Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+8
Elianor
Annwvyn
clinchamps
L'Ami
Ysabelle
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 16:08

Elianor Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 846997 No pasarán lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 10:38

Belle idée ELianor. Mais ça ressemble furieusement à ce qui nous attend... Mad M'enfin, s'il le faut on sortira les bonnets de Père Noël le 25 juillet.


Bon sinon, y a quelqu'un ? C'est bien silencieux ici. Bon, allez, on laisse la porte ouverte jusqu'à demain ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 11:07

J'ai préparé un texte mais comme je n'en suis pas satisfaite, je vais essayer de l'améliorer un peu et le poster dans la journée. Smile Au pire, je le poste en l'état Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 19:26

Ysabelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 19:42

Embarassed Embarassed
Me voila. Mon texte est du vrai charabia et j'ai eu du mal à placer Irreductible. Je ne l'ai pas revu comme promis, désolée!


Laisser son chagrin derrière et avancer, voila ce qui est plus facile à dire, pensa-t-elle en ajustant son bonnet. Il lui faut fouiller au fond de son être et puiser la force pour rebondir. Pour l'instant, elle a besoin de prendre des forces avant d'aller affronter ses démons; Sa grand-mère lui répétait souvent qu'il n'y a rien de mieux que la nourriture pour remettre les idées en place. De retour à la maison, elle se prépara une tasse de thé, qu'elle accompagna  d'une tranche de pain d'épice. Le courrier était disposé sur la table. Elle prit le plus volumineux, en défit délicatement l'enveloppe. Une surprise l'attendait. Ma décision est irréductible, se dit-elle déterminée. Je ne céderai pas d'un pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 19:53

Mais pas du tout, c'est excellent Ysabelle cheers en tout cas moi j'aime beaucoup I love you ton texte est original, loin de Noël où nous a emmenées le pain d'épices  Laughing

Une femme déterminée, j'aimerais savoir quelle est sa décision  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 21:03

Voici ma proposition du soir. I love you

Annwvyn a écrit:
Enveloppé dans son grand manteau fourré, la tête enfoncée dans un bonnet de peau parfumé, Basile avançait contre les vents glacés. Tout irréductible aventurier qu’il était, le jeune homme se sentait chagrin. Envoyé en mission de reconnaissance, il avait laissé derrière lui l’igloo de ses camarades, tout imprégné des senteurs gourmandes des pains d’épices. Autour de lui, le noir absolu. Basile avançait pas à pas, fouillant délicatement le sol glacé du bout du pied. Il écoutait les icebergs craquer dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 22:50

Annwvyn   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 846997
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 14:55

Lily tu nous as oubliées ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 19:06

Rosalind Tout mignon, ça fait du bien ! santa


Elianor, Wow ! On dirait une dystopie ... ou pas, malheureusement ! On n'en est pas loin. cheers

Ysabelle Même sans relecture il est très bien ce texte. Quelle décision doit-elle prendre ? C'est angoissant. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 553975

Annwvyn On est toujours content de retrouver Basile. Il prend en épaisseur ce garçon ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 41810 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 41810

Mais c'est
Spoiler:
qui prend le relais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 20:23

Elianor  cheers Ton texte m'a fait penser au Père Porcher  Wink

Hâte de voir les mots que tu vas nous proposer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 21:01

Bravo Elianor Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 846997
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 14:35

Merci Lily, je ne m'attendais vraiment pas à ce que tu choisisses mon texte  Rolling Eyes Je suis passée sur le topic pour noter les prochains mots Laughing  Je vais réfléchir et revenir d'ici ce soir avec mes 8 mots !

Edit

Voici les mots que je vous propose :

sensation
histoire
particulier
reconnaitre
étoffe
chemin
organiser
brillant

Jusqu'à samedi, ça vous va ?

Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 10:25

Oops, j'avais loupé ton édition du message !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 11:19

lol!  merci Elianor, pour une fois je suis inspirée !!!


Citation :
Chères concitoyennes et chers concitoyens,

j'ai vraiment la sensation que mon histoire particulière doit  vous inviter  à reconnaître que j'ai l'étoffe pour occuper la fonction de maire. 
 
Constatez que mon chemin, a été poursuivi avec  opiniâtreté par un choix de vie parfaitement organisé afin de servir notre petit village de montagne.

Construisons tous ensemble, sans peur, un avenir brillant, pour nos enfants qui en seront les bénéficiaires.


Bonne journée à toutes sunny Elisez - moi, ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 11:31

Eh bien, déjà prête pour les municipales ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 11:56

Bravo Fée clochette Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 846997

Ne t'arrête pas en si bon chemin, vise les présidentielles lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 12:12

cheers  ouaip, j'ai gagné mes futures élections, et un jour je serai la PREMIERE Présidente de la République Française lol! lol! lol!  j'ai de la marge n'est-ce pas ?  

Lorsque j'ai vu les mots, la phrase s'est écrite immédiatement sur l'ordinateur ! rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 11:09

Voici ma contribution du jour, je me suis prise pour un vieil écrivain qui donne une leçon d'écriture. lol!

Annwvyn a écrit:
Les meilleures histoires ont ceci de particulier qu’elles vous donnent la sensation de parcourir du chemin. On peut reconnaître un bon auteur à la façon qu’il a d’organiser ses mots, comme un sentier de petits cailloux brillants. Au bout du voyage, vous êtes transformé et vous vous sentez l’étoffe d’un héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 11:18

Bon ben, que peut-on écrire après ça ? C'est trop, trop beau ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 11:20

cheers Annwvyn c'est aussi l'avis du lecteur lol! bravo ma belle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 18:27

Très joli Annwvyn sunny j'aime le sentier de petits cailloux brillants I love you

A mon tour Wink

Citation :
Léo se blottit sous la couette, au milieu du désordre savamment organisé de ses peluches. Les yeux brillants d’excitation, il ressent une délicieuse sensation d’attente.
Il reconnaît le pas si particulier de sa maman, perçoit le doux froissement de l’étoffe de sa robe quand elle s’assoit à ses côtés.
C’est l’heure magique. Sur quels chemins de rêve l’histoire de ce soir va-t-elle l’entraîner ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 19:12

Rosalind, c'est adorable. drunken  drunken

Bon, moi, rien d'extraordinaire. Neutral  Je suis crevée et mon cerveau refuse de produire quoi que ce soit d'original.

Citation :
Il était un garçon sans histoires, sans excès, sans rien de particulier qui fît de lui un être extraordinaire ni remarquable. Ce jour-là, il n’avait pas tenté de faire sensation, il savait qu’il ne pouvait être de ces êtres brillants qui scintillent dans le regard de ceux qu’ils savent éblouir. Il savait reconnaître sa gaucherie, ses lacunes, sa lenteur d’esprit quand celui-ci s'emmêlait lamentablement dans les plis de sa timidité comme dans l’étoffe trop épaisse d’un manteau trop long. Sa moitié (en devenir) avait organisé sa rencontre avec sa belle-famille (en devenir) pour le jour de Noël. Il se souviendrait longtemps de ces relents de rejet et ses accents de mépris qui avaient jalonné ce chemin vers l’acceptation d’un gendre n’ayant de fortune que l’or de son cœur. A défaut d’accueil à bras ouvert, il avait enduré une tolérance juste polie. Il n'était pas de ce monde. Noël n’aurait plus jamais le même goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 19:45

Merci Lily Smile

Triste histoire que la tienne, ce garçon est bien sympathique et ne mérite pas une telle belle-famille Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 20:12

Wink j'aime bien tout, moi ! bonne soirée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: