Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+8
Elianor
Annwvyn
clinchamps
L'Ami
Ysabelle
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 13:17

affraid affraid Crying or Very sad pale

Mais c'est juste parfait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 13:19

Sûr, quand on voit le loup, c’est souvent une suite de catastrophes à court terme… Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 627589
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 13:24

L'Ami a écrit:
Sûr, quand on voit le loup, c’est souvent une suite de catastrophes à court terme… Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 627589

Il y a pas mal de sens à cette phrase !! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 13:30

Du moment qu'on ne parle pas de musique Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 13:42

L'Ami a écrit:
Du moment qu'on ne parle pas de musique Rolling Eyes Very Happy
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 16:00

Quoique, il paraît qu'aux Amériques, il y en a qui "dansent avec les loups" (mais sans musique) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 16:02

Merci Smile

C'est pour contrebalancer mon précédent texte trop gnan gnan lol!

L'Ami a écrit:
Quoique, il paraît qu'aux Amériques, il y en a qui "dansent avec les loups" (mais sans musique) Wink

lol!

En France il y en a qui font des miracles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 16:21

Y en a même qui sont entrés dans Paris, d'après ma copine Elvire, charmante par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 16:30

Oui pale

Les loups hou houhou ...
Mais ça finit mieux que mon histoire Wink

Les loups sont sortis de Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 18:35

Il y a également des "femmes qui courent après les loups". La musique des pas, si talons aiguilles.Laughing Les pieds nus ne font hélas pas de bruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 20:53

Ysabelle a écrit:
Les pieds nus ne font hélas pas de bruit

Marcheraient-elles à pas de loup ? Shocked


j'ai oublié de donner le délai; Disons mardi 18h30.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 16:00

L'Ami a écrit:

j'ai oublié de donner le délai; Disons mardi 18h30.

Entre chien et loup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 21:06



Et qu'en pensent Lily, Petit Faucon, Ysabelle, Elianor, Petite Gazelle, Fée .?


Dernière édition par L'Ami le Sam 20 Fév 2021 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 21:38

L'Ami a écrit:
Ysabelle a écrit:
Les pieds nus ne font hélas pas de bruit

Marcheraient-elles à pas de loup ? Shocked

Elles n'auraient plus besoin de leur courir après, si c'était le cas  Wink

Rosalind a écrit:
Entre chien et loup  Laughing
Voilà qui va nous faire errer dans d'inextricables dédales Mad   lol!

L'Ami a écrit:
Et qu'en pensent Lily, Petit Faucon, Ysabelle, Elianor, Petite Gazelle .?

Que du bien, pour Ysabelle! Smile  

Elle va essayer de secouer ses méninges, si non la pulpe elle reste en bas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 22:43

Ysabelle  cheers tu vas te presser le citron  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 10:41

Laughing En réponse à l'Ami - je lis mais c'est tout, j'ai engagé un "bras de fer" avec mon mari pour la réorganisation terminale du jardin. Il est pour plus de discipline et de rigueur, et moi pour de l'échevelé aux allures fantasques ! si je ne fais pas attention, il taille et retaille - c'est la lutte finale Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 17735 vigilance ou ça va saigner dans la campagne Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 320883 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 639488 .

A une autre fois. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 846997 Amusez-vous bien Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 553975
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 11:22

Attention ! Le sécateur est une arme létale !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 13:27

L'Ami a écrit:


Et qu'en pensent Lily, Petit Faucon, Ysabelle, Elianor, Petite Gazelle, Fée .?

JE suis désolée, cette fois ce sera sans moi. J'ai essayé, plein de fois, j'ai écrit, effacé, écrit, effacé. Rien ne vient. Aucune image... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 13:39

Fée, c'est la lutte du jardin à la Française contre le jardin à l'Anglaise ?

Clinchamps: Sûr que le sécateur peut entrer dans la catégorie des armes blanches donc de sixième catégorie ou si elle est détournée de sa fonction habituelle, perso, je conseillerais un pulvérisateur de désherbant mais il y a un effet retard, c'est long ! Very Happy

Lily; il reste quatre jours, patience. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 13:51

L'Ami a écrit:
Fée,

Lily; il reste quatre jours, patience. Smile

Quand je vois ce qui a déjà été écrit, je doute. Et si j'y arrive, ce sera encore un truc sinistre... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 14:54

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 820783 du désherbant l'Ami Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 920142 tu vas te retrouver dans le même sac de chéri plus du tout chéri qui me proposait du round up à midi ! ! !!!! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 50583 c'est mauvais pour l'eau, les insectes les escargots, les hérissons, les oiseaux et les humains et mes orchidées, pour toutes les plantes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 371150

C'est la lutte "jardin terrain de foot", où toute plante doit être alignée le long du mur, comme militaire à la parade pour ne pas gêner son passage avec la tondeuse, sinon couic le sécateur, et une jungle donc il faut tourner autour des plantes. De plus, cette année, nous avons beaucoup de dahlias à planter, si bien que l'idéal, c'est de dessiner une plate bande toute de "bisinguoin" pour des dahlias donc Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 131679 il Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 988187 c'est trop extravagant, trop fouillis, son sens de l'esthétique n'est pas compatible avec le mien, Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 131679 et puis les rosiers grimpants ne sont pas ordonnés ils l'attaquent avec les épines grandes comme des faucilles. Je vous jure Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 25590 donc il faut tailler.... Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 973314 mais je vais gagner ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 64968 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 55950

bon, j'y vais. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 55950
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 19:14

b]Fée[/b], j'ai proposé du "round up" par pure provocation, il porte aussi un autre nom: l'agent orange- qui a servi à défolier les forêts du Laos, du Viet-Nam où je suis né, et passé une partie de mon enfance.Il faudra un siècle pour retrouver une terre acceptable.Là-bas, beaucoup de bébés  présentent encore des malformations imputables à ce produit.
Bon jardinage quand même. Very Happy

Annwvyn, quelques lignes ? Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 41810
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 19:47

j'ai reconnu la provocation, L'Ami, c'est pareil chez mon mari, en fait nous rions beaucoup. "Il a eu le toupet de dire que lorsque mes rosiers grimpants le voyaient, les branches se précipitaient vers lui pour le blesser lol! "lol! un Alsacien qui raconte c'est pire qu'un Marseillais, je l'affirme.

L'Ami a écrit:
Il faudra un siècle pour retrouver une terre acceptable.

J'ai vu des documentaires sur le sujet c'est catastrophique ce produit et triste, il faudra certainement plus d'un siècle pour que tout revienne à la normale. Hélas Suspect

Par contre, mon voisin du bout du pré, chaque fois qu'il me voit pencher sur la glèbe, me conseille des désherbants fantastiques !  et puis faire tout à la main c'est épuisant lol!   (pas du tout, ça détend surtout quand tu as envie de taper sur le gars Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 15:19

Désolée, c'est après avoir écrit ça que j'ai vu que L'Ami ne voulait pas de musique. Embarassed Je pose mes valises et je reviens, peut-être, avec autre chose.  Wink En même temps, ce n'est pas de la musique ordinaire.   Laughing
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 673712

La lune ronde, commençait à déployer ses ailes couleur cuivre dans les entrailles noires de la nuit. Des sons divers sortaient alors de leurs silence pour fuser de toutes parts et se rejoindre dans une magnifique symphonie.  
Ces Maîtres sonneurs n'avaient pas besoin de se concerter pour accorder leurs notes. Sans se voir, ni se connaître, ils jouaient en parfaite harmonie, ensemble, ou les uns à la suite des autres, temporisés de temps à autre par des pauses de silence; Puis une fugue à deux, ou à trois, prenait forme


* Pour le terme fugue, je ne sais s'il est utilisé dans le bon sens. Je ne suis pas experte en musique, mais il fallait bien le caser. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 15:45

Je ne sais pas si j'y arriverai d'ici mardi! affraid Pour l'instant, aucune idée scratch
Rosalind, j'aime beaucoup ton texte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: