Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Manga / Anime

Aller en bas 
+13
Fauvette
Léti
marie21
Annwvyn
Ysabelle
Vavyala
MyleneS
ludi33
AnnaRaisa
MissAcacia
cléopatre
clinchamps
Juliette2a
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Manga / Anime Empty
MessageSujet: Manga / Anime   Manga / Anime Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 17:26

Ah oui, quand même Shocked J'avoue que les seuls mangas que j'ai lus étaient assez courts (moins de 10 tomes), c'est pour cela que je suis surprise ! Laughing

Mais bon, si le manga est d'aussi bonne qualité que le drama, je suis prête à m'y plonger I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 18:21

Juliette2a a écrit:


Mais bon, si le manga est d'aussi bonne qualité que le drama, je suis prête à m'y plonger I love you

A mon humble avis le manga est meilleur, plus fourni en situations drôles et en swoon, mais Nakatsu y est moins mis en avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Manga / Anime Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 19:05

Dommage si on voit moins Nakatsu Laughing

Merci pour la recommandation !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 20:57

Ce n'est pas qu'on le voit moins, mais il est plus en second plan ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 15:05

C'est pas qu'on le voit moins, c'est qu'on voit plus Sano lol!
Sinon je plussoie, je trouve le manga meilleur Manga / Anime 999779 (aussi justement parce qu'il y a 23 tomes et qu'il se passe plus de trucs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 15:14

cléopatre a écrit:
C'est pas qu'on le voit moins, c'est qu'on voit plus Sano lol!


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Manga / Anime Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 18:09

lol!

On peut dire que vous savez convaincre ! Razz Manga / Anime 474727
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 12:49

Eh bien voilà j'ai fini ma relecture de Fruits Basket. Quel plaisir de retrouver ces personnages! cheers Je n'avais pas lu le manga depuis bien 6 ans voire plus! J'avais oublié pas mal de choses, et paradoxalement, j'avais le souvenir qu'il se passait plus de choses Manga / Anime 673712 J'ai été vraiment contente de relire l'histoire de ce beau couple que sont Rin et Haru I love you Ca m'a fait bizarre aussi, parce que j'avais oublié le caractère de Rin, et ça m'a replongé dans ma propre adolescence (je lui ressemblais un peu à l'époque, plus du tout maintenant Dieu merci) et ça fait plaisir de se rendre compte de sa propre évolution, on se dit qu'on a pas fait ce chemin pour rien #3615mylife
J'aime les sentiments doux-amers que ce manga procure I love you ça m'a vraiment fait plaisir bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 13:14

Je relis toujours Hana Kimi, un tome par ci par là,et j'aime toujours autant tout en admirant de plus en plus la "naïveté" de Ashia qui "découvre" dans le tome 15 qu'elle n'est entourée que de garçons et que ça nécessite une certaine prudance !! Laughing Laughing Laughing Les efforts de Sano pour la protéger sans lui faire comprendre qu'il est au courant sont adorables et drôles, mais il ne risque pas grand chose, l'intuition et la finesse ne sont pas les points forts d'Asia !! lol! lol! lol! Il faut bien l'avouer : c'est une adorable idiote !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 9:11

clinchamps a écrit:
Il faut bien l'avouer : c'est une adorable idiote !! lol! lol! lol!

C'est vrai lol! lol! Tant de naïveté ne se trouve que dans la vraie vie des mangas j'espère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 10:17

Dans la vraie vie des mangas aussi la grande noblesse de Sano qui ne profite jamais de la situation !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 10:43

clinchamps a écrit:
Dans la vraie vie des mangas aussi la grande noblesse de Sano qui ne profite jamais de la situation !! Laughing Laughing

lol! lol! C'est sûr Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 14:11

J'ai quand même fini par faire ma note critique sur le manga "dans la prison" de Kazuichi Hanawa, très intéressant.

Manga / Anime Prison10

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2019/06/13/dans-la-prison-manga-de-kazuichi-hanawa-6158094.html
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Manga / Anime Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 17:53

Merci pour vos derniers commentaires, Cléo et Clinchamps ! J'ai cherché Hana Kimi à la bibliothèque, sans succès No
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 23:11

cléopatre a écrit:
C'est pas qu'on le voit moins, c'est qu'on voit plus Sano lol!
Sinon je plussoie, je trouve le manga meilleur  Manga / Anime 999779  (aussi justement parce qu'il y a 23 tomes et qu'il se passe plus de trucs Wink )

Moi aussi je plussoie mais drama et manga sont complémentaires.
C'est vrai on voit Sano deux cases du trois et Nakatsu occupe la troisième case, sans compter celles où ils sont tous les deux...

clinchamps a écrit:
Dans la vraie vie des mangas aussi la grande noblesse de Sano qui ne profite jamais de la situation !! Laughing Laughing

D'ailleurs, ça provoque l'étonnement et l'admiration du Dr Umeda pour ses "nerfs d'acier".

La naïveté d'Ashiya est un monument du genre même si je ne trouve pas qu'elle remplisse les critères de la "ravissante idiote". Elle est très empathique, ce qui sauve le personnage et évite qu'elle ne nous porte trop sur les nerfs, même si parfois on a vraiment envie de la secouer et de lui hurler dans les oreilles. J'aime bien ses sautes d'humeur. Elle passe de l'énergie la plus survoltée à la plus profonde déprime en quelques cases. Quand elle est à fond elle est très drôle, n'hésitant pas à se payer Kagurazaka ("Renard court sur pattes !") ou à défier Tennouji en duel... puis elle tremble comme une feuille aux moindres regards : noirs
de Sano ; glacé de Kujo-sempai (et sa méditation ricanante qui stresse tant Nakatsu lors du squat des types du dortoir 1 dans les chambres du 2*) et se laisse démonter par la moindre remarque acide de Nakao.

* dans le drama cet épisode existe mais c'est Nakatsu qui squatte dans la chambre de Sano et Ashiya pour laisser sa place à un type du dortoir 1.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 15:25

J'ai lu le tome 1 de Daytime shooting star, ça se lit, mais sans plus. Si un jour j'en ai marre du pavé de 1200 pages que je lis en ce moment, je lirais peut-être la suite, mais sans grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Manga / Anime Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 20:19

cléopatre a écrit:
J'ai lu le tome 1 de Daytime shooting star, ça se lit, mais sans plus. Si un jour j'en ai marre du pavé de 1200 pages que je lis en ce moment, je lirais peut-être la suite, mais sans grand intérêt.
C'est, à mon sens, une série qui se bonifie avec les tomes. J'avais trouvé le début très classique et pas mal sans plus, mais sur la fin c'est une série qui est devenue l'une de mes favorites (en shojo) je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 20:46

Miss Raisa a écrit:
cléopatre a écrit:
J'ai lu le tome 1 de Daytime shooting star, ça se lit, mais sans plus. Si un jour j'en ai marre du pavé de 1200 pages que je lis en ce moment, je lirais peut-être la suite, mais sans grand intérêt.
C'est, à mon sens, une série qui se bonifie avec les tomes. J'avais trouvé le début très classique et pas mal sans plus, mais sur la fin c'est une série qui est devenue l'une de mes favorites (en shojo) je dirai.

C'est marrant que tu me répondes maintenant, je viens de le finir il y a une heure ou 2 à peine!  Manga / Anime 64968 (et, relisant ta citation, je l'ai effectivement lu sans grand intérêt)
Mon avis est totalement contraire au tien Embarassed lol! Je trouve que le manga est de moins en moins bon lol!
Je lui reproche en grande partie le manque de développement des personnages. Même l'héroïne elle-même n'est pas développée, comme ses 2 prétendants. On n'apprend rien sur eux, du coup ils ne sont jamais attachants. Bon, si, Shishio est assez attachant. Mais aucun des personnages n'a de charisme en fait. A aucun moment je voulais a-b-s-ol-u-m-e-n-t savoir ce qui allait leur arriver, comme avec d'autres mangas, je n'étais tout simplement pas assez concernée. Ce qui, pour moi, est une preuve que c'est un mauvais manga (pour moi, j'insiste). De plus ce Mamura est trop parfait, trop lisse. Aucun défauts. Du coup c'est à la fois un gros cliché, mais aussi un mec ennuyant.
Spoiler:
Ceci dit, la fin est totalement logique. J'ai pas aimé son choix, mais c'est un choix logique (le seul truc réaliste du manga, en fait lol! ) Le seul personnage que j'ai aimé c'est Yuyuka. (bon, et puis Shishio, aussi Laughing ) Je reproche aussi au manga le fait qu'on ne sait pas pourquoi ils tombent amoureux d'elle : je veux dire que vu la longueur (12 tomes) leurs relations ne sont pas développées, je prends l'exemple de Shishio, du coup on passe d'un moment où il est prof (prof sympa mais prof) à un autre où il s'intéresse à elle, sans qu'il ne soit rien passé qui l'explique. Au moins Mamura c'est très légèrement montré dans le dernier tome. Elle passe plusieurs chapitres sur des évènements qui ne servent pas du tout l'histoire, et passe très rapidement sur des moments qui auraient apporté beaucoup. Faut dire aussi que j'ai jamais aimé les triangles amoureux.
Peut-être qu'il m'aurait plus plu si je l'avais lu à l'âge de l'héroine... Parce que là j'ai l'âge du prof, donc bon.. (moi j'ai jamais eu de prof de 25 ans  Manga / Anime 302347 ) Ceci doit s'ajouter aux défauts pré-cités.
Je vais jeter un coup d'oeil au film parce que l'acteur qui joue Shishio n'est pas désagréable à regarder... Tu l'as vu?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Manga / Anime Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 21:07

Bah, les goûts et les couleurs lol! Ce qui m'avait le plus plu je crois (plus que le triangle amoureux qui n'est pas non plus ce que je préfère) c'était l'aspect bande de potes que rien n'aurait dû rapprocher et qui se construit quand même.
La fin était à mon goût, c'était en effet le plus logique et je trouvais que l'héroïne dont j'ai oublié le nom
Spoiler:
. Par contre je crois que je suis l'une des seules à ne pas avoir accroché à Shishio plus que ça... enfin pas tout le temps du moins. Enfin... en écrivant ça je me rends compte qu'en fait, à la réflexion et avec le temps, je garde un bon souvenir de ce personnage.
Par curiosité, quels seraient tes shojos préférés ? (moi ce serait dans le top du top Takane & Hana, Mon histoire et Ugly Princess ^^)
(parler de tout ça me donne envie de sortir un manga ou deux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 21:54

Miss Raisa a écrit:
B
Par curiosité, quels seraient tes shojos préférés ? (moi ce serait dans le top du top Takane & Hana, Mon histoire et Ugly Princess ^^)
(parler de tout ça me donne envie de sortir un manga ou deux ^^)

Mmmmm...  je n'ai pas lu beaucoup de mangas... Je dirais Hana Kimi et Fruits Basket cheers  (quand j'étais ado j'adorais Vampire Knight, mais la fin a été une telle déception que je n'aime plus lol! ) Un de mes plaisirs coupables c'est Paradise Kiss, j'avoue. J'aime les fringues qu'elle dessine. Encore une fin qui est logique mais qui m'a pas satisfaite tiens.

Pourquoi tu n'as pas beaucoup aimé Shishio?

Edit : j'ai lu l'épilogue de Daytime et j'étais contente que Shishio rencontre cette voisine. En fait j'aurais bien aimé qu'elle fasse tout un tome que sur eux, non seulement ils sont mignons, mais en plus la fille a un beau style I love you graphiquement ils s'accordent très bien. Dommage que ça ne se fera pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Manga / Anime Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 14:42

Triste nouvelle... Le studio Kyoto Animation a été victime d'un incendie criminel. Le bilan (provisoire) est très lourd avec 24 morts et une trentaine de blessés grave.

Le studio avait récemment réalisé entre autre), le superbe Silent voice.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 15:15

Shocked Shocked Un incendie criminel? Au Japon? Shocked C'est une bien triste nouvelle en tout cas No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Manga / Anime Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 15:26

Oui, c'est exceptionnel. La police a arrêté un homme qui aurait aspergé du liquide inflammable avant de mettre le feu.

Le bilan s'est encore alourdi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Manga / Anime Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 16:11

J'ai lu cette nouvelle aussi, c'est bien triste !! Sad Mais pourquoi un incendie criminel dans un tel endroit ? Bien sûr, les incendies criminels sont tjs incompréhensibles ! Mais que peut-on reprocher à un studio d'animation ? Peut-être un ancien employé qui aurait voulu se venger suite à un licenciement ? En tout cas, c'est bien triste.

Les médias belges en parlent aussi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Manga / Anime Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 17:44

Quelle triste nouvelle Sad No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga / Anime Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga / Anime
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga / Anime
» Manga et Anime: le récap
» Pride & Prejudice en dessin animé
» P & P : le manga
» P&P : Jouons avec le manga !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: