Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+8
Elianor
Annwvyn
clinchamps
L'Ami
Ysabelle
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 11:03

Voici ma contribution :

Au premier regard posé sur la toile, il eut la sensation de vivre une histoire particulière. Elle lui donna l'illusion d'arpenter un chemin hors normes. Il reconnutl'étoffe d'un génie; Un de ces êtres qui évoluent hors de toute idée  organisée, préconçue. Un être brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 12:25

I love you silent drunken Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 41810 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 474727 histoire sans parole !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 18:12

Brillant, Ysabelle Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 846997
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 18:44

Merci les filles Very Happy
Pour ma part, je n'ai pas encore parcouru vos textes. Je vais m'y mettre de suite.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 19:01

Merci à toutes pour vos belles participations cheers

Fée Présidente !!! Ton discours est génial  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 846997  
Annwvyn, un très joli exercice de style Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 150390 moi aussi j'aime beaucoup l'image du "sentier de petits cailloux brillants" Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 25855

Roz, ton texte est tout mignon, je me suis sentie redevenir une enfant ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 150390

Lily, une situation bien triste pour un Noël, mais ton texte est très beau et juste Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 150390

Ysabelle, un coup de foudre en peinture très évocateur Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 150390

Je désigne
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 19:49

cheers  Merci Elianor  les cocktails sont servi, l'apéritif peut commencer Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 478956 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 478956 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 478956 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 478956

Citation :
Avoine,

Poutre,

Tuiles,

Chat,

Chemin de fer,

Artiste

coeur

Soleil



Chères concitoyennes, chers concitoyens, je vous remercie de m'avoir élue, vous avez jusqu'à Mercredi soir, et plus,  bravo à toutes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 19:58

Bravo à toutes, merci ELianor et félicitations Fée pour ton texte très drôle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 20:30

Fée félicitations Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 846997 mais le plus dur reste à faire Razz  tenir ses promesses électorales lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 20:49

Twisted Evil comment ça ! qui tient les promesses ? personne lol! merci Lily of the valley et Rosalind
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 16:43

Comme j'avais vraiment besoin d'une pause, je me la suis octroyée. Récrée finie, je mets en forme et je poste. Voilà ma contribution (pas vraiment plus gaie que d'habitude) :


Citation :
Y a pas un chat le long de la voie de chemin de fer, du moins c’est ce qu’espère le p'tit Bébert alors qu’il sautille entre les traverses, se glisse entre les wagons, se faufile le long des palissades et fait de l’équilibre sur les rails comme un acrobate sur une poutre. C’est sûr, il a rien d’un artiste de cirque, Bébert, et à coup sûr, il va se faire avoiner sévère par le père quand il va rentrer. Y a longtemps qu’il s’est fait une raison, les coups, il les encaisse, comme il a encaissé toutes les tuiles qui sont tombées sur la maisonnée depuis quelque temps, comme si la guerre avait pas suffi. La fermeture de la conserverie, la scarlatine du petit Raymond qu’en a gardé un cœur pas droit et une case vide, le feu de cheminée qu’a bouffé une partie du grenier, comme de bien entendu, sa partie à lui, où il avait son grabat. Maintenant, il dort avec les filles dans la cuisine et p’tit Raymond, il dort avec le père et la mère. Bébert se faufile dans un hangar, le soleil commence à monter au-dessus des usines, mais Bébert, il a l'œil pour dénicher vite fait, avant qu’il fasse trop jour, de la camelote à échanger contre un peu de graille.


Dernière édition par Lily of the valley le Lun 16 Nov 2020 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 17:26

cheers je trouve ton texte très bien - cheers merci Very Happy Lily of the valley.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 19:56

Merci Fée Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 7:02

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 999779 et en plus tu pastiches bien agréablement Céline ! Je revois (et avec émotion) le petit Bébert sautillant entre les jets de la balayeuse municipale, bravo Lily !
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 7:45

C'est inquiétant car je ne l'ai pas lu, je crois n'avoir jamais lu Céline ... On m'a dit récemment que j'avais un don de clairvoyance... Je vais finir par le croire lol!
Je ne sais pas comment ce texte est venu. Il s'est juste imposé.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 19:51

Extraordinaire, j'aurais juré que tu l'avais fait consciemment !
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 19:56

Selenh a écrit:
Extraordinaire, j'aurais juré que tu l'avais fait consciemment !

C'est dans quel roman ? Que je me rende compte si j'ai un don ou pas ... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 9:58

Laughing Dois-je prolonger le jeu jusqu'à Samedi ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 10:59

Voyage au bout de la nuit. Voici e passage :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 20:00

Merci Selenh, ça donne envie de le lire même si l'auteur n'était pas un personnage très sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 20:28

Bravo Lily, conscient ou subconscient, ton texte est très parlant Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 846997

Pas beaucoup d'inspiration de mon côté, rien à faire pour trouver une autre idée que celle-ci.
Citation :

Fiévreusement Vincent étale les couleurs sur la toile.
Au loin deux traits sombres, la voie de chemin de fer, telle une cicatrice dans le jaune du champ de blé bordé de folle avoine. Rouges, les tuiles des toits, brun foncé, les poutres d’une charpente. Au cœur du tableau, les paysannes en fichu qui se hâtent vers l’église.
Epuisé, l’artiste se laisse tomber sur une chaise et regarde son œuvre d’un œil critique. Il manque quelque chose, mais quoi ?
De la pointe du pinceau il esquisse la silhouette d’un chat vautré dans une flaque de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 20:37

Eh bien pour quelqu'un qui n'a pas d'inspiration, c'est "très parlant" ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 20:44

Merci Smile je voulais dire que j'ai cherché vainement une autre idée que celle-ci qui s'est imposée tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 20:47

j'aime beaucoup cheers Rosalind, je vois presque  le tableau de Vincent Van Gogh, il aurait pu ajouter un chat ! lol!

Spoiler:

Je prolonge jusqu'à samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 21:05

C'est un tableau qu'il aurait pu peindre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 6:57

Tu étais très joliment inspirée, Roz !

Lili, Voyage au bout de la nuit et Mort à crédit sont des romans absolument remarquables, et ce n'est nullement l'étalage de thèses antisémites, rien à voir. Céline n'était pas un monstre, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: