Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.

Aller en bas 
+13
esperluette
Elianor
Juliette2a
ludi33
Annwvyn
Uly
Léti
Ysabelle
Rosalind
Petit Faucon
Vavyala
Ju
clinchamps
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 18:27

Quel beau commentaire, Annwvyn ! I love you Merci d'avoir partagé ton retour avec nous !
Je te rejoins concernant la directrice
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 15:32

Je n'avais pas vu ton avis détaillé sur le dernier Kore-eda, Annwvyn ! Embarassed Merci d'avoir partagé ton ressenti devant ce film, je te rejoins sur de nombreux points (si ce n'est tous même si nous n'avons pas eu le même ressenti émotionnel apparemment Wink ), y compris la fameuse scène
Spoiler:
Mais c'est ce que j'ai trouvé intéressant dans ce film (ainsi que dans Une affaire de famille), malgré la frustration bien compréhensible que cela peut engendrer : tout n'est pas forcément résolu/expliqué à la fin, les personnages ont des réactions pas forcément adaptées voire peu glorieuses, on ne sait pas ce que deviennent ou comment réagissent des acteurs-clefs de l'intrigue... mais bizarrement cela ne m'a pas gênée outre-mesure, et j'ai bien aimé la structure "en oignon" du scénario qui fait alternativement la lumière sur des zones d'ombres de l'histoire, et en re-crée immédiatement après sur d'autres points pale

Contente en tout cas que tu l'aies apprécié, de mon côté je vais continuer à explorer la filmographie de Kore-eda pour découvrir ses autres oeuvres ! bounce

edit : @clinchamps j'ai édité ton message de présentation du film un peu plus haut dans ce topic pour mettre en spoiler la partie citée par Annwvyn Wink

_________________
Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 6 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
 
Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Les Rougon-Macquart : La bête humaine
» Japon, jamais 2 sans 3
» Les aventures de Miss Raisa au Japon
» Du côté du Japon, un grand : INOUE YASUSHI
» Le Japon invité d'honneur du Salon du livre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: