Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+37
Elianor
dupuis
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
jennie
Lysene
Sethy
Uly
papotea
Lady Crumpets
Cassandre
Corasirene
AnnaRaisa
Queen Margaret
Léti
cat47
serendipity
Petit Faucon
Agathe
MarianneJustineBrandon
Ju
marie21
Ysabelle
cléopatre
MyleneS
clinchamps
Tiadeets
Marganne
esperluette
Fauvette
Dulcie
Juliette2a
Rosalind
MissAcacia
Tatiana
Vavyala
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 19:40

Bonne relecture de Samarcande Ysabelle study

Vavyala tu me donnes de plus en plus envie de lire Le Berger de l'Avent, et la postface de Jon Kalman sunny

Je pensais que Gunnar Gunnarsson devait être un auteur récent, et j'ai été surprise de voir qu'il est né en 1889 et mort en 1975, et qu'il a écrit en danois, pour une plus large audience.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:35

Ysabelle a écrit:
Je relis Samarcande d'Amin Maalouf. Very Happy

Je suis actuellement en train de le lire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:51

Elianor a écrit:
Ysabelle a écrit:
Je relis Samarcande d'Amin Maalouf. Very Happy

Je suis actuellement en train de le lire cheers

Super, on va remonter un peu le topic Amin Maalouf. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 17:41

Marganne a écrit:
le tome 1 de La Passe-Miroir, depuis le temps que j'en entends parler lol!  Et j'aime beaucoup tongue
Ravie de voir que La Passe-Miroir te plait !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 14:19

Je commence Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie et pour l'instant c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 18:22

Agathe, je suis preneuse de ton avis study
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 19:31

Moi aussi, preneuse de ton avis. J'ai failli proposer ce roman pour la croisière 2020 du Capitaine Wentworth lol! peut-être en 2021 si le Capitaine reprend la mer Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 695703
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 17:57

J'ai abandonné Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa. J'en ai lu énormément de positif, beaucoup parlent de véritable chef d'oeuvre. Mais je ne suis pas du tout d'accord... Les deux personnages principaux sont attachants et l'histoire est intéressante. Mais c'est d'une lenteur !! Il ne se passe rien, c'est lent, très répétitif et long. J'ai abandonné un peu avant la moitié, mais ça faisait déjà un moment que je zappais les interminables descriptions. J'ai juste lu la fin... J'ai déjà lu des road trips sur fond de maladie bien plus intéressants que ce roman No

Et j'ai commencé Si loin de l'arbre, de Robin Benway, dont le début est assez sympa study
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 16:00

Je pense me constituer 2 PAL:
- une de livres pour les transports en commun
- et une autre pour ceux à lire chez moi (qui nécessitent plus de concentration).

Donc cette semaine, j'ai lu L'Africain de J.M.G. Le Clézio en déplacement (avis posté dans le topic dédié) et j'ai réservé ma relecture-hommage à Carlos Ruiz Zafón, Le Prince de la brume, à mon domicile.
Je me replonge avec plaisir dans l'ambiance mystérieuse d'un petit village britannique de bord de mer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 14:18

Agathe a écrit:
Je commence Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie et pour l'instant c'est très bien.

Je suis aussi intéressée par ton retour, il est dans ma PAL. sunny

De mon côté je ne lis quasiment pas en ce moment, mais j'apprécie tout de même ma lecture de La Pierre de lune de Wilkie Collins en mode escargot. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 17:56

Je retourne dans le nord, entre l'Islande et le peuple inuit en Groenland, avec la lecture de Le garçon qui voulait devenir un être humain, de Jørn Riel, qui avait été proposé par MissAcacia pour la croisière du capitaine Wentworth et dont le résumé m'avait beaucoup intéressé! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 18:27

Vavyala a écrit:
Je retourne dans le nord, entre l'Islande et le peuple inuit en Groenland, avec la lecture de Le garçon qui voulait devenir un être humain, de Jørn Riel, qui avait été proposé par MissAcacia pour la croisière du capitaine Wentworth et dont le résumé m'avait beaucoup intéressé! sunny
Il m'avait intéressé aussi, je suis preneuse de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 18:45

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 999779 Très intéressée par ton retour, Vavyala Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 64968
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 19:47

OK, ça marche cléopatre et Juliette! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 64968
Je posterai mon avis dans son topic quand j'aurai terminé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 23:05

Vavyala a écrit:
Je retourne dans le nord, entre l'Islande et le peuple inuit en Groenland, avec la lecture de Le garçon qui voulait devenir un être humain, de Jørn Riel, qui avait été proposé par MissAcacia pour la croisière du capitaine Wentworth et dont le résumé m'avait beaucoup intéressé! sunny

Vavyala je suis sûre que tu vas adorer, c'est une superbe histoire et tu me donnes envie de la relire Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 41810
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 0:42

Merci Rosalind! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 474727
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 12:29

Rosalind a écrit:
Vavyala a écrit:
Je retourne dans le nord, entre l'Islande et le peuple inuit en Groenland, avec la lecture de Le garçon qui voulait devenir un être humain, de Jørn Riel, qui avait été proposé par MissAcacia pour la croisière du capitaine Wentworth et dont le résumé m'avait beaucoup intéressé! sunny

Vavyala je suis sûre que tu vas adorer, c'est une superbe histoire et tu me donnes envie de la relire Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 41810

Je ne saurais mieux dire Razz  tu nous diras si ce livre peut-être lu à un enfant et si oui, à quel âge selon toi ? je ne m'en souviens pas assez pour en juger scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 11:30

J'ai entamé une relecture de L'Enfant des lumières de Françoise Chandernagor study
Je me souviens l'avoir beaucoup aimé quand je l'avais lu, et là j'apprécie beaucoup ma lecture mais si je lis par tous petits passages en ce momenta
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 14:10

Après une longue interruption je reprends la littérature nordique "Entre ciel et terre" de Jón Kalman Stefánsson dont j'avais déjà lu la moitié, mais qui m'était très difficile (parce que trop bien écrit) à continuer au moment où je me suis lancé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 21:15

Bon retour en Islande clinchamps!  sunny  J'espère qu'il te plaira! Stefánsson compte parmi mes auteurs préférés!  cheers  

De mon côté, je me suis lancée hier dans la lecture d'un roman proposé par Elianor pour la croisière Wentworth, Le Don de la pluie, de Tan Twan Eng.
Pour l'instant, il me plait beaucoup! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 150390 L'écriture est très belle, avec des images très saisissantes et poétiques.  sunny  Le voyage en Malaisie, pays que je connais peu, est très dépaysant et agréable. L'insertion d'éléments de la culture japonaise et plus précisément de l'aikido (dont certains fondements sont communs avec le tai chi chuan que je pratique) vient toucher des points sensibles de mes centres d'intérêt!  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 41810
Je suis assez curieuse maintenant de savoir quel va être le parcours de chacun des personnages. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 11:54

Je parcours toujours avec plaisir ce topic qui est plein d'idées de lecture I love you 

De mon côté, après avoir lu Georges Sand à Nohant de Michelle Perrot que j'ai trouvé très intéressant, j'ai eu envie de me replonger dans des romans de Sand.
J'ai donc relu La petite Fadette, que j'aime toujours autant, et lu ensuite les plus de 1000 pages de Consuelo (écrit en 1843), et commencé la suite La comtesse de Rudolstadt qui comporte aussi plus de 1000 pages , je ne sais pas si je vais aller au bout Wink . Après j'aimerais bien lire Les maîtres sonneurs, que je n'ai encore jamais lu.


En parallèle, et sans aucun lien, je relis également La plaie de Nathalie Henneberg.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 12:00

Vavyala a écrit:
Bon retour en Islande clinchamps!  sunny  J'espère qu'il te plaira! Stefánsson compte parmi mes auteurs préférés!  cheers  

De mon côté, je me suis lancée hier dans la lecture d'un roman proposé par Elianor pour la croisière Wentworth, Le Don de la pluie, de Tan Twan Eng.

Oui, j'aime vraiment beaucoup le style ferme, clair et précis (après le roman de Yoko OGAWA c'est un changement extrêmement complémentaire ! Laughing ) de Stfànsson.

"le don de la pluie" m'intéresse aussi beaucoup, par son rapport indirect au japon avec la découverte d'une autre culture, celle de Malaisie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 13:26


@ Petit Faucon : bravo pour ce marathon George Sand Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 846997 . Je n'ai pas encore eu le courage de me plonger dans Consuelo ni Indiana par exemple, un jour peut-être...

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 17:56

Vavyala, Le Don de la pluie m'a également intriguée lors de sa présentation Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 64968 Je suis encore plus tentée, sachant que tu apprécies ta lecture cheers

De mon côté, étant dans une phase "Period dramas", je viens de commencer une relecture d'Orgueil et Préjugés Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 543497 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 18:51


Juliette2a a écrit:
De mon côté, étant dans une phase "Period dramas", je viens de commencer une relecture d'Orgueil et Préjugés Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 543497 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 150390

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 64968 j'ai entamé aujourd'hui une relecture en livre audio I love you en parallèle d'une sélection de Lettres de Jane Austen.

J'ai même décidé de consacrer la majorité voire la totalité de mon mois de juillet à JA Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 959736. Mon programme n'est pas encore tout à fait construit mais les idées ne manquent pas study .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: