haut massif des monts Taebaek, qui s'étend dans la province de Gangwon, à l'est de la Corée du Sud. Il se trouve dans un parc national et domine la ville portuaire de Sokcho sur la mer du Japon). D'abord, nous avons fait une randonnée d'environ 4h, durant laquelle on a pu admirer de superbes paysages et de jolies cascades. C'était assez difficile (je ne suis pas du tout sportive et pas une grande marcheuse ^^), mais très apaisant et agréable Quand Mylene visite Séoul - Page 6 150390

Spoiler:

Ensuite, nous avons pris le téléphérique afin d'atteindre le point le plus haut du mont. Après plusieurs minutes de téléphérique et une marche de 500 m environ, voici la superbe vue que nous avions :

Spoiler:

De retour au sol, nous avons pu voir un joli temple et nous avons fait la rencontre d'un moine qui nous a fait une petite visite guidée des différents bâtiments. Dans la salle de prière, il nous a même enseigné comment prier, ce qui était très instructif et enrichissant Smile

Spoiler:

De retour dans la ville de Sokcho, nous avons pu manger dans un chouette petit resto. Au menu : riz frit, poulet teryaki et petits légumes.

Spoiler:

8 mai

Le lendemain matin, nous avons marché plus de 1h15 pour trouver la plage Rolling Eyes Sauf qu'au final, il pleuvait tellement que nous n'y sommes restés qu'une petite dizaine de minutes... Nous avons mangé un bon repas avant de reprendre le car vers Séoul. Au menu : tonkatsu (porc pané avec une délicieuse sauce) ; un plat très simple mais qui s'avère être le meilleur que j'ai mangé durant ces deux semaines de vacances !! Quand Mylene visite Séoul - Page 6 150390

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 20:35

Quels paysages !! cheers cheers c'est de ça que je parlais quand j'évoquais Seokcho !! La montagne y est magnifique ! Et au passage le tonkatsu que tu as aimé est un plat japonais, comme le poulet teriaki ! ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51765
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 20:39

Superbes paysages !! cheers C' est magnifique !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 21:22

Je plussoie ! La montagne est magnifique et apaisante Quand Mylene visite Séoul - Page 6 284494

Dommage pour la plage No
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 23:08

clinchamps a écrit:
Et au passage le tonkatsu que tu as aimé est un plat japonais, comme le poulet teriaki !  ! Laughing Laughing

Oui oui, je sais que ce sont deux plats japonais Laughing Et tous les deux sont très bons I love you

Merci pour vos jolis compliments I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 23:29

Et je ne sais pas si tu t'en es rendu compte, mais Seokcho n'est qu'à 40 km dela ligne de démarcation, et nous l'avions senti au nombre bien plus important de militaire dans les bus  ! D'ailleurs il y en avait plusieurs qui n'auraient pas déparé dans "descendants of the sun" ! drunken drunken Quand Mylene visite Séoul - Page 6 673712 Laughing

Quelques unes de mes images, pas très belles car je n'avais pas remarqué que l'objectif était sale !! Quand Mylene visite Séoul - Page 6 673712 rendeer
Et c'était octobre, les érables commençaient à rougir ! Very Happy
Spoiler:

On étaient montées dans la montagne le long d'un torrent dont les eaux étaient claires et vertes !
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 23:45

Clinchamps, la montagne est aussi très belle avec ces couleurs automnales I love you Merci pour le partage de photos Quand Mylene visite Séoul - Page 6 474727
Par contre, j'avoue que je ne m'étais pas rendu compte que Sokcho était si près de la frontière. Nous n'avons d'ailleurs vu aucun militaire dans cette ville scratch On a vu beaucoup de jeunes en uniforme militaire à Séoul (dans les métros, les rues, ...), mais aucun à Sokcho Suspect
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 0:03

Peut-être que les jeux Olympiques et l'attitude bien plus conciliante de Kim Jong Eun ont détendu l'atmosphère ! Laughing Moi, c'était le contraire, il n'y en avait pas à Séoul ! Mais il faut se rappeler que j'y suis allée il y a 7 ans, et il venait de prendre les rênes du pays même quelques semaines avant la mort du père, donc ça devait être en alerte sur la Ligne !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35716
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 0:18

Magnifiques paysages MylenS. drunken Les plats ont l'air très apétissants. Merci pour le partage et Clinchamps pour la contribution. L'effet est magique. I love you D'une saison à l'autre, on a l'impression de changer d'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58256
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 8:36

Ce que c'est beau drunken Merci Mylène pour le partage cheers C'est très agréable de voyager devant son ordi lol!

Les plats ont l'air très appétissants bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Mylene visite Séoul
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mylène Farmer
» Radio Tokyo★Séoul
» P&P : une question à propos de la visite de Pemberley
» Haworth
» Première visite à Londres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: