Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Etés victoriens (2018 et suivants)

Aller en bas 
+20
Selenh
Elvire
misshoneychurch
Juliette2a
Zakath Nath
Ysabelle
Marganne
Rosalind
serendipity
esperluette
ludi33
Petit Faucon
Bonnie
MissAcacia
clinchamps
Poiesis
Elianor
Ju
AnnaRaisa
Tatiana
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 18:32

serendipity a écrit:
Et je ferai aussi comme en 2018, un victorien français (j'ai prévu de lire un roman de Balzac Very Happy )

Je ferai peut-être ça aussi, mais avec un Zola cette fois. Very Happy

Sinon, j'ai 3 victoriens dans ma PAL : La Pierre de lune de Wilkie Collins, La Cure de Framley de Trollope et Femmes & filles de Gaskell. Je n'attendrais peut-être pas le 21 juin pour attaquer car j'ai bien envie de littérature victorienne en ce moment. Wink

Et vous me donnez envie avec la relecture de Cranford ! Mais le livre est chez mes parents donc tout dépendra du déroulement de l'été et du nombre de kilomètres autorisés. lol!

Bon, après je me connais, j'ai souvent les yeux plus gros que le ventre et je ne lirais sûrement pas tout cela. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 18:40

Je suis partante également pour un été victorien ! Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 543497 Plusieurs romans m'attendent dans ma PàL et j'envisage de relire Les Hauts de Hurlevent Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 150390
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 18:57

Je suis partante également cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 20:21

esperluette a écrit:
serendipity a écrit:
Et je ferai aussi comme en 2018, un victorien français (j'ai prévu de lire un roman de Balzac Very Happy )

Je ferai peut-être ça aussi, mais avec un Zola cette fois. Very Happy 

Bon, après je me connais, j'ai souvent les yeux plus gros que le ventre et je ne lirais sûrement pas tout cela. Embarassed


Idem lol!  Côté Zola, tu penses à un titre en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 21:55


Contente de vous voir motivées Very Happy .

@ esperluette : beau programme, en particulier Femmes et Filles, je t'envie d'être au stade de sa découverte I love you . Je l'ai relu en début d'année et je crois l'avoir encore plus aimé que lors de ma première lecture.

@ Rosalind : j'espère que tu poursuivras ce Trollope, il en vaut la peine Smile .

Voici quelques suggestions, basées sur ma PàL ou des retours positifs glanés sur les réseaux sociaux. Je n'ai pas inclus de romans d'Anthony Trollope, trop nombreux sur mes étagères Laughing

R.D. Blackmore : Lorna Doone
Mary Elizabeth Braddon : Le secret de Lady Audley (Lady Audley’s Secret), La femme du docteur (The Doctor’s Wife)
Wilkie Collins : Le Secret (The Dead Secret), Armadale, Sans Nom (No Name), Seule contre la loi (The Law and the Lady), Man and Wife
Dickens, Dombey et Fils (Dombey et Fils), Le conte de deux villes (A Tale of two cities), Les papiers posthumes du Pickwick Club (The Pickwick Papers), Nicolas Nickleby
Elizabeth Gaskell : Les amoureux de Sylvia (Sylvia’s Lovers)
George Gissing : La Nouvelle Bohême (New Grub Street), Les Déshérités (The Nether World)
Rudyard Kipling : Kim
George Moore : Esther Waters, Un drame en mousseline (A Drama in Muslin)
W. M. Thackeray : Barry Lindon,
Fanny Trollope, La veuve Barnaby (The Widow Barnaby)
H. G. Wells, L’amour et M. Lewisham (Love and Mr Lewisham)
Ellen Wood, Les mystères d’East Lynne (East Lynn)

J'aimerais lire un Wilkie Collins, délaissé depuis trop longtemps. Pour le reste je verrai, je pense, selon mon envie du moment.

_________________
Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 9:02

@Esperluette : tu me diras aussi quel titre de Zola tu choisis. J'en ai beaucoup dans ma PAL mais rarement la motivation de me lancer (pourtant j'aime bien Wink )

Tatiana a écrit:

Wilkie Collins : Le Secret (The Dead Secret), Armadale, Sans Nom (No Name), Seule contre la loi (The Law and the Lady), Man and Wife
Dickens, Dombey et Fils (Dombey et Fils), Le conte de deux villes (A Tale of two cities), Les papiers posthumes du Pickwick Club (The Pickwick Papers), Nicolas Nickleby
Elizabeth Gaskell : Les amoureux de Sylvia (Sylvia’s Lovers)

J'aimerais lire un Wilkie Collins, délaissé depuis trop longtemps. Pour le reste je verrai, je pense, selon mon envie du moment.
J'avais beaucoup aimé les Wilkie Collins  Armadale, Sans Nom et Seule contre la loi . Surtout les 2 derniers (mes souvenirs remontent à loin), je te les conseille sunny
J'adore Dombey et Fils de Dickens, beaucoup plus accessible que Nicolas Nickleby par exemple. Je me souviens qu'on avait évoqué une lecture en duo des Pickwick Papers mais ce livre me fait peur lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 10:13

@ Serendipity et Ju : a priori ce serait L'œuvre ou La Terre. Wink
Comme toi Ju je lis beaucoup moins Zola qu'avant alors que c'est un de mes auteurs préférés. scratch

@ Tatiana : par périodes, je note le lieu et la date d'achat de mes livres. Je peux donc te dire que j'ai acheté Femmes & Filles il y a exactement 8 ans et qu'il m'a suivie dans 3 déménagements. Laughing Il serait temps de le lire. (La seule vraie raison qui fait qu'il a tellement attendu c'est que c'est un très gros format, pas pratique).
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 11:16

esperluette a écrit:
@ Serendipity et Ju : a priori ce serait L'œuvre ou La Terre. Wink
J'ai détesté La Terre, un de mes pires souvenirs de lecture Embarassed Mais ce n'est que mon avis, il me semble que d'autres l'ont bien aimé Smile
Par contre L'œuvre est dans ma PAL, donc à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 12:25


Ju a écrit:
Je me souviens qu'on avait évoqué une lecture en duo des Pickwick Papers mais ce livre me fait peur lol! lol!

Rassures-toi, moi aussi Razz . Si j'ai envie de lire un Dickens cet été je donnerai priorité à Dombey and Son qui me tente depuis longtemps.

@ esperluette : je comprends que tu aies repoussé ta lecture pour des raisons pratiques. Hâte de savoir ce que tu en auras pensé en tout cas sunny .

_________________
Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 15:38

esperluette a écrit:
@ Serendipity et Ju : a priori ce serait L'œuvre ou La Terre. Wink

J'ai déjà lu La Terre et j'ai beaucoup aimé, mais je en suis pas certaine que tu aies envie de cette lecture cet été esperluette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 18:53

Tatiana, quelle belle liste !  drunken Parmi les livres cités, je te conseille Lorna Doone, Le Secret de Lady Audley, Les Amoureux de Sylvia et La Veuve Barnaby  I love you  I love you

Je vais essayer de réfléchir à d'autres titres, avec certainement un Trollope (comme chaque année)  Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 150390
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 13:13

Ju a écrit:
Par contre L'œuvre est dans ma PAL, donc à voir Wink

serendipity a écrit:
J'ai déjà lu La Terre et j'ai beaucoup aimé, mais je en suis pas certaine que tu aies envie de cette lecture cet été esperluette Wink

Je vais donc me diriger plutôt vers L'œuvre pour cet été. Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 55950
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 22:05


Je rebondis aussi sur la question de la tranche chronologique évoquée dans "Que lisez-vous...".

esperluette a écrit:
J'ai justement cherché les dates exactes de la période victorienne ce matin (ayant repéré un possible "américain victorien" dans ma PAL Razz ) donc je te partage la bonne nouvelle de Wikipedia :

Citation :
Bien que l'époque victorienne puisse désigner les années de règne de la reine Victoria, de 1837 à 1901, les historiens fixent généralement son début au Reform Act 1832.

serendipity a écrit:
Merci pour cette astuce esperluette  Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 846997 , nous verrons si cette manip est validée par notre victorienne de référence, Lady Tatiana Very Happy

Pas de souci bien sûr pour élargir la chronologie Very Happy  d'autant plus que d'après l'Encyclopédie britannique la période s'étend de 1820 à 1914 environ donc personne ne nous en voudra de retenir le début des années 1830 comme démarrage Laughing .

Encyclopedia Britannica a écrit:
Victorian era, in British history, the period between approximately 1820 and 1914, corresponding roughly but not exactly to the period of Queen Victoria’s reign (1837–1901) (...).

_________________
Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 12:14

Merci pour la confirmation, Lady Tatiana ! Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 128427 Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 131679
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 12:21

Merci pour la confirmation Tatiana Very Happy l'autorité de l'Encyclopedia Britannica ne se discutant pas, je déclare donc ouvert mon été victorien avec Eugénie Grandet  Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 398755



Quant à toi esperluette, qui était donc ce victorien américain ?
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 12:28

serendipity a écrit:
Quant à toi esperluette, qui était donc ce victorien américain ?

Je ne suis pas du tout sûre de le lire cet été mais je me suis rappelée avoir récupéré Sister Carrie de Theodore Dreiser lors d'un stage. J'en avais entendu parler comme d'un classique américain dans l'esprit de Zola.

Citation :
Premier roman, publié en 1900, de Théodore Dreiser, ce roman, enrichi par une analyse sociologique et psychologique, propose un instantané de l'existence d'une jeune femme provinciale, issue d'une famille pauvre qui décide de tenter sa chance à Chicago. Elle prend un amant, puis un autre avant d'entamer une carrière théâtrale qui se révélera triomphale.

Le roman date de 1900, d'où ma vérification de date hier, il passe tout juste. lol! Mais bon, c'était surtout histoire d'élargir le champ des possibles, j'aime avoir du choix. Razz

On va commencer par des Anglais quand même, je suis en train de dénaturer complètement le challenge là. lol! Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 543497
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 13:39


Tu as donc le redoutable honneur d'ouvrir le bal serendipity  sunny . Bonne lecture de ce Balzac, un des romans m'avait réconciliée avec Honoré.

esperluette a écrit:
On va commencer par des Anglais quand même, je suis en train de dénaturer complètement le challenge là. lol! Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 543497

Au contraire, merci de nous faire découvrir ce romancier américain qui est parfait inconnu pour moi. On ne sait jamais, il y aura peut-être des lectrices motivées pour lire un Henry James et t'accompagner dans la littérature américaine ?  Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 398755

Je m'aperçois que dans ma liste de lectures estivales possibles j'ai oublié Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde et Sybil de Benjamin Disraeli (le politique ayant aussi été romancier).

_________________
Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 15:47

Tatiana a écrit:
Je m'aperçois que dans ma liste de lectures estivales possibles j'ai oublié Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde

S'il te tente cet été, je pourrais être intéressée pour te rejoindre pour une relecture en VO. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 12:33


Avec grand plaisir Vavyala Very Happy . Peut-être au mois d'août ?
C'est parfait, cela m'aidera à faire un choix parmi mon nombreuses possibilités de lecture Laughing .

_________________
Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 12:58

Avec plaisir pour moi aussi, cela me motivera à le relire! Smile
OK pour moi en août! sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 10:28

Pour celles qui ne sauraient pas comment débuter leur été victorien, je signale le 150è anniversaire de la disparition de Charles Dickens (bon c'était mardi 9, j'ai un peu de retard ...) qui peut fournir un bon prétexte sunny
Du coup, ce week-end, je vais lire quelques nouvelles de Dickens (j'avoue que j'ai quand même un peu de mal avec Dickens à la réflexion  scratch  il n'est pas mon victorien préféré Embarassed ).

Tatiana, pour nos bilans, on poste ici ou bien nous ouvrons un topic spécifique bilan de l'été victorien 2020 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 11:09


serendipity a écrit:
Du coup, ce week-end, je vais lire quelques nouvelles de Dickens (j'avoue que j'ai quand même un peu de mal avec Dickens à la réflexion  scratch  il n'est pas mon victorien préféré Embarassed ).

Preneuse de ton avis sur ces nouvelles  Smile j'associe toujours le romancier aux gros romans qu'il nous a laissés, mais c'est sympa de découvrir d'autres oeuvres.
Même si j'en suis venue à lui préférer la sobriété teintée d'humour d'Anthony Trollope, j'aime le retrouver de temps en temps. Cet anniversaire m'encourage à aller vers Dombey et Fils cet été, je verrai si cette lecture se concrétise  Laughing .

Citation :
Tatiana, pour nos bilans, on poste ici ou bien nous ouvrons un topic spécifique bilan de l'été victorien 2020 ?

Je propose de poster ici, je vais modifier le titre du topic pour qu'il soit en phase avec ce qui est devenu une manifestation estivale Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 543497 .

_________________
Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 11:52

Tatiana a écrit:

serendipity a écrit:
Du coup, ce week-end, je vais lire quelques nouvelles de Dickens (j'avoue que j'ai quand même un peu de mal avec Dickens à la réflexion  scratch  il n'est pas mon victorien préféré Embarassed ).

Preneuse de ton avis sur ces nouvelles  Smile j'associe toujours le romancier aux gros romans qu'il nous a laissés, mais c'est sympa de découvrir d'autres oeuvres.

J'ouvrirai un topic pour les nouvelles car je viens de constater qu'il n'en existait pas Wink 

Et je passerai donc poster mon bilan ici (je le posterai régulièrement en mode Work in progress pour ne rien oublier) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 12:00


Topic renommé Smile (si quelqu'un a une idée de titre plus accrocheur, n'hésitez pas sunny ).

Bonne idée que ces bilans réguliers, qui peuvent encourager les autres participants à faire aussi le point Smile .

_________________
Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 12:38

Si les adaptations comptent, j'ai attaqué mon été victorien le week-end dernier en regardant Jane Eyre version 2011 Wink (j'ai beaucoup aimé, il faut que j'aille poster mon avis).
Niveau lecture, j'ai commencé La Pierre de lune, mais je ne suis pas prête de le finir à mon rythme actuel (je suis épuisée et dois lire environ 3 pages par jour... No).

Merci pour l'info sur Dickens ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etés victoriens (2018 et suivants)
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iona Gray : Letter to the lost et suivants (j'espère)
» The Terror (AMC 2018 - )
» Bodyguard (BBC 2018)
» Mrs Wilson (BBC 2018)
» Look At My Swoon de mai 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: