Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+37
Elianor
dupuis
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
jennie
Lysene
Sethy
Uly
papotea
Lady Crumpets
Cassandre
Corasirene
AnnaRaisa
Queen Margaret
Léti
cat47
serendipity
Petit Faucon
Agathe
MarianneJustineBrandon
Ju
marie21
Ysabelle
cléopatre
MyleneS
clinchamps
Tiadeets
Marganne
esperluette
Fauvette
Dulcie
Juliette2a
Rosalind
MissAcacia
Tatiana
Vavyala
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 19:33

Vavyala a écrit:

Bonnes relectures cleopatre! study C'est marrant ce que tu écris. Mon côté nostalgique fait que j'adore relire des romans que j'ai apprécié, pour retrouver une certaine ambiance, voire les comprendre, les appréhender différemment avec l'expérience.  drunken  Mais je crois que c'est une caractéristique de mon type MBTI d'être assez nostalgique et tournée vers les expériences passées. Wink Par contre, je déteste relire ou revoir quelque chose si je m'en souviens trop bien. Je laisse une période d'oubli éroder les souvenirs précis avant une relecture ou un revisionnage...

C'est vrai que mon MBTI ne s'intéresse qu'à ce qu'il n'a pas encore fait  Laughing Tu es quoi déjà?
Mais il y a d'autres formes de nostalgie! Par exemple je préfère repenser à ce qu'un livre m'a fait ressentir ou à ce que je vivais au moment où je l'ai lu, et garder cette impression, plutôt que de la remplacer par une nouvelle impression en le relisant.  Wink

serendipity a écrit:
Pas facile de trouver le bon livre pour enchaîner sur un roman que l'on a aimé et dans lequel on continue de baigner encore après l'avoir refermé  scratch

Oui c'est toujours compliqué No C'est souvent là qu'arrivent les pannes de lectures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 19:38

C'est un risque Cléopatre. C'est pour cela que j'hésite. J'ai un polar dans ma PAL (efficace pour éviter la panne et changement radical de registre) ou le roman polonais que nous avions évoqué pour le voyage de Wentworth (seul problème, c'est un gros pavé et il risque de m'encombrer dans mes déplacements ces jours-ci). On a vraiment une vie difficile quand on est une lectrice compulsive lol!

Intéressant de relier nos rapports à la lecture au MBTI. C'est peut-être mon MBTI qui me conduit à toujours préférer une nouvelle lecture à une relecture scratch (et une conscience que la vie ne sera jamais assez longue pour tout lire, alors pourquoi passer du temps à relire No )
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 8:27

cléopatre a écrit:
C'est vrai que mon MBTI ne s'intéresse qu'à ce qu'il n'a pas encore fait  Laughing Tu es quoi déjà?
Mais il y a d'autres formes de nostalgie! Par exemple je préfère repenser à ce qu'un livre m'a fait ressentir ou à ce que je vivais au moment où je l'ai lu, et garder cette impression, plutôt que de la remplacer par une nouvelle impression en le relisant.  Wink

serendipity a écrit:
Intéressant de relier nos rapports à la lecture au MBTI. C'est peut-être mon MBTI qui me conduit à toujours préférer une nouvelle lecture à une relecture  scratch  (et une conscience que la vie ne sera jamais assez longue pour tout lire, alors pourquoi passer du temps à relire  No )

Si mes souvenirs sont bons, je serais ISFJ (pas le type MBTI qui fait le plus rêver  Wink ).
Oui, je te plussoie cléopatre sur les différentes formes de nostalgie! Je comprends le type de nostalgie que tu décris (même si je ne le pratique pas). Mon rapport à mes livres préférés (et relus) ressemble à un mille-feuille d'impressions et nouvelles compréhensions qui se sont empilées au fur et à mesure des relectures. C'est très particulier.  Smile
Oui serendipity, avant la remarque de cléopatre, je n'avais pas fait le lien entre la façon dont je pouvais appréhender la vie et mes choix de lecture/relecture... Et oui, pas facile de faire le choix de relire quand il reste tant à découvrir...

cléopatre a écrit:
serendipity a écrit:
Pas facile de trouver le bon livre pour enchaîner sur un roman que l'on a aimé et dans lequel on continue de baigner encore après l'avoir refermé  scratch

Oui c'est toujours compliqué No C'est souvent là qu'arrivent les pannes de lectures.

Bon courage pour ton choix de lecture suivante serendipity!
Pour éviter les pannes de lecture dont parle cléopatre, me connaissant, je laisse l'impression du bon roman lentement se dissiper avant de reprendre mes lectures. Inconvénient: ça diffère la lecture suivante; avantage: ça évite la panne totale. Mais comme j'ai des habitudes de lecture (et MBTI) différentes des vôtres, ce qui me convient maintenant ne marcherait peut-être pas pour toi? scratch
Tu peux peut-être utiliser le polar comme livre de transition avant une prochaine lecture?
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 9:42

C'est vrai que le polar, ça marche bien, ou alors un livre d'un de tes auteurs préférés. Wink

Intéressant ce que vous dites sur les relectures. J'adorais relire quand j'étais petite, et maintenant je ne relis quasiment jamais (alors que j'ai très envie de relire plein de livres). Mais la raison est simple : c'est que je lis beaucoup plus lentement qu'avant (en partie parce que ma capacité de concentration a dû baisser, en partie, et je m'en suis rendue compte récemment, pour cause de déformation professionnelle car je fais pas mal de relecture/correction et que cela a déformé ma façon de lire Rolling Eyes). Du coup je privilégie les nouvelles lectures, d'autant plus que ma PAL (réelle et virtuelle) est extensible à l'infini.
Et comme le disait Serendipity, j'ai très présente en tête l'idée que la vie sera trop courte pour tout lire.  affraid Du coup je ne relis quasiment plus. No

Pour en revenir à la question du topic, je retrouve pour ma part une valeur sûre : Jonathan Coe, avec Expo 58. study
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 11:54

Bonne Expo 58 esperluette Very Happy

Et merci pour vos témoignages de MBTI lectrices Wink

Je trouve ton conseil de laisser décanter très juste Vavyala et c'est la solution pour laquelle j'ai opté cette fois-ci. Pour ne pas me retrouver sans lecture (l'angoisse), j'ajoute généralement la lecture de nouvelles à ces phases transitoires. C'est ce que j'ai fait ce matin en ressortant un recueil de nouvelles d'Italo Calvino sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 13:44

L'expo 58 a vraiment été quelque chose pour celles et ceux qui l'ont visitée. Nos anciens en parlent encore avec nostalgie et émerveillement.

Pour le lien entre la relecture et le profil MBTI, j'hésite. Si le profil influence probablement sur le type de lecture par contre la relecture me semble liée à la maturité. Un peu comme les ados qui mangeraient bien la même chose tous les jours.

C'est une première impression et elle est peut-être trompeuse.

Vos témoignages ne l'infirment pas en tout cas puisque vous semblez relire de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 13:57

Pour ma part j'aime relire (de même que revoir des films) même si justement, je ne le fais pas suffisamment à mon goût, trop attirée par les "nouveautés" et la limite de temps.
Je souhaite justement me dépêtrer de la pensée que "relire = perte de temps" afin de mieux m'y consacrer, de ne plus avoir cette impression fausse que je ferais mieux de lire un ouvrage jamais lu.

Et si je veux relire plus, c'est afin de mieux "comprendre" un roman, un auteur, car parfois on saisit mieux une fois qu'on connaît l'histoire, ce qui se passe, l'ambiance générale.
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 14:01


J'assume totalement ... "mon" Seigneur des Anneaux est dans un tel état qu'on pourrait croire que "je me suis lavé les mains avec".
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 16:24

Je suis assez proche du ressenti de Dulcie, j'aime relire pour mieux comprendre une œuvre. Avec du temps, de l'expérience, de nouvelles connaissances, etc, il y a certains détails qui m'ont échappé aux lectures précédentes ou des choix de vie, des opinions, des personnages que je comprends mieux.

Parfois, ce sont des relectures d'un type différent, de "livres-doudous", qui sont comme revoir de vieux amis... C'est peut-être à ces moments-là que tu fais référence Sethy en terme de maturité. Wink Et comme je te comprends pour Le Seigneur des Anneaux!! Quel plaisir de revenir en Terre du Milieu!! (Par contre, je suis tellement maniaque/soignée que même relus, mes livres semblent dans un état presque neuf. Ma meilleure amie n'osait pas me les emprunter pour cette raison, de peur de ne pas pouvoir me les rendre dans l'état où elle les empruntait...  Embarassed )
C'est dans ces cas-là que je faisais référence au profil MBTI où j'ai lu dernièrement que le mien aimait répéter des "rituels", des habitudes agréables et était plus tourné vers le passé et la nostalgie de moments agréables que vers l'expectative de projets futurs réjouissants. Mais c'est juste une hypothèse...

Et comme Dulcie, je suis parfois partagée entre le dilemme de la relecture et celui de l'envie de découvrir des nouveautés... Même si plus je vieillis, plus je prends conscience que je ne pourrais pas faire/voir/lire tout ce que je voudrais dans ma vie, qu'il me faudra faire des choix, voire répéter certains chemins pour mieux comprendre certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: que lisez vous   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 8:38

je continue "ma descente en adolescence, quoique, j'ai retrouvé "la dame de Monsoreau "de Dumas, j'avais aimé le feuilleton dans les années 70 je crois,et je lis avec plaisir.

j'ai découvert Gardinier, donc j'ai mangé le prénom, son livre s'appelle c'est cramé; avec 1 chat dans 1 casserole, et j'ai bien ri, entre la cuisinière qui chouchoute son chat, plutôt que les humains ,et le fin, tordante ça fait du bien de rire et sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 11:27

Intéressant vos discussions sur la relecture Very Happy ... les romans que j'ai relus se comptent sans doute sur les doigts d'une main, et à chaque fois j'ai laissé passer beaucoup de temps entre deux lectures ... par contre je ne me suis pas séparée des livres que j'ai vraiment aimés, même si je ne relirai pas la plupart d'entre eux (trop de nouveaux livres à découvrir, trop peu de temps Laughing, vous connaissez le refrain ! ) Par exemple j'ai très envie de relire De grandes espérances , lu il y a plus de 12 ans, mais il y a tellement de romans de Dickens que je n'ai jamais lus !

Et pour revenir au sujet, après Compartiment pour dames j'avais commencé un autre roman dans la foulée, sur lequel j'avais du mal à me concentrer... je l'ai délaissé le temps de lire le tome 3 des détectives du Yorkshire, "Rendez-vous avec le mystère" et là, je ne l'ai plus lâché : le polar, en particulier un univers et un auteur que j'affectionne,  ça fonctionne toujours pour changer les idées Twisted Evil !
Ce matin j'ai repris mon "Queen Lucia" (premier tome d'une série de EF Benson) et j'apprécie beaucoup plus cet univers plus futile que l'autre jour au retour d'Inde Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 12:08

Bonnie a écrit:
par contre je ne me suis pas séparée des livres que j'ai vraiment aimés, même si je ne relirai pas la plupart d'entre eux

Tout pareil! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 64968 Et des fois quand je suis pragmatique je me dis que je devrais m'en débarrasser, comme je ne les lirai probablement jamais Laughing

Edit : J'ai arrêté les relectures et ai démarré Le diable au corps study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 19:26

Bonnie a écrit:
je l'ai délaissé le temps de lire le tome 3 des détectives du Yorkshire, "Rendez-vous avec le mystère" et là, je ne l'ai plus lâché
J'aime beaucoup aussi la série des détectives du Yorkshire. J'ai commencé le tome 4 Rendez-vous avec le poison et je ne le lâche plus non plus  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 8:43

Après avoir lu Compartiment pour Dames de Anita Nair, je lis La reine du sabbat de Gaston Leroux (1910)
voici un début d'article qui en parle :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 10:52

J'ai commencé La Cousine Bette, de Balzac.
C'est duuuurrrrrrrrr! Je trouve tous les personnages exécrables, je ne sais pas si j'aurai le courage de les suivre jusqu'au dénouement... Crying or Very sad Sur le conseil de mon mari, je fais des pauses quand je n'en peux plus de leurs manigances, pour souffler avant de replonger dans leur univers. Pour l'instant, cette technique marche et m'a permis d'avancer un peu plus loin dans l'histoire, mais je ne sais pas si elle marchera jusqu'au bout. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 12:22


Oh dommage Varyala, j'espère que tu vas persévérer. Les personnages ne sont pas particulièrement sympathiques il est vrai mais c'est un excellent Balzac.

Tout en terminant Compartiment pour dames j'ai entamé un livre audio dont la version papier vient d'être publiée outre-Manche, Miss Austen de Gill Hornby. J'ai hâte d'avancer dans ce roman qui s'intéresse à Cassandra Austen, la sœur de Jane.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 13:19

Je rejoins les encouragement de Tatiana sur La Cousine Bette Very Happy

Mais je constate que nous n'avons pas toutes la même perception de ce roman et je peux comprendre que cette accumulation de noirceur soit plombante Vavyala (surtout en février No ). Pour ma part, je l'avais plutôt vécu sur le mode de la farce*, donc cela m'amusait mais nous ne vivons pas toutes nos lectures de la même manière (ce qui me fait penser qu'il existait en son temps un topic intitulé "Comment vivez-vous vos lectures", que nous pourrions remonter Wink

Bon courage à toi Vavyala pour la suite Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 474727  sauf exceptions notables, une lecture devrait faire du bien Wink

* Edit : je pensais que Balzac avait son sous-forum mais je viens de vérifier et tel n'est malheureusement pas le cas, quel dommage. Je confondais avec Zola Rolling Eyes J'avoue que je n'ai pas le temps de remonter le topic fourre-tout de 9 pages pour retrouver mon avis sur ce roman. Si jamais un sous-forum Balzac venait un jour à être envisagé, je suis prête à donner un coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 14:03

Merci serendipity! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 474727

Peut-être que de manière générale, j'arrive plus à persévérer dans la lecture d'un roman noir quand je m'attache à un des personnages (ce qui n'est pas le cas ici, ils ont chacun des défauts qui me hérissent). scratch Je verrai en deuxième partie de semaine si je trouve le topic dont tu parles, ça peut être sympa de comparer les différentes façons de s'immerger dans des romans. Smile
J'ai envie de m'accrocher, à la fois pour donner une chance à Balzac, mais aussi pour que ça ne me décourage pas d'essayer Le Père Goriot par effet de bord!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 14:06

J'ai lu "la cousine Bette" il y a des décennies, avec "Le cousin Pons" et "le père Goriot" (oui, j'étais jeune donc avec suffisamment de force ou d'inconscience pour avaler tout ça sans me tirer une balle à la fin ! Laughing ) et je me souviens que je les avais beaucoup aimés !! Mais avec le recul, je reconnais que c'est lourd !! Very Happy

Ceci dit, c'est vrai que Balzac mériterait bien sa chambre ! Very Happy

En fait j'étais passée par là pour dire qu'en ce moment je commence "Little women" en VO, une grande première pour moi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 14:14

Vavyala a écrit:
Je verrai en deuxième partie de semaine si je trouve le topic dont tu parles, ça peut être sympa de comparer les différentes façons de s'immerger dans des romans.  Smile
J'ai envie de m'accrocher, à la fois pour donner une chance à Balzac, mais aussi pour que ça ne me décourage pas d'essayer Le Père Goriot par effet de bord!

Oui ce serait dommage car Le Père Goriot c'est un très grand livre (plombant aussi, mais différemment plombant lol! ). Peut-être que ces lectures seraient moins difficiles pour toi au printemps ou en été ? je sais que pour ma part, je préfère programmer ce type de lectures sur des saisons avec plus de lumière lol! après, je ne sais pas si on peut tout analyser via le MBTI, mais notre manière de vivre nos lectures a peut-être à voir avec nos profils MBTI Question

Voici le lien vers le topic Arrow Very Happy

clinchamps a écrit:
En fait j'étais passée par là pour dire qu'en ce moment je commence "Little women" en VO, une grande première pour moi ! lol!

Toujours des femmes, mais tu changes de continent et de siècle Very Happy

J'ai hâte de te lire (j'avais un peu raté les retours de lecture de Vavyala pour cause de vacances avec déconnection et au retour, il y avait trop à rattraper pour venir papoter Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 14:33

Je peux demander ce qu'est MBTI ? J'ai déjà posé la question ailleurs...sans réponse ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 14:42

clinchamps a écrit:
Je peux demander ce qu'est MBTI ? J'ai déjà posé la question ailleurs...sans réponse ! Laughing Laughing

Il s'agit d'un test de psychologie qui postule l'idée que chacun peut se définir par rapport à certains axes (le plus connu : Introverti ou Extraverti). Il y a 4 axes, 2 possibilités pour chacuns d'eux, donc en tout 16 profils types.

Il faut "comme d'hab'" prendre la moitié du quart et jeter le reste, mais ... certain(e)s (dont moi) considèrent qu'il y a de l'idée.

La théorie est publique mais le "vrai" test est payant et doit, en principe, être commenté par un psychologue. Il existe de nombreux sites qui en parle et des tests plus ou moins fidèles.

Il y a une rubrique consacrée dans la partie divers de l'Auberge : Arrow

Edit : Je vois que tu l'avais déjà fait. Je n'avais pas capté que c'était un "joke".
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 16:50

C'était pas du tout une joke !! Embarassed je te promets que MBTI ne me disait rien du tout, mais au vu de ton explication (dont je te remercie ! Laughing ) je m'aperçois que bien, sûr je l'ai fait, comme tous les tests divers et variés passant à ma portée, dont tous les testalakons de Face Book ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 17:25

clinchamps, bonne découverte de Little Women en VO! Hâte de lire tes retours!

serendipity a écrit:
Peut-être que ces lectures seraient moins difficiles pour toi au printemps ou en été ? je sais que pour ma part, je préfère programmer ce type de lectures sur des saisons avec plus de lumière  lol! après, je ne sais pas si on peut tout analyser via le MBTI, mais notre manière de vivre nos lectures a peut-être à voir avec nos profils MBTI  Question

Voici le lien vers le topic Arrow Very Happy

Déjà je te remercie d'avoir partagé le recul avec lequel tu as pris l'histoire (comme une farce) qui m'a bien aidé à avancer plus facilement aujourd'hui! Smile
Merci pour le lien vers le topic, je vais y jeter un œil! Smile
Pour la saison, je ne sais pas... Me connaissant, avec le soleil alentour, je ne voudrai pas me replonger dans la grisaille parisienne et risque d'avoir envie de grands espaces ou de lectures plus légères. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 18:23

Vavyala, j'espère que la suite de ta lecture sera moins compliquée I love you

De mon côté, je viens de commencer Pompéi, de Robert Harris study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: