Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+9
Rosalind
L'Ami
Fée clochette
clinchamps
Lily of the valley
Annwvyn
Elianor
Panda
petitegazelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 13:42

Lily je te fais confiance Laughing

Petitegazelle, Elianor, Ysabelle  le délai de dimanche soir vous convient-il, ou souhaitez-vous que je prolonge ?

Clinchamps, Fée, Annwvyn, pas inspirées ?

Voici ma participation hors concours Wink

Citation :
Son esprit embrumé remonte l’échelle du temps. Du fond de sa mémoire l’ombre d’un souvenir affleure. Une rue au soleil brûlant, une sensation de joie sauvage.
Pssshh... son cerveau a planté de nouveau, ses pensées enlisées dans les sables mouvants de sa lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 14:25

J'ai préparé quelque chose dont je ne suis pas très satisfaite, pour l'instant. Je vois si je peux l'améliorer d'ici ce soir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 14:28

Rosalind, j'adore ton texte. Mystérieux, angoissant et lumineux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 15:41

Super Ysabelle sunny

Merci Lily. Pas très gai, désolée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 16:49

Superbe, Rosalind. cheers Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 846997 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 17:03

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 18:26

Rosalind, je veux bien un rallongement du délai car je n'ai pas eu le temps de m'y pencher ce week-end study
Ton texte est magnifique! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 18:51

Petitegazelle pas de souci, on t'attend cheers

Merci pour mon texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 13:28

Je pense que je n'arriverai pas à mieux. Je poste donc le texte initial. Embarassed

Ses pas le menèrent vers Le Ravin de la Femme Sauvage. C'est là qu'il était né il y a un demi siècle. Son esprit en ébullition brûlait d'une envie lancinante de retrouver ses racines. Il retrouva la rue avec une aisance déconcertante. Pourtant, il est était tout petit quand ses parents avaient du quitter précipitamment le pays. La maison était nichée dans un écrin de verdure, à l'ombre de deux palmiers géants, plantés de part et d'autre. Du sable couvrait l'allée qui menait à l'intérieur. La mer n'était pas loin. Une échelle contre le mur lui indiqua qu'il ne sera peut-être pas seul comme il l'espérait. Cette idée le contraria.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 13:36

@ Ysabelle : beau voyage dans le temps sur les rives de la Méditerranée  I love you

@ Rosalind : ton personnage aurait-il abusé de substances psychotropes ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 13:58

Merci Petit Faucon Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 15:34

Ne m'attendes pas les ami(e)s ! L'inspiration n'est pas du tout au rendes-vous ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 17:56

Ysabelle j'aime ton texte empreint de nostalgie  I love you

Petit Faucon je pensais plutôt à une personne atteinte de démence  Crying or Very sad

Clinchamps dommage   silent

Petitegazelle et Elianor, on n'attend plus que vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 16:30

Me voici cheers

Où que je sois, à marcher dans la rue ou à lézarder sur le sable, une ombre plane sur mon esprit: je n'ai pas encore écrit le texte pour le jeu littéraire! Je risque l'assaut sauvage des membres du forum qui viendront escalader mon immeuble à l'aide d'une échelle et me brûler pendant mon sommeil! Non, je n'ai pas le choix: il faut que j'écrive quelque chose, au risque de me planter!


Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 398755 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 398755
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 16:32

Et bien, c'est fait  Wink  Razz  comment transformer une contrainte en résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 18:41

Excellente pirouette petitegazelle  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 55950

Tu pourras dormir tranquille cette nuit  lol! mais tu l'as échappé belle  Twisted Evil
Spoiler:
Je ne pense pas qu'il y aura d'autres textes.

Je viens de tous les relire, quelle variété dans l'inspiration  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 846997

Je les aime tous, chacun dans leur genre, dramatique, nostalgique ou humoristique   sunny :

Et je passe le relais à Ysabelle Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 19:48

Tu nous prêtes des instincts bien sanguinaires Petitegazelle !! lol! lol! lol! Mais c'est une très jolie façon de retomber sur tes pieds ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 8:38

C'est mérité Ysabelle  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 14:22

Merci Petit Faucon Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 474727 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 567661

Merci Roz pour m'avoir désignée. Tous les textes étaient portant très bons. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 41810

Voici les mots que je vous propose. J'espère qu'ils vous feront voyager où que votre coeur le désire Smile

curieux
autre
profondeur
aube
infini
récif
étroit
trouver, retrouver

Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 17:04

Bravo Ysabellecheers . Je vais essayer mais j'ai de moins en moins la foi et la motivation... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 23:49

Pourquoi doutes-tu, femme de peu de foi lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 15:51

Voici ma participation:

C’est curieux,  entre autres, l’absence de profondeur en toute chose, à croire que de l’aube au crépuscule il surfe sur son portable, le regard perdu dans l’infini digital. Cet homme, un amer incertain de récif étroit à fleur d’eau qui  émerge par intermittence, où qu’il se trouve, au rythme de la houle.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 21:41

L'Ami, bravo pour cette utilisation surprenante des mots Laughing Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 23:45



Merci Ysabelle. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 16:24

L'Ami Laughing belle évocation d'un homme à la dérive Evil or Very Mad

A mon tour ! je voulais aller explorer le récif de corail, mais pas pu partir Wink

Citation :
Naviguer au milieu de récifs, ne pas céder au vertige des profondeurs, contempler l’infini et trouver la porte étroite qui s’ouvre sur l’aube d’un autre monde. Tel est le défi pour tout esprit curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: