Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+37
Elianor
dupuis
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
jennie
Lysene
Sethy
Uly
papotea
Lady Crumpets
Cassandre
Corasirene
AnnaRaisa
Queen Margaret
Léti
cat47
serendipity
Petit Faucon
Agathe
MarianneJustineBrandon
Ju
marie21
Ysabelle
cléopatre
MyleneS
clinchamps
Tiadeets
Marganne
esperluette
Fauvette
Dulcie
Juliette2a
Rosalind
MissAcacia
Tatiana
Vavyala
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 20:11

@ clinchamps et Juliette: ce roman n'en finira pas de me surprendre, il nous fait partir à la cour impériale chinoise! cheers

@ Juliette et Tatiana: bonnes (re)lectures des écrits de notre chère Jane! sunny et mois de juillet en sa compagnie pour Tatiana! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 9:57

@ Tatiana : merci, je vais aller poster mon avis sur Consuelo dans le topic de George Sand

J'aimerais savoir si tu apprécies les lettres de Jane Austen, la sélection que j'ai lu il y a quelques années m'avait déçue ... assez terre à terre, peut-être intéressantes quand on connait très bien les détails de sa vie, ou pour une recherche.
Je pense aussi qu'il y a plusieurs sélections de lettres, et certaines sont sûrement plus passionnantes que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 10:01

Bon mois de juillet austenien Tatiana ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 959736 J'ai complètement replongé dans JA via les adaptations récemment et cela me donne des envies de relectures, et de nouvelles lectures (la bio de Claire Tomalin notamment).
Mais comme pour l'instant j'ai déjà du mal à avancer dans mon été victorien, j'essaie de ne pas m'éparpiller encore plus et pour l'instant je me contente de (re)visionnages et de podcasts sur le sujet. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 18:36

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 64968 Tatiana ! Ton mois de Juillet va être passionnant Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 41810

Merci Vavyala ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 474727
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 19:03


Merci Very Happy .

@ Petit Faucon : le côté prosaïque des lettres est une critique qui revient souvent (par exemple par un certain E.M. Forster au moment de leur publication dans les années 30 Laughing ) et je ne m'attends pas forcément à être passionnée, mais intéressée par leur découverte. Je pense étirer leur lecture tout au long du mois pour être sûre de ne pas me lasser. Je veillerai à ouvrir un topic à la correspondance s'il n'y en a pas déjà un.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 12:03

J'ai terminé Le don de la pluie, de Tan Twan Eng, que j'ai trouvé très intéressant!
J'aimerais poster un avis dans un topic spécifique, mais je ne sais pas où le mettre.  scratch  Créer un topic de la littérature malaisienne ou de l'Asie du Sud-Est dans l'aquarium? Ou créer un topic pour ce roman dans le sous-forum de la littérature anglo-saxonne? (Le roman est traduit de l'anglais de Malaisie) Si une modératrice passe dans le coin et me propose la solution qui lui semble la plus adaptée, je suis preneuse! cheers

Je vais commencer dans la semaine:
- Le vieux qui lisait des romans d'amour, de Luis Sepúlveda (à domicile, en lecture en duo avec serendipity  Smile )
- Poppy Wyatt est un sacré numéro, de Sophie Kinsella (en transport, pour repartir sur du léger après la seconde guerre mondiale en Malaisie... Intéressante, mais lourde pour le moral!)
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 12:26

Vavyala cheers tes commentaires élogieux m'incitent à lire Le don de la pluie, que je peux emprunter en numérique.

J'aurais voulu vous rejoindre pour l'hommage à Luis Sepulveda avec Le vieux qui lisait des romans d'amour mais je n'arrive pas à remettre la main sur mon livre  Crying or Very sad

A la place je lirai Histoire d'une baleine blanche study quand j'aurai terminé ma relecture de Terremer d'Ursula Le Guin I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 12:41

Fini et beaucoup aimé Entre terre et ciel (Islandais dont je n'arrive pas à mémoriser le nom... Embarassed ) et avant d'attaquer le deuxième tome je fais une pause au Japon avec Les miracles du bazar Namiya, de Keigo Igashino. Un peu policier, du fantastique, du psychologique... Pour l'instant ça me plaît ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 14:26

Vavyala a écrit:
Poppy Wyatt est un sacré numéro, de Sophie Kinsella (en transport, pour repartir sur du léger après la seconde guerre mondiale en Malaisie... Intéressante, mais lourde pour le moral!)

Il est dans ma liste à lire, celui-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 14:44

@ Rosalind : bonne lecture de Terremer ! tu relis les 4 parties et les nouvelles, ou juste les romans ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 18:42

Vavyala a écrit:
J'ai terminé Le don de la pluie, de Tan Twan Eng, que j'ai trouvé très intéressant!
Je lirai ton avis avec grand plaisir I love you

De mon côté, après avoir dévoré Carry On, de Rainbow Rowell, je vais commencer une relecture des Trois Mousquetaires, d'Alexandre Dumas Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 150390
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 20:21

clinchamps a écrit:
Fini et beaucoup aimé Entre terre et ciel (Islandais dont je n'arrive pas à mémoriser le nom... Embarassed )  

Laisse tomber Stefansson et appelle-le par son prénom, comme ils font là-bas  Wink

Tant mieux si tu as aimé, et tu as raison de faire une pause. Le second est à lire par grande chaleur et avec un moral à toute épreuve Laughing

Petit Faucon a écrit:
@ Rosalind : bonne lecture de Terremer ! tu relis les 4 parties et les nouvelles, ou juste les romans ?

Dans un premier temps je lis les romans. J'ai lu Le sorcier de Terremer, Les tombeaux d'Atuan, et j'en suis au troisième L'ultime rivage. J'aimerais bien lire les nouvelles si je peux me les procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 18:10

@ Rosalind : J'aime beaucoup le 4e, Tehanu, qui se déroule vingt ans après la fin de l'Ultime rivage ; je suis certaine qu'il te plairait.
Sinon les nouvelles je les avais téléchargées en pdf ou en epub.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 20:54

Rosalind et Juliette, j'essaie de vous poster un avis plus complet sur Le don de la pluie d'ici la fin de la semaine.  Wink  Le livre est intéressant, il y a des passages très beaux, d'autres plus durs (seconde guerre mondiale oblige). Avant que vous ne vous lanciez et me maudissiez si vous avez de mauvaises surprises, je mettrai mon retour sur le forum.  Razz

Rosalind a écrit:
J'aurais voulu vous rejoindre pour l'hommage à Luis Sepulveda avec Le vieux qui lisait des romans d'amour mais je n'arrive pas à remettre la main sur mon livre  Crying or Very sad
A la place je lirai Histoire d'une baleine blanche study

Oui, super initiative de nous rejoindre avec une autre nouvelle!  cheers

Rosalind a écrit:
quand j'aurai terminé ma relecture de Terremer d'Ursula Le Guin I love you

Bonne relecture et retour dans cet univers! sunny
J'en avais gardé un bon souvenir et aimerais y retourner un de ces quatre! Smile
Je les ai lu dans une édition en 4 tomes (Terremer - qui contient Le sorcier de Terremer, Les tombeaux d'Atuan et L'ultime rivage-, Tehanu, Contes de Terremer et Le vent d'ailleurs). Les nouvelles dont tu parles Petit Faucon en font-elles partie?

clinchamps a écrit:
Fini et beaucoup aimé Entre terre et ciel (Islandais dont je n'arrive pas à mémoriser le nom... Embarassed ) et avant d'attaquer le deuxième tome je fais une pause au Japon avec Les miracles du bazar Namiya, de Keigo Igashino. Un peu policier, du fantastique, du psychologique... Pour l'instant ça me plaît ! Laughing

Super contente de lire que le premier tome t'ait plu!! cheers
Bonne pause nippone! study

MyleneS a écrit:
Vavyala a écrit:
Poppy Wyatt est un sacré numéro, de Sophie Kinsella (en transport, pour repartir sur du léger après la seconde guerre mondiale en Malaisie... Intéressante, mais lourde pour le moral!)

Il est dans ma liste à lire, celui-là Smile

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 64968
Pour l'instant, il me plait bien, très drôle et rafraichissant! Smile

Juliette2a a écrit:
De mon côté, après avoir dévoré Carry On, de Rainbow Rowell, je vais commencer une relecture des Trois Mousquetaires, d'Alexandre Dumas Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 150390

Bon retour auprès de nos chers mousquetaires! sunny
Je suivrai vos traces à Tatiana, MJB et toi dans quelques semaines. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 12:36

J'ai commencé hier soir Si tu crois un jour que tu m'aimes, de Charlie Wat Smile Le début est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 15:04

Je ne connaissais pas et suis allée lire le pitch et voir quelques retours sur le net. Il semble avoir des retours plutôt positifs!
Bon voyage et bonne lecture Mylene! sunny

-------

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.php?t=8980
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: