Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Manga / Anime

Aller en bas 
+13
Fauvette
Léti
marie21
Annwvyn
Ysabelle
Vavyala
MyleneS
ludi33
AnnaRaisa
MissAcacia
cléopatre
clinchamps
Juliette2a
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 0:11

Je note Samourai champloo, merci Clinchamps Very Happy

Concernant Cowboy Bebop, j'ai vu que Netflix avait fait une série en live action avec John Cho dans le rôle de Spike. Sinon il existe un long métrage en anime, que j'ai programmé de voir, ainsi qu'un manga, que je me suis procuré et lirai prochainement.

Citation :
Cette série est un must, le top du top de l'animation, c'est une merveille !

Tu as tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 10:23

Je n'avais jamais entendu parler de cet anime, Cléopatre, merci beaucoup, ça me fait très envie !  cheers L'autre dont parle Clinchamps, n'est plus sur Netflix, mais je le garde aussi dans un coin de ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 12:28

A ma deuxième Japan, je suis allée au stand "manga/anime" d'une grande maison d'édition peut-être Glénat) et j'ai dit au Monsieur que je débutais dans cet univers en lui demandant des conseils. Il m'a dit :
- qu'est-ce que vous avez déjà ?
- Pas grand-chose, (je lui cite deux ou trois trucs et ) Akira, Cow-boy Bebop et Samourai Champloo !
- Vous avez déjà le meilleur !! il m'a répondu ça en riant !
Bien sûr quelqu'un (je ne sais plus qui, peut-être Kuza) me les avait conseillés !
Alors ils devraient sûrement être en médiathèque ! lol!

Par contre "Akira"... pas compris grand chose... Manga / Anime - Page 5 50953
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 17:15

La plupart des épisodes de Cowboy Bebop sont sur youtube en vostfr. Sauf le premier, un au milieu et le dernier.

Edit : Annwvyn, si tu te lances et que tu n'accroches pas trop au début, attends d'avoir vu le 5ème épisode "ballad of fallen angels" avant d'abandonner. C'est celui qui a convaincu les quelques sceptiques. (moi j'étais convaincue dès le premier épisode, cela va sans dire lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Manga / Anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 18:29

Annwvyn a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler de cet anime, Cléopatre, merci beaucoup, ça me fait très envie !  cheers
Pareil pour moi ! Very Happy Mais très jolie présentation, Cléo !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 20:16

Vous êtes trop jeunes ! lol! ça date de 98 !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Manga / Anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 21:15

Juliette2a a écrit:
Annwvyn a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler de cet anime, Cléopatre, merci beaucoup, ça me fait très envie !  cheers
Pareil pour moi ! Very Happy Mais très jolie présentation, Cléo !! I love you

clinchamps a écrit:
Vous êtes trop jeunes ! lol!  ça date de 98 !

Manga / Anime - Page 5 999779 Pourtant, je ne suis pas toute jeune lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 21:31

clinchamps a écrit:
Vous êtes trop jeunes ! lol!  ça date de 98 !

Nan nan je connaissais depuis des années lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Manga / Anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 18:54

Ysabelle a écrit:
clinchamps a écrit:
Vous êtes trop jeunes ! lol!  ça date de 98 !

Manga / Anime - Page 5 999779 Pourtant, je ne suis pas toute jeune lol!
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 21:10

clinchamps a écrit:
Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi, ludi, je vais en parler plus en détail dans le topic de Mamoru Hosada, mais tout le "plus" de la technique d'aujourd'hui ne remplace pas la magie de Summer wars ! cheers

Entièrement d'accord avec vous Clinchamps et Ludi. Belle est décevant et bien en deçà de Summer wars ou même de La traverséedu temps.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 1:23

Je viens de regarder Cowboy Bebop le film (Tengoku no Tobira ou encore Knockin' on heaven's door) Manga / Anime - Page 5 150390
Quel bonheur de retrouver la nostalgie, la poésie de Cowboy Bebop! Manga / Anime - Page 5 150390 Et l'équipage du Bebop I love you C'est un retour à la maison, depuis le temps que j'avais regardé la série... Fidèle à l'esprit de la série. Tu l'as vu Clinchamps?
Je ne peux que vous le conseiller en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 10:13

Mais non !!! Shocked Je ne savais même pas qu'il existait !! Tu l'as vu où ?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 19:31

Il trainait sur mon pc depuis un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Manga / Anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 11:02

clinchamps a écrit:
il faut voir Samouraï champloo de la même équipe, dans le genre style Edo, aussi bien, bon, génial,  musique de ouf, et une réalisation au cordeau !!
J'ai commencé Samurai Champloo la semaine dernière (saison 1 + le début de la 2) et j'aime vraiment beaucoup à tous points de vue : personnages intéressants et absolument pas parfaits (c'est le moins qu'on puisse dire Laughing ), intrigues prenantes (et sans chichis, la fin abrupte de pas mal d'épisodes m'a souvent amusée lol! ), animation plus que maîtrisée, style décoiffant (et pas du tout anachronique Manga / Anime - Page 5 55950 ), et musique au top... bref, tout pour plaire ! (et cléo si tu passes par là, la BO fait la part belle à la basse Manga / Anime - Page 5 553975 )
Il me tarde de continuer mais je regarde ça avec ma partner in crime donc je prends mon mal en patience en attendant qu'on ait l'occasion de continuer bounce

Je pense que je m'attaquerai à Cowboy Beebop ensuite, j'en ai beaucoup entendu parler en bien et j'ai encore plus hâte de m'y mettre vu qu'il s'agit de la même équipe aux manettes de Samurai Champloo cheers

_________________
Manga / Anime - Page 5 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 11:41

Oh ravie de ton retour !! cheers cheers Je suis une fan absolue de ces deux séries et d'après un expertrencontré à la Japan avoir ces deux séries c'est le must et et le nec plus ultra, après on peut se la jouer "experte en animes" ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 15:51

Sachant que c'est la même équipe que Cowboy Bebop, je ne suis pas étonnée par ton retour, Fauvette cheers Tu me fais d'ailleurs penser que je ne l'ai toujours pas vu! bounce Tu donnes très envie, je vais essayer de me programmer ça pour courant 2023.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Manga / Anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 21:46

Il y a un milliard de choses dont il faudrait que je parle sur ce topic lol!
Je commence avec le manga PAR-FAIT pour les fans de Heartstopper !! J'ai nommé Love mix-up !

Manga / Anime - Page 5 Love_m11

Aoki est amoureux de Hashimoto, sa voisine de classe. Mais un jour, en lui empruntant sa gomme, il découvre avec horreur que l'élue de son cœur en aime un autre : le beau Ida, qui est assis juste devant lui. L'adolescent est tellement déçu qu'il ne réalise pas qu'il a fait tomber la gomme de sa camarade et que son supposé rival en amour est en train de la ramasser… C'est le début d'un énorme malentendu qui pourrait bien aboutir à la plus belle des histoires d'amour !

J'adore cette série I love you c'est super drôle et mignon, et les relations entre les personnages sont vraiment chouettes, et toujours à s'éloigner un peu du cliché auquel je m'attendais
Spoiler:

La série est terminée au Japon en 9 tomes ! Et il existe aussi un anime et un drama, dont j'ai entendu du bien, mais je n'en ai vu aucun.


Et la prochaine fois, je vous raconterai pourquoi parfois, ça vaut vraiment le coup de laisser une deuxième chance à quelque chose qu'on n'a pas particulièrement aimé (oui je tease)
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 22:55

Alors ça ça m'intéresse, je le note! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:05

Il m'a l'air tout à fait sympa ce manga ! Laughing Merci du partage, et je pourrais t'en raconter aussi sur les 2èmes chances données à un truc, sans grande conviction, et ensuite une addiction totale audit truc ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Manga / Anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 19:36

Merci pour ton retour, Anna Raisa ! Il me semble que Tia l'a aussi lu et beaucoup aimé ! I love you
J'avais commencé le drama (dont le titre est Kieta Hatsukoi) mais je ne l'ai pas fini Laughing Il faudrait que je le reprenne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Manga / Anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 17:32

Je viens ici parler de Miss Hokusai (le film de 2015 de Keiichi Hara), je viens de le voir sur le replay de FranceTV

Citation :
En 1814, Hokusai est un peintre reconnu de tout le Japon. Il réside avec sa fille O-Ei dans la ville d'Edo (l'actuelle Tokyo), enfermés la plupart du temps dans leur étrange atelier aux allures de taudis. Le « fou du dessin », comme il se plaisait lui-même à se nommer, et sa fille réalisent à quatre mains des œuvres aujourd'hui célèbres dans le monde entier. O-Ei, jeune femme indépendante et éprise de liberté, contribue dans l'ombre de son père à cette incroyable saga artistique.

Malgré quelques maladresses, ou disons quelques heurts dans le flux du récit, qui m'ont empêché de crier au génie, j'ai énormément apprécié ce film. S'il y a parfois des moments où l'animation fait un peu pauvre, à d'autres et en particulier lors des séances de dessin, le film est visuellement superbe. J'ai adoré les paysages de la ville d'Edo, les ruelles, le quartier des courtisanes, c'est vraiment très réussi. petit bémol : la musique n'apporte pas cette dimension magique qui rehausse un film et lui donne un supplément d'émotion.
J'ai vu que clinchamps l'avait vu à l'époque de sa sortie, je ne sais pas si d'autres ici l'ont vu ?


Miss Hokusai FranceTV en replay jusqu'à fin mai 2024

Figurent également en replay gratuit d'autres animes, dont Mirai ma petite soeur, et Your Name que j'ai déjà vus et appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Manga / Anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 18:03

Merci Petit Faucon pour ce retour Smile Je l'ai vu et j'ai toujours le DVD. Je ne garde pas beaucoup de détails et j'envisageais de le revoir, mais j'ai manqué de temps, comme pour d'autres films d'animation dans le cadre du Marathon Ghibli . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Manga / Anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 18:39

Merci pour ton retour, Petit Faucon ! Very Happy Je l'ai vu également il y a maintenant quelques années, j'avais passé un bon moment sans être subjuguée !
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 11:31

Je viens poster une information qui pourra intéresser (ou pas) certaines. lol! Après de longues années, les éditions Pika se sont décidées à rééditer Nodame Cantabile. Mais il ne s'agit pas de republier les tomes existant (en rupture de stock), il s'agit d'une nouvelle édition "intégrale", en 13 tomes au lieu des 23 initiaux + 2 spéciaux (non traduits en français). J'ai trouvé l'information par ici Arrow.

A la fois ça me chagrine, parce que ma collection est bloquée au tome 13*, faute de trouver la suite à des prix d'occasion abordables, et que je n'ai pas envie d'acheter les mangas dans un nouveau format. A la fois, je suis contente, parce que seront traduits les derniers tomes pour la première fois en France (je les ai, mais en japonais, achetés au Japon). Dans ces deux tomes, Chiaki senpai monte un opéra, et demande Nodame en mariage l'air de rien en marchant dans la rue. Razz

J'ai trouvé cette information toute récente en cherchant par hasard "Nodame Cantabile" dans google actualités. Ca me prend de temps en temps ! Manga / Anime - Page 5 55950

*tome 14, je viens d'effectuer la commande, le tome 14 n'étant pas entré dans la course aux euros (pour donner une idée, le tome 16 se vend actuellement 130 euros d'occasion...).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 12:53

Oui, c'est de la folie, les mangas d'occasion ! ça peut monter très haut ! Dommage pour ta série incomplète ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga / Anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga / Anime
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga / Anime
» Manga et Anime: le récap
» Pride & Prejudice en dessin animé
» P & P : le manga
» P&P : Jouons avec le manga !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: