Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Etés victoriens (2018 et suivants)

Aller en bas 
+20
Selenh
Elvire
misshoneychurch
Juliette2a
Zakath Nath
Ysabelle
Marganne
Rosalind
serendipity
esperluette
ludi33
Petit Faucon
Bonnie
MissAcacia
clinchamps
Poiesis
Elianor
Ju
AnnaRaisa
Tatiana
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 9:13

Pas sûre non plus de débuter dès le 21 juin scratch (juin = mois très chargé). Pour le programme, je reste sur ce que j'avais pensé initialement :

serendipity a écrit:

J'ai "L'héritage Belton" dans ma PAL et ma motivation pour ce roman a fortement baissé suite aux avis des lambtoniennes, donc je profiterai de cette occasion pour le lire Very Happy

Sinon, j'avais prévu de lire "L'Assommoir" de Zola en juillet sunny

Avec peut-être l'ajout de L'Homme qui voulait être roi, cité par MissAcacia, que j'ai dans ma PAL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elvire
Manteau de Darcy
Elvire


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 24/07/2012

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Littérature victorienne   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 9:57

Bonjour,
Je n'interviens pas beaucoup sur le forum mais je vous suis avec intérêt. J'aimerais participer à cette proposition, cela me permettra aussi de faire des découvertes en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 21:31


Beaux programmes Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 846997 et des retours intéressants en perspective cheers

Elvire, contente que tu te joignes à nous Smile .

De mon côté je compte découvrir Miss Marjoribanks de Margaret Oliphant et The Old Women de George Gissing, ainsi qu'éventuellement Deerbrook de Harriet Martineau. Plus un possible Dickens si l'envie me prend de poursuivre l'été en sa compagnie.

_________________
Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 22:26

Tatiana a écrit:
Ah mais Middlemarch est très bien, je suis prête à monter au créneau pour le défendre lol! . Ne vous laissez pas décourager par son volume, il vaut la peine d'être lu.

C'est bien mon opinion aussi... Mais si tu dois le lire en anglais, prévois l'année plutôt que l'été, Petit Faucon : c'est un livre-monde !

Votre idée est bien tentante, j'aurais envie du même menu qu'Ysabelle, mais en français ; ou alors un Dickens supplémentaire, mais je ne sais pas lequel... Nicholas Nickleby ? Les Temps difficiles ? Barnaby Rudge ? Martin Chuzzlewit ? Dombey et Fils ? Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 23:27

Nicholas Nickleby est intéressant, même si l'intrigue est un peu chaotique, car c'est dans ce livre que Dickens règle ses comptes avec les écoles anglaises ! Laughing et il y a une jolie adaptation BBC :

https://www.bbc.co.uk/programmes/b00gmlhz
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 0:08

Merci mon amie !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 9:19

Moi je te conseille Dombey et fils que j'avais énormément aimé !
Ou alors on essaye de lire Martin ensemble, ça me forcera à me motiver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 14:08

Avec plaisir Ju ! Je les ai tous (ceux que j'envisagerais de lire) téléchargés hier, sauf le Thomas Hardy pour lequel je dois attendre un petit peu. Je commence avec toi et puis je verrai ensuite si j'ai envie de continuer victoriennement pendant les vacances selon le temps qu'il me reste. Quand peux-tu commencer ? Car c'est une brique bien entendu donc on pourrait anticiper la date officielle si on est prêtes et motivées avant...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 14:26

Je te réponds par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 15:37

Toujours partante ! Je pensais commencer avec Oliver Twist (ce sera ma lecture pour Londres ^^), et après soit Miss Mackenzie, soit un autre victorien que j'aurais rapporté de Londres, soit Le moulin sur la Floss que je viens d'acheter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 16:19

J'ai bien aimé Miss Mackenzie, mais le Moulin sur la Floss m'a rebutée au possible : malgré plusieurs essais je ne suis pas arrivée à dépasser le premier chapitre... alors que je suis fan de Middelmarch !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 17:02

Merci chères amies de vos encouragements et conseils.
J'avoue que j'avais complètement oublié cette résolution victorienne, et que mon humeur ne s'y prête pas forcément....
Je vais tâcher néanmoins de me joindre à vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 15:37

Je vois que les préparatifs vont bon train Cool

Elvire a écrit:
J'aimerais participer à cette proposition, cela me permettra aussi de faire des découvertes en la matière.

Ce serait super Elvire cheers

Tatiana a écrit:
The Odd Women de George Gissing

Et bien nous serons deux car il m'a été récemment offert et je compte justement le lire au cours du mois de juillet sunny

Petit Faucon a écrit:
J'avoue que j'avais complètement oublié cette résolution victorienne, et que mon humeur ne s'y prête pas forcément....
Je vais tâcher néanmoins de me joindre à vous I love you

Ce serait sympa Petit Faucon, d'autant que la période permet une large sélection de titres et que Tatiana, notre chère gentille organisatrice, a permis que nous puissions aussi lire ce qui a été publié en dehors du Royaume-Uni lors du long règne de Victoria. Voilà qui promet de nombreuses options Cool
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 15:51

J'ai commandé "Camilla" de Sheridan le Fanu mais il ne fait que 124 pages, alors j'ai un peu corsé le challenge avec "la maison près du cimetière" du même après avoir lu ce qui suit et m'être dit : "Oh ça va me plaire, ça !" Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elvire
Manteau de Darcy
Elvire


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 24/07/2012

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 16:14

Je vais choisir Quelle époque ! de Anthony Trollope.
C'est grâce au forum que j'ai découvert l'existence de cet auteur que je ne connaissais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 16:25

Elvire a écrit:
Je vais choisir Quelle époque ! de Anthony Trollope.
C'est grâce au forum que j'ai découvert l'existence de cet auteur que je ne connaissais pas du tout !

Très bon choix cheers et voilà de quoi t'assurer de longues heures de lecture lol!
(je ne sais pas si je recommanderais celui-ci pour une première lecture de Trollope ceci dit)
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 18:35


serendipity a écrit:

Tatiana a écrit:
The Odd Women de George Gissing
Et bien nous serons deux car il m'a été récemment offert et je compte justement le lire au cours du mois de juillet  sunny

C'est une très bonne nouvelle cheers Je m'organiserai pour le lire aussi en juillet Very Happy .

@ Petit Faucon : j'espère aussi que tu seras des nôtres et que tu trouveras chaussure à ton pied (ou plutôt à son humeur du moment sunny ).

@ Elvire : très bon choix oui, il est souvent considéré comme le chef d'oeuvre de Trollope I love you .

_________________
Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 19:22

clinchamps a écrit:
J'ai commandé "Camilla" de Sheridan le Fanu mais il ne fait que 124 pages, alors j'ai un peu corsé le challenge avec "la maison près du cimetière" du même après avoir lu ce qui suit et m'être dit : "Oh ça va me plaire, ça !" Laughing

Spoiler:

Il a l'air sympathique ce petit roman cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 21:35

Je vais essayer d'en être aussi. Very Happy Pour cela, je fais remonter sur le haut de ma gigantesque PAL :
Ma cousine Phyllis d'Elizabeth Gaskell
Aurora Floyd de Mary Elizabeth Braddon

Et j'ai prévu de lire en août Caresser le velours de Sarah Waters, ça se passe pendant l'époque victorienne, ça compte ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 7:32

Elvire a écrit:
Je vais choisir Quelle époque ! de Anthony Trollope.
C'est grâce au forum que j'ai découvert l'existence de cet auteur que je ne connaissais pas du tout !

Quel bon choix tu fais, j'ai beaucoup aimé ce roman et son excellente adaptation TV Smile

Je pense entamer l'été victorien fin juin, je ne sais pas si je ne vais pas commencer par "La pierre de Lune" de W. Collins, ce roman me fait de l'œil depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 21:20


Beau programme esperluette Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 846997 Mary Elizabeth Braddon n'avait pas encore été citée dans les projets de lecture je crois.

esperluette a écrit:
Et j'ai prévu de lire en août Caresser le velours de Sarah Waters, ça se passe pendant l'époque victorienne, ça compte ? Razz

J'aimerais dire oui, mais malheureusement Sarah Waters n'est pas née sous le règne de la reine Victoria Laughing .

_________________
Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 21:24

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 999779 Je vais aussi essayer de découvrir Mary-Elizabeth Braddon cet été cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 13:13

Marganne a écrit:
Je pense entamer l'été victorien fin juin, je ne sais pas si je ne vais pas commencer par "La pierre de Lune" de W. Collins, ce roman me fait de l'œil depuis longtemps.

Très bon choix, je l'ai relu cette année (ou la précédente Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 183215 )

Je vais démarrer par Rudyard Kipling, fin juin, puis certainement Sheridan Le Fanu que je ne connais pas et que Zakath Nath, Clinchamps et E.A. Poe m'ont donné envie de découvrir. Après, soit Wilkie Collins soit Dickens ou encore Sybil de Benjamin Disraeli, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2018

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 14:42

Bonjour à toutes,

Je pense vous rejoindre un peu après et débuter mes lectures victoriennes courant juillet lorsque j'aurais retrouver un rythme de lecture et un état de forme plus satisfaisant. Ce qui est sûr c'est que j'ai envie de faire des découvertes et aussi une ou deux relectures, si possible. J'ai par exemple dans l'idée de placer ma relecture annuelle de Wuthering Heights en juillet car c'est le mois du bicentenaire d'Emily et je souhaite donc consacrer quelques unes de mes lectures à cet événement.
Je suis si peu inspirée en ce moment que je n'ai pas encore fixée mes autres lectures mais j’admets que Le Moulin sur la floss me fait un peu de l’œil et, parmi les livres en ma possession, je pense en profiter pour lire enfin en entier le recueil de poésies d'Emily Brontë. Dans ma PAL, j'ai également Shirley de Charlotte Brontë, des biographies sur les trois sœurs dont celle sur Charlotte d'Elizabeth Gaskell ainsi que plusieurs titres de Thomas Hardy.

Tu souhaites lire quel livre de Mary-Elizabeth Braddon, Juliette ?  Smile


Dernière édition par Poiesis le Jeu 7 Juin 2018 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 15:23

J'ai reçu Camilla, et en effet c'est une petite plaquette ! Laughing Donc; début juillet je l'attaque ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants)   Etés victoriens (2018 et suivants) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etés victoriens (2018 et suivants)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iona Gray : Letter to the lost et suivants (j'espère)
» The Terror (AMC 2018 - )
» Bodyguard (BBC 2018)
» Mrs Wilson (BBC 2018)
» Look At My Swoon de mai 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: