Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.

Aller en bas 
+13
esperluette
Elianor
Juliette2a
ludi33
Annwvyn
Uly
Léti
Ysabelle
Rosalind
Petit Faucon
Vavyala
Ju
clinchamps
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 17:40

Je suis allée le voir La vérité, de Kore-eda Hirokazu :

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 17949810


...et j'ai été très heureusement surprise ! 😍 J'avais peur que Kore-eda Japonais ne parlant pas du tout le français, fasse un truc sur les relations familiales passe-partout "à la française" mais que nenni ! cheers cheers
C'est toujours sa magnifique direction d'acteurs, ses scénarios très bien écrits où se mêlent ici les relations entre une mère "ogresse" et sa fille, et toute une réflexion sur la passion dévorante de l'acteur qui ne vit que pour son art avec les dégâts collatéraux que ça implique.
L'ambigüité des souvenirs vécus ou qu'on a cru vivre, les coups de griffes et les instants d'émotion dont on ne sait jamais s'ils sont totalement sincères ou s'ils ne sont pas joués, gardent une atmosphère incertaine et troublante, empêche tout risque démonstratif et maintien une ambiance oùje retrouve l'esprit japonais du réalisateur.
Il a dû veiller à la prise de son, car, bien que français, j'ai compris tout ce que disaient les acteurs ! Laughing
Un reproche (léger) un poil trop long... Mais même si ça n'a pas le niveau d'une "affaire de famille" c'est du très bon cinéma quand même ! Et les acteurs/trices sont extraordinaires !!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 18:09

Merci pour ton magnifique commentaire, Clinchamps ! Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 19:18

Merci pour ton commentaire qui donne envie d'aller voir le film, bien que ce soit surprenant ce choix d'acteurs et actrices Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12552
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 8:52

Une affaire de famille est dispo sur le replay d'arte jusqu'au 1er juin Wink Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 13:49

Merci pour l'info Cléo !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 15:43

Je l'ai commencé mais je n'étais pas d'humeur à le regarder. Je l'ai donc reporté pour un jour où je serais plus réceptive. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 18:14

Merci pour l'info, Cléo ! I love you Ce n'est pas mon Kore-eda préféré, mais je l'ai beaucoup aimé tout de même cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 8:24

Merci cléopatre pour l'information. Je ne sais pas si je pourrai le voir tant qu'il reste en replay. A suivre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 17:44

Je passe ici car j'ai vu Notre petite soeur, et j'ai beaucoup apprécié l'histoire et l'empathie entre les personnages (en majorité féminins)

L'histoire est tirée du manga Unimachi Diary, et il reste de la légèreté des relations entre les 3 soeurs d'abord, leur insouciance, leurs relations ensuite avec la petite demi-soeur qu'elles accueillent ; petit à petit l'histoire devient plus grave, d'abord avec la soeur banquière qui se retrouve à gérer les problèmes de paiement des commerçants locaux, puis avec l'arrivée de la mère (totalement femme-enfant), enfin avec la mort de la restauratrice.
La légèreté demeure dans le traitement de l'histoire, alors que le fond est bien plus mélancolique et pourrait être traité de façon dramatique.
J'ai adoré dans ce film la maison en bois et le jardin, ainsi que les 4 actrices lumineuses  I love you

Une très belle découverte  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 19:01

Ravie de voir que tu as apprécié ce film de Kore-eda qui, je pense, est mon favori (avec Tel Père, Tel Fils) Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 150390 Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 20:39

Très joli commentaire sur "notre petite sœur", Petit Faucon ! J'aime tout Kore eda mais celui-ci est le film que j'aime le moins. Pourtant ce que tu en dis me donne envie de le revoir pour mieux y chercher ce que tu y as trouvé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 19:26

Je ne savais pas que c'était celui que tu avais le moins aimé Sad
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 20:45

Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais il me touche beaucoup moins que "nobody knows", "still walking" par exemple, et surtout "une affaire de famille" mon préféré et de loin ! Laughing Mon goût de la sombritude, sans doute ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 19:24

lol!
Nobody Knows Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 150390 Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 18:51

J'ai eu l'occasion de voir Broker, le nouveau film de Kore-eda, tourné en Corée et réunissant Song Kang-Ho, IU, Gang Dong-Won, Doona Bae et Lee Joo-Young  Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 150390  Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 150390  Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 150390

Synopsis :
Citation :
Des boîtes sont mises à la disposition de parents souhaitant abandonner en toute discrétion leurs bébés.

Broker était le film que j’attendais le plus lors du Festival ! Je n’ai pu assister à l’avant-première, mais j’ai néanmoins visionné le film et, sans surprise, ce fût un immense coup de cœur !  Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 41810 Broker comporte tous les éléments que j’aime dans le cinéma de Kore-eda (famille, importance des liens du cœur, espoir, forces et faiblesses de l’Homme etc…), tout en réunissant un casting exceptionnel !  Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 553975 Outre l’immense Song Kang-Ho qu’on ne présente plus, quelle joie de recroiser IU, Gang Dong-Won (vu dans l’excellent Peninsula) ou encore Doona Bae. Ce film m’a procuré son lot d’émotions, j’ai été émue, j’ai ri, je me suis terriblement attachée à cette « famille » atypique et aux deux policières la poursuivant. Un beau film, mon préféré du Festival !  Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 20:02

Merci Juliette pour ce compte-rendu et Clinchamps pour ton avis. Quand je pense que Nobody Knows dort dans ma PAV depuis des mois. Embarassed J'espère arriver à le visionner. Je crois que ce qui m'empêche de sauter le pas, c'est la peur de tomber sur un thème difficile à supporter. pale J'évite beaucoup en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 17:03

J'ai vu ce week-end pour la première fois Une affaire de famille (offert en DVD à mon mari, excellent moyen détourné de le voir ensemble lol! ).

J'ai été sous le charme des tranches de vie de cette famille recomposée, pleine d'amour les uns pour les autres. Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 150390

La fin est plus triste
Spoiler:

Je rejoins complètement Rosalind sur
Spoiler:

Je n'ai vu que trois films de ce réalisateur, questionnant chacun à sa façon la notion de famille et de lien. J'en ressort à chaque fois bouleversée mais aussi "grandie" d'avoir été bousculée.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 18:58

Vavyala a écrit:
(offert en DVD à mon mari, excellent moyen détourné de le voir ensemble lol! ).
Excellent ! Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 55950

Je suis ravie de lire que tu as été touchée par Une Affaire de famille ! Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 150390 Je pense que Broker, le nouveau film de Kore-eda, te plaira car il aborde les mêmes thèmes (en particulier cette notion de l'importance des liens du cœur) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 19:56

Juliette2a a écrit:
Je pense que Broker, le nouveau film de Kore-eda, te plaira car il aborde les mêmes thèmes (en particulier cette notion de l'importance des liens du cœur) ! Very Happy

Je note ton coup de cœur! cheers
Merci pour le conseil! I love you

En fait, c'est presque toute sa filmographie qu'il nous faudrait. lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 0:41

Vavyala a écrit:


En fait, c'est presque toute sa filmographie qu'il nous faudrait. lol!
Je les ai tous sauf un... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 19:25

Avec plaisir I love you

Il me reste aussi Air Doll et After Life à visionner ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 19:33

C'est Air-doll qui me manque ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 19:39

lol!

After Life est un bon film ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 19:53

After life est un film très original, des personnes se retrouvent après leur mort dans un lieu de transition avant d'être envoyé ailleurs. Il n'y a rien de triste ou de lugubre j'ai bien aimé ce film, un des premiers de Kore-eda quand il est passé du documentaire au long métrages. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 19:55

Merci ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.   Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Rougon-Macquart : La bête humaine
» Japon, jamais 2 sans 3
» Les aventures de Miss Raisa au Japon
» Du côté du Japon, un grand : INOUE YASUSHI
» Le Japon invité d'honneur du Salon du livre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: