Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+8
Elianor
Annwvyn
clinchamps
L'Ami
Ysabelle
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 21:56

Merci pour vos compliments, cela me touche beaucoup Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 474727

Voici les mots que je vous propose :

solitude
rivière
éclat/éclater
surprendre
chaleureux(se)
désert/déserter
cocon
lumière/lumineux(se)

J'espère qu'ils vous inspireront! cheers Jusqu'à vendredi soir cela vous va ? le délai est extensible de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 20:40

Merci Elianor, voici ce que tes mots m'ont inspiré Smile

Citation :
La rivière de diamants jeta mille éclats lorsqu’il la dégagea délicatement de son cocon. Il sentait sa présence chaleureuse au creux de sa main tout au long de sa course dans les rues désertes.
Comment a-t-il pu se laisser surprendre ?
Il se repasse le film en boucle, dans la solitude et la faible lumière de son cachot.

Tes mots ont inspiré également M. Rosalind Wink
Citation :

Voilà plusieurs jours qu’il avait quitté l’atmosphère chaleureuse du village, véritable cocon dans lequel il s’était laissé vivre trop longtemps.
Son besoin de solitude l’avait amené à déserter un petit matin et depuis, il remontait le cours de la rivière, guidé par cet étrange éclat lumineux qui l’avait surpris au sortir du hameau.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 20:59

Bravo à tous les deux... cheers

Moi, je crois que j'ai un gros problème, je sèèèèèèche à chaque série de mots... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 21:25

J'aime bien ces mots I love you J'espère trouver l'inspiration d'ici vendredi Smile

Bravo M. et Mme Rosalind. De beaux textes I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 12:31

Voici ma participation:

Voilà trop longtemps qu’elle porte sa solitude à travers les océans, il est temps de rejoindre sa rivière chérie, celle de son enfance, aux éclats de soleil qui vous surprennent entre le feuillage des saules, de se bercer aux grés des remous enivrants, chaleureux, le long des berges désertes, voire de défier ces cascades diaprées en aval de son cocon, la source, où elle déposera ses oeufs un matin de lumière, dans un effort ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 13:10

Merci Lily et Ysabelle Smile

Lily tu dis ça mais tu finis toujours par trouver  cheers

L'Ami belle inspiration. Un voyage sans retour Sad
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 14:16

Très beau, l'Ami, simple et la chute est superbe ! Je ne suis pas inspirée cette fois ! ne m'attendez pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 18:32

Merci Rosalind,  mais dis donc, il commence mal le jeune "Cartouche", il va finir sur une roue si ça continue Evil or Very Mad

Monsieur Rosalind. Beau prélude pour un vagabondage .

Merci Clinchamps, on ne t'attend pas, mais on espère. bounce


Dernière édition par L'Ami le Sam 27 Fév 2021 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 19:16

Je n'ai pas eu le temps de repasser pour le dernier défi et j'espère que je n'arrive pas trop tard pour celui-ci!

Son regard n'a plus rien de chaleureux et elle sait ce qui va se passer ensuite. Elle ne redoute même plus l'éclat, rien de de qu'il dira ni ne fera ne peut la surprendre. Elle a appris à déserter son corps; son esprit s'enveloppe dans un doux cocon qui anesthésie la douleur. Bien loin de la rivière d'émotions qui la traversait, dans les premiers temps, aux premiers coups. Elle n'aspire qu'à l'épaisse solitude qui suivra. Ce sera la dernière fois. A cette pensée, une douce et étrange lumière émane d'elle. C'est bientôt fini...

Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 19:28

Brrrr, c'est angoissant mais très bien écrit.

Aucune idée en ce qui me concerne. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 20:15

Belles inspirations, L'Ami et petitegazelle drunken

Je ne suis pas très inspirée aussi. J'ai eu un peu de mal à composer ce petit texte, pourtant si simple. Laughing

C'est surprenant de trouver toujours aussi chaleureuse, cette bâtisse, jadis désertée. Baignée dans la lumière qui s'infiltre par les immenses fenêtres, elle n'a rien perdu de son éclat habituel. Coupée du reste du village par une rivière, elle semble plongée dans un cocon douillet et parfait pour accueillir des âmes en recherche d'un moment de solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 20:50

J'ai eu envie de participer aussi, ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici. sunny

Annwvyn a écrit:
En ce mois d’août écrasé de chaleur, le village était désert. Le soleil balayait les rues pavées de blanc, formant comme une rivière de lumière brûlante. Un touriste perdu là trainait ses sandales poussiéreuses, bercé par sa solitude et par les bruits sourds venus des fenêtres entrouvertes. Un éclat de voix. Le bourdonnement chaleureux d’un climatiseur. Un rire de télévision qui vient surprendre. Rien n’est plus paisible que de marcher l’été dans un cocon de torpeur, alors qu’on est chatouillé de la fatigue moelleuse des voyageurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 0:08

Petitegazelle brrr c'est glaçant pale

Ysabelle une bonne adresse pour un week-end ?

Annwvyn un bel instantané, très évocateur Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 553975
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 8:48

Très jolis, vos textes !
Mention spéciale à la libellule de L'Ami et à la pauvre femme de Petitegazelle  sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 9:01

Merci Ysabelle, merci Petit Faucon.

Petite Gazelle, un beau texte plein d'amertume.

Annwvyn, à te lire des images de Nicolas Bouvier m'envahissent.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 10:01

Bon allez, comme tout le monde est hyper sérieux avec des textes magnifiques -je suis admirative- et que je voulais tout de même participer avec le peu d'inspiration et de talent littéraire qui sont les miens en ce moment, voilà un petit bidule complètement nul ! lol!


Citation :
"Faut pas être une lumière pour comprendre qu’une femme elle n’a pas besoin de tout ça. Qui t’a mis ça dans la tête ? Ton banquier ? Il est conseiller conjugal, lui, maintenant ? Il pense vraiment qu’une grande baraque de vingt-deux pièces, aussi chaleureuse que l’étal du poissonnier au mois de janvier, ou qu’une étole faite de milliers de bébés papillons - oui, me regarde pas comme ça, c’est fait avec des tout mignons petits cocons qu'on ébouillante et qu'on déroule, ce machin-, il pense vraiment que tout ça va compenser des journées de solitude au milieu de ce désert social ? Y a même pas de librairie à moins de 50 km, qu'est-ce que je raconte, moi, y pas non plus de boulangerie. C'est la base, le pain, non ? Ah, d'ailleurs, y a pas non plus d'habitants, suis-je bête. Tu vois, là, j’hésite encore entre l’éclat de rire et le plongeon dans la rivière. Pas de diamants, la rivière, hein, t'avise même pas. Va falloir trouver autre chose pour me surprendre , mon lapin. Et me propose pas une semaine à Ibiza ou c’est la rupture définitive. Sur ce, bye bye ... for now."

-------

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.php?t=9130
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: