Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire

Aller en bas 
+10
Petit Faucon
Vavyala
Rosalind
Fauvette
ludi33
Uly
Elianor
ekaterin64
Juliette2a
Tiadeets
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 18:37

Suite aux derniers avis enthousiastes, j'ai fait remonter le premier tome de ma PAL : ce sera une de mes prochaines lectures ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 15:23

Double post car je viens de terminer le premier tome de cette série et je comprends votre enthousiasme cheers Cette lecture a été un vrai dépaysement, j'ai beaucoup aimé les deux héros, bien évidemment Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 150390 mais aussi l'intrigue policière, la plume de l'auteure, la description de la vie d'un village du Yorkshire (où les étrangers ne sont pas forcément les bienvenus, et où les rumeurs se propagent à une vitesse folle Razz ).
J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Samson et Delilah !! Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 15:50

Juliette Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 64968

Je viens de dévorer le cinquième et dernier, et je suis déjà en manque Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 302347

J'espère que Julia est en train de nous écrire la suite bounce

Je n'ai pas vraiment besoin de stimuler ton enthousiasme mais j'ai trouvé que les derniers tomes étaient encore meilleurs que les premiers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 8:17

Bienvenue au club Juliette ! Quite à être confinée autant l'être dans le Yorkshire study

Rosalind, oui, concernant le T5, je disais dans un post précédent que je l'avais trouvé " particulièrement prenant pour un cosy mystery " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 15:23

Merci pour ton avis et ton enthousiasme Juliette cheers Je suis contente que tu aies aimé ta lecture ! Wink
Je trouve également que cette série est très prenante, bien écrite et qu'elle se bonifie au fil des tomes ! J'ai hâte de lire la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 16:06

Je suis encore plus impatiente de lire les tomes suivants si vous dites qu'ils sont passionnants Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 150390 Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 64968

Merci à vous pour vos avis enthousiastes qui m'ont fait sortir ce roman de ma PAL cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 20:16

Je rejoins le club des Yorkshire addicts, j'ai lu le tome 1 de cette délicieuse série cet après-midi et je suis tout à fait conquise par cette première incursion dans les vallées plutôt humides du nord de l'Angleterre Very Happy

Si le début m'a fait un peu peur par la quantité de personnages décrits et les liens de famille/voisinage assez complexes (je crois que je confonds encore les 5 frères de Delilah Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 673712 Laughing ), le style très fluide de l'autrice rend la lecture très facile et on est vite emporté par l'intrigue intéressante et bien ficelée sunny

J'ai bien aimé le fait qu'il n'y ait pas de complications alambiquées pour égarer le lecteur, on dispose des mêmes indices que nos deux détectives (enfin, de notre détective et de sa proprio pas du tout intéressée par le monsieur son enquête, qu'allez-vous donc imaginer Laughing) et j'ai réussi à identifier le personnage coupable et son mobile à la moitié du roman environ, même si certains passages ultérieurs m'ont fait douter avant de confirmer ma théorie Very Happy

J'ai maintenant hâte de lire la suite et de retrouver tout ce petit monde et le village un brin rugueux de Bruncliffe ! bounce

_________________
Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 20:52

Bienvenue au club Fauvette ! Very Happy
Tu verras je trouve que la serie se bonifie au fil des tomes suivants. Et je te rassure, personnellement j'ai toujours du mal avec les frères de Delilah ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 21:04

Merci Uly ! Etant donné que j'ai beaucoup aimé ce premier tome, je suis absolument ravie que la suite soit encore mieux ! sunny

Et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à galérer avec les liens généalogiques de la famille Metcalfe Laughing

_________________
Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 15:37

J'étais persuadée d'avoir déjà participé au topic mais ça devait être dans "que lisez-vous en ce moment" Rolling Eyes

J'ai adoré les trois premiers tomes de la série, et ce que vous dites de la suite me rend encore plus impatiente de lire les tomes suivants... vivement la prochaine virée en librairie I love you (ou la prochaine commande de livres d'occasion *soupir*)
J'aime beaucoup le binome Delilah/Samson, je les trouve vraiment attachants.

Le petit + : Julia Chapman a un compte instagram où elle poste des photos du paysage autour de chez elle, c'est vraiment l'univers des détectives du Yorkshire, j'adore (très verdoyant donc très humide je présume Wink ) !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 17:50

Merci pour ton avis, Fauvette, avis que je partage totalement cheers Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 64968

Bonnie, merci pour l'info sur Julia Chapman Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 474727 Je vais la suivre sur Instagram, alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 11:36

Ayant réussi à me procurer le tome 2 des Détectives du Yorkshire, je l'ai dévoré dans la foulée et je ne suis pas déçue par cette nouvelle enquête de Samson et Delilah (j'en profite pour avouer ici qu'il m'a fallu un temps fou pour voir la référence dans l'appariement de leurs prénoms respectifs Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 673712 Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 55950).
Les événements suspects dans la maison de retraite
Spoiler:
font assez froid dans le dos, et contrairement au tome 1 où j'avais réussi à identifier le coupable relativement rapidement, je n'avais rien vu venir quant à l'identité de la personne responsable ici Wink
Spoiler:
Et j'ai beaucoup aimé le gang de choc formé par les résidents de l'établissement ! cheers
Quant à l'enquête parallèle sur le vol de bélier de compétition, cela m'a bien fait rire ; j'ai beau avoir un éleveur d'ovins dans ma famille proche, je ne connaissais pas la technique du bloc de craie pour mesurer le succès du bélier parmi ses brebis lol!

J'ai également le tome 3 en ma possession désormais et je pense qu'il ne va pas faire long feu ce week-end ! study sunny

_________________
Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 13:05

Bonnie a écrit:

Le petit + : Julia Chapman a un compte instagram où elle poste des photos du paysage autour de chez elle, c'est vraiment l'univers des détectives du Yorkshire, j'adore (très verdoyant donc très humide je présume Wink ) !

Merci pour l'info Bonnie  cheers j'aimerais bien voir ses photos, mais comment font les neuneus comme moi qui n'ont pas instagram  Embarassed   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 639488   confused

Sinon je confirme, très vert et très humide  Laughing et aussi très beau  I love you  I love you  I love you

Fauvette a écrit:
Ayant réussi à me procurer le tome 2 des Détectives du Yorkshire, je l'ai dévoré dans la foulée et je ne suis pas déçue par cette nouvelle enquête de Samson et Delilah
J'ai également le tome 3 en ma possession désormais et je pense qu'il ne va pas faire long feu ce week-end ! study sunny

Bonne lecture cheers et bon week-end !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 17:51

Je ne sais pas si ça fonctionne sans être inscrit, mais voici le lien vers l'instagram de Julia Chapman : Arrow

J'ai eu le tome 4 en cadeau pour mon anniversaire, j'ai hâte de m'y plonger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 18:12

J'ai lu le premier tome la semaine dernière, mais je suis triste, je n'ai pas autant accroché que vous. Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 302347

J'ai apprécié la description du coin d'Angleterre où se situe l'histoire et la présentation des différents personnages et d'un pan des histoires familiales et du village. Smile J'ai un petit coup de cœur pour Ida Capstick
Spoiler:

En revanche, c'est plus pour l'énigme policière que j'ai moins accroché, peut-être parce que j'ai soupçonné le coupable dès que je l'ai rencontré et que du coup, l'énigme n'était pas assez corsée pour me perdre. Sad La faute m'en revient, j'avais mis mes attentes à un niveau qui n'était pas celui visé par l'autrice pour le type d'histoire qu'elle souhaitait raconter.

Je pense le relire cet automne, pour l'atmosphère qui s'y prêtera bien.  Wink  Si ma relecture se passe mieux, cela serait raccord pour lire le tome 2 en décembre (et rester raccord dans les ambiances, si je ne me trompe pas).
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 18:26

Merci pour ton retour, Vavyala ! sunny Ne sois pas triste, ça arrive d'être légèrement déçu(e) ! Peut-être que ta relecture vers la fin de l'année te plaira plus I love you
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 11:34

Pour info le T6, Rendez-vous avec la ruse , paraît cette semaine, le 22 octobre.
C'est la version française qui, comme de coutume, précède la version anglaise qui ne sortira qu'en avril 2021.
Questionnée à ce sujet Julia Chapman explique que c'est le planning des éditeurs qui conditionne ce choix, les français souhaitant une parution avant Noël.

J'ai lu le commentaire dépité d'une lectrice anglaise qui disait en substance qu'elle envisageait de prendre des cours accélérés de français pour pouvoir le lire avant avril prochain Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 543497 lol!

https://fr-fr.facebook.com/DalesDetective/
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 16:29

Je n'ai pas encore lu le 5, mais après tout j'aime bien garder un tome de retard: ça m'évitera d'être comme cette lectrice anglaise à me languir du tome suivant Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 15:09

Pas aussi raisonnable que toi Bonnie lol!

Je me languis depuis plusieurs mois déjà Razz  L'info postée par Uly m'a donné de l'espoir Very Happy

Le commentaire de la lectrice anglaise m'a bien fait rire Razz mais je la comprends Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 16:43

Merci pour l'info, Uly sunny J'ignorais que la version française sortait avant la version anglaise Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 18:57

Je viens de l'acheter ! study
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 20:16

Juliette2a a écrit:
J'ignorais que la version française sortait avant la version anglaise Shocked

Pas pour les 2/3 premiers mais oui pour les suivants sûrement parce que le succès français est au rendez-vous et que Julia Chapman a des liens avec la France. Sous le nom de Julia Stagg  elle a ecrit une série qui se passe dans les Pyrénées où elle a vécu je crois.

Elianor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 18:24

Merci pour ta réponse, Uly ! Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 19:34

J'ai terminé l'autre soir le tome 5 des Détectives du Yorkshire (Rendez-vous avec le danger) et je ne sais pas si c'est lié au fait que j'ai lu toute la série quasiment d'affilée cette année, ou à mes pauses à répétition durant ce dernier tome mais j'ai eu un peu plus de mal qu'avec les précédents scratch
J'avais pourtant bien accroché aux intrigues précédentes et celui-ci est également de bonne facture mais je crois que je commence à me lasser un peu des "ficelles" utilisées par l'autrice (jeu du chat et de la souris entre Delilah et Samson, malentendus, fausses pistes un peu trop évidentes
Spoiler:
), et du style que j'ai trouvé parfois un peu lourd à force, notamment l'abus de phrases courtes et dramatiques du genre : "Elle était seule dans le noir. Son portable tomba au sol. Et s'éteignit. Elle était plus seule que jamais." Rolling Eyes Laughing
Bon rien de grave en soi et je continue quand même à beaucoup apprécier cette série et ses personnages attachants tous autant qu'ils sont (et ils sont nombreux lol! ), mais je pense qu'au bout de 5 tomes je commence à entrevoir quelques faiblesses Laughing

Cependant je note avec intérêt la sortie du tome 6 qui ne devrait pas tarder à rejoindre ma PàL ! bounce

_________________
Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 16:58

A mon tour d'être déçue mais par le dernier opus de la série, Rendez vous avec la ruse
L'intrigue peine à démarrer ( à mi roman ! ) et la 1ère partie est looooongue  ! Et d'après ce que j'ai lu des 1ers retours je ne suis pas la seule à faire cettre critique.
Ensuite tout se conclut très vite, sans vraiment se conclure puisque le livre se termine sur une sorte de cliffhanger.
La relation Samson/Delilah commence à manquer d'intérêt mais on le sait, c'est vrai aussi dans les séries TV, quand une relation entre 2 personnages se concrétise c'est souvent le début de la fin lol!

Sinon, la traduction m'a semblé très moyenne cette fois-ci. Julia Chapman , dans sa postface, dit qu'elle a écrit le T6 pendant le confinement et que 2 traductrices ont du faire diligence pour une publication dans les temps.
Ceci explique peut-être cela car lire plusieurs fois Aiglefin et non Aigrefin pour parler d'un escroc c'est Evil or Very Mad Ou alors il y avait un jeu de mots qui m'a échappé...

Donc je vous conseille, si vous le pouvez, d'attendre la sortie anglaise en 2021 et de le lire en VO  Wink


Dernière édition par Uly le Jeu 19 Nov 2020 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alexander McCall Smith
» Voyage dans le Yorkshire à la recherche de la magie anglaise
» David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ...
» La Fiancée de Bombay de Julia Gregson
» vive la littérature anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: