Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+9
Rosalind
L'Ami
Fée clochette
clinchamps
Lily of the valley
Annwvyn
Elianor
Panda
petitegazelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 12:00

Roz, Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 553975 Je suis admirative! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 41810

* Bientôt tu nous mettras 8 mots dans une même phrase. Ce cher Marcel est détrôné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 13:39

Rosalind a écrit:
Excellente pirouette petitegazelle  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 55950

Tu pourras dormir tranquille cette nuit  lol! mais tu l'as échappé belle  Twisted Evil
Spoiler:
Je ne pense pas qu'il y aura d'autres textes.

Je viens de tous les relire, quelle variété dans l'inspiration  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 846997

Je les aime tous, chacun dans leur genre, dramatique, nostalgique ou humoristique   sunny :

Et je passe le relais à Ysabelle Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 64968

Je le savais affraid affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 15:58

Ysabelle  lol!  j'ai fait très court car je n'ai pas réussi à embarquer vers la grande barrière de corail  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 302347

J'aurai aimé écrire un texte plus poétique  Wink


petitegazelle a écrit:


Je le savais affraid affraid lol!

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 55950

A bientôt Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 19:17

Roz, désolée pour ma non participation précédente, mon texte est resté dans les limbes... Rolling Eyes

Voici mon texte pour cette fois :
Citation :
La douce lueur de l’aube s’amenuisait à mesure qu’il descendait dans l’étroit passage. Une curieuse atmosphère se dégageait des profondeurs, troublante et attirante comme ces récifs qui piègent les navires. L’obscurité grandissait autour de lui, remplissant le vide d’une infinie noirceur. Allait-il trouver plus loin les portes d’un autre royaume ou se perdre pour toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 13:45

Mais qu'est-ce que vous voulez que j'invente moi après tout ça ? Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 14:30

J'admire vos textes poétiques et philosophiques !  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 553975

Quant à moi, je suis restée dans le monde réel :

Citation :
A l'affut derrière le rocher, il le regarde passer, ondulant innocemment ses tentacules ; contournant le récif par l'autre côté, il le suit à bonne distance, curieux de cette aubaine inattendue ; le poulpe disparait soudain dans un trou, bien trop étroit pour sa grosse tête de mérou ; tant pis, il lui faudra se mettre en chasse de nouveau pour trouver de quoi manger, ce ne sont pas les proies qui manquent ; à cette profondeur la lumière de l'aube jette quelques paillettes de lumière sur le fond sablonneux qui se perd à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 14:30

Bien mystérieux, Elianor cheers

Lily je sis sûre que tu vas inventer un beau texte Very Happy

Petit Faucon
je viens de voir le tien Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 14:38

Merci Rosalind ! 

@ Lily : je suis certaine que tu vas nous peaufiner un texte dont tu as le secret  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 16:00

Illumination de pause récré... en buvant une tasse de chicorée lol! Pour une fois que les élèves me laissent tranquille pendant une récré ! Je suis très très loin de votre poésie Rolling Eyes

Citation :

Un dimanche de juin, à l'étroit dans son aube blanche, une cordelière lui enserrant la taille, le petit garçon avait été assailli par le doute, énorme et  hérissé comme un récif de granit, qui avait soudain jailli dans son esprit d’enfant curieux. Il s’était retrouvé là, sous les yeux anxieux de la famille concentrée sur sa bouche qui refusait de s’ouvrir pour y laisser entrer l’insipide petit disque blanc que le curé au regard furieux lui tendait. Un tout petit doute et la lumière d’une foi qui lui avait jusqu’alors semblé d’une profondeur infinie s’était éteinte sous le regard désapprobateur de tout un village. Un Dieu barbu et auréolé venait de rejoindre au placard des impossibles, le Père Noël, la Petite Souris et autres cloches de Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 17:27

C'est superbe, Lily !
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 18:30

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 19:39

Excellent Lily Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 846997

Ton petit garçon a peut-être perdu la foi, mais toi tu l'as retrouvée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 20:36

Rosalind a écrit:
Excellent Lily Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 846997

Ton petit garçon a peut-être perdu la foi, mais toi tu l'as retrouvée sunny

Moui enfin, j'ai mis le temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 21:13

Elianor, Petit Faucon et Lily, trois textes différents et très beaux. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 41810 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 553975 Le choix va être très difficile scratch

Je laisse encore du temps pour Clinchamps, Petite Gazelle, Fée Clochette, Annwvyn, … qui nous rejoindrons peut-être? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 8:31

Merci Ysabelle I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 9:34

Merci Ysabelle !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 22:04

Je laisse jusqu'à demain soir et je passe la main Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 0:25

Je passe par là par hasard et voilà :






Citation :
- Je suis curieuse : quand on fabrique un bateau dans la profondeur d'une cave, comment le sortir ensuite par un étroit escalier ?
- Le bateau dans ma cave, c'est le rêve de l'aube sur les récifs déchirant la mer, l'infini de l'horizon là où les autres ne trouvent qu'un bateau dans une cave.

je pense que vous voyez qui m'a inspirée ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 10:01

Sacré Gibbs Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 55950 De l'art de naviguer même dans une cave! Excellent Clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 10:21

J'ai vu aussi l'allusion. Je m'étais pose cette question de la sortie du bateau à l'époque lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 12:41

Bon,je vois que vous connaissez vos classiques ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 15:58

Euhhh Embarassed  ben non moi pas connaître  confused   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 67191
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 19:00

Tu n'as jamais regardé NCIS ?Laughing Série sur M6 qui en est à sa 20é saison ! Laughing Laughing Gibbs, le chef de l'équipe d'enquêteurs, construits toujours un bateau dans sa cave, et il n'a jamais expliqué comment il les en avait fait sortir (il en est au 4è)
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 19:09

Et non Razz

Faudrait que je commence par regarder le début lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 19:46

Voilà, je pense qu'il n'y aura pas plus de textes. Laughing J'ai eu beaucoup de plaisir à voir les mots dans des contextes différents, tous beaux Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 41810 Bravo à tous!Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 846997

Je passe le relais à Clinchamps pour les mystérieux bateaux de Gibbs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: