Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Manga / Anime

Aller en bas 
+13
Fauvette
Léti
marie21
Annwvyn
Ysabelle
Vavyala
MyleneS
ludi33
AnnaRaisa
MissAcacia
cléopatre
clinchamps
Juliette2a
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 12:54

J'ai pu voir les deux derniers anime japonais sortis en France récemment , le premier
"
Wonderland, le royaume sans pluie" de Keiichi Hara
La page France Inter où on en parle très bien :
https://www.franceinter.fr/wonderland-le-royaume-sans-pluie-fable-ecologique-et-japonaise

J'étais très intéressée ayant beaucoup aimé "Miss Hokusaï". Là aussi, j'ai passé un très joli moment de poésie et de beauté visuelle, sauf que malheureusement je l'ai vu en VF et le doublage par des voix de gamins m'a beaucoup gênée. Donc, dès qu'il sort en DVD, Hop !! Chez Clinchamps !

Le second c'était

"le mystère des pingouins" premier long métrage d'animation de Hiroyasu Ichida

https://www.telerama.fr/cinema/films/penguin-highway,n5861142.php

La critique de Guillemette Odicino, de Télérama, que je trouve très juste.
J'étais seule dans la salle, d'ailleurs le monsieur du cinéma m'a dit que c'était pratiquement pour moi qu'ils l'avaient demandé !!  lol!  lol! J'ai beaucoup aimé ce film d'apprentissage, où le magique se mêle au réel dans équilibre qui est la caractéristique de l'animation japonaise.

Une fois de plus je suis frappée par le fait que pour les Japonais l'animation est vraiment l'égale de la réalisation classique, que ce moyen d'expression est pour eux le vecteur de transmission de la vie en elle-même sans rien de systématiquement enfantin ou mièvre ! Naturellement je pense à Dysney, et quel bonheur ! Dans les anime il n'y a pas de chansons !!!!!  lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Manga / Anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 13:27

Merci clinchamps pour ces deux retours positifs sur ces sorties côté animation japonaise! cheers

J'avais lu une brève interview de Keiichi Hara (dans le magazine de UGC) dont une réponse m'avait amusée:
Citation :
Question: A quel point votre film est-il fidèle au roman d'origine?
Réponse de Keiichi Hara: On m'avait proposé de faire cette adaptation. Mais quand je l'ai lu, je n'ai rien aimé dedans. Je l'ai trouvée sans intérêt et je l'ai dit à la production. La condition sine qua non pour que je le fasse était donc que je change tout. Ce que j'ai pu faire. Je n'ai gardé du livre que le nom des personnages et leurs personnalités.

Dans la suite de l'interview, il explique qu'il aimerait que les jeunes se déconnectent des portables et réseaux sociaux et se reconnectent au monde, en le ressentant avec le corps, observant, réfléchissant... Il aime les effets de lumière de la lune, les beaux couchers de soleil et en observant cette beauté, il se questionne comment la préserver, d'où ses choix scénaristiques.

Sinon, dans le même magazine, ils parlent du film d'animation japonais Les enfants de la mer, conte écologique et familial d'Ayumu Watanabe, sortie en France le 10 juillet. Je ne sais pas si certaines l'ont vu...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 13:52

Vavyala a écrit:


Sinon, dans le même magazine, ils parlent du film d'animation japonais Les enfants de la mer, conte écologique et familial d'Ayumu Watanabe, sortie en France le 10 juillet. Je ne sais pas si certaines l'ont vu...

Non, pas vu, hélas ! Mon petit cinéma ne me l'a pas fait venir ! lol! lol! J'en ai lu de très belles critiques !
C'est amusant la déclaration de Keiichi Hara !! lol! Dans ce cas, pourquoi partir d'un roman ??? Sans doute pour que le succès du roman serve d'accroche au film, mais ce n'est pas très honnête, sauf pour la sortie en France où le roman ne doit pas être beaucoup lu ! lol! lol! lol!

D'un autre côté, quand on voit les films tirés des romans ou nouvelles de Philip K Dick... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Manga / Anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 17:59

Merci pour tes avis, Clinchamps cheers Ces deux animés m'intéressent drunken
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 19:08

Ouiiiiin j'ai fini le manga Vampire Hunter D Manga / Anime - Page 2 302347 Je me sens un peu triste comme à chaque fois que je quitte un univers qui m'a plu No Je vous copie ma critique ici :
Citation :
Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas retrouvée autant plongée dans un univers, et D va me manquer.
Pourtant ça ne partait pas sur de très bonnes bases : j'ai mis 3 tomes à m'habituer aux graphismes, qui, s'ils sont beaux pour les portraits et scènes sans action, sont brouillons dans les combats. C'est parfois compliqué de comprendre ce qu'il s'y passe, et les découpages sont assez aléatoires. Il y a aussi la place des femmes dans ce monde qui m'a souvent énervée, surtout, encore une fois, dans les 2 premiers tomes, où on est de retour au moyen-âge, elles sont là pour être belles et coucher, youpi.. Heureusement on a des personnages plus intéressants par la suite.
Malgré ça je n'arrivais pas à m'arrêter de lire ce manga, impossible de quitter ce personnage si charismatique qu'est D. Et si on reste pour D, finalement on est embarqué dans cet univers à la fois riche et aride, et on finit par enchaîner les tomes sans s'en rendre compte.
Bref si vous voulez suivre un héros bien classe dans un monde prenant, ce manga est pour vous.
L'univers est vraiment cool, un peu steampunk, et D est énigmatique comme j'aime  I love you Et moi aussi j'aimerais bien avoir quelqu'un à qui parler constamment sur moi  Laughing
Quelques images Arrow Arrow Arrow

Je me console en me disant que j'ai encore l'animé Bloodlust à revoir, donc je ne vais pas complètement quitter D Sad Et je vais sûrement regarder le film des années 80 également Razz
Je pourrais essayer les romans mais je suis pas hyper enthousiaste, tout le monde, même les fans, s'accorde à dire que c'est mal écrit Rolling Eyes
A bientôt pour mon avis sur les animés bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 1:17

C'est encore moi lol! J'ai revu, après une dizaine d'années, le film Vampire Hunter D Bloodlust, qui est qualifié par beaucoup de chef d'oeuvre de l'animation, et j'approuve c'est un beau film I love you Il est devenu un classique au fil des ans (sorti en 2000 ou 2001) et on comprend pourquoi. Le film est à la fois gothique dans son esthétique (il rappelle parfois le magnifique Dracula de Coppola), mais il emprunte aussi à la SF, au western, au film de samouraï, tout ceci en restant cohérant et homogène dans son univers. Bref Manga / Anime - Page 2 846997
Il est disponible sur Youtube en VO sous-titré anglais, en VF et en anglais. Je l'ai vu en VO mais aussi en anglais, et très honnêtement je trouve le doublage plus réussi en anglais. Mais bon, il y a l'embarras du choix Laughing
Pour tout ceux qui s'intéressent au cinéma animé japonais, c'est un must-see!

Trailer :

Il en existe un autre qui fait plus "gothique" et moins action, ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 8:39

Oh ouaiiis !!! cheers cheers cheers C'est en effet magnifique !!! Je vais essayer de le rajouter à ma collection d'animation japonaise !! Very Happy Merci du conseil ! Manga / Anime - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 21:35

J'espère que tu pourras le trouver cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 23:48

Je l'ai trouvé, chez Momox très peu cher ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 16:08

Hâte d'avoir ton avis alors cheers
J'ai oublié de préciser dans mon post sur le film que la musique est très bien aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 23:10

Là; j'ai les petits-enfants et ce n'est pas trop pour eux, je crois, puis je serai à Paris au festival de cinéma coréen, mais à mon retour, je visionne et j'en reparle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 1:51

Par sécurité vaut mieux éviter de le montrer aux moins de 10 ans, oui Very Happy Tu vas te régaler à ce festival cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Manga / Anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 14:42

Je l'ai mis dans ma PAV animés. Je vais lui consacrer un peu de temps, probablement vers Mi-novembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 16:23

J'espère qu'il te plaira Ysa cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 23:40

Eh non je ne viens pas radoter parler de Vampire Hunter D lol!  
Mais de la saison 1 de Castlevania, anime Netflix. Pour les quelques unes qui ne connaissent pas trop l'univers des jeux vidéos, c'est une adaptation de la cultissime série de jeux Castlevania. Comme la série a plus de 30 ans, wiki est notre ami Arrow. Le principe du jeu? Entrer dans le château de Dracula pour le tuer, en affrontant tout ce qui va nous barrer le passage. Quand j'étais ado je swoonais un peu sur le chara-design d'Alucard, le héros de l'opus Symphony of the Night  
Jugez plutôt:

Revenons à nos moutons : la série reprend Castlevania III, qui a pour héros Trevor (doublé ici par Richard Armitage drunken ). On y retrouve Alucard, mais il a 300 ans de moins que dans Symphony of the Night, ici il a quelque chose comme 18 ans, alors il est beaucoup moins classe Razz Pour l'instant en 4 épisodes de 20 min, on a juste eu le temps de poser les bases de l'univers et de faire se rencontrer Trevor et ses 2 compagnons de route. Les choses sérieuses commenceront dans la saison 2, que je vais regarder bientôt.
Que dire donc sur cette saison 1? J'ai passé les 4 épisodes à m'énerver parce qu'ils montrent tout ce qui m'insupporte dans notre belle humanité : l'injustice, les dérives religieuses, et la bêtise. (les 3 pouvant être reliés). L'animation est bien faite Manga / Anime - Page 2 846997 Et Riri n'est pas le seul à avoir une Manga / Anime - Page 2 713276  Dracula est très bien aussi dans son genre! J'ai compté 2 instants où y a peu de gore (2, 3 boyaux qui trainent Laughing ) mais franchement rien de méchant. C'est très soft si on compare à des animes du genre Hellsing Ultimate Razz

Voilà désolée de faire un long post pour une série qui fait à peine 2 heures en tout, mais je me devais de présenter un minimum l'univers des jeux, quand même. Quand à savoir si la série vaudra le coup après cette saison d'intro, ben, faut regarder la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 15:08

Histoire de ne pas flooder sur le topic des avatar, je poste ici quelques précisions à propos du manga Hellsing Wink

Ceci n'est pas un post de présentation! Parce que A : je ne me souviens plus du tout de l'histoire (mais j'ai le souvenir que c'était n'importe quoi) B : Je ne conseillerais pas ce manga en dehors de la période d'Halloween (où là, il convient parfaitement Laughing )

Donc, Hellsing :
Déjà il y a 2 animes : Hellsing, le plus vieux, pas fidèle au manga car lui même n'était pas terminé, et Hellsing Ultimate, vraiment fidèle au manga (que ce soit l'histoire ou l'esprit). Je vais parler ici de Ultimate car je me souviens encore moins de Hellsing (mis à part qu'il est moins sanglant) lol!

Je parlais d'histoire wtf-esque, voyez plutôt :
Hellsing, c'est simple : 3 groupes armés qui vont se fighter lol!  nous avons donc 1: La fondation Hellsing, fondation anglaise qui combat les créatures du mal (goules, zombies, vampires etc) et dans laquelle travaille Alucard. 2: Millemium : un groupe de goules nazis génétiquement modifiées (oui oui Laughing ) qui ont été créés pour détruire Alucard surtout, et Hellsing avec, pour ensuite contrôler le monde (background story : durant la 2nde guerre mondiale, les nazis avaient créé des bataillons de goules pour gagner la guerre rapidement. Alucard est arrivé et a balayé tout ça en 2 temps 3 mouvements. Yen a qui voudraient bien se venger Razz ) 3. Le Vatican (qui a une armée, oui) qui veulent détruire le groupe de goules Nazis (qui sont quand même des créatures du Diable) et, pourquoi pas faire d'une pierre 2 coups, détruire le big boss des vampires : Alucard.. et dans le même temps Hellsing, ces hérétiques anglicans Razz Tout ça va joyeusement s'entretuer dans des hectolitres de sang Laughing
Voilà voilà

Mais alors avec une histoire pareille, pourquoi Hellsing a autant de fans? La réponse : Alucard!
Alucard c'est le personnage ultra-badass par excellence. Personne ne peut le battre, et il le sait parfaitement. Du coup c'est mission impossible de l'impressionner, et très dur de gagner son respect. Il méprise ses ennemis et est même assez sadique avec. Il est plutôt psychopathe quoi Manga / Anime - Page 2 55950 Mais c'est assez cool de le voir se marrer quand les autres essaient de le flinguer Laughing Les anglophones ont une raison de plus d'aimer ce personnage : son doublage. L'acteur qui le double en anglais a une voix grave drunken et il rend très bien son côté sadique, sans en faire trop, mais aussi son côté comique voir parfois aristocratique. Et son rire pale
Une fangirl a rassemblé des moments/répliques où elle aime le doublage, voici

Ca permet de se faire une idée du personnage, et de l'ambiance du manga... Et de comprendre pourquoi je l'ai choisi comme look d'Halloween  Razz J'ai des vidéos de baston en rab, mais ça m'étonnerait que ça intéresse grand monde  Laughing

Bref ce mélange de sang, de violence et de personnages tous plus cinglés les uns que les autres m'avait bien plu étant ado mais me parle beaucoup moins aujourd'hui. Ceci dit, j'ai revu quelques vidéos pour Halloween (les plus badass) et je me suis bien amusée devant ce bordel  Laughing Et voir Alucard écraser ses ennemis comme des insectes peut, quand on est de mauvaise humeur, être étrangement jouissif. Twisted Evil

Et pour ceux qui se demandent comment ça peut se finir :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Manga / Anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 18:10

Merci Cléo pour ce commentaire. Ça me tente beaucoup car je me sens d'humeur à regarder ce genre de cocktails pour me changer les idées.
Ça semble totalement décalé et rien de tel pour se détacher du quotidien Laughing
De plus, je suis bien sensible aux voix et celle que tu décris me semble tout à fait dans le genre que j'aime Laughing
Manga / Anime - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 20:00

J'avoue que je ne m'attendais pas à une réaction aussi positive lol!

Je ne sais pas où tu en es niveau anglais, mais si tu le comprends sans sous-titres, les épisodes sont sur youtube. (attention en cherchant, à faire la différence entre Hellsing, le premier dont je n'ai pas parlé, Hellsing Ultimate, celui dont j'ai parlé, et Hellsing Ultimate Abridged, ou Abridged tout court, qui est une parodie) Je répète mais c'est quand même violent.
L'épisode 1, si tu veux simplement te faire une petite idée :


Sinon on le trouve en VOSTFR (l'acteur japonais est bon aussi) sur les sites habituels Wink (ça me parait compliqué de le trouver en anglais sous titré scratch )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Manga / Anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 20:49

Merci Cléo. Je n'arrive pas à visionner les vidéos et même certaines bannières. Je suis à Alger et j'ai un débit très faible. Je prends un petit forfait pour rester connectée. Je verrais tout ça en rentrant dimanche prochain. Je ne manquerai pas d'en parler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 23:26

Je t'envie un peu d'être là-bas Very Happy Ici la météo est déprimante lol! Bonne vacances! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 20:18

Je découvre qu'ils ont fait un nouveau Nicky Larson, qui s'appelle Private Eyes Shocked Arrow Quelqu'un l'a vu?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Manga / Anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 22:17

Non! Mais je suis vraiment intriguée scratch Il me semble qu'il y avait déjà un épisode avec un mannequin. scratch . C'est une bonne idée de l'adapter au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 13:17

Dites, je pose juste la question en passant. J'ai vu qu'un film d'animation Natsume était sorti fin 2018 au Japon. Quelqu'un ici l'a-t-il vu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 13:48

Mais non !!!! Je ne savais même pas qu'ils en avaient fait un film !! Mais pour l'avoir en France ça ne va pas être possible sans passer par des voies ...détournées, on va dire !
J'adore la série je voudrais vraiment le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 21:27

Ca y est, je l'ai vu Clinchamps ! cheers

C'est assez long (1h44 tout de même), surtout par rapport aux épisodes normaux, et donc ça peut paraître un peu longuet. Mais autrement, qu'est ce que c'est joli ! I love you On retrouve exactement l'anime, tous ses personnages, tous ses paysages, et tous ses messages doux, apaisants et émouvants. Avec des nouveaux yokais, avec quelques apparitions de personnages bien connus de la série, Natsume toujours au sommet de sa gravité et de sa délicatesse. Les images également sont très belles, et de bonne qualité.

Et bref, c'est comme retourner à la maison dans une grande famille, au coucher du soleil, après une journée paisible. Manga / Anime - Page 2 150390 Et ça fait patienter avant une éventuelle saison 7 ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Manga / Anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga / Anime
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga / Anime
» Manga et Anime: le récap
» Pride & Prejudice en dessin animé
» P & P : le manga
» P&P : Jouons avec le manga !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: