Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire

Aller en bas 
+10
Petit Faucon
Vavyala
Rosalind
Fauvette
ludi33
Uly
Elianor
ekaterin64
Juliette2a
Tiadeets
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58256
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 8:30

J'aime beaucoup cette série mais si j'ai tout compris, je vais éviter Rendez-vous avec le danger lol!

De plus, je vais essayer de trouver les romans de Julia Stagg (autre nom de Julia Chapman), qui se passent dans les Pyrénées cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 8:41

Non, moi c'est Rendez-vous avec la ruse, le T6, qui m'a déçue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58256
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 11:38

J'avais mal lu Embarassed donc voilà deux Rendez-vous ... à éviter lol!
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 18:55

Pour ma part, j'ai bien aimé Rendez-vous avec le danger. Même si je suis d'accord avec les critiques de Fauvette sur ce tome, je continue à passer un bon moment de lecture avec cette série et j'ai bien l'intention de la continuer en lisant Rendez-vous avec la ruse, que j'ai acheté en français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 19:05

Juliette2a a écrit:
Ne sois pas triste, ça arrive d'être légèrement déçu(e) ! Peut-être que ta relecture vers la fin de l'année te plaira plus I love you

Je viens de me rendre compte que je n'étais pas venue partager mon avis suite à une relecture en fin d'automne.

Ce roman est le premier "cosy mystery" que je lis, donc je ne savais pas à quoi m'attendre et j'avais des attentes différentes de ce que cette lecture propose.
Maintenant que je sais à quoi m'attendre Wink , cette seconde lecture s'est mieux passée. La communauté de Bruncliffe est attachante, la description des paysages et plats régionaux donne envie de voyage.
L'intrigue policière n'est pas complexe, mais je l'ai plus suivie comme je regarderais un téléfilm, donc en étant moins exigeante.

Je lirai peut-être la suite, pour la curiosité de savoir comment Samson va se réintégrer dans le village, ce qu'il l'a fait quitter Londres, ce que manigance Rick Procter et comment cela évolue entre Samson et Delilah, s'ils sont disponibles à l'emprunt en bibliothèque. En revanche, je ne pense pas investir dans les tomes suivants en librairie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 19:25

Merci pour ton avis suite à ta relecture, Vavyala ! I love you Ravie que cette seconde lecture t'ait plus plu Wink drunken

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 64968 Je suis curieuse également de connaître la suite !
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 18:06

Je n'ai pas encore lu le tome 6 mais pour info le tome 7 va sortir le 25 novembre.

Son titre est "Rendez-vous avec la menace" Wink

Résumé :

Après un enlèvement qui l'a terrifiée, Delilah Metcalfe tente de retrouver ses esprits. Or les ennuis ne font que commencer : elle a découvert qu'une menace pesait aussi sur son coéquipier et prétendant Samson O'Brien. Pour le protéger d'une mort certaine, elle va devoir prendre ses distances avec lui alors même qu'elle vient de propulser les émotions de son partenaire à des sommets étourdissants... Et convaincre les habitants de Bruncliffe de l'aider ! Hélas, nombreux sont celles et ceux qui ont des griefs envers Samson. Car qui fait du tort à un seul en menace beaucoup...

Et comme pour le tome 6, la parution française précède la sortie anglaise car le livre sortira en Angleterre le 31 mars 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 19:12

Merci pour l'info, Jennie ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 19:48

Merci pour l'info Jennie cheers Est-ce que vous savez s'il s'agit du dernier tome ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58256
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 20:17

Merci Jennie cheers C'est le dernier tome confused
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 21:18

Je viens de commencer le T8 Rendez-vous avec le diable. Trop tôt pour donner mon avis Wink
Par contre une bande annonce de F3 vient d'attirer mon attention. J'ai donc fait une recherche. Les détectives du Yorkshire ont été adaptés et "délocalisés" en Bretagne...

https://actu.fr/bretagne/bazouges-la-perouse_35019/rendez-vous-avec-le-crime-le-telefilm-tourne-pres-de-fougeres-en-prime-time-sur-france-3-le-20-decembre_55638161.html

Je crains un peu le pire ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58256
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 8:11

Merci pour l'info, Uly cheers Je n'en attends pas grand chose et je ne regarderai pas No
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 13:23

J'ai regardé l'adaptation française de Rendez-vous avec le crime. C'est, à mon avis, un téléfilm policier sympathique. J'ai passé un bon moment, le gros de l'intrigue est respecté (ce que je m'en souvenais en tout cas), mais c'est très oubliable quand même Laughing Forcément aussi sur la durée d'un film, les caractères des personnages et leurs interactions sont moins développés. C'est particulièrement dommage car c'est ce qui fait le charme et la force de cette série de livres Wink C'est beaucoup trop facile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire   Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Alexander McCall Smith
» Voyage dans le Yorkshire à la recherche de la magie anglaise
» David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ...
» La Fiancée de Bombay de Julia Gregson
» vive la littérature anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: