Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+9
Rosalind
L'Ami
Fée clochette
clinchamps
Lily of the valley
Annwvyn
Elianor
Panda
petitegazelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 18:05

Voici ma contribution, un peu longue, car j'ai eu du mal à trouver un fil conducteur entre les mots  Wink


Citation :
La lueur jaunâtre de la petite lampe de suif jette des reflets tremblants sur les parois. 
Le son de la flûte s'élève, fragile et puissant, révélant l'acoustique étonnante de la cavité où la lumière du jour ne pénètre jamais.
Elle se laisse envahir par l'émotion insondable de cet instant, fait le vide dans son esprit pour accueillir les esprits mortels des ancêtres, et trempe son index dans l'ocre finement mélangée à la résine ; le front plissé par la concentration, elle trace les contours des cerfs et des aurochs qui croiseront demain le chemin des chasseurs du clan. Le vieil homme, les yeux clos, le corps se balançant d'arrière en avant, joint sa voix grave en contrepoint à celle de la flûte, lancinante et apaisante à la fois. 
La cérémonie se termine, la fièvre sacrée est tombée. Recueillis et silencieux, ils longent le boyau frais, veillant à ne pas trébucher sur les roches en escalier qui montent vers l'extérieur. Les troncs des eucalyptus forment des barreaux qui protègent l'entrée du sanctuaire. Il leur faudra encore marcher jusqu'au soleil couchant avant de retrouver le campement.


J'ai utilisé le joker, inénarrable ne m'inspirait que des situations ironiques.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 19:47

Tout vient à point à qui saitt attendre ! J'avais peur de vous avoir dégoûtés avec un choix de mots trop exigeant, mais c'est une très belle scène des âges farouches que tu nous offres là Petit Faucon !
Respect ! comme disent mes ados familiers.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 20:27

Je n'ai jamais rien lu d'aussi mortel, et risible, que les inénarrables sottises que les gens au cerveau peu plissé balancent sur le vaccin et la pandémie ! Comme j'ai l'esprit de l'escalier, je ne trouve pas de suite la réponse  que je cherche pourtant avec la fièvre de l'indignation ! Cette insondable bêtise devrait les mettre derrière les barreaux, mais nulle enceinte ne serait assez vaste !

J'ai fait plus long, cette fois-ci ! lol! lol! 3 lignes !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 20:33

cheers  Petit faucon


voici ma participation sans le joker... lol!


Citation :

Mon jardin offre souvent des joies inattendues : ce matin, de ma fenêtre  une scène inénarrable m'égaya. Jamais mortels[/b] humains n'auraient pu atteindre la dextérité bondissante des écureuils dans nos noisetiers. Ils se balançaient, puis, pris d'une fièvre étrange, ils grognaient et sifflaient d'excitation en jetant les noisettes au sol, quel  remue ménage !

Nefer la chatte des voisins qui patrouillait aux alentours, alertée par un tel vacarme, flèche furtive,  bondit  sur l'escalier, se faufila à travers les barreaux de la rampe, pour se tapir sous les arbres en veillant ses  futures proies,  paupières plissées,  laissant juste entrevoir un fil d'or. Quand, recevant une pluie de coques dures sur son délicat museau, Nefer feula  et s'enfuit se réfugier sur le pilier du portail pour observer son territoire  dans l'attitude impériale du sphinx de Gizeh.


Clinchamps ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 20:40

Clinchamps je me régale de ta férocité !
Fée, une jolie scène à la Colette...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 20:43

Very Happy Colette, c'est tous les jours dans mon jardin - c'est le moment des pommes tombées et des compotes
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 21:33

Merci !
Quel plaisir de lire vos deux textes !

@ clinchamps : j'ai été tentée par un texte dans la même veine que le tien,  après le passage d'une collègue antivax qui se vantait d'être en gloussant, je cite, "toujours vierge" c'est à dire non vaccinée et n'ayant jamais fait de test .... elle m'a énervée !!!!

@ Fée : magnifique évocation de ton jardin !


Dernière édition par Petit Faucon le Ven 3 Sep 2021 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 21:38

Petit Faucon !!! a écrit:
"toujours vierge"

alors je préfère ne plus être "vierge" !  les neurones ne fonctionnent pas bien chez certain(e)  affraid

nous profitons des derniers soubresauts de l'été, et le jardin cette année a été superbe. Merci Petit faucon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 19:42

Petit Faucon j'aime beaucoup ton texte, fascinée comme je le suis par les grottes et l'art pariétal  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 150390
Spoiler:

Clinchamps excellent et bien caustique, j'adore  Razz

Fée  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 846997 pour cette scène croquée sur le vif  Laughing

A mon tour  Wink


Citation :
Vision fugace et inénarrable, aperçue à travers les barreaux d’une fenêtre, et à jamais gravée dans sa mémoire, d'une jeune fille gravissant l’escalier d’un pas élastique, sa jupe plissée balançant sur des mollets bronzés.
Il était adolescent, et avait attendu des jours avec fièvre, la reverrait-il ? et mystère insondable, la concupiscence fait-elle partie des péchés mortels ?


Dernière édition par Rosalind le Ven 3 Sep 2021 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 20:10

Petit faucon a écrit:
je pars d'ailleurs demain en Ardèche pour visiter la grotte Chauvet,

La reproduction est bluffant, je l'ai vue deux fois avant COVID, et franchement je ne sais pas qui il faut admirer, les créateurs de la vraie grotte, où les créateurs de la nouvelle Laughing lol!


Rosalind Laughing lol! et les femmes furent voilées, la jupe plissée est trop affriolante affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 20:34

Fée, les créateurs de la nouvelle grotte ont certainement fait un travail admirable. J'ai visité Lascaux4, très bien réalisé.

Mais je suis émue en pensant aux artistes nos ancêtres Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 553975
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 20:38

Voici ma participation:

Citation :
Elle a pourtant bien répété cette apparition du haut de l’escalier, la chute est quand même inénarrable. Sa longue robe plissée par dessus tête exposant des rondeurs délicieuses, ses bras balancent entre les barreaux et la rampe, à la recherche d’une prise pour retrouver un soupçon de dignité. Le  visage non pas rouge de fièvre sous l’effort à se stabiliser, mais par une honte à jamais historique voire légendaire devant la risée générale des hautes autorités sous préfectorales invitées à son mariage. Et le plus mortel, son époux pleurant de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 20:45

Rosalind, j'admire les deux, et je pense à toutes les grottes perdues, insoupçonnées, à cause de l'érosion naturelle. Que ce soit chez nous où ailleurs. Des être d'exceptions il y en a toujours eu.

L'Ami, le mari rit et ne la plaint pas ! oh quel goujat lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 22:27

Merci Rosalind ! J'ai toujours été fascinée par ces ancêtres si lointains et si proches.

Je comprends ton jeune héros troublé par cette vision fugitive et entêtante :-)

Une scène tragi-comique que cette pauvre mariée de sous-préfecture  ...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 22:45

Petit Faucon j'ai pensé lui faire épouser la jeune fille, et finalement je suis restée sur une interrogation Wink

L'Ami une scène de la vie de province Laughing pauvre jeune femme, elle aura du mal à s'en remettre, et à pardonner à son mari Evil or Very Mad



Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 10:12

Rosalind, tu as bien fait de rester dans la vision fugitive. De plus, ton texte a convoqué de jolies références pour moi : L'homme qui aimait les femmes bien entendu, mais aussi La robe et l'échelle et Belle !

L'Ami,  oh ! Smile le mari est vraiment très décomplexé vis-à-vis de sa carrière mondaine, sinon il aurait plutôt ri jaune  lol!  !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 12:15

Voici ma contribution.

C'était ou un mortel combat, et là dessus il se savait perdu d'avance, ou se retrouver derrière les barreaux pendant des années, voir le restant de sa vie. Son esprit n'a pas longtemps balancé entre ces deux issues. Sa lutte à lui, c'était la plume. Ce soir là, il avait un pressentiment, lorsque l'inénarrable débat s'était déclenché dans la salle au dessus des escaliers. Une fièvre sans précédent s'était emparée des participants, qui s'étaient égarés de leur objectif principal. Il se demanda alors s'il fallait en rire ou en pleurer. Un regard vers le front plissé du leader, le fit pencher pour la seconde option. Jamais il n'oubliera les pas lourds et déterminés qui ont envahi, quelques minutes après, l'immeuble, faisant table rase de longues années de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 13:27

Fée, Selenh; Oui je confirme, le mari est un goujat et manque de finesse politique.

P.S: je découvre le texte de "la robe et l'échelle" je le trouve beau, délicat. Merci pour la référence.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 10:07

😨 Une ambiance qui fait penser à la Terreur, ou aux heures les plus sombres du stalinisme Ysabelle, brrr...

🌳 L'Ami as-tu écouté la chanson ? Je trouve la mélodie exaltante aussi, je suis saisie chaque fois que je l'écoute. «À la vitesse où le temps passe, le miracle est que rien n'efface l'essentiel.»

https://youtu.be/JYU4wlSvjFk

«Voilà que du sol où nous sommes
Nous passons nos vies de mortels
À chercher ces portes qui donnent
Vers le ciel»
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 10:17

Selenh nous avons les mêmes références Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 64968

J’avais à l’esprit la scène de Vivement dimanche ! quand Fanny Ardant passe et repasse devant le soupirail de la pièce où Trintignant se cache Wink clin d’œil de Truffaut à son film avec Denner Laughing

Je ne connais pas La robe et l’échelle, je chercherai.

Voici le texte hors-concours de Counette
Counette a écrit:

Ah la fièvre du samedi soir où je m'entends dire des mots inénarrables... !
De justesse je me retiens pour ne pas tomber aux barreaux de la fenêtre de ce long couloir où je peine à balancer mes pas vers la sortie. Et ramenant sur moi ma robe de soie  plissée, j'entame alors la longue descente d'escalier, jurant à haute voix ne plus jamais vouloir revivre l’enivrement d'un soir d'été comme celui-là !
Je me rappelais pourtant que Pline l'Ancien disait :« il n'y a pas de mortel qui soit sage à toute heure»
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 12:09

Selenh: je préfère de loin la lecture de ce poème dans le calme. La musique, je la vivrai comme un rappel plus léger à cette émotion. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 12:37

Bienvenue Counette et bravo pour ce beau texte Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 846997 I love you

Je suis allée fouiner quelques pages en arrière et lu vos textes et discussions précédentes. Vous avez été plus nombreux et vos contributions très riches et variées. I love you I love you Je regrette de ne pas faire régulièrement partie de l'aventure. Un peu la tête sous l'eau et je risque de l'avoir d'avantage sous, que hors de l'eau, les semaines qui viennent. Je ne vais pas faire mon 3615 my life ici, mais juste pour vous dire que je vais faire de mon mieux, au moins pour vous lire. Smile

En attendant :
quote="Selenh"]😨 Une ambiance qui fait penser à la Terreur, ou aux heures les plus sombres du stalinisme Ysabelle, brrr... [/quote]

Selenh, j'ai relu quelques passages d'un livre de Vargas (nostalgie oblige) Laughing , où il était question de réunions secrètes, de Robespierre, Danton, Charles Henri Sanson, ... Un cocktail de personnages hors normes Laughing et ça m'a menée là. Laughing

L'Ami, je suis partagée entre rire et empathie pour cette personne, dont je partage une certaine maladresse Laughing J'aime beaucoup la subtilité qui fait transparaître ces sentiments dans ton texte. drunken

Rosalind, très beau texte et cet adolescent me fait penser au petit Renato dans le film Maléna de Giuseppe Tornatore Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 150390

Fée, j'adore ton Jardin secret, qui n'a pas fini de nous enchanter. Une belle source d'inspiration Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 41810

Clinchamps, Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 846997 Un texte d'actualité, plein de bon sens Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 553975 Je signe avec mes 10 doigts Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 55950

Petit Faucon, j'adore Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 150390 J'entends presque le son de la flute et perçois les doigts délicats retraçant des contours tracées il y a des milliers d'années Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 553975

Bravo aussi pour vos textes précédents Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 41810
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 12:49

Laughing merci, Ysabelle !!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 15:51

Ysabelle: Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 15:58

Very Happy merci Ysabelle, merci aussi pour ta contribution régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: