Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+14
Annwvyn
Lily of the valley
Petit Faucon
Elianor
Bonnie
Sethy
Fée clochette
Ysabelle
clinchamps
ludi33
Rosalind
serendipity
Juliette2a
Cassandre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 15:46

Bravo pour vos textes, Fée clochette et clinchamps.

J'avais moi aussi posé des questions quant aux règles du jeu, mon cerveau tourne au ralenti Wink

Attendons les réponses de Cassandre Smile

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 16:03

Bravo pour vos textes sur le précédent thème, Ludi et Clinchamps ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 846997

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 16:27

Pour moi, l'essence même de ce jeu c'est la simplicité(celle qui donne les lettres choisit et la choisie donne les lettre suivantes et basta...Laughing ) et la rapidité !! Je trouve déjà 24 h trop long !! C'est comme en cours de dessin quand il faut croquer un modèle en 15 mn maximum, la rapidité fait partie du jeu ! On n'est pas obligé d'écrire "la recherche du temps perdu " Laughing Laughing Il est question de quelques lignes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 16:36


Pourquoi ne pas publier le texte qu'on a rédigé, même si un autre texte a déjà été sélectionné ?

The more ... the merrier ... comme le disait Sir John Middleton.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 16:37

Sethy a écrit:

Pourquoi ne pas publier le texte qu'on a rédigé, même si un autre texte a déjà été sélectionné ?

The more ... the merrier ... comme le disait Sir John Middleton.

Mais bien sûr ! C'est libre, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 16:54

J'arrive les filles bounce je télétravaille scratch

Oui, comme l'a proposé Ludi, on va attendre 24 heures pour que chacune puisse poster sa proposition Twisted Evil

Mais je pense comme le dit Clinchamps, que la rapidité est justement plus drôle drunken

Donc laissons-nous 24 heures cheers Ludi, je te rends la main Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 474727 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 25855
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 17:05

Arrivée au pied de la colline, je garais la voiture et montais le raidillon qui menait au moulin des ayes en ruine vers la cascade de Craponoz. Sa roue à aube gémissait un peu mais ne tournait plus malgré la force de l'eau.  Je m'installais sous l'arbre bicentenaire qui diffusait une ombre agréable en ce jour de canicule pour lire. Il avait dû en voir des meuniers tout au long des siècles !  

Ai-je vraiment lu ? Je n'en suis plus si sure, j'étais plutôt en mode "le sous-préfet aux champs", au moment où je pensais à retourner vers ma voiture, un jappement bref et un appel tintèrent dans l'air et cognèrent contre la falaise.

Joyeuse, je fis un signe à Riri le vieux berger qui à l'aide de Signor son  vieux chien, rassemblaient son troupeau tout en touchant de sa baguette de noisetier les vaches récalcitrantes qui voulaient encore gambader dans le pré. Comme toujours, La Marguerite était la plus rétive et agitait sa cloche de dépit,  Signor d'un léger grognement la força à prendre le chemin. Bravo Signor, pensais-je !

Je descendis la pente vers ma voiture, mais j'avais perdu ma clé. Je remontais le chemin caillouteux et raide.  Heureusement, la clé m'attendait, brillante dans un éclat de soleil sous l'ombre variable de mon vénérable chêne. Quand on n'a pas de tête..... il faut avoir des jambes  Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 17:25

Fée j'adore Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 846997 quelle belle créativité tu as Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 17:28

surtout que nous sommes confinés ! Twisted Evil

Je ne me promène pas, je ne vois pas de vaches, etc.... je ne bois que de la tisane de thym et mange des mures blanches de murier pour lutter contre le corovirus - ça chasse les idées noires drunken
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 17:35

Bravo Fée Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 17:41

Bravo Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 846997 j'admire votre créativité Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 19:45

Rapides et créatives! Je suis mourue Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 3874208089
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 8:07

Tu devrais te lancer, Ysa cheers

Voici mon humble participation :

En allant au moulin, Joseph fut attaqué par des garnements qui lui jetèrent des cailloux. Une fois que ses vaches furent calmées, le petit garçon s'installa sous un arbre pour prendre son déjeuner, une tranche de pain et un oignon. Le soleil était au firmament, il grimpa dans l'arbre et vit la voiture du maire, Monsieur Bravo aller chez le serrurier, il devait avoir besoin d'une clé. Ensuite il redescendit et comme il faisait très chaud, le petit garçon s'endormit à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 9:10

Bravo, encore une qui ne respecte pas le confinement ! Cassandre j'aime. cheers

ohé la "mourue" Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 3874208089 enlève ton thermomètre et écris nous une petite histoire  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 131679
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 10:33

Merci ma Fée Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 10:38

Ludi a écrit:
Clinchamps, quelle imagination

crois-tu Ludi ? c'est du vécu ça....  c'est clinchamps/jojo tout à fait, elle vit ses histoires. J'ai bien ri ma fois. sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 10:41

Et je ne t'ai pas félicitée Clinchamps pour l'histoire de Jojo lol! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 846997  et je partage l'opinion de Fée, ça sent le vécu Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 55950


Dernière édition par Cassandre le Mer 25 Mar 2020 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 10:45

Bon, j'ai bien aimé toutes vos petites histoires et c'est difficile de vous départager, mais Jojo m'a bien fait rire, donc je désigne Clinchamps pour nous choisir la prochaine fournée de mots Very Happy


Dernière édition par ludi33 le Mer 25 Mar 2020 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 10:46

Félicitations Clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 10:54

Cassandre a écrit:
Tu devrais te lancer, Ysa cheers

Voici mon humble participation :

En allant au moulin, Joseph fut attaqué par des garnements qui lui jetèrent des cailloux. Une fois que ses vaches furent calmées, le petit garçon s'installa sous un arbre pour prendre son déjeuner, une tranche de pain et un oignon. Le soleil était au firmament, il grimpa dans l'arbre et vit la voiture du maire, Monsieur Bravo aller chez le serrurier, il devait avoir besoin d'une clé. Ensuite il redescendit et comme il faisait très chaud, le petit garçon s'endormit à l'ombre.

Belle participation, Cassandre Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 846997
Oui, je vais essayer mais je suis très prise par le télétravail. Ca devrait aller d'ici demain après midi. Je tenterai de participer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:30

Tapis
dragée
trottoir
gants
orange
papier
casserole
nuage
rivière

Voilà les copines ! lol! amusez-vous, vous avez jusqu'à demain midi (je vous fais cadeau d'une 1/2 heure ! Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:31

Ah je venais poster mon texte, mais c'est déjà trop tard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:34

Rosalind a écrit:
Ah je venais poster mon texte, mais c'est déjà trop tard  Embarassed

mais poste-le, si tu as envie !! Laughing juste pour le plaisir !cheers et fais-en un autre avant demain midi ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:35

Poste ton texte Rosalind ! ce n'est pas grave d'être en retard, je l'étais hier. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 12:40

D'accord je le poste Wink

Etrange ... une voiture garée devant le moulin abandonné.
Je traverse le pré où mes vaches broutent au soleil printanier, et m'approche en prenant garde aux cailloux qui roulent sous mes pas. C'est que je ne suis plus si alerte qu'autrefois !
Je vois une camionnette, portières ouvertes, la clé sur le contact, à l'ombre du micocoulier. Comme j'aime cet arbre sous lequel nous jouions enfants, il y a bien longtemps ...
Un jeune couple vient à ma rencontre, ils vont restaurer le moulin et s'y installer. Bravo, le village va enfin revivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: