Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Little Women (film de Greta Gerwig)

Aller en bas 
+24
Sethy
Annwvyn
mrsturner
Elianor
WayOfEvasion
Ju
Corasirene
MyleneS
Petit Faucon
Rose Bleue
Vavyala
Uly
papotea
clinchamps
esperluette
MissAcacia
Cassandre
MarianneJustineBrandon
Tatiana
Juliette2a
misshoneychurch
Poiesis
Ysabelle
serendipity
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 18:01

Et bien, que d'avis enthousiastes ! cheers Merci les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 18:45


Tout à fait d'accord avec ton commentaire esperluette Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 64968 à l'exception de Florence Pugh qui m'a beaucoup plu.

J'ai aussi envie de le revoir sans trop attendre, je verrai si je succombe Laughing .

_________________
Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 13:07

Je viens ajouter une note discordante dans ce chapelet de louanges.

En effet, malgré un casting excellent, un rythme soutenu et des idées intéressantes (comme la fin modifiée ou la temporalité mélangée) que me suis ennuyée. Parce que finalement, ce film n'apporte rien de novateur à une histoire ultra rebattue. Parce qu'il y a des adaptations tellement meilleures. Et surtout, parce que j'avais adoré Lady Bird et que retrouver le duo Greta Gerwig / Saoirse Ronan me faisait saliver d'avance. Bref, je suis déçue et le film ne me marquera pas du tout (il est déjà en train de s'effacer de ma mémoire).

Et je ne vous ai pas parlé de Thimotée Chalamet, qui est décidément un acteur dont chaque apparition me hérisse.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 18:33

Merci de ton avis, ma petite Ludi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 19:19

Je reviens du cinéma, où j'ai passé un bon moment !
J'ai aimé toutes les prestations, ainsi que la photographie. Par contre, j'ai trouvé dommage que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 12:35


@ Ludi : ton ressenti fait écho aux critiques du Masque et la Plume qui, parmi les (très nombreux) points négatifs mis en avant dimanche dernier ont reproché à Greta Gerwig d'être restée trop classique et académique, bien loin derrière son style habituel. Pour ma part je m'attendais à du classique et je ne connais pas assez cette réalisatrice bien que je garde un bon souvenir de Lady Bird, mais j'ai trouvé que le film parvient tout à fait à s'affranchir de l'académisme d'un films en costumes, grâce à son dynamisme, son montage et à la construction des personnages.

_________________
Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 14:41

J'ai été voir le film hier soir et j'ai passé un très bon moment devant cette adaptation pour ma part ! I love you J'avoue ne connaître que très mal le roman d'origine, ne l'ayant lu qu'une fois il y a plusieurs années et avec de longues pauses au cours de ma lecture, qui ne m'avait du coup pas laissé un souvenir impérissable Embarassed
C'est donc sans aucune attente que je me suis retrouvée dans la salle obscure et j'ai trouvé le film très sympathique et dynamique, avec des personnages attachants et des actrices au top cheers
Spoiler:
Côté casting, j'ai été comme vous enthousiasmée par l'interprétation de Saoirse Ronan, qui campe une Jo au caractère bien trempé et aux ambitions résolument modernes (dirais-je même féministes Wink ). Si je ne m'identifie pas entièrement à ce personnage (d'après le film je pense être un joyeux mélange de Jo et d'Amy, pas étonnant que ça soit compliqué dans ma tête quand il s'agit de coller à un profil MBTI lol! ), j'ai beaucoup aimé que le film soit centré sur elle et ses relations plus ou moins houleuses avec ses soeurs, Amy en particulier ! Cette dernière (et son interprétation par Florence Pugh) m'a bien plu aussi, malgré quelques moments de mesquinerie gratuite
Spoiler:
: on ressent bien la difficulté qu'elle éprouve à toujours être dans l'ombre de sa sœur et à ne bénéficier que des miettes, comme elle le dit elle-même
Spoiler:
. En parlant de Laurie, j'ai trouvé Timothée Chalamet très bien dans ce rôle
Spoiler:
(il fait de plus très jeune par rapport aux autres actrices, je ne sais plus si c'est censé être le cas dans le roman ou pas mais ça m'a quand même pas mal frappée ^^). Après, sa relation avec les 4 soeurs, Jo et Amy en particulier, est naturelle et très touchante,
Spoiler:

_________________
Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 15:41

Je suis d'accord avec toi Fauvette pour trouver Timothée Chalamet plus convaincant lors des flashbacks que dans la partie finale, tu as raison c'est peut-être parce qu'il fait vraiment jeune par rapport aux filles qu'on y croit un peu moins. Wink

Ah la scène de vengeance d'Amy (et ce qui suit), on a beau l'avoir lu, relu, vu, revu, ça fait toujours son effet. Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 18:25

Merci pour ton retour, Fauvette ! cheers

Je suis également allée voir le film hier et je l'ai beaucoup aimé ! Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 150390 J'ai été subjuguée par la musique, les décors, costumes, la façon dont le film a été réalisé (les alternances passé / présent ne m'ont pas dérangée), et surtout par le casting impeccable Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 150390 Emma Watson, Saoirse Ronan, Florence Pugh et Eliza Scanlen sont parfaites I love you Chacune apporte à son personnage une touche personnelle drunken Néanmoins, comme dans la version 1994, Amy est la soeur que j'aime le moins...
J'ai également été particulièrement touchée par la relation "paternelle" entre M. Laurence et Beth I love you et j'ai eu les larmes aux yeux
Spoiler:
Côté masculin, j'ai adoré encore une fois l'interprétation de Timothée Chalamet, qui incarne un Laurie touchant I love you I love you tout comme James Norton en gentil John Brooke I love you I love you Louis Garrel m'a un peu moins convaincue en Professeur Baehr, mais cela n'a pas pour autant gâché mon plaisir Wink

Bref, j'ai passé un excellent moment et mon visionnage m'a donné envie de revoir la version de 1994 ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 8:29

Fauvette, c'est sûrement Louis Garrel qui t'a fait cet effet là Laughing (Gabriel Byrne est imbattable, c'est vrai !) mais concernant Jo, je suis bien heureuse pour ma part
Spoiler:

Et d'ailleurs, c'est Louisa May Alcott qui a mené cette vie là de mémoire, et qui ne s'est jamais mariée. Je pense que Greta Gerwig lui fait ainsi un clin d'œil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 9:31

Annwvyn, je plussoie. Wink

J'ai trouvé très chouette et intelligent le petit jeu final sur écriture, fiction, réalité et happy ending obligatoire, mais j'ai toujours été heureuse

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 14:05

Je l'ai enfin vu dimanche (en VOST ! Very Happy ) avec des amies et j'ai adoré ! Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 150390  Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 150390
Ayant lu les romans le mois dernier, je n'ai pas été perdue par les sauts dans le temps, et malgré le premier saut où j'ai trouvé que ça n'apportait rien, les autres m'ont paru cohérents et donnent un véritable côté doux-amer, nostalgique, qui donne au film une belle âme je trouve Smile
Le casting est excellent et pas une seule fois je n'ai pensé à comparer avec les acteurs de la version de 1994 (ce qui est bon signe !) : Saoirse Ronan est une parfaite Jo, pleine de fougue, touchante et drôle Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 846997 Florence Pugh est très juste et parfois touchante en Amy (plus proche de celle des livres, même si, à chaque fois, la scène où elle brûle le roman de Jo me donne envie de la claquer Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 17735 ), Eliza Scanlen a un rôle un peu en retrait mais elle est excellente en Beth, et Emma Watson m'a agréablement surprise ! Certes j'ai retrouvé dans son jeu deux ou trois fois quelques uns de ses tics qui m'insupportent, mais le reste du temps je l'ai trouvé naturelle et elle m'a même touché lorsqu'elle
Spoiler:
.
Louis Garrel m'a moins dérangé que vous, visiblement scratch Je l'ai trouvé juste et son accent français très bien pour donner ce côté étranger à son personnage. Pour Timothée Chalamet je suis plus réservée… Son jeu ne m'a pas transporté plus que ça et je n'aime pas son regard…

Comme Juliette,
Spoiler:

La scène finale lorsque Jo voit son livre prendre forme m'a beaucoup plu, forcément  Very Happy  Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 150390  De même que le parallèle entre la fin de son roman et le début de son histoire avec Friedrich I love you Et j'ai trouvé ça excellent que ses sœurs l'accompagnent ! I love you

Le seul bémol, comme quelques-unes d'entre vous, c'est le fait que les acteurs parlent à la caméra lorsqu'ils envoient une lettre : je n'aime pas du tout ce procédé  Suspect

Pour avoir revu la version de 1994 quelques semaines avant de voir cette dernière version, je peux dire que j'ai préféré cette dernière adaptation cheers Plus rythmée, moins gnangnan (même si j'aime beaucoup la version de 1994, je ne peux nier qu'il y a certains dialogues un peu... niais  lol! ) elle se place en tête de mes adaptations préférées de Little Women  Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 150390  La version de 1994 vient en second, et celle de 2017 en troisième, mais j'ai encore celle de 1949 à voir drunken
En résumé, une adaptation quasi parfaite pour moi : attachante, des acteurs excellents, beaucoup d'émotions, de la nostalgie… Un coup de cœur ! Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 150390 Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 18:01

Ravie de voir que le film t'a plu, MJB ! Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 64968 Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 17:28



je viens de voir le film, et j'ai été très agréablement surprise ! J'aime beaucoup l'adaptation qui est faite, où les lectrices "historiques" comme moi, qui connaissent le roman par cœur, ont pu retrouver tous les instants importants, drôles (les cheveux brûlés) difficiles, touchants, et retrouver de merveilleux souvenirs de lectures enfantines !

D'un autre côté, ma connaissance du roman m'a permis de ne pas me perdre dans les sauts dans le temps, pas toujours clairement définis à mon avis
Spoiler:
mais au contraire de les apprécier pleinement parce que je savais exactement où on en était lol! lol! ! Pour les personnes ne connaissant pas le roman, les narrations éclatées sont courantes maintenant,donc on y est habitué. lol!

Quant aux endroits modifiés (l'arrivée du professeur Baher et son faux départ) ou rajoutés (la création du roman, et la discussion avec l'éditeur) je les ai trouvés excellents, parfaitement intégrés, surtout les images de l'édition du livre, la discussion sur la fin romanesque plus vendeuse, qui font passer de la fiction à la vie de l'auteure du roman.
J'ai beaucoup apprécié les dialogues plus forts et contrastés que ceux du livre (enfin de mes traductions ! ) les paroles entre sœurs ne sont pas toujours douces, et les revendications féministes s'intègrent très bien vu le caractère bien trempé de Jo et celui aussi de la mère, ou la lucidité froide d'Amy sur le mariage. Et après tout c'était le début des suffragettes donc ça s'intègre très bien à l'époque !

L'interprétation était excellente (mais Laurie un peu gringalet quand même, je dirais trop "crevette" si j'osais ! lol! lol! lol! mais c'est un détail) et j'ai beaucoup aimé le professeur Baher (je dois dire que je l'ai vu en VF et que le doubleur avait aussi un accent, ou peut-être Louis Garrel s'est doublé ! lol! )

La musique de Desplat était parfaite, c'est à dire discrète, élégante et bien placée...

Oui, j'y allais un peu à reculons et ça a été une très jolie surprise !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 18:11

Merci pour ton retour enthousiaste, Clinchamps ! cheers Je plussoie pour la musique ! Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 18:24

Eh bien, Clinchamps, pour toi qui hésitais à y aller, en voilà un avis positif ! cheers Je suis contente que tu aies aimé.

Mais tout de même, que vas tu reprocher à Timothée ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 21:15

Merci pour vos avis. cheers
Je dois absolument le voir sunny
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 12:30

clinchamps a écrit:
J'ai beaucoup apprécié les dialogues plus forts et contrastés que ceux du livre (enfin de mes traductions ! ) les paroles entre sœurs ne sont pas toujours douces, et les revendications féministes s'intègrent très bien vu le caractère bien trempé de Jo et celui aussi de la mère, ou la lucidité froide d'Amy sur le mariage. Et après tout c'était le début des suffragettes donc ça s'intègre très bien à l'époque !

Sur l'aspect féministe de Little Women, j'avais lu un article passionnant d'Alison Lurie dans un de ses essais sur la littérature jeunesse. Je n'ai pas le livre chez moi mais je me demande si je n'avais pas scanné ce chapitre. Il faudrait que je regarde et éventuellement que je le relise pour pouvoir vous en résumer les grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 15:23

Contente que tu aies aimé Clinchamps cheers
Esperluette ça a l'air intéressant, en effet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 19:16

J'ai vu le film hier soir (enfin ! Je pensais que j'allais devoir me résigner à faire l'impasse... Sad ) et en relisant vos commentaires je me rends compte que je suis moins enthousiaste que certaines... Pourtant j'ai beaucoup aimé et je suis sortie de la séance avec le sourire aux lèvres (et les larmes aux yeux ^^).

En fait autant j'ai adoré certains acteurs : Saoirse Ronan campe une Jo parfaite (je crois que l'avis est unanime), Laura Dern, Meryl Streep (même si on la voit très peu), autant j'ai eu plus de mal avec les autres... Emma Watson joue une Meg correcte, mais pas très enthousiasmante, Florence Pugh ne m'a pas totalement convaincue en Amy (mais je ne suis pas fan du personnage), l'actrice jouant Beth est un peu trop effacée (même si c'est le rôle, je sais bien), et alors les personnages masculins... Je n'ai pas accroché au Laurie de Timothée Chalamet (mais j'ai parfois du mal avec cet acteur), beaucoup trop gamin par rapport aux autres. Quelle déception de découvrir James Norton en M.Brooke (mais là c'est ma faute, en lisant vos avis, j'étais enthousiaste à l'idée de voir Edward Norton I love you , j'aurais dû faire plus attention au prénom Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 673712 ) et Louis Garrel ne m'a fait ni chaud ni froid (mais je ne l'aime pas trop non plus...). En fait le problème c'est que je n'ai pas réussi à voir leurs personnages et ai plutôt vu des acteurs jouant un rôle.

Bon à me lire on pourrait croire que je n'ai pas aimé mais il n'en est rien ! J'ai bien aimé l'originalité du récit avec les alternances passé/présent, j'ai beaucoup aimé le personnage de Jo (et c'est une bonne idée que le film se focalise beaucoup sur elle car c'est de loin le personnage que j'ai préféré), les costumes sont très beaux et globalement ça fait vraiment plaisir de replonger dans cette histoire même si elle est connue et archiconnue Wink
En bémol, comme certaines, je n'ai pas aimé les passages de lecture de lettres devant la caméra, et les petites entorses au récit m'ont fait tiquer par moments (même si au final ça rend bien Smile)
Je suis bien contente de l'avoir vu en tout cas ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 8:32


Contente qu'il t'ait plu Ju malgré tes réserves.

Concernant le Laurie de Timothée Chalamet, j'ai toujours vu le personnage comme un grand adolescent, du moins dans la plus grande partie du récit et c'est en cela que son incarnation m'a séduite. Mais il est moins convaincant en tant que jeune adulte, c'est vrai. Ce qui me rappelle un épisode qui m'a fait tiquer.
Spoiler:
Quelqu'un se souvient-il ce qu'il en est dans le roman ? Parce que cette réaction de Jo m'a semblé dévier du personnage.

_________________
Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 9:31

Je ne sais plus du tout ce qu'il en est dans le roman. Razz Mais je me souviens que dans l'adaptation BBC 2017 il y avait juste une scène où Jo disait à sa mère
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 9:56

Cette scène de la lettre m'a paru bizarre aussi, je pense qu'elle ne vient pas du livre... Il faudrait poser la question sur le topic du livre vu qu'il est en cours de lecture chez certaines actuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 11:57

Cette lettre et ce qu'elle traduit du moment de découragement et de peur de Jo m'a paru aussi être rajoutée, mais je n'en suis pas sûre, il y a trop longtemps que j'ai lu le livre ! D'ailleurs c'est dans le deuxième tome, tout ça, et je l'ai moins relu que le premier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 13:55


Celles qui sont en cours de lecture ou l'ont terminée devraient effectivement pouvoir répondre Wink .

_________________
Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Women (film de Greta Gerwig)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Little Women : animations
» Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)
» Little Women (BBC 2017)
» Little Vampire Women.
» Little Women (tvN 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: