Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Manga / Anime

Aller en bas 
+13
Fauvette
Léti
marie21
Annwvyn
Ysabelle
Vavyala
MyleneS
ludi33
AnnaRaisa
MissAcacia
cléopatre
clinchamps
Juliette2a
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71420
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 23:33

Je l'ai, ça y est et il est au programme de demain !! Merci!! cheers cheers Je suis sûre que ce sera comme de retrouver des amis avec bonheur !!
Si seulement ils sortait la série en DVD ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020, 19:36

Dans un magasin de produits d'occasion, j'ai trouvé les 2 premiers volumes de Hana Yory Dango. drunken pour pas chers du tout, 3€...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71420
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020, 19:39

je les ai, c'est amusant à lire quand on a vu le drama, surtout quand on pense que toutes les versions diverses et variées viennent de là ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020, 20:11

clinchamps a écrit:
je les ai, c'est amusant à lire quand on a vu le drama, surtout quand on pense que toutes les versions diverses et variées viennent de là ! Laughing Laughing
C'est bien en souvenir du drama (revu avec toi et Darcy) que je les ai pris... drunken je n'ai pas pu résister... drunken
J'ai 2, 3 volumes de Hana Kimi mais pas encore Hana Yori Dango.. Wink

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71420
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020, 20:20

Hana Kimi, je l'ai en entier !! il est très très bien, plus sensuel que le drama, si tant est qu'on puisse parler de sensualité pour un manga shojo ! mais c'est sûr qu'il se passe quelque chose entre Sano et Mizuki (?) dans le manga ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020, 20:29

clinchamps a écrit:
Hana Kimi, je l'ai en entier !! il est très très bien, plus sensuel que le drama, si tant est qu'on puisse parler de sensualité pour un manga shojo ! mais c'est sûr qu'il se passe quelque chose entre Sano et Mizuki (?) dans le manga ! Laughing

Manga / Anime - Page 3 999779
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020, 19:27

Avis aux amatrices : Netflix s'apprête à publier une collection d'animés asiatiques :

- En selle, Sakamichi !
- Je peux entendre l'océan
- Kiki la petite sorcière
- Le château dans le ciel
- Les contes de Terremer
- Mon voisin Totoro
- Souvenirs goutte à goutte
- The Night Is Short, walk On Girl

Tous sont prévus pour le 31/01
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71420
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020, 19:50

Trois que je ne connais pas ! Super ! cheers cheers Il y a des Miyazaki, père et fils, et un Takahata !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 18:18

C'est une excellente nouvelle, Mylène ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71420
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 20:30

Quelques renseignements :

En selle, Sakamichi : Onoda Sakamichi est un lycéen froussard et mal-assuré qui adore les anime et fait tous ses trajets à vélo pour garder son argent de poche en DVD et autres goodies. Alors qu'il s'apprête à s'inscrire au club des animes, le sort le fait entrer au club de cyclisme, après sa rencontre avec deux de ces camarades de classe réputés dans cette discipline. Commence un long et douloureux entraînement, en vue de participer à des courses et des compétitions pour lesquelles Sakamichi devra faire appel à ses talents pour le cyclisme qu'il n'avait jusqu'alors jamais soupçonnés.

Je peux entendre l'océan :
Je peux entendre l’océan (海がきこえる, Umi ga kikoeru?) est un téléfilm d'animation de Tomomi Mochizuki produit en 1993 par le Studio Ghibli. C'est une adaptation du roman de Saeko Himuro publié entre février 1990 et janvier 1992 dans le magazine Gekkan Animage.

Le studio Ghibli a par la suite internationalisé le titre de l'œuvre en Ocean Waves1,2.
À la suite du divorce de ses parents, Rikako Muto, lycéenne originaire de Tokyo, suit à regrets sa mère qui vient s'établir à Kōchi. Elle arrive en cours d'année scolaire.

Dès son arrivée, elle est remarquée par Yutaka Matsuno qui la présente à son meilleur ami, Taku Morisaki. L'ambiance méridionale et provinciale de Kōchi est très différente de Tokyo et Rikako a du mal à s'intégrer dans sa classe.

Kochi, c'est la préfecture la plusau sud de Shikoku, ça va me plaire, ça ! lol!

Night Is Short, Walk On Girl (夜は短し歩けよ乙女, Yoru wa Mijikashi Aruke yo Otome?) est un film japonais d'animation réalisé par Masaaki Yuasa en 2017 au sein du studio Science SARU.

Il s'agit de l'adaptation du roman du même nom écrit par Tomihiko Morimi, également auteur de The Tatami Galaxy, adapté en série d'animation par la même équipe que Night Is Short, Walk On Girl.
L'histoire tourne autour de deux étudiants, "la fille aux cheveux noir" et le "Senpai" qui cherche à lui déclarer sa flamme, sans cesse détourné et contrecarré par différents protagonistes et autres péripéties burlesques à travers la nuit dans les rues de Kyoto.


j'ai hâte de découvrir ça, sauf le premier qui ne m'inspire pas trop mais j'ai peut-être tout à fait tort ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020, 18:37

Merci pour ces infos, Clinchamps cheers Les trois me tentent ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Fév 2020, 21:56

J'ai l'impression d'avoir vécu dans une caverne pendant les 27 dernières années : je viens de me rendre compte qu'il existe des animes pour HYD et Nodame Shocked Manga / Anime - Page 3 673712 Vous les avez sûrement vu.. Nodame est bien?

Mis à part ça, j'ai tenté de lire Midnight Secretary (josei vampirique) et j'ai trèèèès vite abandonné... C'est très mauvais No J'ai trouvé l'histoire nullissime et les dessins laids.  No (Même les fringues sont laides..) Bref je vous le déconseille lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Fév 2020, 09:30

Nodame est très bien ! lol! Tu crois sérieusement que je ne l'aurais pas vu ? Cool Il apporte peu de choses nouvelles vis à vis du drama, qui est très proche du manga, mais il y a quelques scènes en plus. Et il y a beaucoup de musique et de super qualité (la bo a été faite en même temps que le drama par le même orchestre spécialement constitué).

Mais de mémoire, j'avais passé un super moment devant, ce n'est pas hyper long non plus, et en prime Chiaki est vraiment très beau. Manga / Anime - Page 3 150390 J'ai l'anime sur mon ordi, et il fait partie des vidéos que je n'ai pas supprimées, parce que je le reverrai sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Fév 2020, 14:51

J'attendais ta réponse Annwvyn! lol! J'essaierai de le regarder courant 2020 alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020, 22:05

Après plein d'essais manga infructueux (dont le fameux "le mari de mon frère" pas du tout accroché au dessin No ni à la forme, on dirait un cours didactique contre l'homophobie Rolling Eyes )  je suis enfin tombée sur un manga sympa cheers Black Torch, un shonen, que j'ai pris par hasard à la médiathèque parce que j'aimais la couverture Laughing Arrow
Citation :
Jiro est un adolescent descendant d'une famille de ninja qui a la capacité de parler avec les animaux et qui a un tempérament plutôt bagarreur. Un jour il rencontre un chat blessé et décide de lui porter secours. Il se trouve que le félin, n'est pas qu'un simple chat mais est un puissant Mononoke.
Poursuivis par un autre Mononoke voulant le pouvoir décrit comme infini de Rago, le chat, Jiro se fait tuer. Pour secourir son sauveur, Rago décide de fusionner avec lui, ce qui donne naissance au premier être combinant un Mononoke et un humain.
Le manga n'est pas forcément très original, c'est un shonen avec un héros grande gueule, fonceur et qui n'arrête pas de s'engueuler avec ses partenaires de combat, mais c'était très sympa, et pile ce dont j'avais besoin en ce moment. Certains personnages sont assez stylés (le méchant notamment cheers ) le design est bien. Et comme j'ai 10 ans d'âge mental, je me suis bien marrée devant les piques de collégiens que tous ces personnages s'envoyaient Laughing L'autre côté cool, c'est que l'histoire dure 5 tomes!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Mar 2020, 16:57

cléopatre a écrit:
Après plein d'essais manga infructueux (dont le fameux "le mari de mon frère" pas du tout accroché au dessin No ni à la forme, on dirait un cours didactique contre l'homophobie Rolling Eyes )
Ah oui ? Heureusement que tu le dis, ce manga m'intéressait, mais ce n'est plus le cas ! affraid

Merci pour ton avis sur Black Torch sunny
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Mar 2020, 17:07

Juliette2a a écrit:
cléopatre a écrit:
Après plein d'essais manga infructueux (dont le fameux "le mari de mon frère" pas du tout accroché au dessin No ni à la forme, on dirait un cours didactique contre l'homophobie Rolling Eyes )
Ah oui ? Heureusement que tu le dis, ce manga m'intéressait, mais ce n'est plus le cas ! affraid

Après il peut peut-être te plaire... On a souvent des goûts différents Wink Mais oui j'ai trouvé ça très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Avr 2020, 13:14

clinchamps a écrit:


Je peux entendre l'océan :
Je peux entendre l’océan (海がきこえる, Umi ga kikoeru?) est un téléfilm d'animation de Tomomi Mochizuki produit en 1993 par le Studio Ghibli. C'est une adaptation du roman de Saeko Himuro publié entre février 1990 et janvier 1992 dans le magazine Gekkan Animage.

Le studio Ghibli a par la suite internationalisé le titre de l'œuvre en Ocean Waves1,2.
À la suite du divorce de ses parents, Rikako Muto, lycéenne originaire de Tokyo, suit à regrets sa mère qui vient s'établir à Kōchi. Elle arrive en cours d'année scolaire.

Dès son arrivée, elle est remarquée par Yutaka Matsuno qui la présente à son meilleur ami, Taku Morisaki. L'ambiance méridionale et provinciale de Kōchi est très différente de Tokyo et Rikako a du mal à s'intégrer dans sa classe.

Kochi, c'est la préfecture la plusau sud de Shikoku, ça va me plaire, ça ! lol!


Du coup, est-ce que tu l'as regardé, Clinchamps ? Je l'ai fait, mais je suis un peu passée à coté. C'est mignon, et je comprends qu'un peu de vie quotidienne, à côté des habituelles aventures magiques/fantastiques, c'est bien aussi , mais je n'ai pas été transcendée quand même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71420
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Avr 2020, 13:40

Non, pas encore, les diverses critiques ici ou là (qui rejoignent tout à fait la tienne) ont calmé mon ardeur ! lol! C'est vrai que c'est un téléfilm (le seul de Ghibli) c'est peut-être ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Avr 2020, 16:45

clinchamps a écrit:
Non, pas encore, les diverses critiques ici ou là (qui rejoignent tout à fait la tienne) ont calmé mon ardeur ! lol!
Manga / Anime - Page 3 999779

Par contre, ces derniers jours, j'ai pu (re)voir Nausicaa, Arrietty, Le Château ambulant, Les Contes de Terremer et Souvenirs goutte à goutte et je me suis régalée Manga / Anime - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 19:17

Je replonge un orteil dans l'Aquarium, cette fois côté manga avec la fameuse série Death Note dont j'ai lu les 3 premiers tomes ces derniers jours bounce Je ne pensais pas accrocher plus que ça et puis finalement je me suis laissée prendre au jeu sans m'en rendre compte, impatiente de savoir comment le mystérieux "Kira" allait utiliser son carnet mortel et s'il allait se faire prendre... affraid
Malgré quelques éléments qui m'ont parfois fait lever les yeux au ciel (l'âge et les capacités de raisonnement surnaturelles des protagonistes principaux notamment Laughing ), le suspense et l'intrigue sont effectivement menés de main de maître et les répercussions de plus en plus complexes des actes de Kira et de la cellule d'investigation qui cherche à l'empêcher de tuer des gens (aussi "coupables" soient-ils) donnent un peu le tournis drunken rendeer
La présence d'un "dieu de la mort" aux côtés de Kira donne une touche d'humour bienvenue, et la rivalité de ce dernier avec le jeune détective "L" donne vraiment envie de lire la suite... J'ai entamé le 4e tome
Spoiler:
et j'ai hâte de savoir comment tout cela va finir, même si j'appréhende un peu une complexification inutile de l'intrigue scratch Wink

_________________
Manga / Anime - Page 3 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 21:35

Ma chef m'avait conseillé ce manga, Fauvette, qui fait en effet partie des grands classiques. J'ai toujours eu envie de le lire, mais je n'ai jamais pris le temps de me lancer (ou bien était-ce une question d'accessibilité des ouvrages ?). En tous les cas, j'attendrai ton avis final avant d'attaquer. Manga / Anime - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 22:01

Tu n'as pas lu Death Note Annwvyn? Shocked J'aurais parié que si lol! Je l'ai lu il y a une dizaine d'années, et tout ce dont je me souviens c'est le personnage de L I love you Vu ce que tu dis de ta chef, ça ne m'étonne pas qu'elle te l'aie conseillé  lol! (je suis sûre que c'est une grande fan de L ^^ Mais qui ne l'aime pas franchement...)
Je lirai ton avis final Fauvette! Amuse-toi bien!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2020, 09:24

Merci pour ton retour sur ce manga Fauvette! sunny

J'ai vu la série animée (qui m'avait laissé un bon souvenir), mais jamais lu le manga, donc je suis curieuse de tout retour! cheers
Le tien donne envie de s'y plonger! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020, 19:30

Pour les fans de Yuri! on Ice, un mini teaser du film est sorti
Spoiler:
Par contre aucune date de sortie, le film est encore en production.

Ca fait donc 4 ans que je dis qu'il faut que je regarde YOI, et faut vraiment que je m'y mette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga / Anime
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga / Anime
» Manga et Anime: le récap
» Pride & Prejudice en dessin animé
» P & P : le manga
» P&P : Jouons avec le manga !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: