Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+10
Tatiana
Elianor
Annwvyn
Ysabelle
Rose Bleue
clinchamps
L'Ami
Fauvette
Lily of the valley
Rosalind
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 12:20

Ysabelle joli clin d'œil à ma chère Rosamond !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 474727 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 150390

Annwvyn, que c'est beau, pur, clair, parfait !! Quelle jolie plume tu as ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 150390

je vais me mettre au mien, et je vous avertis, retour au Japon, tant pis pour vous ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 55950 Razz

Edit :
Citation :
Le matsuri bat son plein dans la chaleur écrasante de l’été tokyoïte. Pour nous festival, c’est en fait une fête religieuse shintô, le jour où l'on sort le mikoshi doré à la feuille, sanctuaire portatif du dieu du quartier.
Les porteurs vêtus du happi au couleur de leur rue scandent « yasha ! yasha ! » et avancent en sautant au milieu de la foule dense et joyeuse. C’est le moment de ressortir le yukata, kimono léger de coton, que les jeunes filles sont fières de montrer à leur petit ami.
Mais la reprise des taïko, tambours rituels, attire vers la scène. Ils sont là, frappant en cadence, leur force, leur énergie et leurs gestes puissants en font presque une danse. Ils portent des masques de Yokaïs, ou des chapeaux coniques de paille de riz. Je remarque que maintenant les femmes ont le droit d’y participer ! Le battement pénètre jusqu’au cœur, donne des impatiences dans les jambes, mais on ne danse pas sur les taïko, c’est le langage qui parle au dieu.
Autour du bassin de la place d’Ikebukuro, les stands  de nourriture ou de boissons offrent les onigiri, ou le jus acide du yuzu, mais c’est surtout la bière qui coule à flot. La fête va durer jusqu’au crépuscule, moment tant attendu du feu d’artifice qui clôturera ce jour de fête.
Si vous assistez à un matsuri, le souvenir vous en restera toujours, avec le rire des enfants, et l’écho dans le cœur du battement des taïko

Pour une fois j'ai fait long, tant pis ! ça m'a trop fait plaisir de raviver ce souvenir... Laughing

Pour ceux/celles que ça risque d'intéresser :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 14:03

clinchamps a écrit:
Ysabelle joli clin d'œil à ma chère Rosamond !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 474727 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 150390

Je savais que tu allais le remarquer Laughing
Remarque, j'ai évité mon célèbre "Ces dames aux chapeaux verts" Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 55950

Clinchamps, Lily et Annwvyn, jolis testes I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 14:41

Voici ma participation:

Haaaaaa, ça va être un festival, je sens déjà ma lame fourmiller d’impatience, ils vont en tâter l’acidité.
Cent disent-ils, excusez du peu. Certes c’est l’été, mais je vais les effeuiller comme un vent d’automne. Entre la botte de Lagardère, le coup de Jarnac, ils découvriront la reprise de Savinien qui se termine par une attaque d’estoc en dessous suivi d’une septime, redoutable.
Les chapeaux ornent les rapières des cadets. La foule ne peut le retenir, il part vite, une lettre à écrire, Roxane attend.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 15:33

Très joli hommage à Cyrano, L'Ami !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 15:41

Quel festival aujourd'hui Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 41810

Lily c'est bien triste.  Crying or Very sad

Ysabelle quelle belle idée avec Poussière Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 41810

Annwvyn, tu nous fais sentir le goût de l'été I love you

Clinchamps
merci pour le voyage  sunny

L'Ami
Cyrano, je ne puis qu'aimer Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 150390

Voici ma contribution, je crois que je n'ai jamais fait aussi court Surprised

Citation :
Pierre foule aux pieds le gazon, il vient de vérifier la reprise des boutures, tout va bien. Cet été le parterre d’impatiences offrira un festival de couleurs vives et acides.
Un coup de sécateur sur une feuille dépassant du topiaire. Satisfait, il ôte son chapeau de paille et contemple son jardin à la française.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 16:38

clinchamps a écrit:
Très joli hommage à Cyrano, L'Ami !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 150390

Je plussoie Clinchamps I love you

Roz, je suis bluffée! A peine 3 lignes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 553975 Finesse et efficacité Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 17:34

Ysabelle, c'est plein de nostalgie, c'est beau.

L'Ami
, c'est le festival des mousquetaires ces temps-ci par ici.

Clinchamps
, tu essaies de nous battre Rose Bleue et moi sur la longueur. Mais quel beau texte, plein de détails intéressants.

Rosalind
, c'est très jolis, court et parfait.

Mais j'ai un faible pour les parfums et la fraîcheur de ton texte Annwvyn. drunken

Au fait, mon texte n'est absolument pas inspiré de Zola lol! ça m'est juste sorti de la tête comme ça... plus Maupassant d'ailleurs si je dois chercher une inspiration.


Dernière édition par Lily of the valley le Jeu 21 Mai 2020 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 19:38

Lily of the valley a écrit:

Clinchamps[/b], tu essaies de nous battre Rose Bleue et moi sur la longueur. Mais quel beau texte, plein de détails intéressants.
[b]

1391 signes !! lol! lol! lol! Et je me suis restreinte... j'aurais pu faire trois pages... mais je me suis fait plaisir et c'est un genre de hors concours. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 19:49

clinchamps a écrit:
Lily of the valley a écrit:

Clinchamps[/b], tu essaies de nous battre Rose Bleue et moi sur la longueur. Mais quel beau texte, plein de détails intéressants.
[b]

1391 signes !! lol! lol! lol! Et je me suis restreinte... j'aurais pu faire trois pages... mais je me suis fait plaisir et c'est un genre de hors concours. lol!

Hors concours? Ce serait bien dommage. Parfois on peut dire les choses en 3 mots, deux virgules et d'autres on a besoin de délayer... Normal. Parfois on fait des haikus, d'autres on écrit L'Enéide lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 19:59

Lily of the valley a écrit:



Hors concours? Ce serait bien dommage. Parfois on peut dire les choses en 3 mots, deux virgules et d'autres on a besoin de délayer... Normal. Parfois on fait des haikus, d'autres on écrit L'Enéide lol!

lol! lol! Pourtant en général je suis du genre haïku !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 20:13

Cette fournée de textes est de haut niveau encore une fois, je me suis régalée en lisant vos productions du jour ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 41810

Lily, j'aime beaucoup ton texte, on ressent bien la frustration de ta pauvre lavandière privée de bal Sad

Ysabelle, c'est vif et plein de références ! cheers

Annwvyn, quel don pour saisir sur le papier (ou sur le clavier Wink) toutes les sensations d'une belle journée d'été sunny

clinchamps, ton reportage en immersion sur le matsuri me donne tellement envie de retourner en terre nipponne... Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 150390

L'Ami, j'adore ton hommage littéraire à Cyrano de Bergerac ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 846997

Rosalind, c'est court, net et précis, j'aime beaucoup ! I love you

Le choix est difficile mais c'est Annwvyn et son texte qui m'ont le plus plu et donné envie d'un bon pamplemousse acidulé Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 150390 A toi la main Annwvyn ! cheers

_________________
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 20:22

Bravo Annwyn !! C'est vrai que ton texte est un petit bijou !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 20:33

Merci Fauvette et bravo Annwvyn, j'aurais voté exactement de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 20:39

Félicitations Annwvyn.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 20:40

Wow, vraiment merci beaucoup pour tous vos compliments qui me touchent Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 150390, je ne m'attendais vraiment pas du tout à gagner avec ce texte ! Voici 8 nouveaux mots qui j'espère vous plairont. Very Happy

Citation :
Athos, éventail, merle, mousse, kimono, plaisanter, enchanté, vent
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 21:08

Athos ? Seriously? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 4:56

Lily of the valley a écrit:
Merci !  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 474727 J'avoue que je n'avais jamais réussi à lire les 3M avant de découvrir TB dans le rôle d'Athos car justement les adaptations me décevaient. Et en lisant le livre, je me suis rendu compte qu'il avait tout du personnage et ce sera dur de voir quelqu'un d'autre dans le rôle même si la série en elle-même avait plein de défauts.
Donc bref, j'ai écrit ce texte comme ça, sans préméditation, c'est juste sorti de mes doigts sur le clavier, comme une évidence.

Entièrement d'accord avec toi. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 284494

J'ai complètement loupé le coche pour les mots de Fauvette mais j'ai lu vos textes qui étaient tous très beaux. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 41810 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 41810 Félicitations à Annwvyn, ton texte était vraiment très réussi. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 150390

Tu m'as bien fait rire quand j'ai vu Athos surtout associé à un kimono lol! Pas simple du coup.

J'ai quand même bricolé un petit truc en reprenant un personnage de mes anciens textes mais c'est vraiment juste du bricolage. Laughing

Citation :
Vêtue d’un joli kimono bleu brodé de fleurs, Adeline se regarda dans la glace et décida de se passer un peu de mousse coiffante dans les cheveux. Elle avait vraiment hâte d’aller à cette soirée. Elle y avait pensé tout le jour depuis le moment où elle avait ouvert les yeux au son du merle jusqu’à cet instant. Elle savait qu’il serait présent. Elle se souvint de leur dernière conversation après qu’ils aient retrouvé son chien. Ils avaient plaisantés et beaucoup discutés. Cela avait été une parenthèse enchantée dans cette si longue soirée. Elle se demanda alors quel serait son costume. La dernière fois, il était habillé en mousquetaire aussi élégant que le noble Athos du roman. Le vent mugissant soudain contre sa fenêtre la sortit de sa rêverie. Elle prit son éventail, son sac et quitta l’appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 7:32

Rose Bleue, je souhaite un joyeux bal à Adeline Wink et un bel Athos  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 55950

Voilà ma contribution. .
Citation :

Athos se déplaça avec toute la grâce et la puissance qui le caractérisaient, foulant silencieusement la mousse qui couvrait le sol du petit bois bordant le jardin. Se dissimulant derrière les feuillages déjà denses de la charmille, il observa, son regard vert la cherchant parmi ses compagnes. Le soleil chauffait son habit noir, au-dessus de sa tête un merle entonna son aubade quotidienne dans les plus hautes branches. Milady était là, se déhanchant admirablement, faisant bouffer ses jupons, pépiant, jouant de cette séduction qui l’avait enchanté dès le début. Un léger coup de vent fit frissonner son ravissant éventail de plumes blanches. Il fit un pas en avant ... mais se figea au hurlement qui jaillit de la maison.
« Athos ! Saloperie de bête au diable ! Tu plaisantes, là ! ».
Il recula en voyant Gilberte, sa maîtresse, se ruer vers lui, resserrant son kimono de satin orné de chrysanthèmes roses sur fond vert pomme autour de sa bedaine engraissée à la rillette. Athos, se hérissant, repartit vers le bois. Une souris ferait l'affaire pour l'instant, mais la poule ne perdait rien pour attendre.

(Désolée, mon cher Athos Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 10:45

Voici ma participation:

Athos, le persan, rejoint sa maîtresse allongée sur l’ottomane, c’est sa place. Le mouvement de l’éventail l’agace ainsi que les gesticulations du merle dans sa cage.
Le jeune mousse ne se décide pas à partir, cette journée restera la toute première du commencement de sa vie d’homme.
Son coeur se calme petit à petit, il ne peut détacher son regard posé sur le kimono flamboyant de cette femme. Elle éclate de rire, plaisantant gentiment._ Je suis enchantée de ta présence mais, n’entends-tu pas la sirène de ton navire, le vent se lève, ne tarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 10:59

Il semble qu'Athos soit le nom idéal pour les chats Very Happy Very Happy

(J'en avais un qui s'appelait ChAthos d'ailleurs... toujours vivant soit dit en passant, mais nous ignorant totalement... il est passé du côté obscur.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 11:52

Lily of the valley a écrit:
Il semble qu'Athos soit le nom idéal pour les chats Very Happy Very Happy

lol!

J'aime beaucoup Athos et Milady Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 55950

Je n'ai pas pensé à un chat, Athos c'était le nom du chien de ma belle-soeur Laughing

Mon texte est beaucoup moins amusant que le tien , mais je n'ai pas le courage de recommencer Wink
Citation :


Enchanté, il s’élance, oreilles battant au vent comme des manches de kimono, vers l’éventail de plumes qu’il a repéré sur la mousse au fond du jardin.

Athos ! au pied, je ne plaisante pas, crie une voix qu’il connaît bien. Laisse ce pauvre merle tranquille.

Rose Bleue j'ai hâte de connaître la suite de l'histoire d'Adeline I love you

L'Ami tu as déniaisé ton gentil petit mousse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 12:35

Encore le Japon ?? fallait pas mettre kimono... lol! lol!
Citation :
Laissant les autres hôtes du temple plaisanter entre eux, il  resserra son obi sur son kimono classique gris, y glissa son éventail et sortit dans le jardin zen, au sol de sable et de mousse, planté d’arbustes artistement disposés. Il aimait plus que tout la sérénité minimaliste de ce lieu enchanté, et se dit que le merle piquetant les brindilles en détruisait l’harmonie, ainsi que les feuilles poussées par le vent. Il déplia la lettre de son correspondant grec, moine aussi, mais bien loin, sur le mont Athos. Irait-il un jour le voir, dans sa recherche perpétuelle de ce qui unit au delà de ce qui divise ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 13:43

Rosalind a écrit:
L'Ami tu as déniaisé ton gentil petit mousse Laughing


Moi ? non, mais la Dame, j'ose espérer. Very Happy


Dernière édition par L'Ami le Ven 22 Mai 2020 - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 13:47

Lily très intéressant retournement de situation... cheers cheers L'Ami, j'espère que ton mousse a plus de 15 ans... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:05

Comme on a cinq textes, je pense que je donnerai le gagnant ou la gagnante ce soir à 21 heures, si ça vous convient ! cheers Je n'ai pas encore lu tous vos textes, mais en tout cas j'ai adoré la chute de Lily. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: