Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+9
Rosalind
L'Ami
Fée clochette
clinchamps
Lily of the valley
Annwvyn
Elianor
Panda
petitegazelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 20:26

Merci Petit Faucon Smile

Programme-toi la visite de la grotte Chauvet, et va voir aussi l'aven d'Orgnac, ça vaut le coup d'oeil !

Fée clochette très amusant ton texte ! j'adore spécialement la première phrase Laughing  susceptible le monsieur, vexé qu'on lui préfère un beau militaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 20:39

Very Happy merci Rosalind, j'aime beaucoup les personnages de contes revisités.

Jane Austen a rendu rivaux pour toujours, le militaire flagorneur et le gentleman raide dans ses bottes.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 21:47

On les rencontre aussi chez Thomas Hardy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 19:55

Voici ma participation:

Citation :
Au quart de repos, une poignée de noix et quelques olives font son repas. Les chants des sirènes l’ont happé très tôt dans son enfance. Les souvenirs du grand père cap-hornier quand il les cachait savaient se mettre en réserve pour de futures résurgences après quelques verres de gnôle, près de la cheminée en compagnie de son petit fils. Dans deux heures, les couleurs fauves du soleil couchant disparaîtront, le mousse devra affronter un vertige irrésistible pour rejoindre le nid de pie, entre les vergues anguleuses. Là son regard pourra effleurer la voûte  étoilée et déchiffrer la route.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 23:35

Quelle belle évocation du temps de la marine à voile !! Me voici voyageant aux côtés de ce petit mousse 🌞
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 8:36

Merci Petit Faucon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 9:28

Belles images L'Ami, j'ai revécu un court instant la mini série d'Hervé Baslé "Entre Terre et Mer".

Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 12:30

Fée: Merci.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 12:38

La sirène de sortie d'usine retentit, activant la résurgence dans sa mémoire des souvenirs vivaces d'alertes nocturnes... Elle sortit du four la noix de veau qui mijotait, répandant un arôme irrésistible. Une lumière fauve évoquait un crépuscule d'orage. Elle alla à la porte, guettant son retour. Les premières gouttes étoilaient déjà les pavés. Elle effleura d'un doigt la niche creusée dans le linteau anguleux de la porte, souvenir des précédents occupants, disparus il y avait maintenant longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 14:47

Clinchamps: J’aime bien cette impression de temps suspendu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 21:03

Laughing j'entend ta sirène clinchamps !
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 21:05

Citation :

Je balance une mornifle joliment calibrée à la prétendue noyée : «Alors, sirène à la noix tu me remets ?» La donzelle bondit d'abord sur ses pieds comme un fauve, puis, réalisant la situation, se ramollit, dans une soudaine résurgence de larmes de crocodile. Elle bat des paupières sur un regard étoilé de pleurs qui se veut irrésistible. Elle effleure ma poitrine d'une petite main tremblante : «San Antonio ! je croyais, je croyais...». Je me retiens de me fendre la poire devant son carnaval. Même l'austère Momo serre ses mâchoires anguleuses pour ne pas se bidonner.

Ouf ! Just on time ! Et encore Fée Clochette m'a un peu détournée de mon objectif en me faisant rêver sur mon beau Darcy manteau vert (MMF, no ?)... Mais non, à sa fenêtre il est retourné, ce doit être Colin ! Ou une synthèse des deux pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 21:26

lol! Selenh ! c'est une synthèse des Darcy, tu imagines celui que tu préfères.

j'ai bien ri avec ta sirène à la noix....
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 22:24

As-tu lu des San Antonio ? Je crains que le pastiche de Frédéric Dard ne soit pas trop évident pour notre génération et les suivantes, c'était plutôt celle de nos parents.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 22:48

lol! j'ai essayé de lire les San Antonio, une amie ne manquait jamais la parution des nouveaux livres, donc j'ai été initiée sous le manteau, mais je ne suis jamais allée au-delà de 5 pages. Je m'ennuyais. De plus, mes tantes, oncles, ma mère, mon père et mon grand père désapprouvaient en bloc ce genre de langage lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 0:58

J'adorais le vocabulaire de San-Antonio, les trouvailles argotiques géniales, et ce côté rabelaisien... Mais je n'en ai pas lu beaucoup, en fait... Laughing

-------

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.php?t=9229
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: