Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+10
Tatiana
Elianor
Annwvyn
Ysabelle
Rose Bleue
clinchamps
L'Ami
Fauvette
Lily of the valley
Rosalind
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 11:22

Fée clochette a écrit:

Vous êtes plein(e)s d'inspiration, j'aime.



Lily of the valley  est-ce que le ciel te serait tombé sur la tête ? lol! lol! lol!  rendeer  rendeer  rendeer  Shocked  Wink


Pourquoi ? (Pas encore mais ça gronde à l'horizon lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Lzinzinule
Préceptrice
Lzinzinule


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/07/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 13:22

et voilà !
Le pays des fées ne figure sur aucune carte. Nulle ruse ne peut le dévoiler. Pour le trouver, il suffit de se laisser porter par le doux parfum de l’enfance. De guetter la brume de l’aurore ou l’élégance du rayon vert au coucher du soleil. Fermez les yeux, alors. Vous l’entendez ? Ce tintement aussi rieur qu’ inattendu : c’est Clochette qui vous tend la main.
bizatous sunny (en vrai il y a plein d'orage !)
Revenir en haut Aller en bas
Lzinzinule
Préceptrice
Lzinzinule


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/07/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 13:28

Lily j'ai beaucoup ri ! On s'y croirait cheers
Rosalindj'aime beaucoup le clin d'oeil d'Arsène cela m'a fait aussi pensé à Cary Grant en Chat dans "la main au collet"
cheers à l'impressionniste !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 13:37

Très joli texte ! cheers cheers
Mais il faudrait vraiment éviter les doubles-posts ! C'est facile : quand tu veux rajouter quelque chose tu cliques sur "éditer" tu rajoutes ce que tu veux et tu envoies ! Laughing

Edit : Comme ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 15:03

Arsène Lupin est très touché par ton commentaire Clinchamps  Smile

Lzinzinule  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 64968  Le Chat aurait pu accomplir le même exploit  Wink  ou la jeune fille, comment s'appelle-telle déjà  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 183215  j'aime beaucoup Cary Grant, nous  avons parlé récemment de Charade, je ne sais plus sur quel topic.

Joli rêve Ysabelle Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 41810

Lily tu as transformé Fée clochette Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 55950

Lzinzinule j'aime beaucoup ton texte sur le pays des fées Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 150390  après le BGG, Peter Pan I love you

Edit

Lzinzinule me charge de présenter ses excuses pour les double posts. Elle a de gros problèmes pour se connecter depuis son lieu de vacances. Elle a essayé d'éditer mais apparemment pas réussi.
Je vous copie le message qu'elle m'a envoyé à 14h

Lzinzinule:
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 15:30

Lzinzinule, très joli texte. Quand je vous dis que j'ai autant l'air d'un sanglier myope que mon personnage dans la fraîcheur et la délicatesse de vous textes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 15:39

Ah ah, le sanglier myope Razz  attention, menhir droit devant lol! lol! lol!

Edit

Voici le texte d'Aquarelle (hors concours)

Aquarelle a écrit:

Le temps était doux, la légère brume du matin s’était dissipée.
" certainement l’occasion d’enfiler ma robe « laitue » comme disent mes petits- enfants ". Cette robe au vert très doux avec des cordons noirs, un peu évasée sur les jambes la rendait d’une élégance rare, comme on pouvait admirer sur les magazines ou certaines cartes postales.
" Oh tu ressembles à la fée Clochette" lui susurra sa dernière petite- fille, lorsqu’elle eut revêtu la jolie  robe.
Ce compliment inattendu la laissa pantoise.
Au fond elle en était ravie. Pas besoin de ruser pour paraître plus jeune.   L’éditeur aurait peut-être la même vision que ses petits -enfants... Et...qui sait, il lirait son manuscrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 16:23

Oh, c'est mignon Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 20:14

Shocked cheers sunny très inspirante cette fée clochette ! félicitations les amies.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 20:22

voici ma participation:

Citation :

Ils avancent tous les cinq à la queue leu leu, une main sur l’épaule de celui qui le précède. Le premier , au doux visage, ouvre la voie, en agitant une clochette.  Pas de carte, il connaît le chemin pour avoir conduit beaucoup de compagnons au fil des années. Il marche avec élégance à travers ces montagnes. Attentif aux odeurs des prés, aux sons des troupeaux, il ne laisse rien à la légère, c’est que la ruse ne suffit pas à apprivoiser les éléments, même les plus aguerris des bergers ne se risquent jamais quand la brume ou le brouillard tombent. Cela peut durer des heures, des jours, lui ne s’assoit pas pour attendre le soleil puisque ses yeux ne l’ont jamais vu. Pourtant de façon inattendue, il les mènera comme tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 21:31

J'aime tous vos textes, bravo à tous cheers

Clinchamps
, quelle superbe cartographie florale ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 150390

Roz, j'aime moi aussi beaucoup ce nouveau forfait d'Arsène Lupin, on aimerait en savoir plus !! Et comme l'Ami, j'ai été charmé par ce petit bout de phrase qui donnerait un très bon titre  "La Comtesse des Brumes du Sommeil" Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 150390 (La jeune fille de La main au collet, s'appelle Frances, non ? )

Ysa, j'aime beaucoup ta description d'une nuit étoilée, j'ai l'impression d'y être ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 150390

Lily, j'ai adoré ton texte  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 150390  et j'ai beaucoup ri Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 846997  J'imagine tellement la scène (la brume sur les lunettes je connais bien) ! Et j'ai beaucoup aimé ton expression "l’élégance d'un sanglier myope" Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 846997

Lzinzinule, un très beau texte qui appelle à la féérie et à la rêverie Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 150390

Aquarelle, très beau texte également et touchant avec cette réflexion enfantine Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 150390

L'Ami, ce récit de promenade est magnifique, j'aime beaucoup la délicatesse de ta description Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 150390  


A toi Ysabelle de nous trouver de nouveaux mots !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 21:51

Merci Elianor et félicitations Ysabelle ! cheers J'aimerais bien savoir faire aussi beau en aussi peu de mots ! C'est un exploit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 22:10

Merci Elianor. Je suis très touchée! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 474727 D'autant plus que je viens de parcourir les textes des participants et ils sont tous très bons I love you Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 567661

Lily, c'est juste un heureux hasard. Ça ne m'arrive pas souvent de faire court.

Merci pour vos compliments les copines Wink

Voici les mots que je vous propose :

Culture
Ancienne
Résidence
Abriter
Village
Fort
nouveau
Insulaire


Je vous donne Rendez-vous vendredi à 20H. On prolongera jusqu'à samedi, si besoin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 22:19

Félicitations Ysabelle
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 22:22

Merci L'Ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 10:46

Rosalind a écrit:
Ah ah, le sanglier myope Razz  attention, menhir droit devant

Mais c'est quoi ce délire ? Toute la nuit il y a un sanglier qui a tourné autour des DEUX menhirs de mon jardin ?
(Il cherche peut-être des truffes, faut que j'éclaircisse cette histoire ) Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 11:38

L'Ami a écrit:
Rosalind a écrit:
Ah ah, le sanglier myope Razz  attention, menhir droit devant

Mais c'est quoi ce délire ? Toute la nuit il y a un sanglier qui a tourné autour des DEUX menhirs de mon jardin ?
(Il cherche peut-être des truffes, faut que j'éclaircisse cette histoire ) Suspect Suspect Suspect

Ah, il est chez toi ? C'est que j'en ai besoin moi, il reste des truffes sous mon noisetier ! Envoie la bête !

Bon, trêve de plaisanterie, voici ma participation (toujours aussi light du point de vue littéraire et toujours aussi proche d'un roman ayant le potentiel d'être refusé par tous les éditeurs de romans de plage lol!  lol!  )... Le narrateur pourrait être le même que dans mon texte précédent...

Citation :
Ce n’est pas nouveau : j’abhorre les soirées costumées. Ce qui est nouveau c’est que je viens de découvrir que j’abhorre encore plus les journées costumées. Le soleil tape comme sur un Fort Alamo post-réchauffement climatique et l’idée m’effleure d’entamer une danse de la pluie qui conviendrait parfaitement à mon déguisement, histoire de mettre un terme à ce calvaire. Loïc, insulaire breton et cow-boy refoulé dont je me dois de fêter les 40 ans déguisé en Village People, arrive vers moi avec un large sourire et un non moins large Stetson. Je lui souhaite un rapide très visage pâle Happy Birthday, renégat que je suis, car ma culture ne me permet pas d’utiliser une quelconque langue ancienne vaguement assortie aux plumes sous lesquelles je tente désespérément de m’abriter de la lumière éblouissante. Mais Loïc s'en fiche, il est déjà dans les bras d’une squaw, un shérif lui tapant virilement dans le dos. Je scanne du regard -appelez-moi Aigle Pragmatique- le camp indien de pacotille et avisant le buffet intelligemment situé sous un gros chêne, je décide, dans toute ma sagesse Sioux, de m’y auto-assigner à résidence pour la journée. Ugh.


Dernière édition par Lily of the valley le Jeu 13 Aoû 2020 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 13:58

J'ai tellement envie de vacances, que voici ma très prosaïque contribution :

Louez dans notre résidence ! Venez profiter de notre climat insulaire doux et ensoleillé, visiter nos villages abrités ou les pieds dans l'eau, et vous imprégner de notre culture et notre art de vivre ancien !
Avec cette nouvelle annonce, Jeanne se faisait fort de de doubler le niveau des réservations ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 17:22

L'Ami et Lily, vous me faites rire avec vos sangliers myopes, menhirs et autres truffes enfouies, ... Laughing

Lily, très original ton texte. Ça ressemble fort à du vécu Wink

Petit-Faucon, Marhaba! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 602339
Jeanne n'aura aucune difficulté à remplir ses chambres avec une telle annonce! Nul doute que les touristes vont accourir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 17:41

merci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 19:03

Combien la location, Petit Faucon ? Very Happy

Ysabelle, merci et ... rien de vécu dans tout ça. J'aime me déguiser, je ne suis pas un homme et je n'ai jamais été invitée à un anniversaire à thème western lol! Si ça peut rassurer tout le monde, il n'y a pas de vécu dans la grande majorité de mes textes ! lol!

Edit :
Si, en fait, les 40 ans de ma belle-soeur c'était le western... ça m'était complètement sorti de l'esprit !! lol! lol! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 10:49

Et je suis de passage chez moi, donc voici ma proposition Ysabelle. sunny J'ai décidé de faire revenir mon petit matelot Basile, laissé de côté après le confinement.

Annwvyn a écrit:
Basile avait le cœur léger. Le nouveau capitaine de la Générosité lui avait donné sa permission, et il avait devant lui une longue journée d’exploration des merveilles insulaires. Il y aurait d’abord le fort, bâti en des périodes anciennes où les pirates étaient légion. Puis le village, résidence des artisans les plus habiles de l’île, où il espérait trouver les petits pots de céramiques dont son grand-père lui avait parlé. Et lorsqu’enfin le soleil se ferait trop fort, Basile irait se perdre dans les cultures de palmiers et de bananiers, aux pieds des falaises qui abritaient des grottes profondes et mystérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 12:53

Annwvyn, ah la magie de l'Alizé ...

Voici ma participation (qui fait moins rêver...)


Citation :
L’ethnologue envoyé par le Musée des Arts et Traditions Populaires, n’est pas un amoureux des Pygmées ou des Inuits, il traque plutôt les cultures anciennes dans les « Résidences  » appelées plus prosaïquement foyers des vieux, où sont parqués, abrités des regards, les derniers témoins de ces villages ruraux qui sentaient fort le suint, la bouse, et le feu de cheminée. Disons que ce sont nos nouvelles espèces protégées, une sorte d’insulaires en voie de disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 13:20

Lily très marrant ton texte Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 55950

Petit Faucon bienvenue Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 602339

C'est pour quand les vacances ? l'annonce est alléchante, réserve vite Wink

Annwvyn on a envie d'accompagner Basile dans sa balade  Very Happy une belle journée en perspective  sunny

L'Ami c'est très sombre et désenchanté  Crying or Very sad et malheureusement vrai  pale

Voici ma participation. Mon personnage résiste, elle ne partira pas en maison de retraite.

Citation :

Rozenn se redresse avec difficulté, son arthrose la fait souffrir. Mais quelle satisfaction de voir les jeunes pousses de ses cultures. Ce printemps elle a semé d’anciennes variétés de légumes, abritées du vent d’ouest par un muret de pierres sèches.
Groisillonne depuis des générations, fière de l’être, et attachée à sa vieille maison et son lopin de terre, telle une bernique à son rocher.
Elle observe avec consternation l’afflux de ces nouveaux insulaires de pacotille qui s’y croient depuis qu’ils ont une résidence secondaire dans le village, et débarquent du ferry chaque fin de semaine en parlant haut et fort.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 14:00

Ma participation :
Citation :
Insulaire, ça coule dans notre sang, mais nous y avons ajouté la culture de l’isolement total durant deux siècles et demi. Notre âme ancienne en fut marquée pour toujours. Nous avons lutté farouchement contre l’arrivée d’un monde nouveau, mais la tentation de l’Occident fut trop forte, les résidences traditionnelles disparaissent peu à peu des villes, même si les villages en gardent encore. Cependant, abrité au fond de notre cœur, nous gardons le nom du Pays où naquit le Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: