Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Quand Mylene visite Séoul

Aller en bas 
+13
Juliette2a
Léti
Petit Faucon
Elianor
Cassandre
Lilieärendil
Ju
Ysabelle
marie21
Annwvyn
Scarlett Unnie
clinchamps
MyleneS
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 14:28

Citation :
Le quartier est connu pour ses arts de rue et sa musique indépendante, ainsi que ses boîtes de nuit. Wikipédia

Joli programme !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35716
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 21:07

Ça se concrétise et ça se précise! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 6:41

clinchamps a écrit:
Citation :
Le quartier est connu pour ses arts de rue et sa musique indépendante, ainsi que ses boîtes de nuit. Wikipédia

Joli programme !! Laughing
En général c'est là où tous les "jeunes" vont Wink Effectivement : bars, boîtes de nuit, chanteurs et danseurs dans la rue ça attire plutôt les jeunes Laughing
Personnellement je ne suis pas fan de ce quartier parce qu'il est trop fréquenté à mon goût et pas forcément par les gens que je côtoie . Mais il y a énormément de bons restaurants et de jolis cafés vers Hongdae sunny Je pense que tu n'auras pas de soucis, c'est un quartier dans lequel il est plus "facile" d'utiliser l'anglais, il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:04

Je suis en train de faire une liste de toutes les activités qui m'intéressent, et je verrai bientôt mon amie pour qu'on en discute et qu'on décide ensemble de celles qu'on sélectionne. Je suis vraiment choquée de voir les prix ! La plupart sont totalement gratuites ou à des prix très dérisoires ! cyclops cyclops Mais ma liste ne cesse de s'allonger, je crois que je peux bien partir 2 mois si je veux pouvoir tout faire et tout voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 23:56

Je suis très stressée... pour mon voyage, je dois prendre le train jusqu'à Paris afin d'avoir mon vol pour Séoul... sauf que je viens d'apprendre que la SNCF faisait grève le 28 avril, jour de mon voyage!! En fouillant le site de Air France, j'ai vu un message concernant les packages train + avion et apparemment, il faut d'abord valider le ticket de train afin que le billet d'avion soit valable... du coup je ne sais pas si en me rendant par mes propres moyens à Paris, je pourrai avoir mon vol. J'ai envoyé un message à Air France, j'attends leur réponse et en attendant j'avoue être très angoissée...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 0:21

Je comprends ton stress, Mylène, mais je ne vois pas comment t'aider ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58256
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 7:45

Je comprends aussi ton stress, Mylène, mais je pense qu'Air France va te trouver une solution Twisted Evil Courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 11:16

Je croise les doigts !! Je fais pleins de recherches à ce sujet mais ne vois aucune discussion sur internet de gens qui auraient eu le même problème. Donc je n'ai plus qu'à attendre la réponse de Air France et voir ce qu'ils proposent No

Merci Quand Mylene visite Séoul - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 14:55

Courage Mylène.  Quand Mylene visite Séoul - Page 3 391586 Quand Mylene visite Séoul - Page 3 199113
Effectivement, j'ai appris il y a deux jours pour les grèves SNCF prévues pour le mois d'avril.  No

Je te dirais bien d'aller à Paris par d'autres moyens que le train mais bon, peut être que d'ici le 28 avril, ce sera terminé. confused

Dans tous les cas, il faudra attendre pour voir comment se passe le bras de fer entre les cheminots et le gouvernement...


Dernière édition par marie21 le Sam 17 Mar 2018 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 14:59

Si j'ai tout compris Mylène a pris un pack train + avion, donc il faut savoir si AF valide le vol même avec un autre moyen de transport que le train !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 15:06

Oui, c'est ça, Clinchamps.  Wink

J'ai entendu dire qu'ils allaient faire grève à de nombreuses reprises pendant tout le mois d'avril. 
Je ne sais pas trop si on peut se fier aux dates des grèves pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 16:18

marie21 a écrit:
Je te dirais bien d'aller à Paris par d'autres moyens que le train mais bon, peut être que d'ici le 28 avril, ce sera terminé. confused

Dans tous les cas, il faudra attendre pour voir comment se passe le bras de fer entre les cheminots et le gouvernement...

Justement, le calendrier des grèves a été publié, afin qu'on connaisse les jours de grève et ceux où ils roulent, et le 28 avril est bien noté comme jour de grève. Dans le site de Air France et dans celui de la SNCF, ils précisent qu'il faut obligatoirement valider le ticket de train pour que le billet d'avion soit valable. Ils précisent, à la SNCF, que quand on a le pack train + avion, on peut être refusé à l'aéroport si on n'a pas pris le train avant. Donc bon... je ne suis pas sure que si on se rend par nos propres moyens à Paris, on pourra prendre notre vol.

Clinchamps, exactement ! J'ai pris le pack train + avion...
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 20:31

J'ai reçu une réponse de Air France... Pour le moment, aucun préavis de grève n'a été déposé pour les TGV Bruxelles-Paris le 28 avril. Si un préavis est déposé (et donc modification d'horaire ou annulation), nous serons tenue au courant et des alternatives nous serons proposées. Mais il ne nous est pas autorisée de nous rendre à Paris par nos propres moyens pour y avoir notre vol No Bon, étant donné que ce sont les trains qui font grève et non la compagnie aérienne, je trouve ça assez stupide qu'on ne puisse pas avoir notre vol si on se rend de nous-mêmes à l'aéroport scratch Donc on n'a plus qu'à espérer que finalement, aucun préavis ne sera posé ce jour-là ou, dans le pire des cas, que les alternatives proposées nous conviendront...

Quel stress !! J'avoue que ça vient vraiment gâcher la joie que je me faisais de ce voyage. Et au lieu de me réjouir de voir la date approcher, je me sens de plus en plus anxieuse à l'idée que ce voyage pourrait être annulé No
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 20:34

Je croise les doigts pour toi Mylène Quand Mylene visite Séoul - Page 3 474727 J'espère que tout va bien se passer pour ton voyage Quand Mylene visite Séoul - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 20:39

Merci Elianor I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 20:59

Courage, Mylène ! Air-france ne voudra pas rembourser les places et assurera certainement le remplacement, mais comme c'est un TGV international, il y a de grandes chances qu'il fonctionne !! cheers cheers Fighting !!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 21:03

J'espère !! Sinon, l'idéal serait qu'il y ait place dans un TGV et un avion la veille ! Non seulement on partirait comme prévu, mais en plus on gagnerait un jour supplémentaire sur place Laughing Enfin, je croise les doigts bien fort pour que la situation s'arrange Smile

Merci Clinchamps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 21:39

Je me permets d'ajouter que les conducteurs de TGV et plus encore ceux des Thalys et des Eurostar sont triés sur le volet et jouissent d'un statut enviable par rapport aux autres cheminots, et ils sont très rarement grévistes et syndiqués.
Donc je suis optimiste également. sunny
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 21:45

Ce que vous dites me rassure vraiment ! Smile Tout à l'heure encore, j'étais très angoissée et partais déjà défaitiste. Mais je me sens un peu plus confiante à présent (surtout que d'autres personnes de mon entourage pensent de la même manière). Donc j'essaie de garder encore un peu d'espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1969
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 13:26

Aïe, je suis désolée, Mylene...J'ai eu de la chance, j'avais juste prévu un petit voyage en ces jours de grèves, que j'ai pu déplacer (en perdant un jour sur place au passage, tout de même   Mad  )

Dans tous cas, j'"aurai pensé qu'en présentant ton billet, même si tu n'as pas pris effectivement le train, cela pourrait marcher...D'autant si la raison est que le train ne circule pas ! Bon courage, en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51765
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 14:04

Mylène, je ne sais pas quoi ajouter à ce que t ' ont dit les autres sinon bon courage et essaie de te relaxer quand même ! Quand Mylene visite Séoul - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 15:27

Merci à toutes Quand Mylene visite Séoul - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 18:03

Je croise également les doigts pour toi, Mylène Quand Mylene visite Séoul - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 21:13

Merci Juliette I love you
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 21:28

J - 8 !! Inutile de préciser que je suis super-excitée cheers cheers
(Je suis assidûment l'actualité concernant la SNCF et pour les derniers jours de grève, le réseau de tgv internationaux était "quasi normal", donc j'ai bon espoir que notre tgv roule bien le 28 ! Je croise les doigts !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Mylene visite Séoul
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mylène Farmer
» Radio Tokyo★Séoul
» P&P : une question à propos de la visite de Pemberley
» Haworth
» Première visite à Londres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: