Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Que regardez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+37
zoju
misshoneychurch
Rose Bleue
Elianor
Tsundoku
Lady_Erean
Satine
Cassandre
Marganne
Juliette2a
Ysabelle
Tatiana
esperluette
Annwvyn
Les yeux noirs
Orlando
Vavyala
Ju
Fauvette
Petit Faucon
Agathe
Rosalind
jennie
Scarlett Unnie
breizh
marie21
MarianneJustineBrandon
MissAcacia
Léti
Zakath Nath
Uly
serendipity
WayOfEvasion
Lily of the valley
cléopatre
clinchamps
MyleneS
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 7:16

clinchamps a écrit:
WayOfEvasion a écrit:
Je pense regarder très vite la série The Diplomat avec Keri Russell sur Netflix
pareil !! lol!
Pareil pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 16:03

J'en ai vu 4 épisodes (The diplomat)et je suis accro !!! Excellent !! La réfrence à West wing (Télérama) m'avait bien appâtée et là je suis accrochée ! lol! lol! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 17:04

Oh je vais regarder cette série ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 17:48

Merci pour ce premier retour. Je vais peut-être commencer ce soir (dans la semaine c'est sûr) 😊😊
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 19:49

La référence à West wing me parle lol! Merci Clinchamps pour le retour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 20:52

Cassandre a écrit:
La référence à West wing me parle lol!  Merci Clinchamps pour le retour cheers
C' est aussi ce qui m' incite à le regarder lol! lol! et merci Clinchamps cheers
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 23:25

Je viens de regarder les 2 premiers épisodes de The Diplomat.
Je la trouve vraiment bi en ecrite avec une Keri Russell excellente.
Seul gros bémol...le personnage de Hal qui m'est carrément antipathique.

Je pense donc que je n'arriverai pas à m'y attacher totalement comme ça a pu l'être sur Borgen par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 13:04

Tout compte fait, pas sûre du tout d'ouvrir un topic à Transatlantique. Laughing Il me reste encore un épisode à regarder, ce n'est pas que ce soit pénible ou ennuyant, mais il faut croire que mon intérêt a diminué avec les épisodes.

Je pense que ça vaut le coup d'y jeter un oeil. La série dépeint la guerre et les débuts de la résistance de manière assez différente de ce à quoi on est habitués. C'est à dire que les sujets restent graves, mais le tout est habillé d'une forme d'ensoleillement et de légèreté, qui semble découler du soleil, des personnalités des artistes secourus, et de celles des sauveurs (Mary Jayne Gold par exemple, qui était une richissime jeune femme américaine, de la jet set on pourrait dire aujourd'hui). C'est intéressant aussi pour l'histoire vraie que cela raconte (bien que romancée).

Néanmoins, j'ai noté sur Allociné des critiques acerbes qui reprochent à la série un petit côté Emily in Paris. Et je dois dire qu'il y a un peu de ça. Déjà, le tournage n'a pas eu lieu à Marseille mais à Aix en Provence (pour ceux qui connaissent les villes, ça donne une idée du décalage de représentation), ensuite il y a beaucoup de fêtes très stylées, et enfin il y a quelques raccourcis géographiques (on a l'impression que l'Espagne voire le Portugal ont une frontière avec l'arrière pays marseillais...). Personnellement, tout cela ne m'a pas spécialement gênée, il me semble que ça ajoutait des couleurs à l'ensemble, une sorte de style, sans nuire au propos.

Ce qui m'a beaucoup plus contrariée en revanche, c'est la lecture extrêmement actuelle des événements et des personnages. Ils ont tous une mentalité très 2023, on a l'impression que c'est nous, déplacés dans le temps. Razz C'est à dire que l'homosexualité est acceptée sans problème, les Anglais noirs sont considérés (sans qu'on demande leur avis aux personnes intéressées !) comme des victimes d'un pays impérialiste n'attendant que l'occasion de se rebeller (la dame en question est pourtant responsable des services secrets anglais !), et les discours anti-colonialistes sont au moins aussi présents que la lutte contre le nazisme et l'antisémitisme. Je n'ai rien contre ces discours, ils étaient peut-être en partie existants à l'époque (je n'ai pas assez de culture de l'époque pour en juger). Mais il me semble dans cette série le dosage est si mal fait que j'ai eu une impression un peu dérangeante et déstabilisante de réécriture de l'histoire, au mieux venue de la maladresse des scénaristes, au pire d'une sorte de malhonnêteté. scratch A côté de ça, à peine un mot sur les communistes, qui ont été parmi les premiers résistants.

De tout cette série, je retiendrai néanmoins ma rencontre avec un paquet d'acteurs de bon niveau, notamment l'excellent Cory Michael Smith, qui campe Varian Fry. Et l'énergie inspirante venue de toute cette troupe de jeunes gens, qui a bien dû exister à l'époque pour sauver toutes ces personnes. Smile Pas du tout sûre ceci dit, de regarder la saison 2 si elle voit le jour.


Dernière édition par Annwvyn le Ven 28 Avr 2023 - 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 14:04

Merci pour ton avis, j'y jetterai peut-être un oeil à l'occasion Smile

Tu cites Mary-Jayne Gold et ça me rappelle que y a près de 20 ans Suspect , quand je m'intéressais beaucoup à ces histoires de guerre, j'avais lu son autobiographie trouvée par hasard à la bibli. J'avais bien aimé, je serais curieuse d'au moins refeuilleter l'ouvrage aujourd'hui (retrouvé le titre : Marseille année 40 édité chez Phébus).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 14:32

Merci Annwyn pour ton avis cheers Tu me fais économiser du temps, je ne regarderai pas No
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 15:53

Oui, Dulcie, Mary Jayne Gold est le personnage principal de la série. Wink Cela t'intéressera donc sûrement d'y jeter un oeil.

Je viens de voir le dernier épisode, qui était plutôt bien, quoi que très mélancolique. Sad Il referme la série, avec un court texte explicatif bienvenu sur les dates, la date des actions de Varian Fry en France (durant 1940 et 1941), les débuts de la résistance avec les immigrés et les services secrets anglais à peu près au même moment, et enfin l'entrée en guerre officielle des Etats-Unis (bien après, c'est à dire fin 1941). Je précise aussi que la série est l'adaptation d'un roman de l'Américaine Julie Orringer.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 18:07

je viens de finir "la diplomate" sur un cliffhanger de ouf !!! cheers C'est prenant, très bien écrit au niveau des échanges entre personnages mais un peu rapide parfois pour qu'on comprenne bien les tenants et aboutissants de tous ces complots à grande échelle ! Mais je ne manquerai pas la suite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 18:31

Merci pour vos retours, Annwvyn et Clinchamps ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 19:08

Juliette2a a écrit:
Merci pour vos retours, Annwvyn et Clinchamps ! cheers
Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 999779 Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 567661
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 21:16

Merci pour ton avis sur Transatlantique, Annwvyn cheers la série me tente beaucoup moins du coup ...

De mon côté, je suis en train de regarder la saison 2 de Slow Horses
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 17:43


Merci pour ton retour Annwvyn. Je pense regarder quand même cette mini (?) série pour me faire une idée.

J'ai regardé d'une traite ce week-end la saison 1 de 18h30 sur la plateforme d'Arte : 22 épisodes d'environ 5 minutes chacun où on suit la relation entre deux collègues pendant le trajet qui les amène tous les soirs à leur arrêt de bus. Original, et pas inintéressant, mais un peu long.

_________________
Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 18:56

Tatiana, j'avais commencé cette série mais me suis vite lassée Embarassed Pourtant, je n'avais lu que des retours enthousiastes à son sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1978
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 22:17

Merci, Tatiana, sur ton avis sur 18h30 cheers Je l'ai regardée aussi, j'en suis à la 2e saison.
De mon côté, j'ai bien aimé la première saison, je me suis prise au jeu, et j'ai été surprise de la fin. Je suis bien moins enthousiaste sur la 2e saison, très différente et qui, pour le moment, ne m'apporte pas grand chose. Mais le format épisodes très courts est pratique, je dois bien le reconnaître.

Désolée, Juliette, que tu n'aies pas aimé cette série, mais je comprends qu'on puisse la trouver lassante.
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 10:59

je viens de commencer La Diplomate, j'en suis à l'épisode 3, j'ai toujours envie de continuer j'ai envie de connaitre la suite même si qq fois je trouve les tenants et aboutissants un peu compliqués
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 11:49

Oui, je suis d'accord ! ça va vite et les tenants et aboutissants de la diplomatie internationale sont un peu confus parfois ! Mais c'est très prenant et j'attends impatiemment la suite ! lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 12:33


@ Léti : la fin de la saison 1 m'a surprise aussi,
Spoiler:
Je n'étais déjà pas très motivée à poursuivre, et à te lire je pense m'en tenir à une saison.

_________________
Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 13:36

Je retiens vos retours sur La diplomate Smile

J'ai visionné sur le replay d'Arte l'excellente série belge : Des gens bien, en 6 épisodes, je me suis régalée drunken drunken

En ce moment je regarde la saison 3 de Sanditon I love you

J'ai fait aussi une jolie découverte : Boardwalk Empire, que j'ai commencée pour Steve Bushemi et que je continue pour tout le casting et l'intrigue Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 150390
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 14:41

Contente de voir que tu accroches à Boardwalk Empire, ça a été un gros coup de cœur quand je l'ai découverte sur le tard, et en effet, quel casting énorme!

De mon côté,je rattrape Angel, le spin-off de Buffy qui ne m'avait au départ pas trop tenté car guère fan du personnage-titre mais je trouve le ton, les intrigues et les personnages intéressants (y compris Angel quand on s'éloigne un peu de son côté tourmenté, je trouve que David Boreanaz a un bon tempo comique pince-sans-rire qui est bien plus exploité que dans Buffy).

_________________
Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 17:09

Marganne, je note Boardwalk Empire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 19:40

Marganne a écrit:
En ce moment je regarde la saison 3 de Sanditon I love you
Je suis également en train de la visionner ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que regardez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que regardez-vous en ce moment ?
» Que regardez-vous en ce moment ?
» Que regardez-vous en ce moment ?
» Que regardez-vous en ce moment ?
» Que regardez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: