Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Little Women (film de Greta Gerwig)

Aller en bas 
+24
Sethy
Annwvyn
mrsturner
Elianor
WayOfEvasion
Ju
Corasirene
MyleneS
Petit Faucon
Rose Bleue
Vavyala
Uly
papotea
clinchamps
esperluette
MissAcacia
Cassandre
MarianneJustineBrandon
Tatiana
Juliette2a
misshoneychurch
Poiesis
Ysabelle
serendipity
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 8:12

J'ai du mal avec les vidéos que j'arrive rarement à ouvrir. J'ai b hâte de voir ce trailer dimanche chez moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 15:33

Je plussoie Cassandre ! cheers Je lirai ton avis sur le livre et le trailer donne envie drunken
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 12:18

Un autre trailer est sorti il y a quelques semaines I love you



Et une première musique de la BO est sortie cheers



J'ai hâte que ce film sorte ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 12:40

Merci MJB Very Happy

Si Louis Garrel me fera bien regretter le professeur Baehr de Gabriel Byrne (on croirait le personnage écrit pour lui), James Norton parviendra très certainement à me réconcilier avec John Brooke, personnage que je n'affectionne guère dans les romans Wink

J'aurais bien vu un acteur plus "falot" pour John Brooke d'ailleurs, moins séduisant. Mais je ne vois pas qui...

D'ailleurs si vous voulez, nous pouvons relancer le jeu du casting idéal, amorcé en 2012 ici
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 17:43

Merci MJB I love you Je suis ravie de retrouver Alexandre Desplat pour la musique Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 19:24

J'aime bien et j'ai hâte de voir cette adaptation bounce
Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 41810 James Norton
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 11:40

Quelques morceaux de la BO sont sortis et ils me plaisent beaucoup ! I love you






Sinon, j'ai commencé le livre sur le film et il est très intéressant, très joliment illustré et me donne encore plus envie de voir le film ! bounce On nous parle de la mise en chantier du film, des personnages et de leurs interprètes, des costumes, des décors (surtout de la maison), des chorégraphies et même des recettes !
On apprend également le parti pris de Greta Gerwig pour cette nouvelle adaptation
Spoiler:
La fin sera assez différente apparemment
Spoiler:

Bref, je suis vraiment contente de mon achat ! Very Happy Si j'ai le temps, je posterai quelques photos si vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 18:17

Merci pour ces morceaux, MJB ! Ils sont magnifiques I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
Préceptrice
mrsturner


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 28/09/2010

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 12:48

J’ai eu l’opportunité de voir le film en avant-première, ce vendredi soir, et autant dire que j’ai passé un bon moment. C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé les sœurs March: Meg, Jo, Amy et Beth, et sans oublier Laurie. On les suit dans leurs aventures qui savent nous faire sourire, rire ou nous émouvoir.

La suite de ma critique en spoiler pour ceux qui veulent garder la surprise
Spoiler:

En tout cas, une très belle adaptation qui a su se démarquer des autres, des personnages charismatiques, et de superbes scènes qui vous feront passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadirivombrosa.skyrock.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 13:24

Merci de ce commentaire, mrsturner, très intéressant (j'ai lu le spoiler, mais je les lis toujours ! Laughing ) et ça m'a redonné envie de voir le film qui, je l'avoue, ne me tentait pas du tout parce que je trouvais le thème vraiment usé !! No mais là, vraiment ce que tu en dis m'intéresse ! Donc, dès qu'il passe (ou plutôt s'il passe Wink j'irai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
Préceptrice
mrsturner


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 28/09/2010

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 15:54

clinchamps a écrit:
Merci de ce commentaire, mrsturner, très intéressant (j'ai lu le spoiler, mais je les lis toujours ! Laughing ) et ça m'a redonné envie de voir le film qui, je l'avoue, ne me tentait pas du tout parce que je trouvais le thème vraiment usé !! No mais là, vraiment ce que tu en dis m'intéresse ! Donc, dès qu'il passe (ou plutôt s'il passe Wink j'irai ! Very Happy

Hé bien je suis super contente de t'avoir donné envie ! Le montage est construit un peu comme une multitude de souvenirs du coup. ça le rend original pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadirivombrosa.skyrock.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 17:41

Merci pour ton retour, mrsturner ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 16:47

Merci pour ton avis mrsturner cheers J'ai tellement hâte qu'il sorte !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 22:03

Je viens d'aller voir Les filles du Docteur March au cinéma, et le film m'a plu. Very Happy C'est un beau film, même si je ne pense pas qu'il révolutionne le monde des adaptations du roman. Razz

J'avoue que j'y allais surtout pour sortir de chez moi, et parce que mon cinéma passe peu de films. J'étais certainement une inconditionnelle des romans étant petite, mais j'ai probablement fait une overdose de Jo March en grandissant Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 55950 (même si j'ai aussi vu et aimé, cette année, la version BBC 2017). Donc je ne m'attendais à rien de particulier, et tant mieux ! Au fond, même si le montage est intéressant (et doit sûrement perdre ceux qui ne connaissent pas l'histoire), je n'ai pas eu l'impression d'une relecture vraiment transcendante, on retrouve toutes les grandes scènes clés. A la rigueur, je dirais même qu'il rend parfois le premier tiers du film assez fouillis.

Ceci étant, comme je l'ai dit au-dessus, le film m'a plu. Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 846997 Il surfe très habilement entre les époques, de sorte qu'on oscille constamment entre gaieté, maturité et nostalgie, sans jamais basculer dans l'un ou l'autre. Les sœurs sont étudiées l'une après l'autre, ce qui permet d'avoir des portraits assez complets. Après réflexion, l'ensemble est donc quand même assez habile. Le film dégage une énergie particulière (que n'avait pas, de mémoire, la version BBC, plus douce), et un soin tout particulier a été accordé aux costumes (bigarrés, élégants, aux imprimés colorés et nombreux... j'ai été impressionnée et séduite). Il est donc vivifiant et lumineux, à l'image du personnage de Jo. J'en suis ressortie avec de l'énergie !

Entre les acteurs et surtout les actrices, il y a une bonne alchimie, même si je n'ai pas trouvé tout le monde au même niveau.  I love you J'ai absolument adoré Saoirse Ronan dans le rôle de Jo, et vraiment apprécié Florence Pugh dans le rôle d'Amy. Cette dernière en particulier apporte un vrai relief à Amy, qui n'a jamais été mon personnage préféré. La jeune Eliza Scanlen interprète Beth avec beaucoup de douceur. Pour les autres, un peu moins d'enthousiasme (Emma Watson est Emma Watson et même si je l'aime beaucoup en tant que personne, je ne la trouve pas encore grande actrice, Timothée Chalamet et Louis Garrel ne m'ont enthousiasmée ni l'un ni l'autre, pas de jaloux). Les adultes quant à eux sont peu mis en valeur, même si Meryl Streep joue toujours avec autant de subtilité.

Ceci étant, tout fonctionne très bien, et l'ensemble du film est harmonieux sunny (même si j'ai trouvé le début un brin fatiguant avec les hurlements et les embrassades constantes des filles March). Et j'ai bien dû passer tout le dernier tiers du film à retenir mes larmes. Je pense que c'est très lié à l'interprétation passionnée de Saoirse Ronan, qui fait décidément une sublime Jo March. Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 150390

Le fait est que ça va faire deux fois cette année que je suis heurtée par la proximité que je me trouve avec Jo March (même si, je l'accepte, quasiment tout le monde doit s'identifier à elle lol! ). Je n'ai pas encore son joyeux destin et pour l'instant je suis bloquée sur la Jo déprimée (et en colère et qui n'arrive plus à écrire et qui n'est plus autant le pilier de la famille et qui ne comprend rien à l'amour). Donc bref, ça me fait mal, et je pense que cette histoire me pousse à un auto-apitoiement misérable. Laughing Mais ceci explique en partie pourquoi j'ai eu le cœur gros un tiers du temps.

En résumé study, c'est un film subtil qui vaut le coup. Même si comme Clinchamps, ou comme moi, vous pensez avoir tout vu, donnez lui quand même sa chance, pour Saoirse Ronan, et pour le dynamisme coloré du film, avec ses costumes assez épatants, sa réalisation très travaillée !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 22:27


Avant de commencer, une petite précision : s'agit-il d'une suite ou d'une nouvelle adaptation ? Je demande parce qu'aussi incroyable qu'il y paraisse, je ne crois avoir jamais vu aucune d'entre elles (ni a fortiori lu le livre).

Ensuite, je dirais que l'identification est quelque chose à laquelle je réfléchis pas mal ces derniers temps. Il m'a fallu plus de 10 ans pour comprendre pourquoi je revoyais souvent un film comme Will Hunting et plus encore pour admettre l'idée que des livres tel que l'Empereur-Dieu de Dune ne parlait pas à tout le monde autant qu'à moi.

Mais je crois qu'au fond, c'est positif ... Gnothi seauton
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 23:32

Merci pour ton avis Annwvyn !  cheers

Annwvyn a écrit:
En résumé study, c'est un film subtil qui vaut le coup. Même si comme Clinchamps, ou comme moi, vous pensez avoir tout vu, donnez lui quand même sa chance, pour Saoirse Ronan, et pour le dynamisme coloré du film, avec ses costumes assez épatants, sa réalisation très travaillée !
Ah mais je ne demande que ça : LE film que j'attends cette année et aucun ciné de ma ville ne le passe  Rolling Eyes  Evil or Very Mad Tant pis, je ferai de la route pour aller dans un ciné d'une grande ville à une heure de chez moi, mais j'irai le voir !  Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 639488


Annwvyn a écrit:
J'ai absolument adoré Saoirse Ronan dans le rôle de Jo, et vraiment apprécié Florence Pugh dans le rôle d'Amy. Cette dernière en particulier apporte un vrai relief à Amy, qui n'a jamais été mon personnage préféré. La jeune Eliza Scanlen interprète Beth avec beaucoup de douceur. Pour les autres, un peu moins d'enthousiasme (Emma Watson est Emma Watson et même si je l'aime beaucoup en tant que personne, je ne la trouve pas encore grande actrice, Timothée Chalamet et Louis Garrel ne m'ont enthousiasmée ni l'un ni l'autre, pas de jaloux).

Ce que tu dis sur Emma Watson ne me surprend guère car j'ai les mêmes sentiments que toi à son égard, mais au vu des quelques extraits elle me semblait être une bonne Meg. Je verrai si mon avis rejoint le tien Wink
Pour les autres, ton avis confirme celui des critiques, unanimes pour saluer les interprétations de S. Ronan et de F. Pugh  Very Happy

Je sais que plusieurs personnes se sont plaintes du rythme et du découpage du film, se sentant un peu perdues : je sais à quoi m'attendre donc ça ira et puis j'ai lu les trois tomes ces dernières semaines donc je ne devrais pas me sentir larguée lol!

Pour ton identification à Jo, je connais (même si avec le temps, je suis plus un mix de Jo et de Meg Wink ) : j'ai ressenti ça, notamment dans la version avec Winona Ryder, lorsque Jo se confie à sa mère sur son mal-être : cette scène m'avait émue aux larmes parce que j'avais eu une conversation similaire avec ma mère quelques temps avant…

Merci pour ton avis en tout cas ! Very Happy

@Sethy : c'est une nouvelle adaptation du roman Wink Ma préférée est celle de 1994, mais je n'ai pas encore vu les plus anciennes : celle de 1949 est sur ma liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 0:31


@MarianneJustineBrandon : Merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 13:39

J'espère que tu aimeras le film MJB ! Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 846997

Concernant Emma Watson, j'ai peut-être été un peu dure. Ce n'est pas qu'elle fait une mauvaise Meg (en y repensant d'ailleurs, je trouve qu'elle lui apporte une forme de vulnérabilité qui est assez touchante, l'actrice fait très jeune d'ailleurs). C'est seulement que par moments, je ne pouvais m'empêcher de me dire "ce n'est pas Meg, c'est Emma Watson, et on dirait parfois Hermione Granger". Mais rien de dramatique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 16:47


Je n'ai pas voulu réagir mais dans Noé , je la trouve plutôt convaincante, tout comme dans Le Monde de Charlie. Concernant La belle et le bête, ça se discute peut-être plus.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:15

Merci pour ton avis, Annwvyn ! cheers Ta parure est d'ailleurs splendide ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:59

Merci pour vos avis ! J'ai hâte de le voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 19:05

J'ai vu le film hier pour ma part. Je désespérai de pouvoir le voir en V.O.S.T et finalement ça a été possible donc je ne boude pas mon plaisir.
Même si c'est et ça restera un film d'époque j'ai vraiment beaucoup apprécié.
Le rythme, les couleurs vives apportées, la vivacité, les pointes d'humour font que je pense on ne peut qu'être accroché par cette adaptation, même si on st novice et si comme moi, je l'avoue, ( ne me tapez pas ) je n'ai pas lu les romans.

J'ai bien aimé la temporalité non linéaire du récit qui amène je trouve plus de "punch" au récit même si je comprends que ça puisse dérouter.

Côté casting, pour moi rien à dire, c'est le quasi sans faute.

Je trouve Soairse Ronan excellent et merveille dans le rôle de Jo March. Emma Watson est je trouve vraiment bien dans le rôle de Meg. Eliza Scanlen est merveilleuse pour camper la douce Beth.
J'ai un peu plus de mal avec Florence Pugh dans le rôle d'Amy même si elle apporte sa touche.

Côté rôles masculins, j'ai trouvé James Norton et Thimothée Chalamet vraiment bons ( j'aime la fraicheur de ce dernier pour le rôle de Laurie ) mais vraiment mitigée pour Louis Garrel.

Bref, un très bon moment passé!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 18:26

Merci pour ton avis, Way cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 21:02


J’ai été moi aussi séduite par cette belle adaptation  Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 41810 , la première que je vois sur grand écran. La réalisatrice réussit à donner un nouveau souffle à une histoire maintes fois adaptée tout en restant classique et fidèle au roman, et en apportant des touches personnelles et modernes, autour du féminisme par exemple.

Le découpage est un peu déstabilisant au début c’est vrai. C’est une chouette idée d’ouvrir le film
Spoiler:
mais les aller-retours temporels tendent à être un peu envahissants, et peut-être sources de confusion pour des les spectateurs novices. J’ai été de plus mécontente des scènes, certes peu nombreuses, où le personnage s’exprime face à la caméra. Ce n’est pas absolument pas nécessaire (je n'aime vraiment pas ce procédé  Rolling Eyes ) et cela casse un peu l’ambiance.

Mais hormis ces légers bémols j’ai passé un excellent moment avec les soeurs March, oscillant entre plusieurs émotions pendant les 2h15, et rêvant de pouvoir me joindre à elle l’espace de quelques heures. Leur clan est habilement mélangé à la maison Laurence, pour des scènes importantes
Spoiler:
Le film est bien sûr centré sur Jo mais chaque soeur trouve son équilibre. J’ai toutefois moins aimé Meg, moins intéressante et lisse que les autres mais ai trouvé intéressant qu’on la suive un peu dans sa vie de jeune épouse et mère de famille.

Tous les acteurs m’ont plu mais je tire mon chapeau à Saoirse Ronan  I love you  pour son interprétation qui restitue à la perfection la personnalité de Jo  Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 846997 . Elle porte le film où les rôles secondaires sont pourtant importants. Elle m’a touchée, émue, amusée, impressionnée, bref sa Jo est parfaite et j’ai apprécié les scènes autour de l’écriture, notamment ses négociations avec son éditeur où sa combativité est bien soulignée. Ensuite j’ai beaucoup aimé Florence Pugh en Amy et trouve pour la première fois une Amy qui me séduit totalement malgré ses défauts. Elle est un peu âgée pour jour Amy jeune mais elle arrive à la rendre attachante, et surtout je n’ai eu aucun mal à croire pour ses sentiments pour Laurie. Ce dernier m’a aussi complètement séduit sous les traits de Timothée Chalamet. En général ce personnage ne me fait ni chaud ni froid mais ici sa fougue, sa jeunesse et sa complicité avec Jo ressortent merveilleusement bien. Les autres acteurs sont plus en retrait mais restent convaincants, et on aimerait plus de scènes avec la tante March de Meryl Streep. Louis Garrel dont j’appréhendais un peu la présence en Friedrich Bhaer s’en tire tout à fait honorablement, bien que comme souvent le professeur (mieux exploité que dans la récente version de la BBC) souffre d’un temps de présence réduit à l’écran. Sa rencontre est Jo
Spoiler:

J’encourage aussi les sceptiques à y aller, c’est une version rafraichissante, intelligente et très belle visuellement (les costumes sont de toute beauté)  Very Happy .

_________________
Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 13:28

Je suis allée voir le film hier, et voici encore une très bonne adaptation. Wink  J'aime énormément celle de 1994, mais celle-ci peut tout à fait rivaliser avec !

Au vu du casting et de la réalisatrice (dont j'avais beaucoup aimé Lady Bird), je partais plutôt confiante. Et je me suis régalée. L'avantage avec Little women, c'est que j'en ai vu plusieurs adaptations, au moins 4 avant celle-ci, et que cela me permet d'être un peu moins fixée sur tel ou tel acteur (même si je reste une grande fan du casting 1994, Katherine Hepburn par exemple était aussi une très bonne Jo).

Je crois que je l'ai déjà dit douze mille fois dans ce sous-forum, mais je suis très très attachée à ce livre et y replonger, ou voir une adaptation, me fait le même effet à chaque fois : celui d'un retour à la maison. Cette histoire me parle et me touche beaucoup et j'ai été ravie d'y replonger.

Le parti pris du mélange temporel vient apporter un nouveau regard sur l'histoire des 4 sœurs et en tant que vieille briscarde de LW ( Laughing ) c'était agréable de ne pas savoir exactement avec quoi chaque scène allait enchaîner. Les allers-retours dans le temps sont faits habilement, mais j'ai un petit bémol tout de même : pour les personnes qui ne connaîtraient pas l'histoire, il me semble que cela "fausse" un peu leurs réactions

Spoiler:

Il me semble que l'essentiel du livre est là, rien d'important n'a été oublié. Par exemple, un des petits manques de la dernière version BBC (très chouette par ailleurs), c'était qu'on ne voyait pas les sœurs faire du théâtre. Ici, on a même droit au Pickwick Club ! Very Happy Globalement, j'ai vraiment bien retrouvé l'essence du roman. Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 150390

Comme vous toutes, j'ai trouvé Saoirse Ronan excellente en Jo. Jo est un personnage que j'aime beaucoup, depuis très longtemps, à qui je m'identifie pas mal (je suis d'une originalité folle) : je suis donc heureuse à chaque fois de la voir servie par une actrice de talent. J'aime bien Emma Watson mais ne la trouve pas excellente actrice ; finalement elle ne démérite pas en Meg... mais c'est difficile de rivaliser avec la prestation de Saoirse ! Razz Je ne connaissais pas l'actrice qui joue Beth, et je l'ai trouvée très juste. Quant à Amy, je suis plus mitigée, mais sans arriver à dire pourquoi. Je crois que je n'accroche pas trop avec cette actrice.

Le reste du casting est à la hauteur, Laura Dern ne m'aura pas fait oublier Susan Sarandon mais elle campe une très bonne Marmee. Meryl Streep est irrésistible (surtout au mariage de Meg), Timothée Chalamet m'a bien plu en Laurie

Spoiler:

Je suis un peu partagée pour Louis Garrel, qui est assez bon mais un peu inconsistant. Sa relation avec Jo aurait pu être un peu mieux développée, mais bon, la réalisatrice n'avait pas non plus toute une série devant elle. John Brooke ne m'intéresse pas beaucoup en général mais James Norton lui donne un petit aspect comique assez sympa. Enfin, on le voit peu mais j'étais ravie de croiser Saul Goodman/Bob Odenkirk en Mr March.

Toute la fin avec le processus de négociation pour l'édition du roman puis avec l'impression des livres est vraiment chouette. Cette version appuie de plus sur l'aspect féministe de l'œuvre, qu'on oublie parfois tant le côté moralisateur peut être un peu plombant. Bref, c'est une réussite et j'hésite à retourner le voir. Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 150390 Et j'ai ressorti le livre avec l'envie d'en relire quelques passages... ou l'intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (film de Greta Gerwig)   Little Women (film de Greta Gerwig) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Women (film de Greta Gerwig)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Little Women : animations
» Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)
» Little Women (BBC 2017)
» Little Vampire Women.
» Little Women (tvN 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: